Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEAUNE 2016-2017

#43

WebbEllis71 a écrit :

je suis désolé noir et blanc , je ne sais pas si tu étais au match,mais la victoire du Creusot est tout sauf une surprise à la vue de ce match que les creusotins ont largement dominés.tu sais il ne suffit pas d'avoir des noms sur une feuille de match pour faire une équipe ,les creusotins eux ont joué en équipe,d' autant plus qu'ils ont perdu leur deux 2eme lignes en 1ere mi temps;ils se sont sortis les doigts du cul pour aller chercher cette victoire , mais les soi disant vedettes beaunoises on ne les a pas vu .

J'arrive de vendange, je n'ai pas encore réagi. Pour info il y avait 8 joueurs qui ont démarré la rencontre et 4 des remplaçants qui sont des creusotins qui sont passés par l'école de rugby du Creusot ou le pôle jeune. Ceci explique l'envie, la bravoure qu'ils communiquent aux autres joueurs et qui est décuplées lorsque il s'agit du derby. L'an passé on avait attribué la victoire creusotins aux problèmes liés entre les joueurs et entraîneurs à Beaune à juste titre mais samedi dernier ce n'est pas du tout pareil j'y vois plutôt en plus de la motivation ,le travail remarquable des entraîneurs creusotins notamment au niveau de la préparation. On a constaté aussi que Montmélian qui avait étrillé  le COCB à confirmé avec autorité à Villefranche.

 

Dernière modification par Romulus (28/09/2016 10:35:17)

#44

Concernant Beaune , il est un peu tôt pour porter un jugement après 2 matches .Surtout vis à vis de Magnat .N'oublions pas notre victoire quasi héroique face à Vienne . Nos gars ont été ,parait-il ,méconnaissables face au Creusot . Contexte particulier du derby ,relâchement après Vienne ,absences de 3 piliers .Les raisons ne manquent pas pour expliquer ce passage au travers . Je rappelle que dans un dernier post j'avais annoncé "ça ne sent pas bon" .Cette défaite en elle même est contrariante mais elle ne ne m'effraie pas plus que cela . Elle constituera même un bon avertissement pour ceux qui s'y voyaient déja.

Ce qui m'inqiète ,c'est plutôt notre recrutement .En voyant évoluer en B des gars comme Husquin et Abel on peut s'interroger .N'y a t'il pas eu erreur de casting ? Décidément on a pas de chance avec les joueurs en provenance d'Australie .Tavita en 2014 pas mauvais mais pas meilleur que nos gars du coin .Slade, en 2015 ,arrivé blessé et qui a joué toute la saison sur une patte, Abel enfin cette année qui arrive hors de forme .

Maintenant place à St Savin.Un nouveau test .d'envergure .

#45

Concernant le pilier néo zelandais fan de sport , désolé de te contredire mais il a fait un très bon match en b ! Concernant la A j'espère qu'il y aura du changement car il y a juste des ptiot qui sortent de junior et qui font des matchs comme des morts de faim en b ! Le cv c'est bien mais l'envie de mouiller le maillot c'est mieux ! Les creusotins nous l'on démontré 

#46

Suite à l'article du BP de ce matin ,est ce que quelqu'un connait la compo pour St Savin.?

#47

On revient de loin ...Ne faisons pas la fine bouche .Ramener 2 pts à l'extérieur et en particulier de St Savin ce n'est pas si mal que ça .D'ailleurs en perdant chez nous contre Le Creusot ,il était difficile de s'attendre à mieux .Par contre déception avec cette nouvelle défaite de la B .Une chose est sûre la poule sera beaucoup plus homogène que prévu .

Si quelqu'un peut nous faire un résumé du match je suis preneur .

#48

Avant un déplacement à Annecy qui s'annonce périlleux ,difficile de savoir où on en est vraiment .Mis à part un gros match d'entrée contre Vienne ,on n'a pas vraiment brillé .Et pourtant on se retrouve 2èmes au classement . Comment ? Avec un peu de chance déja car notre nul à St Savin et notre courte victoire à St Priest auraient très bien pu se transformer en défaites .Avec un calendrier plutôt favorable ensuite (4 matches à domicile pour deux seuls déplacements . Les larges victoires devant Villefranche et  Meyzieux ne sont pas significatives .Obtenues face à des équipes en difficulté elles ne prouvent rien  .

