Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#883

Après pour ce qui est de la réforme, elle est nécessaire et comme dans toutes réformes il y aura des satisfaits et des insatisfaits, que le vote soit fait par le roi où sa cour où la noblesse où le peuple 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#884

L'objectif commun doit être de faire progresser le rugby français dans son ensemble, le nombrilisme de certains sera le frein essentiel à cette réforme, quand on est juge et partis l'objectivité tant à s'évaporer pour laisser la place aux intérêts personnels de chacun 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#885

La formule que je trouvais bonne était celle proposée avant la saison 2015-2016 4 poules (éventuellement passées à 12 clubs ou à 3 poules de 14) crées suivant la règle du "serpent" par rapport au classement national de la saison précédente, nous avions alors une répartition sportive équilibrée, sauf que là çà à gueulé à cause des kilomètres et la FFR à fait machine arrière. cheeky

La poule Elite n'arrange que les clubs qui en font partie.

Les poules géographique n'arrange que les clubs à forte densitée régionales.

Chacun vois midi à sa porte et se fiche pas mal de ce qu'en pense les autres.

Au moins avec le "serpent" il n'y avait pas d'arrangements possible puisque basé sur un classement établi.

Je suis contre la poule Elite ou toute autre forme de création d'une division supplémentaire qui en effet rétrograde tous les clubs qui n'en feraient pas partie d'un rang dans la hiérarchie.

Soit on élargis la Pro D2, soit on reviens à une F1 unique.

#886

Faut pas leur dire que c'est un complot dromo-ardechois pour placer un de nos club en demi-finale d'accession tout en finissant bon dernier de la poule ! Tu vas griller la couverture du comité Drôme Ardèche !! 

 

Lou Athogix a écrit :

C'est quand même le bordel et que de supputations !!! En ce qui concerne le RCAV pour le moment mis à part le classement il n'y a pas de raison que le club n'ait pas son dossier de valider à priori sauf si vous avez des informations contradictoires. 

#887

Lou Athogix a écrit :

Après pour ce qui est de la réforme, elle est nécessaire et comme dans toutes réformes il y aura des satisfaits et des insatisfaits, que le vote soit fait par le roi où sa cour où la noblesse où le peuple 

Oui, à celà près que pouvoir de droit divin ou démocratie sont difficilement comparables.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#888

Bernard a écrit :

La formule que je trouvais bonne était celle proposée avant la saison 2015-2016 4 poules (éventuellement passées à 12 clubs ou à 3 poules de 14) crées suivant la règle du "serpent" par rapport au classement national de la saison précédente, nous avions alors une répartition sportive équilibrée, sauf que là çà à gueulé à cause des kilomètres et la FFR à fait machine arrière. cheekyTrès bien de rappeler ,certains l'oublient

La poule Elite n'arrange que les clubs qui en font partie. il y avait aussi un objectif à cette création ,préparer au mieux au prod2 les promus en resserrant le niveau sportif ,objectif atteint je pense...

Les poules géographique n'arrange que les clubs à forte densitée régionales.il ns faudrait connaître les votes pr savoir qui vote quoi mais je crois me souvenir que le vote a été assez clair et consensuel .........si tu sais qui a voté quoi , on prend !!

Chacun vois midi à sa porte et se fiche pas mal de ce qu'en pense les autres.on est en France

Au moins avec le "serpent" il n'y avait pas d'arrangements possible puisque basé sur un classement établi.

Je suis contre la poule Elite ou toute autre forme de création d'une division supplémentaire qui en effet rétrograde tous les clubs qui n'en feraient pas partie d'un rang dans la hiérarchie.

Soit on élargis la Pro D2, soit on reviens à une F1 unique.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#889

PICARD-GIRARD a écrit :
Bernard a écrit :

...

La poule Elite n'arrange que les clubs qui en font partie. il y avait aussi un objectif à cette création ,préparer au mieux au prod2 les promus en resserrant le niveau sportif ,objectif atteint je pense...

...

Les clubs des autres poules ne sont pas concernés par cet objectif de préparation à la pro D2, donc cette poule élite n'arrange effectivement que les clubs qui en font partie. De plus il apparait quimple fait de finir la saison en même temps que la Pro D2 permet aux promus de faire belle figure. 

