RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Le débat du moment

Qu'est-ce qui doit changer en 2017 ?

• marcoedr
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 508

sylvain92000 a écrit :

Je précise que les brassages ont été organisés sur 3 dates en début de saison par poules de 4 équipes et avec des matchs "secs" (pas d'A/R). Je ne sais pas si nous avons été chanceux ou si nous aurons  la même réussite dans l'avenir mais la répartition par niveau qui en a découlé correspond au niveau réel des équipes (sauf peut être qques équipes du niveau 3 qui auraient pu prétendre jouer au niveau 2).

J' avais participé a l'étude du projet d'amelioration de nos championnats  des jeunes, la formule choisie me parait interessante . une chose a ameliorer après la phase brassage il y a eu de des descendants pas de montant . il y a un projet de suppession du jeu a XII perso je pense que c'est une erreur .

• marcoedr
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 508

papajoxet a écrit :

Une piste???

pourriez vous limiter à 1 le nombre d'étranger  en territorial + F2 + F3 et F1avec 2 étrangers seulement??

les autres en s'en fout ils sont tous pros.

Très compliqué , nous en IDF nous avons maximun d'étrangers issus des cités  c' est un moyen d'intragration  extraordinaire . les miens ne sont pas internationaux mais ce de bons gamins devenu grand qui sont sortis de la cité et qui font passer un message au plus petit .

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 322

marcoedr a écrit :
papajoxet a écrit :

Une piste???

pourriez vous limiter à 1 le nombre d'étranger  en territorial + F2 + F3 et F1avec 2 étrangers seulement??

Très compliqué , nous en IDF nous avons maximun d'étrangers issus des cités  c' est un moyen d'intragration  extraordinaire . les miens ne sont pas internationaux mais ce de bons gamins devenu grand qui sont sortis de la cité et qui font passer un message au plus petit .

Pourquoi ,tes gars des cités sont Francais ? l'idée a papajo est coherente.

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 10 396

forzaol a écrit :
marcoedr a écrit :
papajoxet a écrit :

Une piste???

évidement que lozke je parle d'étrangers, je cible les argentins,af'sud, australiens et leurs banlieus, georgiens, roumains....bref les meks qui viennent chercher le frik et ki bouffent nos jeunes.J'ai vu en honneur  ou 1°série des etrangers en attente d'un club de + haut niveau. J'ai vu Vannes en F2 avec 7 contrats pro et autant d'argentins..... et ça...ça me gonfle!!!!!!!!!

FOOTBALL AUMENTA EL RISGO DE IMPOTENCIA

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• pat11
  • Membre
  • 12/06/2005
  • Msg : 2 576

marcoedr a écrit :
sylvain92000 a écrit :

Je précise que les brassages ont été organisés sur 3 dates en début de saison par poules de 4 équipes et avec des matchs "secs" (pas d'A/R). Je ne sais pas si nous avons été chanceux ou si nous aurons  la même réussite dans l'avenir mais la répartition par niveau qui en a découlé correspond au niveau réel des équipes (sauf peut être qques équipes du niveau 3 qui auraient pu prétendre jouer au niveau 2).

J' avais participé a l'étude du projet d'amelioration de nos championnats  des jeunes, la formule choisie me parait interessante . une chose a ameliorer après la phase brassage il y a eu de des descendants pas de montant . il y a un projet de suppession du jeu a XII perso je pense que c'est une erreur .

les brassages j'ai connu en cadet (pas en junior puisque j'avais muté dans un club avec crabos) mais j'en ai un bon souvenir, et j'ai aussi le souvenir de mon grand frere qui avait aussi fait des brassages. 

pour moi c'est tres bien, et peut etre (je dis bien peut etre) que ca supprimerais quelques entente qui cherche toujours a attiré le plus de monde tout ça pour jouer en balandrade.

a l'epoque, t'avais une grosse generation, tu gagnais le tournoi de debut de saison et tu etais en cadet B (teuillere A de nos jours) ou en balandrade, l'année suivante tu etais un peu moins bon, tu passais a la division en dessous, il n'y a pas de mal a ça.

• SAN DONA
  • Membre
  • 19/03/2007
  • Msg : 555

Un des facteurs hors rugby qui pourrait éviter certains forfaits chez les Belascains

(j'ai effectué un petit sondage auprès de joueurs)

Les faire jouer le samedi après midi.

