Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

R.C.TRICASTIN 2016/2017

#85

réglisse a écrit :

je vais essayer de donner mon point de vue de l'extérieur, j'ai vu les matchs à montélimar et contre Nice, donc pas un avis complet

je me suis interrogé sur la nécessité de mettre son capitaine en B alors que la réception de Nice était primordiale dans l'objectif de remonter au classement, le principal intéressé ne souhaitant visiblement pas en donner l'explication, je pense que ça a eu un impact négatif sur le match de Nice, mm si en mêlée et dans le jeu, le talon a fait son match, reste les lancers et là, les pbs de touche ont mis l'équipe trop loin en première mi temps.

je trouve que le paquet est très solide, voir mm trop solide, je trouve qu'il y a un manque de vitesse, je trouve que c'est un peu lourd, voir pataud.

la 1ère ligne de Nice a été en difficulté dans le jeu, mais ça défend dur et ils cavalent comme des lapins les mecs

on a vu Nice très solide sur la ligne d'avantage en défense, du coup il ne restait plus que les ballons portés pour avancer.

il y a eu qqs coups mal terminés qui auraient pu faire basculer le match dans le bon sens en première mi temps, mais dans l'ensemble, je trouve que c'est un peu juste derrière dans l'animation.

je veux pas être négatif, il y a de la qualité dans ce groupe c'est évident, mais le jeu est par moment assez lent, ce qui facilite le travail de la défense

j'espère que vous finirez la saison de belle manière

Très bonne analyse , j'approuve à 100 % tes remarques, tu dis la véritè  ...

#86

réglisse a écrit :

je vais essayer de donner mon point de vue de l'extérieur, j'ai vu les matchs à montélimar et contre Nice, donc pas un avis complet

je me suis interrogé sur la nécessité de mettre son capitaine en B alors que la réception de Nice était primordiale dans l'objectif de remonter au classement, le principal intéressé ne souhaitant visiblement pas en donner l'explication, je pense que ça a eu un impact négatif sur le match de Nice, mm si en mêlée et dans le jeu, le talon a fait son match, reste les lancers et là, les pbs de touche ont mis l'équipe trop loin en première mi temps.

je trouve que le paquet est très solide, voir mm trop solide, je trouve qu'il y a un manque de vitesse, je trouve que c'est un peu lourd, voir pataud.

la 1ère ligne de Nice a été en difficulté en mêlée mais dans le jeu, mais ça défend dur et ils cavalent comme des lapins les mecs

on a vu Nice très solide sur la ligne d'avantage en défense, du coup il ne restait plus que les ballons portés pour avancer.

il y a eu qqs coups mal terminés qui auraient pu faire basculer le match dans le bon sens en première mi temps, mais dans l'ensemble, je trouve que c'est un peu juste derrière dans l'animation.

je veux pas être négatif, il y a de la qualité dans ce groupe c'est évident, mais le jeu est par moment assez lent, ce qui facilite le travail de la défense

j'espère que vous finirez la saison de belle manière

l'explication est simple, à cause d'une blessure je n'ai pu participer aux entrainement du mois de décembre, je n'ai repris que début d'année civile, je n'avais pas de rythme pour jouer en première, du coup mon passage en équipe réserve était des plus normal.

Capitaine ou pas je n'aurai pas été à 100% et je n'aurai rien apporté.

 

 

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#87

Bon maintenant il faut passer à Chatô ! Il nous faut absolument la victoire. Plus de droit à l'erreur.

Allez les "jaune et bleu" !!!

#88

taratata a écrit :
réglisse a écrit :

je vais essayer de donner mon point de vue de l'extérieur, j'ai vu les matchs à montélimar et contre Nice, donc pas un avis complet

je me suis interrogé sur la nécessité de mettre son capitaine en B alors que la réception de Nice était primordiale dans l'objectif de remonter au classement, le principal intéressé ne souhaitant visiblement pas en donner l'explication, je pense que ça a eu un impact négatif sur le match de Nice, mm si en mêlée et dans le jeu, le talon a fait son match, reste les lancers et là, les pbs de touche ont mis l'équipe trop loin en première mi temps.