Les pessimistes diront que nous avons mangé notre pain blanc en premier .

Les optimistes relèveront que  l'on joue actuellement sans Genevois,Mellan,Boccon et Saaoui et qu'avec leur retour sur le pré notre pack prendra une autre dimension . Que des garçons comme Abel , Camuset, Boudot,Truche  ou Fourie reviennent  petit à petit à leur meilleur niveau. Bref notre potentiel n'a pas été encore  utilisé à plein.

On a rien à perdre à Annecy .La pression sera sur nos adversaires qui n'ont pas droit à l'erreur .Concentrés mais décontractés on peut créer la surprise là bas. 

Si notre pack fait jeu égal avec son vis à vis ,  ,et si on se décide à ouvrir un peu ,alors nos arrières doivent faire la différence .Mais avec des si... 

Dernière modification par fan de sport (03/11/2016 18:59:07)

#49

Après une 1ère mi temps de rêve où Beaune avait fait plier une très belle équipe de Rumilly (21-6) à la pause et même 27 à 6 peu après , un grain de folie est tombé sur les Beaunois .Sur  Magnat déja ,auteur d'un coaching déroutant ( sortie de quasiment tous les joueurs qui s'étaient mis en valeur) et qui a désintègré le groupe . En 15 mn on se retrouvait à 14 suite à un carton stupide de Grle et on se prenait un 21-0 logique .Rumilly pragmatique et énorme en défense ne laissant pas passer une telle occasion .Comme ça ne suffisait pas on assistait à une fin de match surréaliste .Genevois écoppait d'un carton pour un mauvais geste inutile qui aurait pu offrir la victoire aux Savoyards . Les Beaunois de plus en plus fous attaquaient tout azimuth sur leurs 22 ,prenant des risques insensés . Une pénailté de 50 m mais dans les cordes de Fourie pouvait même nous offrir la victoire .Mais décidément toujours à l'Ouest on décidait de la jouer à la main ... 27-27 Score final .Rageant pour nous mais mérité pour Rumilly

#50

#51

Sans Genevois , et même peut-être sans Bayle et Abel je vois mal le CSB réussir quelque chose à Montmélian . Une question où est passé Thomas Boccon ? Depuis sa blessure contre Vienne lors de la 1ère rencontre on l'a pas revu .Merci de donner des nouvelles .Autre question Saaoui toujours suspendu . Jusqu'à quand et pour quel motif ?

#52

Bayle et Abel ont joué ( et même parait il bien joué ).Par contre Genevois ,Fourie et Artéro eux  sont restés sur la touche .Cette victoire est donc plus que satisfaisante . Il est vrai que cette année le CSB a des solutions .Artéro absent  on fait appel à Lebeault . Fourie absent , c'est Boudot qui fait un gros match à l'ouverture .Enfin Gael Martin a gagné sa place dans le groupe.A noter aussi le retour  du jeune pilier Maire qui était blessé depuis le début de saison . .Une bonne chose .Ce jeune a du potentiel .Il faudra lui donner du temps de jeu.

Le coaching de Magnat surprend quelques fois ,mais ses efforts pour lancer des jeunes  ou donner du temps de jeu à des joueurs à priori remplaçants commence à payer . Une chose est sûr :Avec Magnat aucune place n'est réservée .Tout le monde a sa chance . Méthode qui peut s'avérer risquée certaine fois ,mais qui paiera sur le long terme.

A mi parcours on est deuxième .De quoi être satisfait non? 

Depuis quelques temps  certains commentateurs ont disparu de ce post .Dommage .

