Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

#751 11/01/2017 17:08:52

rugby83
Membre
26/09/2012
Msg : 685

Re : Roval Drôme XV

de toute facon l annee prochaine la poule elite ne sera pas reconduite c est une certidude

#752 11/01/2017 17:34:47

Bernard
Administrateur
Chambéry
10/06/2004
Msg : 3 220

J'aime les personnes qui ont des certitudes. sad

#753 11/01/2017 18:22:58

LOUIS2
Membre
chez lui et chez les autres
14/05/2008
Msg : 6 282

Bernard a écrit :

J'aime les personnes qui ont des certitudes. sad

Oui, mais là, c'est pas tout à fait pareil....

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#754 11/01/2017 20:58:00

Gonzo26
Membre
20/12/2010
Msg : 657

Élite ou pas...l'année prochaine faut un retour à Guillermoz en damiers

..qu est ce que je me fais chier..!! .une saison de 5 matchs à domicile. ...Un speaker pro Vrdrdrrddrr ....!!   C est triste ! 

On s en tappe de cette entente imposée. ..d une équipe sans visage, sans clocher sans couleur, sans stade...avec un nom qui veut rien dire...qui n est que dans la continuité d une triste appellation administrative.. C est Valence quoi !!  C'est DARAGON et ses fayots, ses opportunistes, 

CHEVAL ET BEAUGIRAUD ont trahi nos couleurs  pour présenter aux sponsors une jolie tenue rouge. Quelle honte !! ils ont baisser le pantalon au nom du développement d une agglo...mais au détriment de la passion des supporters pour leur club

..Je vous souhaite pas une bonne année Messieurs...!!!

#755 12/01/2017 00:38:58

Sirius
Membre
Battandier Luko terre sacrée
04/03/2012
Msg : 1 394

Gonzo26 a écrit :

..qu est ce que je me fais chier..!! .une saison de 5 matchs à domicile. ...Un speaker pro Vrdrdrrddrr ....!!   C est triste ! 

On s en tappe de cette entente imposée. ..d une équipe sans visage, sans clocher sans couleur, sans stade...avec un nom qui veut rien dire...qui n est que dans la continuité d une triste appellation administrative.. C est Valence quoi !!  C'est DARAGON et ses fayots, ses opportunistes, 

CHEVAL ET BEAUGIRAUD ont trahi nos couleurs  pour présenter aux sponsors une jolie tenue rouge. Quelle honte !! ils ont baisser le pantalon au nom du développement d une agglo...mais au détriment de la passion des supporters pour leur club

Pathétique, le papy Mougeot.... Il y a ceux qui chialent, et ceux qui font smiley

Bonne année 1967 kiss

PS ; pourquoi tu viens collaboré sur le post ennemi ?   t'a honte du post USRP ?

Dernière modification par Sirius (12/01/2017 00:42:39)

Qui prête aux riches prête à rire

#756 12/01/2017 09:14:28

jpbusrp
Membre
10/09/2014
Msg : 1 067

sirus ,soit gentils s t plait avec gonzo 26 qui est un supporter damiers et a été bénévole de l'usrp pendant longtemps .pour moi le pathétique c'est toi dans ta réaction .!!!!! ne trouve pas bizare la réaction de ceux qui pense que cela a été une erreur cette entente ,sans le tour de passe passe qui vous a redonné du rugby avec votre roc disparu ...ils seraient ou votre EDR  filière jeunes sur valence?

Beaucoup étaient pour un rapprochement avec l'agglo ,mais pas de la façon ou ont nous a pris pour des quatités négligeable ....et dis moi ce que votre ancien clubs a apporté ??

Subvention de la ville de valence - 'avance faite au roc ....et qui couvre même pas les frais de la filière jeunes de valence

joueurs oui 2 + quelques jeunes au centre de formation

stade ok mais pompidou triste ,et bien vide ...

joueurs + staff + centre de formation et salle d muscu ,médical etc .... a "porchier " romans stade "guilermoz et club damiers bel outrils de travail et réception ?

des sponsors de la régon valentinoie oui plus que l'année dernière ....mas regarde le book 2015/2016 tu verras que nous en avions autant que vous même si quelques uns était commun !!! de toute façon tu pense pas qu'ils seraient venus entente ou pas ?? ( le service commercial m'a aussi dit que certains sont venus ....depuis et qui ne souhaitaient  pas donner au roc !!!!!

