Pro D2

RC Vannes 2016-17

#953

la soirée est un peu moins catastrophe que "prévue". 
Si Béziers a pris 5 points (et, c'est évident, ne jouera plus le maintien longtemps), si Dax a battu comme attendu Bourgoin (difficilement quand même), il y a eu 2 choses positives ce soir : la défaite de Albi, même s'ils marquent le Bonus défensif pour un point, et le point ramené par le RCV de Carcassonne ( peu ont ramené quelque chose, il me semble).

Espérons maintenant que l'équipe n'y a pas laissé trop de force. Car il est impératif de battre Dax  :

A) pour recoller un peu à ces derniers (on reviendrait à 3 pts). En cas de défaite, en revanche, on ne les reverra sans doute plus.
B) pour peut-être reprendre de l'avance contre Albi (si Oyonnax fait le job).....avant d'aller chez eux, pour le match de la peur si on n'a pas d'avance.

Mais bon, tout semble indiquer que les relégués seront Bourgoin (à 99%) et ..... soit Albi, soit Vannes.  Sur le terrain en tout cas.  

PS : Il serait bien de laisser Dax dans le jeu pour la descente, car le 10 Février, quand Vannes recevra Oyonnax, il y aura un Albi-Dax qui forcément empêchera une des 2 équipes de marquer 4 points.  
 

Dernière modification par bizuth56 (20/01/2017 22:42:08)

#954

Si en théorie, le RCV ne doit pas s'occuper des résultats des autres équipes, dans les faits, c'est quand même primordial. Et si le programme réservé au RCV est difficile, celui de Albi me parait encore plus dur. D'où obligatoirement ne pas se laisser distancé par ces derniers dans les 3 ou 4 prochains matchs. 

Si je regrettais le point de BD pris par Albi, finalement, je change d'avis, c'est un moindre mal. 
Albi a fini à 15 contre 13, a joué sur la ligne de Mont de Marsan les 5 dernières minutes, et alors qu'ils vont marquer à la dernière seconde (et donc prendre 2 ou 4 points) font un en avant à 50 cm de la ligne. Une aubaine pour le RCV qui serait relégable sinon ce soir. 
 

Dernière modification par bizuth56 (20/01/2017 23:19:23)

#955

http://www.rugbyclubvannes.bzh/uscrcv-29-27-le-coup-passa-si-pret/

Bon résumé, en particulier la dernière phrase. Si on avait été arbitré de la même façon au match aller !