Fédérale 1

l'Equipe de France Amateur est morte ! bonne ou mauvaise décision ?

#15

Ravachol a écrit :

Ce sont ceux qui ont porté le maillot de cette équipe qui sont le mieux placés pour en parler : j'en connais quelques-uns, selon les tempéraments ça a été un grand honneur, pour d'autres une occasion de découvrir des hommes, des pays, de se faire des amis, pour tous c'est marqué à vie dans leurs souvenirs car ils ont la modestie de considérer qu'ils ne pouvaient aller plus haut.

Alors supprimer cette compétition c'est une grosse connerie et une véritable insulte envers l'amateurisme.

Encore deux ou trois imbécilités de ce style et on va très sérieusement regretter Duzan.

Même à une heure avancée, tu ne dis pas que des khoneries hihihiiiiiiiiii

Il est vrai que l'on pourrait supprimer les chionnats de france de series régionales...tellement ils sont nul!!! Mais je suis sur qu'un champion de france, même de 4° serie est fier....c'est ça l'important!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#16

papajoxet a écrit :
Ravachol a écrit :

Ce sont ceux qui ont porté le maillot de cette équipe qui sont le mieux placés pour en parler : j'en connais quelques-uns, selon les tempéraments ça a été un grand honneur, pour d'autres une occasion de découvrir des hommes, des pays, de se faire des amis, pour tous c'est marqué à vie dans leurs souvenirs car ils ont la modestie de considérer qu'ils ne pouvaient aller plus haut.

Alors supprimer cette compétition c'est une grosse connerie et une véritable insulte envers l'amateurisme.

Encore deux ou trois imbécilités de ce style et on va très sérieusement regretter Duzan.

Même à une heure avancée, tu ne dis pas que des khoneries hihihiiiiiiiiii

Il est vrai que l'on pourrait supprimer les chionnats de france de series régionales...tellement ils sont nul!!! Mais je suis sur qu'un champion de france, même de 4° serie est fier....c'est ça l'important!!!

+ 1

#17

Tout le monde souhaite l'abandon de la coupe de la fédération, qui sert justement à séléctionner les prétendants à l'équipe de France amateur, et tout le monde s'offusque de la suppression de la dite équipe de France Amateur. cheeky

Attention, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, juste que c'est un peu contradictoire, enfin il me semble. (finalement, elle n'est pas si mal que çà cette expression, merci les Bressans wink)

#18

Quelle était la raison d'être de la coupe de la fédération ? gare de triage pr constituer l'EDF ? os à ronger pour se donner bonne conscience ?ou simple imitation des nations du sud pour qui la notion de province est une réalité et surtout a un vrai rôle dans la pyramide ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#19

Ravachol a écrit :

Ce sont ceux qui ont porté le maillot de cette équipe qui sont le mieux placés pour en parler : j'en connais quelques-uns, selon les tempéraments ça a été un grand honneur, pour d'autres une occasion de découvrir des hommes, des pays, de se faire des amis, pour tous c'est marqué à vie dans leurs souvenirs car ils ont la modestie de considérer qu'ils ne pouvaient aller plus haut.

Alors supprimer cette compétition c'est une grosse connerie et une véritable insulte envers l'amateurisme.

Encore deux ou trois imbécilités de ce style et on va très sérieusement regretter Duzan.

Moi je veux bien l'entendre, sauf que France Fédérale, ce n'était plus que 1 ou 2 matches par an, alors qu'il y a 10 ans, il y avait un 6 nations, une tournée d'été. Il y avait une coupe d'europe où les comités participaient et allaient jouer en Géorgie, Portugal, Espagne, Roumanie...

Les clubs demandent la fin de la coupe de la fédération, coupe qui était le moteur qui alimentait cette EDF fédérale. Or, nous savons très bien que ce n'étaient jamais les meilleurs joueurs sélectionnés. Il y avait le problème des clubs qui ne jouaient pas le jeu et le copinage des sélectionneurs. Bref, des critères de détéctions qui ne fonctionnaient pas.

La vraie question à se poser est : cette équipe a-t-elle des oppositions possibles en Europe : la réponse est non, elle n'en a plus. 2 matches programmés cette saison...

#20

si parmi  les britanniques ,galles et écosse n'ont rien à opposer au niveau amateur  , ça fait pas un gros programme .......mais quelle est la place de cette EDF amateur ds la pyramide du rugby français ?nulle part !!!  alors qu'il vaudrait mieux mettre en place qque chose entre les moins de 20 ans et l'EDF ..........une sorte d'Espoirs moins de 23 peut être

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''