Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#827

Au passage, je préfère qu'on se maintienne sportivement. Mais je me fais beaucoup de soucis au vu de nos résultats en baisse depuis le début de la saison : 1er bloc = 13 points, 2ème bloc = 9 points, 3ème bloc = 6 points. Contre Mont de Marsan, j'ai vu une équipe sans jus, sans solution et avec une conquête défaillante.

Le prochain bloc, c'est 3 déplacements à Montauban, Carcasonne et Albi + 2 réceptions Biarritz (qui voudra prendre sa revanche) et Dax. Si on se projette davantage, le bloc suivant est encore plus compliqué.

#828

il faut cibler 4 ou 5 matchs à gagner absolument (Dax, Soyaux entre autres). 
Autre paramètre : arrivé en Fevrier/Mars, les matchs seront un peu pipés, entre les équipes déjà maintenus, les équipes qui ne souhaitent pas vraiment (?) participer au play-off (pas de casse-pipe top 14), Bourgoin suivant sa situation......
Cela peut aussi bien servir les clubs que les desservir....... masi ça veut dire qu'il ne faut pas attendre les derrniers matchs où il pourrait y avoir des résultats "inattendus" (voir même des "arrangements" entre clubs "amis")

#829

#830

Bonjour pour les matchs pipé tu as raison je ne veux pas citer de club mais quand Massy etais en Pro D 2 certain resultat etais trés bizarre en fin de saison arrengement entre certain 

Dernière modification par fanticmotor (31/12/2016 17:52:42)

#831

fanticmotor a écrit :

Bonjour pour les matchs pipé tu as raison je ne veux pas citer de club mais quand Massy etais en Pro D 2 certain resultat etais trés bizarre en fin de saison arrengement entre certain 

http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/rc-vannes-olivier-cloarec-le-public-c-est-la-plus-belle-surprise-04-01-2017-11351179.php

Voici quelques éléments d'explications sur l'inéquité entre les clubs, et les erreurs d'appréciation au niveau de l'arbitrage :

http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/rc-vannes-olivier-cloarec-le-public-c-est-la-plus-belle-surprise-04-01-2017-11351179.php

Si on ajoute le choix des arbitres : Vannes est arbitré par des Dacquois et des Biterois !

#832

Une équipe plus B que A. Logique, le match important c'est le 13. Montauban devrait prendre 5 points. 
l'Américain Fry n'est plus dans les remplaçants.  

#833

Bonne année 2017 à vous tous et surtout bonne santé; mon voeu rugbistique est simple : que le RCV se maintienne en Pro D2 en Mai 2017 pour vivre une nouvelle saison à partir d'Août car franchement on se régale malgré les défaites à la Rabine.

Concernant le déplacement à Montauban ce soir, pas grand-chose à espérer, peut-être 1 point de BD, surtout pas de blessés car le match suivant et la réception de Biarritz sera plus important. A noter que pour ce match à la Rabine, la tribune EDM est déjà pleine, 1 semaine avant la rencontre, c'est énorme...preuve que l'attente est réelle en Bretagne.

A noter, et c'est agréable de le revoir, la présence de De Bruin sur le banc des remplaçants; sa présence sera précieuse en 3ème ligne, pour la phse retour.

Allez le RCV.....

#834

Le staff propose une équipe mixte avec un accent Fédérale 1 pour les 3/4.

Ce sera compliqué face à Montauban qui a un double objetcif : se rattraper du macth aller et conforter sa place au général. J'espère surtout que nous voir le vrai visage du RCV afin de se rassurer et de se mettre dans une dynamique positive.

On n'a pas beaucoup vu Mourot, Abiven et Bezhiashvili depuis le début de la saison. Ils peuvent apporter de la fraicheur et boulverser la hiérarchie.

Bon match... et à tout à l'heure pour le débrief

 

#835

c'est pas facile de gérer !!!  une petite impasse et sait on jamais ,si en cours de match 1 BD se dessine , s'arracher pr le prendre ...........et le ramener en bretagne!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#836

sans surprise, au delà de la défaite, cette journée a été défavorable au RCV. 

Béziers qui marque 5 points et revient à 1 pt. On se contentera du retour de narbonne qui prive Albi des 4 points (match nul) et de la défaite (prévue) de Dax à Biarritz.

Resserrement donc : 

Albi 29 

Dax 29 

Vannes 28 

Béziers 27 

Bourgoin 10

la deuxième place risque de se jouer entre Albi, Dax et Vannes, Béziers devrait s'en sortir assez vite.  

Il y a une possibilité que le RCV soit 15ème la semaine prochaine. Je ne le souhaite pas, mais je me dis qu'il voaut mieux l'être à un moment que jamais sauf sur la toute fin......

Un mini championnat à 3 va donc commencer. Le RCV ira à Albi mais recevra Dax. 

La semiane prochaine : 

Dax-Colomiers

Angoulême- Albi 

Vannes- Biarritz. 

les 3 matchs sont assez ouverts. Béziers ira à Oyonnax et pourrait rester derrière le RCV, mais pas pour longtemps.  

PS : il faut absolument que Angoulême se reprenne et nous aide en battant Albi. Car Albi jouera Mont-de-Marsan et Oyonnax ensuite avant de recevoir Vannes. Si Angoulême fait le job, le RCV ira peut-être à Albi en étant devant eux.  

 

 

Dernière modification par bizuth56 (06/01/2017 22:39:03)

#837

La réception de Biarritz est le match du maintien !

#838

Barack a écrit :

La réception de Biarritz est le match du maintien !

Il y en aura d'autres : reception de Dax et Angoulême, déplacement à Albi...... 
Mais il fait effectivement parti des plus importants, pour ne pas basculer définitivement dans le doute 

 

#839

qui attendait des points sur ce match ? personne ou presque .........l'important est de prendre les points là où c'est faisable ..........comme  la semaine prochaine  ,faisable et IMPERATIF !!!!

de 2011 - 2012  à la saison 2015 - 2016

le 14ème : 59 pts et 12V    49 et 12V     50 et 10V       50 et 11V        49 et 11V

le 15ème   46 pts et 9V      44 et 9V        44 et 8V        47 et 10V       48 et 10V

le 16ème   41 pst et 7V      37 et 6V        41 et 7V        41 et 8V         46 et 10V

 

il faut 5 victoires pour 7 réceptions et 7 déplacements ....

Courage et bonne chance , vous pouvez le faire

Dernière modification par PICARD-GIRARD (07/01/2017 11:00:37)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#840

Aie, ça devient dur...

Je n'ai pas vu le match mais au vue du résumé d'eurosport, que d'essais sur des fautes d'inattentions...

Il faut rectifier ça vendredi prochain sinon ça va devenir crispant...

Pro D2