Ainsi, ils pourraient profiter de leurs amis (amies) le samedi soir et ne pas avoir à chercher "les excuses du dimanche" 

Repas chez mamie, malade, gastro ...

Dernière modification par SAN DONA (16/01/2017 16:35:53)

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

• bruno1
  • Membre
  • 10/01/2011
  • Msg : 11 673

forzaol a écrit :
marcoedr a écrit :
papajoxet a écrit :

Une piste???

pas obligatoireemnt

• eric81
  • Membre
  • 24/06/2016
  • Msg : 61

en federale 1 / fed2 / fed 3

- limiter a 2 etrangers sur la feuille de match ( imperatif sinon on va tous crever)

- passer a des poules de 12 ou 14.

- faire un calendrier coherent ,sans 8 semaines de coupure par exemple ( si il y a assez d'intelligence a la ffr).

- et biensur faire des vrais poules geographiques pour limiter les couts ( pas une geographie ou graulhet et strasbourg se retrouvent ensemble)

Dernière modification par eric81 (17/01/2017 10:17:53)

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012
  • Msg : 3 679

Poules géographiques : ça veut dire qu'on fait fin de l'équilibrage des poules en valeur, ce qui ne me pose pas de problème particulier  

il faudra éviter la monotonie en variant les principes directeurs d'une année à l'autre  

• eric81
  • Membre
  • 24/06/2016

Le Biérofrogue a écrit :

Poules géographiques : ça veut dire qu'on fait fin de l'équilibrage des poules en valeur, ce qui ne me pose pas de problème particulier  

il faudra éviter la monotonie en variant les principes directeurs d'une année à l'autre  

ok ca sera donc du pognon balancé par les fenetres , continuons comme ca tres bien ...

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 18 367

papajoxet a écrit :
forzaol a écrit :
marcoedr a écrit :

évidement que lozke je parle d'étrangers, je cible les argentins,af'sud, australiens et leurs banlieus, georgiens, roumains....bref les meks qui viennent chercher le frik et ki bouffent nos jeunes.J'ai vu en honneur  ou 1°série des etrangers en attente d'un club de + haut niveau. J'ai vu Vannes en F2 avec 7 contrats pro et autant d'argentins..... et ça...ça me gonfle!!!!!!!!!

Et en F3 aussi et en Séries aussi ..donc on est 2 meme si pour le coup il n'y a bien sur pas de contrats mais déguisés sous d'autres appelations..et ça,et bien il faut que ca cesse vraiment...!!

Par contre la FFR devrait pouvoir indemniser les éducateurs et entraineurs à partir de la F3 ...si on dit qu'en F3 un entraineur est indemnisé de 500€/mois((frais de bagnole!!perte de salaire possible si trop de temps consacré aux entrainements et matchs))((c'est un exemple)) la FFR pourrait elle pas en prendre la moitié à sa charge,c'est juste une demande...

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• kdom93
  • Membre
  • 11/05/2006
  • Msg : 1 049

eric81 a écrit :

- limiter a 2 etrangers sur la feuille de match ( imperatif sinon on va tous crever)

Ca n'a pas de sens de limiter dans ces termes, des gars formés au club peuvent etre etrangers.

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 457

kdom93 a écrit :
eric81 a écrit :

Ca n'a pas de sens de limiter dans ces termes, des gars formés au club peuvent etre etrangers.

Dès qu'il y a un "problème" c 'est à cause des étrangers qui "viennent manger le pain des français "ainsi que le disait Fernand Raynaud!!

Est ce normal d'empêcher des étudiants "étrangers " de pratiquer en France,

Est ce normal d'empêcher des travailleurs étrangers de pratiquer.....

Est ce à cause des "nombreux étrangers" que les ados de +14 ans arrêtent massivement; ou plutôt le manque de compétitions ainsi que leur niveaux?

Vouloir donner du temps de jeu aux jeunes est louable, encore faut il avoir assez de jeunes pour alimenter les équipes séniors....

D'ailleurs, ces dernières saisons il n y a jamais eu autant de regroupement pour monter des équipes; ni d'ailleurs de forfaits chez les jeunes; sans parler des scores astronomiques!! 

