Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#911

tonton-yonne a écrit :

"" Si l’un ou plusieurs des clubs écartés pour non-respect du cahier des charges se trouvaient dans les cinq premiers de poule à l’issue de la phase régulière, le classement s’en trouverait de fait décalé et la place reviendrait au premier club suivant dont le dossier a été validé.""

Cela veut dire que dans l'état on ne boulverse rien , histoire d'avoir encore un interêt de cette poule élite  laugh

puis 1 ou 2 clubs seront recalés avant les barrages et si par pur hasard on retrouve un club ne faisant pas partie des 4 cités ( Bourg/USON/Massy/Aix) gagner les barrages , la DNACG ne l'autorisera pas à monter !!

Puis recours , TA , Comité Olympique etc..... etc.... et Dax sera sauvé Mdr............frown

 

à quelques détails près c'est un peu comme le conditionnel de rdumange, ça rejoint ma pensée. Si c'est ça c'est bien joué.

Dax n'a plus besoin pour être à l'abri que d'une autre défection après Bourgoin (surtout que si jamais l'agonie Berjallienne va jusqu'au FG, Dax est la seule équipe de bas de tableau à avoir perdu contre le CSBJ). Mais il n'y a pas de copinage, juste une bonne étoile big_smile

Dernière modification par Le Biérofrogue (11/01/2017 15:14:50)

#912

PICARD-GIRARD a écrit :

là Olivier , tu te contredis aujourd'hui avec des écrits de ta part sur ce vaste sujet de la pyramide amateure  dont on a bcp parlé l'an dernier ici même, écrits pas si vieux que ça et ds lesquels tu disais que la création d'une poule Elite ferait  descendre d'un cran tous les autres clubs de féd 1 ainsi que les féd 2 et 3 , tu ajoutais même ''est ce que  ces clubs seront d'accord pour de fait descendre d'une division  ,ça pose problème , notamment ds la démarche de partenaires ..................''   tu disais que réformer la féd 1 impacte tte la pyramide amateure , implicitement ça suppose que les féd 2 et 3 ont leur mot à dire sur le sujet..

Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Quel est l'intérêt de faire voter la F2 et la F3 sur la formule de la F1 ?

Ben tout simplement d'accepter ou non d'être rétrogradés de facto en "F3" ou "F4" , c'est quand même plus qu'un détail.

Et, qui plus est, l'impact existe aussi pour les séries à un moindre degré puisque leur objectif premier reste d'accéder au championnat fédéral au sens large.

Non, je ne me contredis pas. Pour moi, il n'y a qu'une Fédérale 1. Que les clubs de F1 veulent l'organiser à leur sauce, c'est leur problème, mais les clubs de la poule 1 sont en fédérale 1 pas en pro D3, tout comme les clubs des poules géographiques.

Nous sommes plusieurs à penser que la poule élite doit disparaitre, et pour ma part je l'ai dit à Thierry Murie, qui m'a répondu : je suis d'accord avec toi, mais ce sont les clubs qui décident. 

Sur ce j'ai expliquer : on continue comme ça, tu auras encore 3 ou 4 clubs qui disparaitront la saison prochaine et tu devras donc revenir aux poules géographiques car il n'y aura plus que 3 ou 4 clubs éligibles.

Et nous sommes d'accord sur l'idée de pousser en pro D2, les clubs de F1 qui peuvent y accéder administrativement et sportivement. Il faut dégonfler la bulle.

Il n'y aura pas de pro D3 et comme ce sont les clubs qui décident, nous ferons vraisemblablement la poule élite jusqu'au moment où il n'y aura plus assez de clubs pour le faire. Dans d'autres domaines, on appelle ça de l'euthanisie. Donc laissons ces clubs qui se croient plus gros qu'ils ne le sont se planter et ça va se réguler tout seul.

Quand on aura Auch, Tarbes, Limoges, Chambéry, Romans, Aubenas et Bourg en série, les gens auront surement compris, trop tard, mais compris quand même que la pro D3 ne peut exister. 

