Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

passage des poules de 10 a poules de 12.

#1

Bonjour, 

Savez vous si la saison prochaine les poules de fed1 des pauvres ( non elite) vont passer a 12 ?

Si oui comment cela va t il se passer ? pas de descente en fed2 cette saison ou d'avantage de club de fed2 qui vont monter ?

#2

A priori, oui elles passeraient à 12. Mais il faut encore attendre pour que cela soit officiel, a priori courant avril.

Pour les modalités pratiques, là aussi il faudra attendre.

#3

Exacte, dit par T. MURIE il y a 15 jours a Marcoussis, y compris F1 élite ... mais encoe a l'étude . 

#4

Je confirme. Je me rends à Marcoussis jeudi et vendredi pour travailler dessus.

#5

Essayons de voir ce que cela pourrait donner:

Il faut d'abord partir de l'existant, et l'existant c'est la situation d'aujourd'hui + les annonces officielles entérinnées aux dernières AG, soit:

situation de départ: 41

descentes annoncées: 5 (dont St Nazaire + 4)

montées annoncées  de fed2: 8

Soit au final: 41-5+8= 44 correspondant à l'annonce antérieure de 4 poules de 11 pour cette année. (les montées/descentes entre prod2 et fed1 étant dans ce cas équilibrées).

A partir de là, c'est à dire 44 équipes, il faut parvenir à des poules de 12.

2 Hypothèses:

- 3 poules de 12 = 36; Cela serait possible si les 8 à retirer étaient les heureux élus d'une promotion attendue de fed1 à prod2, faisant passer cette dernière dans le rang des clubs des 12 avec un effectif de 16+8 = 24 = 12*2.

- 4 poules de 12 = 48; Cela serait possible à partir de 44 en ajoutant 4 heureux élus, soit 4 repéchés ou soit 4 fed2 en plus.

D'autres hypothèses sont sans doutes possibles, mais elles joueraient alors sur des paramètres que je ne vois pas encore actifs (promotion vers prod2 pour une quantité inférieure à 8, etc...)

 

#6

J'ajouterai qu'il faudra prendre en compte les 2 ou 3 relégués administratifs...

#7

Le plus gros problème sera de trouver 12 équipes pour la poule élite lol 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#8

Moi je vois plutôt la F1 100% géographique en 4 poules de 12.

plus d'élite mais les 5 ou 6 postulants sont invités à rejoindre une proD2 élargie à 2 poules de 10 (1ère phase puis 2e phase en poules play off/play down)

Et donc plus de clubs de F2 monteront exceptionnellement en F1.

 

#9

oui mais pour les clubs de F2 , les finances vont elles suivrent en intégrant la F1?

#10

1 ) Quelqu'un peut il me rappeler les raisons invoquées lorsque la féd 1 est passée de 48 à 40 clubs il y a 4-5 ans  ????????

2 ) les clubs de féd2 qui accepteront ou demanderont la montée en féd1 le feront en tte connaissance des besoins de budget ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

Pour ne pas mettre en péril plus de clubs il faudrait ramener la F1 a 36 clubs

#12

C'est pas compliqué :

F1/F2 à douze = 144 clubs

F3 à 10 = 160 clubs

au total 304 clubs, vous en rajoutez 16 à chaque fois que vous en prenez 1 de plus par poule en F3

donc soit 304, 320, 336 clubs en fédérales.

#13

Pourquoi augmenter le nombre de clubs ? pour en couler davantage ?

Des play-of et play down pour le changement de division.

Tous les ans ce sont des dizaines de clubs en difficulté de F3 à F1

#14

Et pourquoi ? Parce qu'on a reserré les divisions et qu'il faut plus de moyens pour ses objectifs.

Fédérale 1