Dernière modification par marigny_serge (17/01/2017 16:27:53)

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 322

papajoxet a écrit :
forzaol a écrit :
marcoedr a écrit :

Au depart c'est cela que voulait dire papajo est il n'a pas tord,car des fidjiens ou autre en federal 3 ou meme serie,cela fait desordre car il ne vienne pas pour le boulot et sitot que tu coupe les vivres,il n'y a plus personne ! surprise

• rambalur
  • Membre
  • 17/01/2017
  • Msg : 2

Catégorie Bélascain

Cette compétition doit être réservée aux clubs de F1, F2 et F3 avec deux niveaux de jeu A et B. Le niveau A pour tous les clubs de F1,obligatoire pour ces clubs appartenant au plus haut niveau amateur.

Les clubs de F2 et F3 quand à eux pourront choisir d'intégrer le niveau qu'ils souhaitent.

Une aide financière sera versée par la FFR aux clubs en fin de saison, par le remboursement de la totalité ou d'une grande partie de chaque licence Bélascain.

Passer à 7 joueurs le nombre de tutorat sur une feuille de match, pour ainsi donner du temps de jeu à ces espoirs des clubs pro, augmenter le nombre de joueurs dans l'effectif Bélascain, et amener à ce groupe un renfort qualitatif, qui générera une motivation supplémentaire à l' ensemble des joueurs.

Programmer les rencontres le samedi après-midi pour laisser libre le dimanche aux jeunes.

Constituer des poules de 10 clubs minimun pour proposer un championnat cohérent et attrayant.

Interdiction de rassemblement en Bélascain, car au final les clubs de cette entente utilisent ces joueurs pour leurs équipes séniors, et génèrent des forfaits, et privent ces jeunes de leur compétition. De plus cela permettra aux clubs de fédérale concernés par cette compétition de récupérer plus de joueurs pour constituer leur équipe, et ainsi d'être présent sur l'ensemble de la saison.

Interdire sur un même week-end, l'utilisation de plus de 4 joueurs Bélascain sur les feuilles de match des équipes 1 et 2.

Si une équipe Bélascain déclare forfait sur 1 ou plusieurs week-end (pas plus de 3 sur la saison) , interdiction sur ces week-end d'utiliser les joueurs Bélascain en séniors 1 et 2.

Si une équipe Bélascain déclare un forfait général, suppréssion de l'aide FFR, et sanction sportive pour les séniors 1 et 2 (retrait de points).

Pour ne pas impacter les effectifs de cette catégorie, il serait important de proposer un championnat régional au niveau des équipes 2, ce qui motivera les joueurs séniors de ces équipes par des déplacements moins lointains, et un championnat auquel ils auront plus de facilité à s'identifier.

Voila quelques pistes afin de valoriser et de rendre plus attractif ce championnat Bélascain, et cette catégorie qui est indispensable pour cette tranche d'âge (18 à 21 ans), car elle permet à ces jeunes joueurs de continuer leur travail de formations techniques et physiques, afin de donner les acquis nécessaires pour négocier au mieux leur passage dans la catégorie sénior.

En conclusion, donnons le temps à ces jeunes joueurs de se réaliser sportivement dans une catégorie faite pour, et qui est là, pour préparer le passage de ces joueurs en séniors.

Et surtout n'oublions pas que cette tranche d'âge correspond pour la grande majorité des joueurs que nous avons été, à nos plus beaux souvenirs rugbystiques, donc ne les privons pas de ce plaisir !!!    

Dernière modification par rambalur (17/01/2017 22:56:03)

• romanico
  • Membre
  • 16/11/2010
  • Msg : 609

Bonjour.

L'urgence pour moi se siyue au niveau des championnats de Fédérale 1 ,2 ,3

Il faut dès la saison prochaine passer a des poules de 12 avec une grosse conotation

REGIONALE . Plus de clubs , plus de Derby , c'est des revenus supplémentaires immédiat pour les clubs. Et par pitié un calendrier plus cohérent ( pas de trou d'un mois et demi).

Touit cela pour faire avancer le Chmilblick.

Adishatz.