en, conclusion respecte les supporters comme gonzo qui regrette ce qui s'est passé et trouve que nous sommes bernés ,tu peut a moins ne pas le traiter de " papy mougeot " ,ou alors nous tous ,aussi bien a la voulte ,valence ,romans ,qui regrettent la disparitions de leurs clubs  (LVS ,VS ,et USRP ) ...pour moi oui il y a aussi des gens qui se sont investi dans ce comex ou il y a pour l'instant beaucoup a bâtir pour avoir une équipe compétitive ....pour toi je suis + circonspect ......)pour ne pas dire +

#757 12/01/2017 10:55:26

rocle07
Membre
Proche de La Voulte
01/05/2011
Msg : 123

Gonzo26 a écrit :

Sérieux, les mecs ça fait 6 mois que vous cassez les cou...es avec vos pleurnichries. Il serait temps de passer à autres choses et d'aller jouer les anciens combattants sur le post de l'USRP, il est fait pour ça, non ?

Il y a une équipe à Romans, investissez-vous dedans, habillez la en damiers.....

La nostalgie ne vous apporte de que le rancoeur et de l'aigreur, ça n'est pas bon pour votre santé wink

#758 12/01/2017 11:20:48

Sirius
Membre
04/03/2012

jpbusrp a écrit :

sirus ,soit gentils s t plait avec gonzo 26 qui est un supporter damiers et a été bénévole de l'usrp pendant longtemps .pour moi le pathétique c'est toi dans ta réaction .!!!!! ne trouve pas bizare la réaction de ceux qui pense que cela a été une erreur cette entente ,sans le tour de passe passe qui vous a redonné du rugby avec votre roc disparu ...ils seraient ou votre EDR  filière jeunes sur valence?

Beaucoup étaient pour un rapprochement avec l'agglo ,mais pas de la façon ou ont nous a pris pour des quatités négligeable ....et dis moi ce que votre ancien clubs a apporté ??

Subvention de la ville de valence - 'avance faite au roc ....et qui couvre même pas les frais de la filière jeunes de valence

joueurs + staff + centre de formation et salle d muscu ,médical etc .... a "porchier " romans stade "guilermoz et club damiers bel outrils de travail et réception ?

des sponsors de la régon valentinoie oui plus que l'année dernière ....mas regarde le book 2015/2016 tu verras que nous en avions autant que vous même si quelques uns était commun !!! de toute façon tu pense pas qu'ils seraient venus entente ou pas ?? ( le service commercial m'a aussi dit que certains sont venus ....depuis et qui ne souhaitaient  pas donner au roc !!!!!

en, conclusion respecte les supporters comme gonzo qui regrette ce qui s'est passé et trouve que nous sommes bernés ,tu peut a moins ne pas le traiter de " papy mougeot " ,ou alors nous tous ,aussi bien a la voulte ,valence ,romans ,qui regrettent la disparitions de leurs clubs  (LVS ,VS ,et USRP ) ...pour moi oui il y a aussi des gens qui se sont investi dans ce comex ou il y a pour l'instant beaucoup a bâtir pour avoir une équipe compétitive ....pour toi je suis + circonspect ......)pour ne pas dire +

On sait pas trop quel jeu tu joue toi, mais manifestement t'es un peu faché avec la réalité.

La réalité, c'est que c'est l' USRP qui a absorbé le ROC, avec son accord évidemment, si tu vois pas ça c'est qeu t'a rien compris.... 

Les jérémiades sur ce qu'à apporté les uns et les autres, c'est dérisoire.  Le sponsoring biznes et les subventions, cela fait 90% du budget...

Il y a des réalités,JPB.   95%  des EDR et jeunes ont resigné à l'entente, les espoirs sont 4° en championnat, les Belascains sont invaincus, pour les seniors cela s'améliore, le ROVAL est le 8° club Francais du point de vue des effectifs, l'objectif Sponsoring est pratiquement atteint (je crois qu'il y a plus de 100 sponsors en + ) ..... 

Dans ce club, il y a des tas de mecs qui bossent comme des fous et le Papy Mougeot, il nous souhaite de nous casser la gueule en guise de voeux...   il y a des limites quand même, surtout sur un site sportif

#759 12/01/2017 11:33:56

usrp uniquement
Membre
29/05/2016
Msg : 186

On peut constater une chose;c'est que la plupart des satisfaits de cette "fusion entente mascarade" ici, sont Valentinois.

On peut les comprendre ils font :"ouf",ils ont encore un club...Peut importe pour eux la façon dont çà s'est passé.Ce truc ,mis a part le nom, n'a plus grand chose de Valentinois,mais pour eux çà ne fait rien ils peuvent continuer a ramener leur science,à deblaterer.