#913

Le Biérofrogue a écrit :

Verbatim : le communiqué littéral :

Publié le 11/01/17

La FFR a examiné les dossiers des clubs de Fédérale 1 candidats à la phase finale d’accession en PRO D2 au 31 décembre 2016, comme le stipule le cahier des charges.

La FFR a validé les dossiers des 7 clubs suivants :

  • RC AUBENAS VALS
  • RC MASSY ESSONNE 
  • US BRESSANE
  • USO NIVERNAISE
  • ROVAL DROME XV
  • PAYS D’AIX RC
  • SO CHAMBERY RUGBY

A l’issue de cette phase finale seront désignés les clubs sportivement promus en PRO D2 pour la saison 2017/2018.

Pour cela, ils devront figurer aux cinq premières places de leur poule à l’issue de la phase qualificative du championnat de France de Fédérale 1 de la saison 2016/2017.
Le premier montera directement en PRO D2, les quatre suivants joueront l’accession.

Si l’un ou plusieurs des clubs écartés pour non-respect du cahier des charges se trouvaient dans les cinq premiers de poule à l’issue de la phase régulière, le classement s’en trouverait de fait décalé et la place reviendrait au premier club suivant dont le dossier a été validé.

La participation à la phase d’accession reste, bien entendu, soumise au respect de l’ensemble des textes en vigueur et notamment des Règlements Généraux de la FFR ainsi que de leurs Annexes.

Ce qui est éventuellement entre les lignes : des clubs peuvent avoir été validés sous réserve d'engagements particuliers (apports de fonds, travaux sur le stade, etc...), ce qui ne me gênerait pas le moins du monde malgré mes voeux de transparence, Paris ne s'est pas fait en un jour. 

Cette mise au point a le mérite de sauvegarder dans la mesure du possible l'intérêt sportif de la phase retour (et le contrat L'Equipe 21).

 

 

Bon, c'est ce que j'avais écrit, mais on a préféré le fantasme de la presse locale alors que je connaissais le dossier. La seule chose, les 3 clubs recalés qui avaient bien été prévenus en AR en décembre on demandé à ne pas en parler, c'est pour ça que j'ai fermé ma gueule après avoir balancé l'info.

Mais l'histoire des 4, c'était bien du pipo.

#914

Cash le Piquant !!! big_smile

N'oublions pas, en élargissant le cadre, que le "problème" des 3 ou 4 clubs surdimensionnés pour la Fédérale peut aussi être "résolu" par l'explosion de clubs de Pro D2, dont certains tendent de plus en plus l'élastique (et le jour où ça lâchera, ce sera comme à Lille, pas une simple descente d'une division) 

#915

Je peux te dire que la réunion avec les clubs de la poule élite n'a pas été tout sourire. Je peux te dire que l'on va donner une chance aux clubs de rentrer dans le rang en termes financiers et humains. Ceux qui vont jouer aux malins, ont intérêt à être très bons, parce que les conneries d'auto-entrepreneur, d'ik et autres moyens détournés, c'est terminé et les sanctions seront dures, très dures. On ne parle pas d'une rétrogradation pour se refaire une santé...