Fils de brennus

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 904

rambalur a écrit :

Catégorie Bélascain

Cette compétition doit être réservée aux clubs de F1, F2 et F3 avec deux niveaux de jeu A et B. Le niveau A pour tous les clubs de F1,obligatoire pour ces clubs appartenant au plus haut niveau amateur. pourquoi pas aussi ouvert aux clubs terrotoriaux qui en auraient la capacité en nom propre

Les clubs de F2 et F3 quand à eux pourront choisir d'intégrer le niveau qu'ils souhaitent. pourquoi pas 2 niveaux mais pas obligatoire je pense

Une aide financière sera versée par la FFR aux clubs en fin de saison, par le remboursement de la totalité ou d'une grande partie de chaque licence Bélascain. déjà en place au niveau des déplacemetns et aide specifique belascain les 2 dernieres années - à pereniser

Passer à 7 joueurs le nombre de tutorat sur une feuille de match, pour ainsi donner du temps de jeu à ces espoirs des clubs pro, augmenter le nombre de joueurs dans l'effectif Bélascain, et amener à ce groupe un renfort qualitatif, qui générera une motivation supplémentaire à l' ensemble des joueurs. attention à ce que les equipes belascains ne soient pas la variable d'ajustement des equipes espoirs des clubs pros

Programmer les rencontres le samedi après-midi pour laisser libre le dimanche aux jeunes. ok

Constituer des poules de 10 clubs minimun pour proposer un championnat cohérent et attrayant. ok

Interdiction de rassemblement en Bélascain, car au final les clubs de cette entente utilisent ces joueurs pour leurs équipes séniors, et génèrent des forfaits, et privent ces jeunes de leur compétition. De plus cela permettra aux clubs de fédérale concernés par cette compétition de récupérer plus de joueurs pour constituer leur équipe, et ainsi d'être présent sur l'ensemble de la saison. à etudier dans le detail

Interdire sur un même week-end, l'utilisation de plus de 4 joueurs Bélascain sur les feuilles de match des équipes 1 et 2. pas d'accrod, cela penaliserait les clubs formateurs (par ex, dans mon club, nous mettons systematiquement les 3emes années Belascain dans le groupe senior (F3 et EXB)  et n'avont declaré aucun forfait en Belascain. Une douzaine de "belascains" jouent regulierement dans les 2 equipes "seniors" sans aucun impact sur l'equipe belascain (aucun forfait ni resultat catastrophique)

Si une équipe Bélascain déclare forfait sur 1 ou plusieurs week-end (pas plus de 3 sur la saison) , interdiction sur ces week-end d'utiliser les joueurs Bélascain en séniors 1 et 2.

Si une équipe Bélascain déclare un forfait général, suppréssion de l'aide FFR, ok et sanction sportive pour les séniors 1 et 2 (retrait de points). non pas de sanction terrain

Pour ne pas impacter les effectifs de cette catégorie, il serait important de proposer un championnat régional au niveau des équipes 2, ce qui motivera les joueurs séniors de ces équipes par des déplacements moins lointains, et un championnat auquel ils auront plus de facilité à s'identifier. voir mon post sur le sujet, recevable pour F1 elite pas en dessou

Voila quelques pistes afin de valoriser et de rendre plus attractif ce championnat Bélascain, et cette catégorie qui est indispensable pour cette tranche d'âge (18 à 21 ans), car elle permet à ces jeunes joueurs de continuer leur travail de formations techniques et physiques, afin de donner les acquis nécessaires pour négocier au mieux leur passage dans la catégorie sénior.

En conclusion, donnons le temps à ces jeunes joueurs de se réaliser sportivement dans une catégorie faite pour, et qui est là, pour préparer le passage de ces joueurs en séniors.

Et surtout n'oublions pas que cette tranche d'âge correspond pour la grande majorité des joueurs que nous avons été, à nos plus beaux souvenirs rugbystiques, donc ne les privons pas de ce plaisir !!!    

Carpe diem quam minimum credula postero

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

romanico a écrit :

Bonjour.

L'urgence pour moi se siyue au niveau des championnats de Fédérale 1 ,2 ,3

Il faut dès la saison prochaine passer a des poules de 12 avec une grosse conotation

REGIONALE . Plus de clubs , plus de Derby , c'est des revenus supplémentaires immédiat pour les clubs. Et par pitié un calendrier plus cohérent ( pas de trou d'un mois et demi).

Tout cela pour faire avancer le Chmilblick.

Adishatz.