Apres avoir été des inconditionnels du LVS,certains sont devenus des inconditionnels du ROC et maintenant du Vrdr,et apres d'autre chose,pourvu qu'il puisse continuer à jouer les donneurs de leçons ici.

#760 12/01/2017 12:34:51

Sirius
Membre
04/03/2012

usrp uniquement a écrit :

On peut constater une chose;c'est que la plupart des satisfaits de cette "fusion entente mascarade" ici, sont Valentinois.

On peut les comprendre ils font :"ouf",ils ont encore un club...Peut importe pour eux la façon dont çà s'est passé.Ce truc ,mis a part le nom, n'a plus grand chose de Valentinois,mais pour eux çà ne fait rien ils peuvent continuer a ramener leur science,à deblaterer.

Apres avoir été des inconditionnels du LVS,certains sont devenus des inconditionnels du ROC et maintenant du Vrdr,et apres d'autre chose,pourvu qu'il puisse continuer à jouer les donneurs de leçons ici.

Moi je constate une chose aussi, c'est que tu donnes des leçons sur le site de ROVAL XV et que tu abandonne le site USRP smiley

#761 12/01/2017 12:51:32

réglisse
Membre
19/01/2009
Msg : 740

une chose est sûre , ça fait 6 mois que vous répétez la mm chose , alors vous pouvez continuer autant que vous voulez, personne arrivera à convaincre l'autre, alors autant pisser dans un violon !!!!

il y a une bonne partie des supporters du rugby , dont je fais partie qui ne sont ni pour ni contre et qui prennent juste acte que ça existe et suive ça de plus ou moins près.

ce qu'il y a de certain c'est que vous donnez une piètre image du rugby , du club et de vous même au passage à vous emboucaner en permanence comme des gosses, et que la plupart des gens ne viennent plus sur ce post car l'ambiance y est nauséabonde.

alors je sais pas moi, ignorez vous, bloquez vous afin de pas voir ce que l'autre écrit, ça fera des vacances aux amateurs de rugby

#762 12/01/2017 13:34:46

Gonzo26
Membre
20/12/2010

Je vais pas sur le site de l USRP on y es tous d accord..

Je critique par ceux qui aiment le VRDR, ils  pensent ce qu ils veulent..c est normal..Je ne prétends pas vouloir donner des leçons ni convaincre certains...

J ai plus que les nerfs contre des traîtres Romanais. . C'est tout...eux ! je leur en veux..

Tué la Voulte, le VS et fini le ROC....Au tour de l USRP ..tout le monde sera content...

Pour moi le rugby c est une passion autour d un maillot. .de la fraternité,  c est  du partage...nous sommes loin de tout ça. ..et je veux rien partager avec cette équipe. .c est celle de DARAGON et ses potes...gardez là à Pompidou une 'bonne fois pour toute..et tout sera clair..

Je critique pas les gens qui s investissent . Je sais ce que c est...ça  fait plus de 40 que je me décarcasse dans des associations...Je sais ce que c'est les travailleurs de l'ombre ....

Moi je me suis toujours mefié des beaux parleurs....!!  

Et puis cette poule veux plus rien dire..tout se joue en coulisse et dans les dossiers administratifs...nous sommes loin des vérités sportives sur le terrain...tout est faussé par des prétentieux qui n ont pas les moyens de leurs ambitions ...Y a plus de transparence...c est le foutoir

#763 12/01/2017 13:57:24

jpbusrp
Membre
10/09/2014

alors la je rigole quand je lis "la réalité c'est l'usrp qui a  absorbé le roc avec son accord évidemment si tu vois pas ça c'est que t'as rien compris  !!!

moi je crois que  c'est toi qui comprend rien ou explique pourqoi cette entente (sic) fait voter ,enregistrer en préfecture +,ffr, ROVAL ROME XV et en  fait  comunique presse ,radio VRDR .... comme tu dis  absorbsion par l'usrp du  roc ,alors maillot damiers et usrp au stade "guillermoz "

quel jeu je joue?? tu me demande ?

au départ jacques ritton et le comex d'alors nous ont expliqués  que c'était le bon moment de faire cette entente compte tenu de la situation financière du roc et son dépot de bilan acté ...mais que maillot damiers ,avec le maxi de matchs a romans ..avec quelques matchs a valence !!!!!mais que les structures romanaise,avec club  damiers  ....font la ,différence .