je trouve que le paquet est très solide, voir mm trop solide, je trouve qu'il y a un manque de vitesse, je trouve que c'est un peu lourd, voir pataud.

la 1ère ligne de Nice a été en difficulté en mêlée mais dans le jeu, mais ça défend dur et ils cavalent comme des lapins les mecs

on a vu Nice très solide sur la ligne d'avantage en défense, du coup il ne restait plus que les ballons portés pour avancer.

il y a eu qqs coups mal terminés qui auraient pu faire basculer le match dans le bon sens en première mi temps, mais dans l'ensemble, je trouve que c'est un peu juste derrière dans l'animation.

je veux pas être négatif, il y a de la qualité dans ce groupe c'est évident, mais le jeu est par moment assez lent, ce qui facilite le travail de la défense

j'espère que vous finirez la saison de belle manière

l'explication est simple, à cause d'une blessure je n'ai pu participer aux entrainement du mois de décembre, je n'ai repris que début d'année civile, je n'avais pas de rythme pour jouer en première, du coup mon passage en équipe réserve était des plus normal.

Capitaine ou pas je n'aurai pas été à 100% et je n'aurai rien apporté.

merci pour la réponse.

honnêtement, même si c'est facile après coup, je ne pense pas que le choix de te faire jouer en B ait été judicieux

dans un match à enjeu comme celui là, je pense qu'une équipe a besoin de son capitaine, quitte à faire 40 minutes à fond pour mettre l'équipe sur la voie et sortir à la mi temps, ou faire 20 minutes , sortir récupérer un peu et revenir .

enfin c'est mon avis, je ne connais pas ton état de forme, mais en réserve en tout cas ça avait l'air d'aller tranquille :-)

#89

Sans dévaloriser les équipes B, CE n'est pas du tout le même rythme, et niveau impact c'est le jour et la nuit.

maintenant ne parlons plus du match de Nice car se présente dès dimanche le 2nd de poule ! 

 

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#90

taratata a écrit :

Sans dévaloriser les équipes B, CE n'est pas du tout le même rythme, et niveau impact c'est le jour et la nuit.

maintenant ne parlons plus du match de Nice car se présente dès dimanche le 2nd de poule ! 

Bon match pour dimanche !

Taratata, quand est ce qu'on retourne à Geoffroy guichard ?

#91

Tchaouse a écrit :
taratata a écrit :

Sans dévaloriser les équipes B, CE n'est pas du tout le même rythme, et niveau impact c'est le jour et la nuit.

maintenant ne parlons plus du match de Nice car se présente dès dimanche le 2nd de poule ! 

Bon match pour dimanche !

Taratata, quand est ce qu'on retourne à Geoffroy guichard ?

oh mon bon vieux stépahnois !!!! c'est quand tu veux !!

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#92

Je suis sonné, déçu, triste. J'ai même envie de pleurer. J'ai mal à mon RCT.

Pourquoi une bonne première mi-temps avec des attaques, des percées. Chose que l'on n'avait pas vu depuis longtemps. Quel dommage cet essai refusé sur le buzzer.

En seconde période, ne fait-on pas trop vite les changements en nous privant d'éléments d'expérience ? (je sais bien que tout le monde veut du temps de jeu). Pourquoi Gomez ne débute pas les rencontres? L'on se prive ainsi d'entrée d'un élément de métier doté d'un bon jeu au pied. Pourquoi joue-t-on à la fin des pénalités à la main au lieu de choisir des mêlées dans le but d'arriver à obtenir un essai de pénalité ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Je ne voudrais surtout pas que mon club descende en  Fédérale 3

#93

Voilà le RCT échoue de peu mais côtè comptable c'est pas la bonne opèration...

Perso je n'avais pas vu une première mi temps de cette qualité depuis le match contre st raphaêl/fréjus. A la mi temps j'étais confiant ...

puis la machine s'est enrayée, un coaching beaucoup trop tôt, comment peut t'on faire sortir des joueurs aussi précieux dans le jeu et surtout qui ont de l'expèrience dans ce genre de match. Et gomez  qui ne débute pas le match, je rêve...

aucun reproche à faire aux joueurs qui se sont battus pendant tout le match, mais on peut pas dire la même chose aux niveaux des coachs qui ont une grosse part de responsabilité.

certains ne seront pas d'accord avec moi ...