Dernière modification par Le Biérofrogue (10/01/2017 13:47:36)

#890

 

Exception de Rouen , quels clubs des 3 poules régionales ont publiquement critiqué la formule mise en place en fin de saison dernière ..........je n'ai rien lu à ce sujet !!! j'ai davantage lu que les clubs étaient satisfaits de retrouver une ''régionalisaton'' des poules , un niveau sportif plus équilibré  grâce à des budgets plus proches .......

Si tu as la liste des clubs ayant voté contre.......

Le calage des calendriers prod2 et féd est certainement une cause importante du bon parcours des promus mais pas la seule .....il ne faut pas oublier que les 2 promus étaient "équipés'' ,que leurs adversaires auraient très bien pu monter à leur place vu les petits écarts (les battus avaient un gros match de barrage ds les pattes) et que ces mêmes battus se retrouvent en tête de l'Elite .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#891

Sur la position des clubs de F1 je suis d'accord avec toi, cf mon post UCRAF sur le topic Bourg. 

Une teserve une fois les poules mises en place : Strasbourg notamment n'a pas vraiment apprécié la vision "géographique". 

Maintenant qui doit décider et en considération de quels intérêts et arguments ?

je suis étonné de la position d'Olivier un peu plus haut (pourquoi faire voter les clubs de F2 et F3 ?) mais il faut bien considérer que ces clubs ne sont concernés que par la question de la rétrogradation de fait et pas par celle de la suppression du brassage entre gros et petits en F1, l'élite des compétitions amateur. 

Rouen n'a pas contesté la formule en tant que telle, c'est de ne pas être de la partie qui les faisait chier,  c'est encore ici un pur intérêt particulier. 

Enfin, quand tu constates que les éliminés de l'an dernier étaient au niveau de Vannes et Angoulême, ce qui suppose qu'ils feraient aussi belle figure en proD2, je rappelle que c'était sans poule élite. 

Je ne suis pas d'accord par principe avec l'argument le la préparation proD2 car ce n'est pas pour l'intérêt éventuel de 2 clubs sur 3 ou 4 pouvant monter que l'on déstructure le sommet de la pyramide amateur. Mais au delà du principe, cet argument est faux aujourd'hui : les clubs qui peuvent monter sont prêts (peut être profitent-ils aussi de l'usure financière de clubs "historiques" de pro D2, dont le bassin économique ne suit plus). 

Que la poule élite soit plus intéressante parce que les écarts entre équipe sont réduits, c'est forcé, c'est comme jouer à la bataille avec seulement les figures. Mais si on veut aller jusqu'au bout de cette logique yaka faire 4 poules par niveau en F1 (c'est à dire 4 divisions). 

Je pose les questions je n'y répond pas. Quel est le périmètre pertinent pour brasser les équipes entre elles ? Ça me désole de ne plus voir les enflammades avant un Oloron-Aix par exemple. 

L'avis de clubs qui peuvent avoir 2 matchs contre des gros à la maison, et qui joueront le titre ou le maintien contre 7 à 9 clubs de leur niveau, me semble devoir être sérieusement considéré. Il semble qu'ils aient répondu favorablement à l'enquête UCRAF mais qu'elles étaient les questions posées et leur articulation, et suelle est leur position aujourd'hui avec l'expérience concrète de la poule élite et des poules régionales ?

Et hors cette question du brassage quel est l'avis des clubs du dessous sur un sujet qui (sauf élargissement de la pro D2) évoluera en droit ou en fait comme la création d'une division intermédiaire ?

#892

Le Biérofrogue a écrit :

Une teserve une fois les poules mises en place : Strasbourg notamment n'a pas vraiment apprécié la vision "géographique". Qques clubs trouveront tjrs à redire sur la géographie vu qu'ils sont situés aux frontières de notre pays !!! tt le monde ne peut être à Clermont ! cheeky

Maintenant qui doit décider et en considération de quels intérêts et arguments ?

je suis étonné de la position d'Olivier un peu plus haut (pourquoi faire voter les clubs de F2 et F3 ?) mais il faut bien considérer que ces clubs ne sont concernés que par la question de la rétrogradation de fait et pas par celle de la suppression du brassage entre gros et petits en F1, l'élite des compétitions amateur. 