j'ai toujours été proche de nos équipes pour avoir organisé le soutiens avec "usrp allez les damiers " aussi bien a romans qu'a l'extérieur (+ de 6000 kms en bus  l'année dernière jean prat compris ) commme c'est  les joueurs + recrutement fait par le staff del'usrp et que les je les côtoient pour certains jeunes depuis plusieurs années je n'ai pas laissé tombé et vais les voir  jouer dans la drôme  contrairement a  d'autre..par contre + d'abonnement comme ces 30 dernières années! et +de déplacements

cela peut être ambigu et ne pas être compris de part et dautre !!!!mais je m'en moque mais de la a tout accepter et surtout de ce comex et sa communication et soumission  a l'agglo ..

pour les jeunes oui ils sont  + nombreux bien encadrés  des résulats  ok mais prends ,les résultats de l'usrp depuis 3/4 ans ans et tu verra q'ils était bons en espoirs/b ,bélascains ,juniors cadets ..et malgré le fort apport joueurs .et financier  a.  "rovaltain " .je veux bien que tu découvre mais ne dit pas que c'est nouveau ...heureusement une bonne continuité et surtout soit modeste et reconnait que la filière jeunes  valentinoise sans ça n'existerait plus .tu vois les réalités sont aussi la et les structures (commerciale  comprise ) mise en place bien avant l'entente vont permettre de grandir ....mais les romanais tu ne  les empêchera pas d'être nostalgique et méfiant il n'y a t il pas dans ce comex des dirigeants qui ont fait la preuve de leurs incapacités a gérer et sauver 3 clubs (LVS  VS ....et ROC !! oui méfiance .......mais  aussi espoir de revoir du haut niveau dans la région (oui je sais ça aussi c'est ambigu et pas compris même par mon gonzo 26 ) personne ne détiens la vérité mais valentinois vous qui n'avez pas pleurer sur vs clubs qui sont mort comprenez nos anciens qui sont nostalgique de l'usrp qui était une institution qui heureusement est seulement en sommeil (contrairement a vos clubs qui n'existent plus ) et bien sur que beaucoup rêve de renaissance et voir refleurir un vrais maillot damier ...et pas une pale copiecomme miantenant !!!!)

#764 12/01/2017 14:13:38

réglisse
Membre
19/01/2009
Msg : 740

Gonzo26 a écrit :

Je vais pas sur le site de l USRP on y es tous d accord..

Je critique par ceux qui aiment le VRDR, ils  pensent ce qu ils veulent..c est normal..Je ne prétends pas vouloir donner des leçons ni convaincre certains...

J ai plus que les nerfs contre des traîtres Romanais. . C'est tout...eux ! je leur en veux..

Tué la Voulte, le VS et fini le ROC....Au tour de l USRP ..tout le monde sera content...

Pour moi le rugby c est une passion autour d un maillot. .de la fraternité,  c est  du partage...nous sommes loin de tout ça. ..et je veux rien partager avec cette équipe. .c est celle de DARAGON et ses potes...gardez là à Pompidou une 'bonne fois pour toute..et tout sera clair..

Je critique pas les gens qui s investissent . Je sais ce que c est...ça  fait plus de 40 que je me décarcasse dans des associations...Je sais ce que c'est les travailleurs de l'ombre ....

Moi je me suis toujours mefié des beaux parleurs....!!  

Et puis cette poule veux plus rien dire..tout se joue en coulisse et dans les dossiers administratifs...nous sommes loin des vérités sportives sur le terrain...tout est faussé par des prétentieux qui n ont pas les moyens de leurs ambitions ...Y a plus de transparence...c est le foutoir

non mais faut se détendre , ce n'est que du rugby, on est pas en 40 là !!!

on préférerait tous ou presque que comme en 70 les clubs du comité soient au plus haut niveau mais c'est malheureusement pas possible.

les dirigeants élus ont décidé cette fusion, qui est au en préparation depuis fort longtemps, fallait en élire d'autres opposés à cette fusion , enfin je le vois comme ça.

rien n'empêche de partager une bière après un match avec des gens de Valence ou d'ailleurs, ça tue personne, je te jure, il y a mm des gens bien aillerus qu'à romans, si si !!!

je me marre toujours qd j'entends dire que les gens préfèrent leur club en fed 2 que roval xv mais qd l'usrp était en  fed 2 ils s'étaient bien vite tirés ces gens.

attention je dis pas que des supporters suivent pas le club quel que soit le niveau, mais la majorité des indignés à cette époque ils étaient à Grenoble ou ailleurs parce que la fed 2 c'est pas assez bien.

