Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#925

c'était avant sad

#926

Le Biérofrogue a écrit :

c'était avant sad

Ben oui.

Mais que la nouvelle équipe pérennise les niaiseries de Duzan amène pour le moins à s'interroger sur les vertus du changement.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#927

ls ont dit qu'ils seraient à l'écoute des clubs et les clubs veulent la poule élite.

Refuser la montée du LMR a été ouvrir la boîte de Pandore : il fallait placer un curseur financier, et la prise en compte de l'injustice pour Nevers commandait de la faire a priori et pas a posteriori, et la situation des comptes des clubs commandait une certaine tolérance pour ne pas tout foutre par terre, et beaucoup de clubs continuent d'avancer en apnée financière à la recherche de tickets de loto (poule élite, accession proD2...)

Supprimer la poule élite ne changera rien, il n'y a que la casse qui mettra un terme à ça.

La fédé ne peut pas sauver des clubs qui ne veulent rien entendre. C'est pourtant simple : si tu n'as pas un Texilot ou un Voyage Privé, tu ne peux pas aligner une équipe compétitive. Une exception structurelle c'est Massy grâce aux résultats de sa formation, mais je pense que ce modèle là ne pourra plus exister longtemps. Après il y a des réussites ponctuelles sur des matchs-couperet, ou le jeu du plus malin à la SA XV, ou le coup de bol d'une poule déséquilibrée qui te place en position de force à la RC Vannes, mais ces exceptions vont se réduire.

Aix et Nevers ont leur place en Pro D2 pas en Fédérale 1, ils vont y aller et ce sera tant mieux car leurs budgets mettent la barre trop haut.

Ils seront remplacés par des clubs descendus de Pro D2 qui soit auront préservé des finances saines et ils remonteront immédiatement, ou pas et ils exploseront dans l'obscurité médiatique de la F1.

 

 

#928

 

TheBarge a écrit :
olivier a écrit :

...

Quand on aura Auch, Tarbes, Limoges, Chambéry, Romans, Aubenas et Bourg en série, les gens auront surement compris, trop tard, mais compris quand même que la pro D3 ne peut exister. 

C'est à cause d'interventions comme celles-ci que les amalgames se font Olivier.

Tu ne peux pas comparer le cas de Auch (en grande difficulté financière), de Tarbes (sur le fil) et consorts avec celui de Limoges !!!

Encore une fois, je vais me répéter à travers tout le forum de RF, mais LIMOGES N'A PAS DE PROBLEMES FINANCIERS, ils n'ont juste pas de fronds propres SUFFISANTS.

C'est quand même un des seuls clubs de F1 a avoir sorti un bénéfice la saison dernière, ça serait bien qu'on ne les éclabousse pas pour rien...

Il y a plus d'amalgame avec des clubs retenus qu'avec des clubs non retenus, ça devrait te flatter big_smile

Quand tu écris  "C'est quand même un des seuls clubs de F1 a avoir sorti un bénéfice la saison dernière, ça serait bien qu'on ne les éclabousse pas pour rien..." c'est un argument très recevable qui rend crédible ton "LIMOGES N'A PAS DE PROBLEMES FINANCIERS" dès lors que tu as les comptes de l'année dernière de Limoges et des autres clubs. Moi ça m'embête, je suis curieux et je n'arrive pas à les avoir. Mais si tu les as c'est bien tu peux prouver ce que tu écris très fort.

Sinon, révise Euclide : "ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve"

#929

Quoi qu'est qu'il a le SA XV ? laissez nous tranquil  on veut plus d'histoire ou de sous entendu  ça nous a suffit  .......

Moi je crois sincèrement nos voisins Limougeauds !  qu'on leurs foute la paix à eux aussi  !  

#930

"le jeu du plus malin à la SA XV"

Ils ont été les plus malins ils ont décroché la queue du Mickey.

Fais-moi un procès si je n'ai pas le droit d'écrire ça.
 

#931

Le Biérofrogue a écrit :

 

TheBarge a écrit :
olivier a écrit :

...

Quand on aura Auch, Tarbes, Limoges, Chambéry, Romans, Aubenas et Bourg en série, les gens auront surement compris, trop tard, mais compris quand même que la pro D3 ne peut exister. 

C'est à cause d'interventions comme celles-ci que les amalgames se font Olivier.

Tu ne peux pas comparer le cas de Auch (en grande difficulté financière), de Tarbes (sur le fil) et consorts avec celui de Limoges !!!

Encore une fois, je vais me répéter à travers tout le forum de RF, mais LIMOGES N'A PAS DE PROBLEMES FINANCIERS, ils n'ont juste pas de fronds propres SUFFISANTS.

C'est quand même un des seuls clubs de F1 a avoir sorti un bénéfice la saison dernière, ça serait bien qu'on ne les éclabousse pas pour rien...