Dernière modification par fan de sport (28/11/2016 16:55:15)

#53

Vienne 12 Beaune 6

Victoire logique de Vienne qui a globalement maitrisé les débats . Dominateurs en touche cimme à l'aller , Les Isèrois ont aussi mis les Beaunois sur le reculoir à plusieurs reprises grâce à des groupés pénétrants . Et c'est très normalement qu'ils inscrirent deux essais .Ils faillèrent même marquer celui du bonus offensif en bout de ligne .Heureusement Bertrand Artéro sut se sacrifier en stoppant l'ailier local au dernier moment et sauver ainsi le BD acquis peu avant par Fourie sur pénalité . Les Beaunois ont bien défendu ,ont été présents dans les rucks et ont multiplié des temps de jeu . Mais sans vraiment donner l'impression de pouvoir franchir le rideau adverse. Enfin ils  ont commis trop de fautes pour espérer mieux .Le BD finalement c'est pas mal face au leader chez lui .A noter l'apparition sur le terrain en seconde mi temps du jeune pilier Marie et celle de Thomas Boccon ,deux garçons dont la puissance sera précieuse lors des combats futurs.

Dernière modification par fan de sport (15/01/2017 20:49:30)

#54

Fan de sport, tout à fait d'accord avec le résumé du match , dommage quand même que la rencontre entre les deux premiers se joue après sept semaines de trêve , match de reprise compliqué pour les deux équipes .Malgré cela et le temps plutôt frisquet, des initiatives des deux côtés et beaucoup d' engagement , par contre encore du travail pour être top pour les phases finales, ( conquête pour Beaune et finition pour Vienne ), mais gros potentiel à exploiter pour les deux équipes .Bonne continuation à vous .

#55

Beaune 28 Annecy 18

Temps idéal pour ce match qui s'annonçait disputé et qui le fut . 11à 11 à la mi-temps Annecy a fait valoir la vitesse et la vista  de sa charnière et aussi une défense remarquablement organisée . Beaune de son côté ,dominait en touche et dans les rucks ,mais avait du mal à  franchir le rideau adverse .Seul Lanny y parvenait avant la pause.Fourie entre temps avait réussi deux pénalités. A la reprise ,la rentrée des Genevois,Flanquart,Carraud et J Martin changeait  complétement la donne .Les bleus avançaient enfin. et creusaient l'écart .28 à 11 grâce à 2 essais (dont un de Abel omniprésent.) at une pénalité et deux transfos d'Artéro. .Annecy ne lachait rien et cloturait le score par un essai transformé suite à un plaquage raté d'un 3ème ligne Beaunois. 28-18 au final et victoire logique du CSB .  Mais à l'image de la saison les bleus ont montré beaucoup d'inconstance dans ce match . Ils ont mpntré aussi en 2ème mi-emps qu'avec leurs joueurs cadres ils pouvaient être très costauds.Annecy a envoyé  du jeu ,mais a paru manquer de moyens athlétiques faces aux mastodondes locaux.

#56

BEAUNE 30 ST SAVIN 27

Les Beaunois fidèles à leurs habitudes ont alterné le bon et moins bon . Tant et si bien que St Savin est resté dans le match jusqu"au dernier moment . Leurs papys ont fait plus que de la résistance ,On s'est fait bouger en 1ère mi -temps .Grâce à  des groupés pénétrants auxquels on a opposé aucune résistance , les visiteurs vont même marquer à trois reprises et mener 19 à 10 à la pause . Seuls les 10 premières minutes avaient été à notre avantage et nous avaient permis d'ouvrir le score sur une belle percée de Lanny.Il faut dire qu'avec Flanquart blessé , Abel et Gael Martin sur le banc  et 10mn sans Genevois sorti sur carton on a manqué de kilos .

Dès la reprise avec la rentrée des trois précités Beaune remet les pendules à l'heure grace à 2 essais en moins de 5 mn .24-19  A noter une percée magnifique de Pagès qui passe en revue toute la défense et s'en va marquer entre les poteaux .On se dit alors que Beaune va creuser l'écart surtout que St Savin baisse de régime .Mais les bleus retombent dans leurs travers et St Savin nous inquiète jusqu'au bout .Bon arbitrage féminin de cette recontre ,sauf une ou deux bourdes à la fin qui nous auraient permis peut -être de marquer (essai refusé puis en avant volontaire d'un jaune alors qu'on allait à dame ... )

Dernière modification par fan de sport (26/03/2017 20:44:59)

Fédérale 2