je comprends la frustration la déception, mais au bout d'un moment, c'est pas sur rugby fédéral qu'il faut brailler, les gens ici veulent parler du club qui existe, et c'est roval xv, donc si vous y êtes opposés, à quoi bon venir ici , à part se prendre le chou

ok daragon a poussé pour que ça se fasse, mais enfin il a mis le couteau sous la gorge de personne, c'est un peu facile de lui faire porter le chapeau, les dirigeants ont voulu être ambitieux, pensant que les gans adhéreraient, ils se sont bien vautrés.

le débat ne me dérange pas et une sortie de la fusion ne serait pas un drame pour moi, un club se reconstruirait à Valence, et la vie continuerait mais plutôt que de souhaiter la mort de ce club à tout pris, il me semble qu'il serait plus opportun d'essayer de le faire évoluer vers qq chose d'acceptable pour tous mm pour vous. ( remonter le damier sur le maillot, utiliser uniquement ROVAL XV, de modif que pas grand monde conteste d'ailleurs )

faut pas oublier que les gros sponsors sont à l'initiative de ce projet et détruire ce club c'est se couper d'une grosse partie de son budget, et là c'est mm plus la fed 2 qui se profile, mais une fin funeste pour le coup !!

il ne faut pas faire de la mauvaise foi non plus, qd certains disent que le maillot est rouge à 80% faut pas déconner non plus.

enfin je souhaite bien du courage aux dirigeants, qu'on soit d'accord ou pas, qd tu investies du temps et de l'argent dans un projet auquel tu crois (mm si ils sont peut être les seuls à y croire) ça doit être dur de recevoir en retour des insultes

#765 12/01/2017 14:39:29

rocle07
Membre
Proche de La Voulte
01/05/2011
Msg : 123

Je suis ce post depuis le début et maintenant je ressens 2 choses :

- je me marre en repensant à mes années de maternelle " c'est pas moi qu'est commencé,     c'est l'autre qu'a piqué ma place".

- on se croirait dans une maison de retraite avec des vieux qui radotent.

Supporter son maillot, sa ville (clocher), ça c'était vrai dans les années 70 où 90 % des joueurs étaient du coin et plus ou moins amateurs. Depuis quelques années les joueurs formés au club représentent une minorité. Pour la plupart des joueurs compsant une équipe, il s'agit de mercenaires, une année ils sont là une autre ailleurs. Comment les identifier à une ville, à un maillot ? Dans ce cas là l'esprit de clocher me fait bien rire.

A tous les nostalgiques, Romanais pour la plupart, soyez logiques et cohérents avec votre raisonnement  (maillot, ville, stade...) et ne tolérez que des joueurs formés au club. Là, ok, la symbolique du maillot aurait un sens et correspondrez à votre état d'esprit à votre vision !

Ca ne vous gêne pas d'encourager des joueurs qui ont le maillot à damiers (si importantcheeky) sur le dos et qui l'année suivante, grâce ou à cause d'un contrat plus juteux, se retrouvent adversaires de votre équipe avec un maillot tout rouge wink.

#766 12/01/2017 15:23:30

Sirius
Membre
04/03/2012

rocle07 a écrit :

- je me marre en repensant à mes années de maternelle " c'est pas moi qu'est commencé,     c'est l'autre qu'a piqué ma place".

Supporter son maillot, sa ville (clocher), ça c'était vrai dans les années 70 où 90 % des joueurs étaient du coin et plus ou moins amateurs. Depuis quelques années les joueurs formés au club représentent une minorité. Pour la plupart des joueurs compsant une équipe, il s'agit de mercenaires, une année ils sont là une autre ailleurs. Comment les identifier à une ville, à un maillot ? Dans ce cas là l'esprit de clocher me fait bien rire.

A tous les nostalgiques, Romanais pour la plupart, soyez logiques et cohérents avec votre raisonnement  (maillot, ville, stade...) et ne tolérez que des joueurs formés au club. Là, ok, la symbolique du maillot aurait un sens et correspondrez à votre état d'esprit à votre vision !

Ca ne vous gêne pas d'encourager des joueurs qui ont le maillot à damiers (si importantcheeky) sur le dos et qui l'année suivante, grâce ou à cause d'un contrat plus juteux, se retrouvent adversaires de votre équipe avec un maillot tout rouge wink.

Et bien volà, au moins c'est dit.... La vérité c'est que le club appartient aux sponsors, ce sont eux qui mettent la braise, leur apport + les subventions c'est de mémoire 90% du budget, à partir de là t'es dans une autre dimension.  C'est plus la même époque, c'est plus le même rugby, c'est plus le même public, c'est plus le même club.

Après, on peut discuter sur la politique du club, la place des bénévoles (Le ROC s'est largement planter dans ce domaine) la com, mais faut se faire une raison...