Il y a plus d'amalgame avec des clubs retenus qu'avec des clubs non retenus, ça devrait te flatter big_smile

Quand tu écris  "C'est quand même un des seuls clubs de F1 a avoir sorti un bénéfice la saison dernière, ça serait bien qu'on ne les éclabousse pas pour rien..." c'est un argument très recevable qui rend crédible ton "LIMOGES N'A PAS DE PROBLEMES FINANCIERS" dès lors que tu as les comptes de l'année dernière de Limoges et des autres clubs. Moi ça m'embête, je suis curieux et je n'arrive pas à les avoir. Mais si tu les as c'est bien tu peux prouver ce que tu écris très fort.

Sinon, révise Euclide : "ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve"

Malheureusement, tu imagines bien que je ne peux pas faire plus que l'écrire. Je ne vais pas, en lieu et place des dirigeants du club, communiquer les éléments financiers que je pourrais avoir en ma possession.

Après, même si je t'accorde que c'est très insuffisant, il faut avoir confiance en mes sources...

Bref, je le martèle encore et encore, il n'y a aucun soucis financier à Limoges, et crois moi, après dix ans de galère à ce niveau là, ça fait un bien fou de pouvoir le dire !!!

#932

Le communiqué officiel du club à ce sujet d'ailleurs :

http://www.usalimoges.com/

#933

eh bien attondons donc au moins la publication des comptes de la SASP dans ce cas, parce que là 11 janvier rien n'est encore en ligne pour aucun club.

Je vois que l'ancien Président de la SASP, Bernard Schneider, est tours là en tant que Vice-Président depuis la prise de présidence par Didier Ratineau le 4 juin 2015 : il y a un travail sur la continuité ou bien la nouvelle direction a pris un gros virage ?

 

#934

olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

là Olivier , tu te contredis aujourd'hui avec des écrits de ta part sur ce vaste sujet de la pyramide amateure  dont on a bcp parlé l'an dernier ici même, écrits pas si vieux que ça et ds lesquels tu disais que la création d'une poule Elite ferait  descendre d'un cran tous les autres clubs de féd 1 ainsi que les féd 2 et 3 , tu ajoutais même ''est ce que  ces clubs seront d'accord pour de fait descendre d'une division  ,ça pose problème , notamment ds la démarche de partenaires ..................''   tu disais que réformer la féd 1 impacte tte la pyramide amateure , implicitement ça suppose que les féd 2 et 3 ont leur mot à dire sur le sujet..

Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Quel est l'intérêt de faire voter la F2 et la F3 sur la formule de la F1 ?

Ben tout simplement d'accepter ou non d'être rétrogradés de facto en "F3" ou "F4" , c'est quand même plus qu'un détail.

Et, qui plus est, l'impact existe aussi pour les séries à un moindre degré puisque leur objectif premier reste d'accéder au championnat fédéral au sens large.

Non, je ne me contredis pas. Pour moi, il n'y a qu'une Fédérale 1. Que les clubs de F1 veulent l'organiser à leur sauce, c'est leur problème, mais les clubs de la poule 1 sont en fédérale 1 pas en pro D3, tout comme les clubs des poules géographiques.

Nous sommes plusieurs à penser que la poule élite doit disparaitre, et pour ma part je l'ai dit à Thierry Murie, qui m'a répondu : je suis d'accord avec toi, mais ce sont les clubs qui décident. 

Sur ce j'ai expliquer : on continue comme ça, tu auras encore 3 ou 4 clubs qui disparaitront la saison prochaine et tu devras donc revenir aux poules géographiques car il n'y aura plus que 3 ou 4 clubs éligibles.

Et nous sommes d'accord sur l'idée de pousser en pro D2, les clubs de F1 qui peuvent y accéder administrativement et sportivement. Il faut dégonfler la bulle.

Il n'y aura pas de pro D3 et comme ce sont les clubs qui décident, nous ferons vraisemblablement la poule élite jusqu'au moment où il n'y aura plus assez de clubs pour le faire. Dans d'autres domaines, on appelle ça de l'euthanisie. Donc laissons ces clubs qui se croient plus gros qu'ils ne le sont se planter et ça va se réguler tout seul.

Quand on aura Auch, Tarbes, Limoges, Chambéry, Romans, Aubenas et Bourg en série, les gens auront surement compris, trop tard, mais compris quand même que la pro D3 ne peut exister. 

Si ,par malheur,certains clubs se retrouvaient série (de par la faute de leurs dirigeants)j'espère que ceux ci seront interdits de gestion de clubs à vie!!Et il faut que la DNACG soit plus intransigeante avec les clubs qui veulent "péter" plus haut que leus fesses!!

#935

C'est l'idée que j'ai avancée. Sanctionner les dirigeants.

#936

olivier a écrit :

C'est l'idée que j'ai avancée. Sanctionner les dirigeants.

Oui et très fortement car il est inadmissible que certaines personnes se permettent de jouer avec la survie d'un club(qui ne leur appartient pas)!!

#937

Oui et quand ils plantent un club, ils reprennent le club voisin et font les mêmes conneries.

#938

olivier a écrit :

Oui et quand ils plantent un club, ils reprennent le club voisin et font les mêmes conneries.

D'accord à 100%!!!

Fédérale 1