Apres pour les derby,je dirais Oui et Non ,découvrir d'autres régions et donc un autre rugby ((oui en F3 il existe differentes façons de jouer au rugby)) c'est pas mal non plus ...mais bon ....

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• 2.28 fois - que la sup
  • légume, légume, légume
  • 30/04/2007
  • Msg : 2 438

bruno1 a écrit :
olivier a écrit :

Bonne idée, sauf qu'il faut trouver les dates wink

je te laisse le choix

Je relève car il est inadmissible que personne ne rebondisse sur ce trait d'humour.  cheeky

P.S. : l'incontournable restant encore : " Vous êtes arrivés à pied de la Chine ? " .

• olivier
  • Invité

J'étais à 2 doigts de dire quelque chose, et puis non...

• 2.28 fois - que la sup
  • légume, légume, légume
  • 30/04/2007

eric81 a écrit :

-  1 faire un calendrier coherent ,sans 8 semaines de coupure par exemple ( si il y a assez d'intelligence a la ffr).

- 2 et biensur faire des vrais poules geographiques pour limiter les couts ( pas une geographie ou graulhet et strasbourg se retrouvent ensemble)

1 - Donc tu penses qu'Olivier s'est investi pour faire baisser le niveau  wink . remarque, peut-être n'as tu pas tord laugh.

2 - Regarde la situation géographique des clubs de rugby. Tu comprendras que Graulhet n'est pas pénalisé mais que c'est bien Strasbourg (tout comme à l'époque Arras, Kronembourg, Besançon, etc.).
Graulhet a, une fois dans la saison, un très long déplacement à Strasbourg.
En contrepartie, Strasbourg va devoir assumer 9 très longs déplacements.
Le rugby amateur est moins ancré au-dessus de la Loire.
Si maintien/développement il doit y avoir, il faut accepeter de jouer dans la cour des autres.

Souvent, des déplacements aussi longs forgent un groupe !!

• 2.28 fois - que la sup
  • légume, légume, légume
  • 30/04/2007

olivier a écrit :

Je suis en déplacement à Troyes et demain à Sète.

C'est quand tu ne dis rien que t'es le meilleur.

Corncernant tes 2 doigts (une main de chaque bien sûr), pose les : une côté gauche et l'autre côté droit ...........sur tes oreilles puis ========> " METS TES GENOUX A TERRE ET IL NE TE FERA FAIT AUCUN MAL "

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013

2.28 fois - que la sup a écrit :
eric81 a écrit :

-  1 faire un calendrier coherent ,sans 8 semaines de coupure par exemple ( si il y a assez d'intelligence a la ffr).

- 2 et biensur faire des vrais poules geographiques pour limiter les couts ( pas une geographie ou graulhet et strasbourg se retrouvent ensemble)

1 - Donc tu penses qu'Olivier s'est investi pour faire baisser le niveau  wink . remarque, peut-être n'as tu pas tord laugh.

2 - Regarde la situation géographique des clubs de rugby. Tu comprendras que Graulhet n'est pas pénalisé mais que c'est bien Strasbourg (tout comme à l'époque Arras, Kronembourg, Besançon, etc.).
Si maintien/développement il doit y avoir, il faut accepeter de jouer dans la cour des autres.

Ouiiiiiiiiiii mais ça déforme les valises... smiley

439994Hasparren.gif

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 436

olivier a écrit :

Gourmande smile

N’OUBLIE JAMAIS:LA ROUE TOURNE
blason_grenade_sport.png
SOUTIEN Guy NOVES

POULE 12

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

bruno1 a écrit :
olivier a écrit :

Bonne idée, sauf qu'il faut trouver les dates wink

je te laisse le choix

Je relève car il est inadmissible que personne ne rebondisse sur ce trait d'humour.  cheeky

P.S. : l'incontournable restant encore : " Vous êtes arrivés à pied de la Chine ? " .

Oui mais celle ci est une Bibuesque labelisée cheeky

blason_grenade_sport.png
SOUTIEN Guy NOVES

POULE 12

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012
  • Msg : 3 679

Alerte grand froid : les boîtes de piles vont geler. 