On est au XXI siècle, le dossier d'admission du club à la Pro D2 est accepté (alors que celui de clubs prestigieux est rejeté hélas), on sait plus où mettre les jeunes, la moyenne des spectateurs dépasse 2 500 alors qu'on est dernier, on va pas pleurer.... Et il y a des types qui creusent la tombe de Beaugiraud et des frères Cheval !!

Alors oui la "Une" a pris la hausse de niveau en pleine tronche.... Mais ils n'ont pas explosé.   Faudra bien 3 àu 4 saisons minimum pour être au niveau, on est chez les Pros, c'est plus le tournoi de la caillette.

Quant au niveau du post, d'accord c'est pas moi qui peut l'élever, d'accord, mais c'est vrai que les meilleurs ce sont tirés... Et personne ne vient d'un autre club se perdre dans ce marigo. Heureusement il reste Réglisse, Rocle, Porsenna...  et Freddy qui vient juste pour se foutre de la gueule des "identitaires"...

Le mieux c'est chacun chez soi pour chicailler, les nostalgiques USRP sur la discution USRP et les Pros Roval ici...

#767 12/01/2017 16:18:39

jpbusrp
Membre
10/09/2014

et bien c'est dit chacun chez soit ......c'est la pravda sur drôme ??? vive la liberté !!!!

#768 12/01/2017 17:04:56

michdu26
Membre
Romans
24/03/2013
Msg : 1 125

Ca faisait un petit moment que je n'avais rien posté, j'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Malheureusement les choses ne se sont pas arrangées. Tant sur la communication du club, qui s'obstine à se faire appeler VRDR que sur les tensions dans les gradins. Pas étonnant tout est lié ...

Les jeux de maillots ne sont pas aux gouts de tous. Déjà qu'avec le profesionnalisme les damiers perdaient chaque année de la place au profit de sponsors mais là oui c'est décevant. Le rouge est bien trop dominant sur le jeux romanais, Epaulière rouge, short rouge, chaussette rouge. Le dos en noir et une petite bande de damier sur le bas du maillot qui disparait si le maillot est mis dans le short.

Le jeux valentinois : Couleurs du VS ( rouge et blanc) avec une bande damier sur chacun des bras + un V sur la potrine aux couleurs damiers. Clairement le jeux le plus reussi car il épouse bien les couleurs de valence et de Romans. Le jeux romanais est à revoir mais tout ne s'arrête pas qu'aux maillots ...

Aujourd'hui encore le club communique sur le site de l'USRP. Or il me semble qu'il était initialement prévu qu'un site soit créé en novembre 2016 ....

Donc aux stade et sur le FB on est VRDR, sur le site de la FFR on est Roval Drome , sur le site on est Usrp. Pas très sérieux. 

Ils ont fait le choix dégueulasse d'écarter Bourg de péage du nom du club, à juste raison la subvention ne sera pas reconduite la saison prochaine. Voilà pourquoi on voit très bien que ces gens la pissent sur un club ils ne respectent même pas les villes fondatrices.

Malheureusement tout le monde est victime. Les Valentinois et Voultains ont donné leur confiance a des dirigeant en créant Le ROC, on s'est tous comment ça s'est terminé.

Les Romanais se font voler leur club au profit de dirigeants qui pense plus  politique que sportif car valence doit vivre dans le rugby Français. Tout ça pour se retrouver dans les 2 derniers d'une poule ou sportivement nous n'étions pas invité.

Sans doute que tout irait mieux si Roval avait le niveau requis mais ce n'est pas le cas. Cette poule élite n'a rien apporté de bon.

#769 12/01/2017 18:47:34

Ricky69
Membre
Lille
05/05/2013
Msg : 1 263

Sportivement vous êtes à une place de la qualif pour jouer l'accession, juste derrière Chambéry.

Si vous finissez en boulet de canon et que Chambéry marque le pas.......

Une belle motivation pour le staff, les joueurs et les supporters.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#770 12/01/2017 19:15:19

AS de coeur Romanais
Membre
21/06/2016
Msg : 108

michdu26 a écrit :

Ca faisait un petit moment que je n'avais rien posté, j'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Malheureusement les choses ne se sont pas arrangées. Tant sur la communication du club, qui s'obstine à se faire appeler VRDR que sur les tensions dans les gradins. Pas étonnant tout est lié ...

Les jeux de maillots ne sont pas aux gouts de tous. Déjà qu'avec le profesionnalisme les damiers perdaient chaque année de la place au profit de sponsors mais là oui c'est décevant. Le rouge est bien trop dominant sur le jeux romanais, Epaulière rouge, short rouge, chaussette rouge. Le dos en noir et une petite bande de damier sur le bas du maillot qui disparait si le maillot est mis dans le short.

