Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2016-2017

#799

Et pendant ce temps là Bourgoin vient de se prendre - 8 points par la DNACG . On s'est quand même bien fait berner l'an dernier...

Ci joint un copié collé du compte rendu de la LNR:

  • 5 points pour non-respect des engagements pris à l’égard de la DNACG au titre de son budget 2016/2017 
  • 1 point pour incohérence entre le budget actualisé de la saison 2015/2016 présenté à la Commission d'appel de la FFR en juillet 2016 et les comptes définitifs au 30 juin 2016 
  • 2 points par révocation du sursis prononcé par la Commission d'appel de la FFR dans sa séance du 25 septembre 2014 à la suite d’une précédente décision de retrait de points de la DNACG portant sur la saison 2014/2015

 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#800

oui quel scandale le mainrien de bourgoin .. 5 mois apres c est le mm bordel

AIX a ete le dindon de la farce ........merci la LNR ET CAMOU 

#801

fantasio a écrit :

oui quel scandale le mainrien de bourgoin .. 5 mois apres c est le mm bordel

AIX a ete le dindon de la farce ........merci la LNR ET CAMOU 

Eh Oui idem pour Nevers, a croire qu'il y a des clubs protégés

===> Dax intouchable,

==>Biarritz miraculé???,

==>Bourgoin dommage ils vont encore ramasser grave mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. J'aimerais bien que le jeu soit le même pour tout le monde

==> Narbonne sauvé inextrémis

Bon allez bonne fêtes a tous, on refera le monde l'année prochaine

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#802

Petite question avant la nouvelle année : Pensez vous qu'il y a un réel écart de niveau entre les 5 premiers de la poule élite et les 5 derniers du prod2???? On ne le saura jamais bien entendu mais je voudrais avoir votre avis

j'ai glissé chef!!!!

#803

Je dirai plutôt entre les 3 premiers et 3 derniers ....pas gd chose en ecart

En fédérale 1 elite aix .Nevers. massy ou bourg 

 

#804

J'ai vu joue vannes est en tout cas aux et bien loin de se niveaux la ... Bourgoin sûrement à notre niveaux 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#805

A mon avis , ac un complément de renforts comme pr tt promu  , Aix Bourg Massy Nevers auraient tenu leur place en prod2........tt simplement parce que lors des phases finales de féd1 , ils se tenaient ds un mouchoir ac Vannes et Soyaux.......ça c'est qd même joué un peu sur la fraîcheur , Vannes et Soyaux étaient au repos pdt qeu Bourg et Massy bataillaient fort en barrages ..........

je pense qu'une des raisons qui explique le bon parcours des promus se trouve ds le calendrier qui leur a permis  d'achever leur saison en même tps que le prod2 ,et donc d'avoir une longue période de repos et ensuite de faire une prépa digne de ce nom.......

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#806

PICARD-GIRARD a écrit :

A mon avis , ac un complément de renforts comme pr tt promu  , Aix Bourg Massy Nevers auraient tenu leur place en prod2........tt simplement parce que lors des phases finales de féd1 , ils se tenaient ds un mouchoir ac Vannes et Soyaux.......ça c'est qd même joué un peu sur la fraîcheur , Vannes et Soyaux étaient au repos pdt qeu Bourg et Massy bataillaient fort en barrages ..........

je pense qu'une des raisons qui explique le bon parcours des promus se trouve ds le calendrier qui leur a permis  d'achever leur saison en même tps que le prod2 ,et donc d'avoir une longue période de repos et ensuite de faire une prépa digne de ce nom.......

 

C'est pas plutot leur recrutement réussi qui donne leurs bons résultats actuels. La valeur d'une équipe dans une division ne permet pas, à mon avis, de présumer de leur parcours dans la division supèrieure quel que soit le niveau en question. 

L'ASM un club bien!!!

#807

HNCP , lis bien mon propos...........surtout que c'est en gras !!!!

il y a plsrs raisons au bon parcours des promus , le calendrier en est une ......Reste à savoir ds quelle proportion cet élément pèse ds le résultat .......  si tu recrutes bien pr compléter ton groupe qui a permis la montée (Vannes et Soyaux n'ont pas trop bouleversé leurs effectifs ...) , mais que tu n'as pas 5 semaines de repos puis 6 de préparation comme cette année , tu ne fais pas un bon parcours .......il faut mettre les éléments ds le bon ordre

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#808

hncp a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

A mon avis , ac un complément de renforts comme pr tt promu  , Aix Bourg Massy Nevers auraient tenu leur place en prod2........tt simplement parce que lors des phases finales de féd1 , ils se tenaient ds un mouchoir ac Vannes et Soyaux.......ça c'est qd même joué un peu sur la fraîcheur , Vannes et Soyaux étaient au repos pdt qeu Bourg et Massy bataillaient fort en barrages ..........

je pense qu'une des raisons qui explique le bon parcours des promus se trouve ds le calendrier qui leur a permis  d'achever leur saison en même tps que le prod2 ,et donc d'avoir une longue période de repos et ensuite de faire une prépa digne de ce nom.......

 

C'est pas plutot leur recrutement réussi qui donne leurs bons résultats actuels. La valeur d'une équipe dans une division ne permet pas, à mon avis, de présumer de leur parcours dans la division supèrieure quel que soit le niveau en question. 

 

Un promu se base , sur la cohésion du groupe et sa dynamique de la montée , sur une 1ere partie de championnat à fond ( sans oublié un recrutement ciblé et judicieux) par contre ensuite il y a une baisse de régime et plus trop d'effet de surprise. 

Bien évidemment le fait que la date des promus soit calée avec la fin de ProD2 est un grand++

Bonne fête de fin d'année.

#809

Pour moi deux choses primordiales, un bon recrutement et un bon début de championnat ...

j'ai glissé chef!!!!

#810

yesAIX l an dernier ..recrutement mediocre ( recrues  blesses avant le championnat  ) et  debut saison mievre ..

sans oublier le coaching ..

#811

Dans  La provence du jour

 

Dernière modification par diegobelomondo (03/01/2017 16:26:28)

#812

Fabien Cibray 1ère recrue de la saison prochaine et Tuapati a resigné pour 2 ans...

Fédérale 1