#916

JUJU 73 a écrit :
SENIORS + DE 18 "1" 1ère DIVISION FEDERALE  Poule 1 "ELITE"
DROIT PLACE CLUB VALID.DOSSIER FFR Pts Ter. Bonus Règlement Pts Ter.P. Pts Punis G.Av.P. J G N P F NJ POUR CONTRE GAV CB
ProD2 1 R.C.MASSY ESSONNE OUI 32 4 0 0 0 0 10 7 0 3 0 0 186 117 69 8
Play Off ProD2 2 U.S.BRESSANE PAYS DE L'AIN OUI 31 1 0 0 0 0 10 7 1 2 0 0 222 154 68 7
Play Off ProD2 3 U.S.O.NEVERS R. OUI 28 4 0 0 0 0 10 6 0 4 0 0 222 157 65 8
Play Off ProD2 4 PROVENCE R. OUI 25 5 0 0 0 0 9 5 0 4 0 0 180 138 42 9
Play Off ProD2 5 U.S.A.LIMOGES NON 25 5 0 0 0 0 10 5 0 5 0 0 161 186 -25 9
N.Q. 6 S.O.CHAMBERY OUI 24 0 0 0 0 0 10 5 2 3 0 0 196 208 -12 4
N.Q. 7 TARBES PYRENEES R. NON 22 4 0 0 0 0 9 4 1 4 0 0 153 144 9 6
N.Q. 8 F.C.AUCH GERS NON 18 6 0 0 0 0 10 3 0 7 0 0 169 181 -12 2
N.Q. 9 VALENCE ROMANS DROME R. OUI 14 2 0 0 0 0 10 3 0 7 0 0 110 232 -122 -6
Risque Rétro en F1 10 R.C.A.V. OUI 11 3 0 0 0 0 10 2 0 8 0 0 142 224 -82 -9
Play-Down F2 11 ST NAZAIRE R.LOIRE ATLANTIQUE   0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Dans cette configuration, l'USAL ne peut jouer le play off et le SOC prend sa place

#917

olivier a écrit :

Je peux te dire que la réunion avec les clubs de la poule élite n'a pas été tout sourire. Je peux te dire que l'on va donner une chance aux clubs de rentrer dans le rang en termes financiers et humains. Ceux qui vont jouer aux malins, ont intérêt à être très bons, parce que les conneries d'auto-entrepreneur, d'ik et autres moyens détournés, c'est terminé et les sanctions seront dures, très dures. On ne parle pas d'une rétrogradation pour se refaire une santé...

Et c'est tant mieux: il faut lutter contre certaines pratiques et faire en sorte que cela ne se reproduise pas. 

#918

PICARD-GIRARD a écrit :

le réglement dit que les 2 derniers de poule ne peuvent venir se substituer à des clubs non éligibles ...........donc ''éviter le retour des 2 derniers''n'a pas lieu d'être .

Le réglement est bien fait sur ce point , il serait anormal que les 2 derniers de la classe puissent participer aux phases finales ,ça dévaloriserait le sportif .........même si certains diront qu'ils sont derniers parce qu'ils n'ont pas sur estimé leur puissance comptable pr se doter d'une armada sportive !!

Ce que je voulait dire c'est éviter que les deux derniers actuels ne nous passent devant? Désolé de ne pas avoir été précis. wink

#919

olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

là Olivier , tu te contredis aujourd'hui avec des écrits de ta part sur ce vaste sujet de la pyramide amateure  dont on a bcp parlé l'an dernier ici même, écrits pas si vieux que ça et ds lesquels tu disais que la création d'une poule Elite ferait  descendre d'un cran tous les autres clubs de féd 1 ainsi que les féd 2 et 3 , tu ajoutais même ''est ce que  ces clubs seront d'accord pour de fait descendre d'une division  ,ça pose problème , notamment ds la démarche de partenaires ..................''   tu disais que réformer la féd 1 impacte tte la pyramide amateure , implicitement ça suppose que les féd 2 et 3 ont leur mot à dire sur le sujet..

Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Quel est l'intérêt de faire voter la F2 et la F3 sur la formule de la F1 ?

Ben tout simplement d'accepter ou non d'être rétrogradés de facto en "F3" ou "F4" , c'est quand même plus qu'un détail.

Et, qui plus est, l'impact existe aussi pour les séries à un moindre degré puisque leur objectif premier reste d'accéder au championnat fédéral au sens large.

Non, je ne me contredis pas. Pour moi, il n'y a qu'une Fédérale 1. Que les clubs de F1 veulent l'organiser à leur sauce, c'est leur problème, mais les clubs de la poule 1 sont en fédérale 1 pas en pro D3, tout comme les clubs des poules géographiques.