Un petit mot sur l'arbitrage qui nous a pas aidé une nouvelle fois, chato a étè bougé en mélée, saubier fait rentré le pilier portugais morais qui à calè 2 mélés après le reste du match il s'est fait soulevé toute les mêlées ses pieds ne touchaient pas le sol bien sur l'arbitre était côtè opposé et n 'a rien sifflé de l'apres midi ...

Chato ne ma pas impressionné comparé à hyères ou voir nice...

par contre il on une équipe très jeune avec des jeunes issuent du cru qui ne lache rien...

maintenant côtè comptable : 2 matchs à la maison sur 10 points possible on en prend 2...

il faut faire tomber béda dimanche prochain sachant qu'ils ont gagné montélimar mais difficilement...

c'était un derby mais qu n'à pas attirait les grosses foules, le journaliste du dl parle de 1000 pers, il doit voir double ...

 

 

#94

Salut, si tu es sonné, déçu, triste, et l'envie de pleurer, tu ne t'imagines pas une seconde dans quel état nous sommes.

Première mi-temps la ou on domine notre sujet dans tout les compartiments du jeu, on manque deux occasions de "tuer" le match nous ne le faisons pas. Mi-temps 13-08

On repart on seconde mi-temps avec les mêmes intentions, on score rapidement, on se retrouve à 20-08. On se le dit que le match n'est pas fini et qu'il faut de nouveau scorer, on a l'occasion pour et de nouveau on ne marque pas.

Apres faut tirer un coup de chapeau à chato qui n'a jamais rien laché en continuant à s'accrocher, ça a payé pour eux

Notre gestion du match n'est pas bonne, surtout sur l'occupation du jeu au pied, et sur les 5 dernières minutes je n'ai pas de mots pour vous expliquer...

 

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#95

le constat est pourtant simple vous pouvez le tourner dans n'importe quel sens ça sera une saison sans ou tout tournera mal pour vous c'est un peu quant on a la poisse sur nous et qu'on arrive pas à sans débarrasser cependant st raphael est encore au plus mal et il devrait si montelimar continue sur ce rythme descendre en fin de saison

quant à chato c'est l'effet inverse ce sera une saison avec ou tout lui sourit comme pour vous il y a 3 ans à savoir que même après un match trés dur contre bédarrides qui a laisser beaucoup de traces à savoir blessure de aubenas, gonzalez, lauret, plus les absences de conti, delille, cherrier depuis longtemps ont en mené pas large de venir à la cité 3 et même malgrès cela ça la fait

je vous souhaite le maintien en fin de saison pour pouvoir encore vivre des derbys endiablés

 

 

#96

Oui Darry Cool ! c'est un peu ça, mais ce qui fait le charme de cette nouvelle formule avec 6 qualifiés c'est qu'en gagnant 2 matchs on peut finir encore 6éme et se nous qualifier.

A noter que le match c'est passé dans un très bon état d'esprit et pourtant l'engagement était au RDV des deux cotés.

 

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#97

Nouvelle réception ce dimanche. contre Béda, on espère que les joueurs sauront se rebeller; et que l'on ne changera pas pour changer au niveau du coaching. Si ça tourne avec une compo, laissons les joueurs le plus longtemps possible sur le terrain. Enfin on croit enfoncer des portes ouvertes mais pourtant...

#98

Un match plein pendant 80 minutes, un stade bien garni malgré le temps (qui veut dire que tout le monde croit en cette équipe) peut être le déclic ? 

Une envie collective de bien faire, de l'engagement, de la détermination, une bonne gestion du match malgré la présence de certains joueurs qui n'évoluent pas à leur poste du aux grand nombres de blessés. 

La plus grosse des erreurs serait de se relâcher, mais je pense que le groupe a pris conscience de ces qualités et de ces capacités. 

Un voyage à VOIRON qui est compliqué, car cette équipe montre qu'elle est difficile à manier chez elle et tres peux d'équipes y sont aller gagner. 

Jespere Que la saison est lancée et que le goût amer de la défaite est un lointains cauchemar et Que le goût de la victoire se répétera car la bière est tellement meilleur quand il y a victoire.

 

 

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

Fédérale 2