Rouen n'a pas contesté la formule en tant que telle, c'est de ne pas être de la partie qui les faisait chier,  c'est encore ici un pur intérêt particulier. 

Enfin, quand tu constates que les éliminés de l'an dernier étaient au niveau de Vannes et Angoulême, ce qui suppose qu'ils feraient aussi belle figure en proD2, je rappelle que c'était sans poule élite. Justement ,ts ces clubs ont connu 2 ou 3 défaites slt , donc étaient ds un mouchoir et la péréquation a favorisé l'un des 2 promus.....

Je ne suis pas d'accord par principe avec l'argument le la préparation proD2 car ce n'est pas pour l'intérêt éventuel de 2 clubs sur 3 ou 4 pouvant monter que l'on déstructure le sommet de la pyramide amateur. Mais au delà du principe, cet argument est faux aujourd'hui : les clubs qui peuvent monter sont prêts (peut être profitent-ils aussi de l'usure financière de clubs "historiques" de pro D2, dont le bassin économique ne suit plus). la LNR et FFR veulent que cesse l' AR féd1 prod2  et cette saison le but pourrait être atteint ....

Que la poule élite soit plus intéressante parce que les écarts entre équipe sont réduits, c'est forcé, c'est comme jouer à la bataille avec seulement les figures. Mais si on veut aller jusqu'au bout de cette logique yaka faire 4 poules par niveau en F1 (c'est à dire 4 divisions). Avant (il y a lgtps !) les poules étaient plus équilibrées car répartition par la méthode du serpent

Je pose les questions je n'y répond pas. Quel est le périmètre pertinent pour brasser les équipes entre elles ? Ça me désole de ne plus voir les enflammades avant un Oloron-Aix par exemple. La formule poule puis PO et PD puis phase finale combinait géographie et valeur sportive

L'avis de clubs qui peuvent avoir 2 matchs contre des gros à la maison, et qui joueront le titre ou le maintien contre 7 à 9 clubs de leur niveau, me semble devoir être sérieusement considéré. Il semble qu'ils aient répondu favorablement à l'enquête UCRAF mais qu'elles étaient les questions posées et leur articulation, et suelle est leur position aujourd'hui avec l'expérience concrète de la poule élite et des poules régionales ?

Et hors cette question du brassage quel est l'avis des clubs du dessous sur un sujet qui (sauf élargissement de la pro D2) évoluera en droit ou en fait comme la création d'une division intermédiaire ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#893

... la vision "géographique". Qques clubs trouveront tjrs à redire sur la géographie vu qu'ils sont situés aux frontières de notre pays !!! tt le monde ne peut être à Clermont ! cheeky

dans l'idéal : avec la sur représentation du sud ouest il y aura toujours une poule très concentrée au sud ouest et des aires plus larges sur le reste du territoire

dans la réalité : les poules "géographiques" ont été mal foutues (Strasbourg avec Graulhet) : on est allé plus loin que les écueils réels. 

#894

Justement ,ts ces clubs ont connu 2 ou 3 défaites slt , donc étaient ds un mouchoir et la péréquation a favorisé l'un des 2 promus.....
 

Et même les 2 à mon avis. Ceci renforce le jugement que les éliminés de l'an dernier auraient été aussi prêts que leurs vainqueurs, et sans poule élite. 

#895

 

LNR et FFR veulent que cesse l' AR féd1 prod2  et cette saison le but pourrait être atteint ....
 

Yaka instaurer les franchises pro. C'est comme la poule élite : les élus aiment bien et les autres n'aiment pas. 

#896

Avant (il y a lgtps !) les poules étaient plus équilibrées car répartition par la méthode du serpent

avec le problème des longs déplacements  : la solution est de partir du serpent puis d'adapter géographiquement les poules sans détruire l'équilibre sportif  c'était le dernier système en place, il y est impossible de mettre tout le monde d'accord mais il faut bien suelqu'un pour décider et c'est le moins mauvais système dans cette philosophie là.

 

 

...La formule poule puis PO et PD puis phase finale combinait géographie et valeur sportive

Oui 

Fédérale 1