Le jeux valentinois : Couleurs du VS ( rouge et blanc) avec une bande damier sur chacun des bras + un V sur la potrine aux couleurs damiers. Clairement le jeux le plus reussi car il épouse bien les couleurs de valence et de Romans. Le jeux romanais est à revoir mais tout ne s'arrête pas qu'aux maillots ...

Aujourd'hui encore le club communique sur le site de l'USRP. Or il me semble qu'il était initialement prévu qu'un site soit créé en novembre 2016 ....

Donc aux stade et sur le FB on est VRDR, sur le site de la FFR on est Roval Drome , sur le site on est Usrp. Pas très sérieux. 

Ils ont fait le choix dégueulasse d'écarter Bourg de péage du nom du club, à juste raison la subvention ne sera pas reconduite la saison prochaine. Voilà pourquoi on voit très bien que ces gens la pissent sur un club ils ne respectent même pas les villes fondatrices.

Malheureusement tout le monde est victime. Les Valentinois et Voultains ont donné leur confiance a des dirigeant en créant Le ROC, on s'est tous comment ça s'est terminé.

Les Romanais se font voler leur club au profit de dirigeants qui pense plus  politique que sportif car valence doit vivre dans le rugby Français. Tout ça pour se retrouver dans les 2 derniers d'une poule ou sportivement nous n'étions pas invité.

Sans doute que tout irait mieux si Roval avait le niveau requis mais ce n'est pas le cas. Cette poule élite n'a rien apporté de bon.

Cqfd Michel 26. Oui, nous regrettons un temps que les - de 20 ans ne peuvent pas connaître et que d'autres plus agés ne veulent pas reconnaître pour des raisons mercantiles. J'ai lu qu'à VALENCE si d'aventure (lol) la fusion ne marchait pas qu'il remonterait un club c'est la premiére bonne nouvelle de cette année 2017.

En ce début d'année, le décès brutal d'un grand Monsieur du rugby, nous amène naturellement a regarder dans le rétroviseur du temps. D'aucuns diront que les temps ont changé et qu'il faut vivre avec, d'autres affirmeront que c'était mieux avant. Je fais partie de ceux-là. Voyez la communication de VRDR : la transaction a pris le pas sur la relation. Le grand club Agglo doit répondre aux exigences de personnes fortement interessées. Il n'est question que de croissance économique, de retombées financières, de benchmark. Les liens sociaux : Rien à battre, l'individualisme est la religion de ces gens - là. Je regrette le temps d'avant, les CESTER, DE GREGORIO...vous les connaissez aussi bien que moi. Dire "il faut vivre avec son temps " est un aveu d'impuissance Messieurs les défendeurs de la politique des Maîtres du VRDR. Ce n'est pas le temps qui change ce sont les mentalités. Pour ma part wait and see mais je n'ai guére de doute sur l'issue de cette mascarade.

Bonne année à tous.

#771 12/01/2017 19:25:01

Ricky69
Membre
Lille
05/05/2013
Msg : 1 263

Ricky69 a écrit :

Sportivement vous êtes à une place de la qualif pour jouer l'accession en Pro D2, juste derrière Chambéry.

Si vous finissez en boulet de canon et que Chambéry marque le pas.......

Une belle motivation pour le staff, les joueurs et les supporters.

Surtout si vous allez gagner à Chambéry en février.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#772 12/01/2017 19:38:19

Gonzo26
Membre
20/12/2010

J ai les pieds sur terre, je sais que l esprit de clocher et toutes ces conneries de joueurs du cru c est dépassé. ...Clermont ne brille pas avec ses auvergnats, ni même Toulon avec ses Varois...

Aix est un club d AGLO  (pays d Aix). Il se nomme toujours Aix en Provence..rien de plus normal. Nous concernant c est VRDDRDRDDDRRDD  !! Quelle Ville !!

Et puis au Rugby j ai pas vu des villes distantes de 20 km fusionner entre elles...

J ai la rage contre notre Comex qui n a pas ete foutu de trouver un nom qui parle et surtout d avoir pour la première saison décidé de mettre un match sur deux à Valence...Quelle intérêt de changer de stade une fois sur deux...à part depassionner les supporters Romanais...c est d ailleurs peut être fait exprès. ..

Le seul et unique but c'est la disparition de ROMANS. ..pour a terme se nommer Valence...

Je remercie encore CHEVAL et BEAUGIRAUD qui aiment le rouge plus que le noir. Ils l ont clairement affiché sur le maillot....car on a jamais su et on saura jamais qui ? a décidé de ces belles couleurs ...