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

patalo a écrit :
rambalur a écrit :

Catégorie Bélascain

Cette compétition doit être réservée aux clubs de F1, F2 et F3 avec deux niveaux de jeu A et B. Le niveau A pour tous les clubs de F1,obligatoire pour ces clubs appartenant au plus haut niveau amateur. pourquoi pas aussi ouvert aux clubs terrotoriaux qui en auraient la capacité en nom propre Toutafé

Les clubs de F2 et F3 quand à eux pourront choisir d'intégrer le niveau qu'ils souhaitent. pourquoi pas 2 niveaux mais pas obligatoire je pense itou

Une aide financière sera versée par la FFR aux clubs en fin de saison, par le remboursement de la totalité ou d'une grande partie de chaque licence Bélascain. déjà en place au niveau des déplacemetns et aide specifique belascain les 2 dernieres années - à pereniser Déplacement oui mais aide ?? le 1 saison sur

Passer à 7 joueurs le nombre de tutorat sur une feuille de match, pour ainsi donner du temps de jeu à ces espoirs des clubs pro, augmenter le nombre de joueurs dans l'effectif Bélascain, et amener à ce groupe un renfort qualitatif, qui générera une motivation supplémentaire à l' ensemble des joueurs. attention à ce que les equipes belascains ne soient pas la variable d'ajustement des equipes espoirs des clubs pros toutafé gardons Nos joueurs en priorité

Programmer les rencontres le samedi après-midi pour laisser libre le dimanche aux jeunes. ok pas spécialement il est simple de changer de date du Dimanche au Samedi et non l'inverse (n'oublions pas que certains tarvaillent dans le commerce

Constituer des poules de 10 clubs minimun pour proposer un championnat cohérent et attrayant. ok 11 ou 12 pk pas eviter les immenses trous

Interdiction de rassemblement en Bélascain, car au final les clubs de cette entente utilisent ces joueurs pour leurs équipes séniors, et génèrent des forfaits, et privent ces jeunes de leur compétition. De plus cela permettra aux clubs de fédérale concernés par cette compétition de récupérer plus de joueurs pour constituer leur équipe, et ainsi d'être présent sur l'ensemble de la saison. à etudier dans le detail certains sont obligés de faire des rassemblements (même si aujourd'hui ce n'est pas le cas de Grenade (F3) "même deux saisons avec 2 équipes en nom propre") Il vaut mieux avoir plus d'équipes sinon il va en manquer beaucoup 

Interdire sur un même week-end, l'utilisation de plus de 4 joueurs Bélascain sur les feuilles de match des équipes 1 et 2. pas d'accrod, cela penaliserait les clubs formateurs (par ex, dans mon club, nous mettons systematiquement les 3emes années Belascain dans le groupe senior (F3 et EXB)  et n'avont declaré aucun forfait en Belascain. Une douzaine de "belascains" jouent regulierement dans les 2 equipes "seniors" sans aucun impact sur l'equipe belascain (aucun forfait ni resultat catastrophique) Itou sauf que cette saison on en a fait jouer que 2 effectif réduit en Belascain

Si une équipe Bélascain déclare un forfait général, suppréssion de l'aide FFR, ok   oui et sanction sportive pour les séniors 1 et 2 (retrait de points). non pas de sanction terrain l'inverse me semblerai plus juste pour ceux qui sont ok jusqu'au bout sans Forfait 1pt de + en Une et 1 en B 

Pour ne pas impacter les effectifs de cette catégorie, il serait important de proposer un championnat régional au niveau des équipes 2, ce qui motivera les joueurs séniors de ces équipes par des déplacements moins lointains, et un championnat auquel ils auront plus de facilité à s'identifier. voir mon post sur le sujet, recevable pour F1 elite pas en dessou complètement d'accord les B restent avec les Une et ça en F3 SUR (le pb des B étant ebn F1 dont acte )

En conclusion, donnons le temps à ces jeunes joueurs de se réaliser sportivement dans une catégorie faite pour, et qui est là, pour préparer le passage de ces joueurs en séniors. +1000

blason_grenade_sport.png
SOUTIEN Guy NOVES

POULE 12

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 904

cracks a écrit :

Une aide financière sera versée par la FFR aux clubs en fin de saison, par le remboursement de la totalité ou d'une grande partie de chaque licence Bélascain. déjà en place au niveau des déplacemetns et aide specifique belascain les 2 dernieres années - à pereniser Déplacement oui mais aide ?? le 1 saison sur

si, si regarde dans ton statut financier la ligne AIDE 1516 - ENGAGEMENT BELASCAIN la saison derniere et AIDE 1415 - ENGAGEMENT BELASCAIN la saison d'avant...(en plus des deplacements)

Carpe diem quam minimum credula postero

• eric81
  • Membre
  • 24/06/2016

eric81 a écrit :

mais biensur, strasbourg, macon, villeurbanne, grasse, la seyne, dijon...que des voisins proches de graulhet. 

désolé mais je ne vais pas pleurer pour un club qui a les moyens de payer serevi Bobo et autres pros. 