Nous sommes plusieurs à penser que la poule élite doit disparaitre, et pour ma part je l'ai dit à Thierry Murie, qui m'a répondu : je suis d'accord avec toi, mais ce sont les clubs qui décident. 

Sur ce j'ai expliquer : on continue comme ça, tu auras encore 3 ou 4 clubs qui disparaitront la saison prochaine et tu devras donc revenir aux poules géographiques car il n'y aura plus que 3 ou 4 clubs éligibles.

Et nous sommes d'accord sur l'idée de pousser en pro D2, les clubs de F1 qui peuvent y accéder administrativement et sportivement. Il faut dégonfler la bulle.

Il n'y aura pas de pro D3 et comme ce sont les clubs qui décident, nous ferons vraisemblablement la poule élite jusqu'au moment où il n'y aura plus assez de clubs pour le faire. Dans d'autres domaines, on appelle ça de l'euthanisie. Donc laissons ces clubs qui se croient plus gros qu'ils ne le sont se planter et ça va se réguler tout seul.

Quand on aura Auch, Tarbes, Limoges, Chambéry, Romans, Aubenas et Bourg en série, les gens auront surement compris, trop tard, mais compris quand même que la pro D3 ne peut exister. 

C'est à cause d'interventions comme celles-ci que les amalgames se font Olivier.

Tu ne peux pas comparer le cas de Auch (en grande difficulté financière), de Tarbes (sur le fil) et consorts avec celui de Limoges !!!

Encore une fois, je vais me répéter à travers tout le forum de RF, mais LIMOGES N'A PAS DE PROBLEMES FINANCIERS, ils n'ont juste pas de fronds propres SUFFISANTS.

C'est quand même un des seuls clubs de F1 a avoir sorti un bénéfice la saison dernière, ça serait bien qu'on ne les éclabousse pas pour rien...

#920

olivier a écrit :

.....Il n'y aura pas de pro D3 et comme ce sont les clubs qui décident, nous ferons vraisemblablement la poule élite jusqu'au moment où il n'y aura plus assez de clubs pour le faire. Dans d'autres domaines, on appelle ça de l'euthanisie. Donc laissons ces clubs qui se croient plus gros qu'ils ne le sont se planter et ça va se réguler tout seul....

Bon, ça a l'avantage de la clarté, il n'y aura pas de ProD3 mais une poule Elite comme il n'y a plus d'aveugles mais seulement des non-voyants.

Laisser décider les seuls mégalos de F1 qui se rêvent pros chaque matin en se rasant, c'est pérenniser l'Elite-ProD3 car je vois mal ces mêmes mégalos passer cette notion d'Elite qui les rend si fiers aux oubliettes !

Et morale accessoire de l'histoire, dans un championnat dit amateur c'est le seul pognon qui fait la loi.

Rien de changé sous le soleil.......

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#921

RAVACHOL

''Et morale accessoire de l'histoire, dans un championnat dit amateur c'est le seul pognon qui fait la loi.''

 

Si le débat veut être positif ,commençons par définir et fixer le cadre du terme ""amateur"" en rugby en 2017

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#922

la question majeure demeure qd même .....trouver la bonne méthode pour passer de féd 1 à prod2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#923

PICARD-GIRARD a écrit :

RAVACHOL

''Et morale accessoire de l'histoire, dans un championnat dit amateur c'est le seul pognon qui fait la loi.''

 

Si le débat veut être positif ,commençons par définir et fixer le cadre du terme ""amateur"" en rugby en 2017

On peut donner mille définitions.

La plus évidente : un amateur ne tire pas l'essentiel de ses revenus de son activité "rugby".

Ce qui a motivé  la création du contrat "multi-activités".

Et accessoirement a développé l'auto-entreprenariat....

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#924

PICARD-GIRARD a écrit :

la question majeure demeure qd même .....trouver la bonne méthode pour passer de féd 1 à prod2

Jusqu'à il n' y a pas si longtemps c'était aller en finale.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1