Au fait, je commence à trouver la trêve un peu longue. .on joue quand à Guillermoz ?

#773 12/01/2017 20:53:06

AS de coeur Romanais
Membre
21/06/2016

Sirius a écrit :
jpbusrp a écrit :

On sait pas trop quel jeu tu joue toi, mais manifestement t'es un peu faché avec la réalité.

La réalité, c'est que c'est l' USRP qui a absorbé le ROC, avec son accord évidemment, si tu vois pas ça c'est qeu t'a rien compris.... 

Les jérémiades sur ce qu'à apporté les uns et les autres, c'est dérisoire.  Le sponsoring biznes et les subventions, cela fait 90% du budget...

Il y a des réalités,JPB.   95%  des EDR et jeunes ont resigné à l'entente, les espoirs sont 4° en championnat, les Belascains sont invaincus, pour les seniors cela s'améliore, le ROVAL est le 8° club Francais du point de vue des effectifs, l'objectif Sponsoring est pratiquement atteint (je crois qu'il y a plus de 100 sponsors en + ) ..... 

Dans ce club, il y a des tas de mecs qui bossent comme des fous et le Papy Mougeot, il nous souhaite de nous casser la gueule en guise de voeux...   il y a des limites quand même, surtout sur un site sportif

Ah bon l'USRP a absorbé le ROC ??? Alors le VRDR va être débaptisé et nous allons retrouver l'USRP. Put... ça c'est une infos! C'est papy Mougeot qui va être content.

Plus sérieusement Monsieur SIRIUS, je vous le redis ( une fois de plus) à vous et aux autres inconditionnels du grand club agglo, car vous semblez l'ignorer l'USRP avait déjà une EDR, des équipes de jeunes, une équipe Nationale B avec de supers résultats. Si vous êtes honnête reconnaissez et battez vous auprés de vos dirigeants et sponsors pour que le club Agglo soit désigné dans les médias et dans la com. par son nom ROVAL XV, faîtes preuve d'humilité car sans l'USRP et sans ROMANS vous n'auriez plus de club à VALENCE. En un mot soyez SPORTIF. Et pour finir vous devez savoir que l'on achète pas tout avec de l'argent! 

#774 12/01/2017 21:03:46

AS de coeur Romanais
Membre
21/06/2016

Sirius a écrit :
rocle07 a écrit :

Justement en parlant "d'identitaires" ne croyez vous pas qu'ils font cruellement défaut au VRDR, et savez vous pourquoi???

Et bien volà, au moins c'est dit.... La vérité c'est que le club appartient aux sponsors, ce sont eux qui mettent la braise, leur apport + les subventions c'est de mémoire 90% du budget, à partir de là t'es dans une autre dimension.  C'est plus la même époque, c'est plus le même rugby, c'est plus le même public, c'est plus le même club.

Après, on peut discuter sur la politique du club, la place des bénévoles (Le ROC s'est largement planter dans ce domaine) la com, mais faut se faire une raison...

On est au XXI siècle, le dossier d'admission du club à la Pro D2 est accepté (alors que celui de clubs prestigieux est rejeté hélas), on sait plus où mettre les jeunes, la moyenne des spectateurs dépasse 2 500 alors qu'on est dernier, on va pas pleurer.... Et il y a des types qui creusent la tombe de Beaugiraud et des frères Cheval !!

Alors oui la "Une" a pris la hausse de niveau en pleine tronche.... Mais ils n'ont pas explosé.   Faudra bien 3 àu 4 saisons minimum pour être au niveau, on est chez les Pros, c'est plus le tournoi de la caillette.

Quant au niveau du post, d'accord c'est pas moi qui peut l'élever, d'accord, mais c'est vrai que les meilleurs ce sont tirés... Et personne ne vient d'un autre club se perdre dans ce marigo. Heureusement il reste Réglisse, Rocle, Porsenna...  et Freddy qui vient juste pour se foutre de la gueule des "identitaires"...

Le mieux c'est chacun chez soi pour chicailler, les nostalgiques USRP sur la discution USRP et les Pros Roval ici...

#775 13/01/2017 09:27:39

romans26
Membre
17/06/2005
Msg : 422

En attendant il y'a un match ce we cest beaucoup plus intéressant que vos gueguerre qui ne finiront jamais

creez vous un post pour vous défouler et ici parlons sportif!!!!

quand a lieu le match ce we?

samedi ou dimanche ?

aurait on une idée de la compo d'équipe??

Pied de page des forums