• GeorgesJack
  • Membre
  • 24/10/2016
  • Msg : 171

eric81 a écrit :
eric81 a écrit :

mais biensur, strasbourg, macon, villeurbanne, grasse, la seyne, dijon...que des voisins proches de graulhet. 

désolé mais je ne vais pas pleurer pour un club qui a les moyens de payer serevi Bobo et autres pros. 

Quand tu vise l'élite amateur (je parle uniquement pour la Fédérale 1 et haut de Féd 2) il faut peut être arrêter de se plaindre des déplacements. Vouloir un tableau sportif de qualité, jouer contre d'autres clubs ambitieux et structurés sportivements, ça implique forcément des déplacements. 

Si le club ne veut pas de déplacement et jouer que des derbys, on a de chouettes championnats territoriaux. 

Désolé, mais je ne vais pas pleurer de me déplacer quand je veux tendre vers un niveau intéressant. 

• eric81
  • Membre
  • 24/06/2016

allez ok vu que tout le monde est contre moi . 

allons y alors continuons avec des super poules geographiques ( au sens de la ffr) et au niveau interessant. Passons tous nos weekend sur les routes de france et dans nos bus. 

allez je vous laisse entre pseudo riches du nord (enfin ca dure un certain temps)

bisous

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005

patalo a écrit :
cracks a écrit :

si, si regarde dans ton statut financier la ligne AIDE 1516 - ENGAGEMENT BELASCAIN la saison derniere et AIDE 1415 - ENGAGEMENT BELASCAIN la saison d'avant...(en plus des deplacements)

Méa culpa : j'avais mal compris au comité et n'allant pas sur les comptes (vu que je m'en occupe pas) mais tu as parfaitement raison  . Merci wink

blason_grenade_sport.png
SOUTIEN Guy NOVES

POULE 12

• Sowill
  • Membre
  • 15/04/2013
  • Msg : 96

Quelques sujets interressant, quand j'étais jeune en minime (à l'époque) nous jouions du régionale, c'était bien et tu jouais contre des équipe de ton niveau. En cadet et junior il y avait une poule de brassage sur un match sec (grande région rhone alpes) en début de saison entre 4/5 équipes, les deux premiers faisait le reste de la saison en philiponneau, les autres en danet. Ensuite était constitué des poules de 6 équipes il me semble, à jouer en aller retour ( toujours régionale). De mémoire il n'y avait pas trop de forfaits et nous jouions le samedi après midi ( le soir c'était 3ème mi temps avec les copains en junior). Par contre il y à un paramètre important qui existait à l'époque, les études font arreter beaucoup de joueurs en junior, c'est normal. Le calendrier sera bien occupé et pas de matches pendant les vacances scolaire.

Pour les séniors au moins en fédérale, retour à 12 clubs minimum,  plus de matches plus de recettes. Fed 2 et 3 poules mais brassage des poules par rapport aux nouveaux comités calés sur les nouvelles régions. 

Fed 1 plus d'équipes et brassage nationale en fonction d'un classement établis sur la saison précédente.

Concernant le niveau régionale, le niveau honneur est ambigus, exemple championnat rhone alpes, il y à 3 poules répartit entre 3 comités(alpes, lyonnais,drome ardeche), (très bien des nouvelles équipes chaque année) mais à la fin chaque comité à son système de classement. Certaines équipes en fin de saison joue le dernier match, soit pour se qualifier, soit pour ne pas descendre et surtout peu de confrontation avec des équipes de son comité.

Par contre, il faut conserver les réserves avec l'équipe première, dans beaucoup de clubs, il y a déja des différences entre les deux groupes, je pense que celà créerait encore plus le fossé.