Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 4 (sud - est)

#113

Résurrection du RC Tricastin : victoire 33-0 (avec le BO) face à Bédarrides. Une belle victoire qui, on l'espère, servira de déclic pour la suite.

Même s'il faut prendre match après match...

#114

Félicitation au SOV, qui a re gouté à la victoire à domicile! Belle prestation des avants et une solidarité défensive collective relativememnt impressionnante, dans une partie un peu fermé à cause du climat. Un Colliat encore bien en verve! 

Bref, une bonne opération avant la réception de Tricastin ce wk, malgré un grand nombre de blessé. Oui St Jean ça pique... Bon rétablissement au petit jeune Perrin avec son épaule dans la boite à gant (opération?).

#115

Pour le SOV après un mois de repos j'oublie Hyères volontairement ok? Ce week-end notre championnat reprend avec la réception de l'USM... Le match the match.... Gagner pour finir tranquille. Tout le monde sur le pont et sus aux nougats !!!

La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence.
L'intelligence,elle,a des limites,tandis que la bêtise n'en a pas.
Claude Chabrol

#116

CHATO doit battre HYERES dimanche prochain pour pratiquement assurer une place dans les 2 premiers .

Il faudra montrer un tout autre visage qu'à SAINT JEAN et se rappeler du non match aller où nous Avions subit un lourd revers .

Il y aune grosse envie dans le groupe malgré les absents PAULEAU / BASTIEN/ AUBENAS ? / MAKLOUF suspendu / DELILLE ? / BASTELLICA ? .

En équipe réserve belle affiche , match engagé à l'aller , cela s'annonce chaud , il faut assurer la qualif .

 

#117

Comment vivre avec la peur au ventre???? Venez à Voiron.... 5 mn d'absence (les premières) ensuite unwuperbe match avec une belle envie de jouer de chaque côté.... et puis.... une mêlée de l'UMS martyrisée malgré ses beaux gabarits mais jamais sanctionnée.... des décisions à la limites de la malhonnêteté.... et vous vous retrouvez avec une défaite qui fait mal. Mais comme dirait l'autre.... «c'est le jeu ma pauvre Lucette!!!!» et l'arbitre fait partie du jeu comme le vent et la pluie...

La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence.
L'intelligence,elle,a des limites,tandis que la bêtise n'en a pas.
Claude Chabrol

#118

Dommage pour vous, mais comment expliquez-vous la très large défaite subie à Hyères ?

#119

CHATO se complique la tache pour finir deuxième de la poule , il y avait la place hier aprés midi malheureusement nos buteurs étaient dans un jours sans et 2 essais avortés de qqs centimètres .

Belle prestation , gros combat devant , HYERES a la plus belle équipe de la poule , c'est la bonne année pour l'accesion en F1.

CHATO dans l'obligation de ramerner des points des 2 derniers matchs à MONTELIMAR ET NICE , vu la victoire à VOIRON de MONTELIMAR , je m'attends à une réception musclée ce dimanche car une défaite de MONTELIMAR c'est la fin des espoirs de maintien.

CHATO deva se relancer aprés ces 2 défaites afin d'éviter une grosse désillusion sur la fin des matchs de poules .

Un point devrait suffire pour terminer deuxième de la poule.

A noter premier match de MARTEL , belascain en 3ème ligne , encore un appelé aprés BONNAFOUX PIERRE / MOUSTIER / MAKLOUF ...... cette équipe posséde de beaux élèments pour le futur.

#120

Pour info personne ne descendra cette année puisque la FFR passer en F2 et F3 à des poules de 12 Clubs.

Je pense cependant que sportivement les clubs vont jouer jusqu'au bout du championnat.

Pour la réception de Chato ce dimanche je pense effectivement que la réception sera musclée car les nougatiers n'ont pas oublié "le comité d'accueil" lors du math aller ou plusieurs joueurs se sont fais  copieusement marcher dessus sans parler des machoirs ou des nezs qui sont allez se fracasser sur semelles ou poings des adversaires...

Je pense aussi que Montélimar voudra montrer à son public que son équipe est toujours debout et qu'elle a des C....S !

#121

Tricastin – St Jean en Royans : 25-20 (mi-temps : 19-13)

Pour Tricastin : 2 essais Duchaud (8e), Zanini (12e), 5 pénalités Séville (1e, 28e, 36e, 60e, 77e).

Pour St Jean en Royans : 2 essais Allegre (24e), Granell (58e), 2 transformations, 2 pénalités Bard (19e, 31e).

Devant leur public, les Tricastins n’ont pas mis de round d’observation dans ce derby face à St Jean en Royans. Dès l’entame, le pressing des Atomistes pousse leurs adversaires à la faute et il ne faut qu’une minute aux Atomistes pour ouvrir le score grâce à la botte de Seville. Les Atomistes asphyxient leurs adversaires et sur le premier ballon porté, les St Jeannais, enfoncés par la poussée Tricastine reculent sur une vingtaine de mètres. Les Atomistes bénéficient d’une pénal-touche et Duchaud trouve la faille après 8 mn de jeu (8-0). Quatre minutes plus tard, après plusieurs temps de jeu, c’est au tour de Zanini, décalé en bout de ligne, de pointer en dame permettant aux Tricastins de mener 13-0 après moins d’un quart d’heure de jeu. Les Tricastins connaîtront alors une petite période de flottement. A la 22e mn, Bard réduit l’écart par une pénalité et les St Jeannais portent ensuite le danger devant la ligne d’en but. Les Atomistes subissent le jeu sur les extérieurs et à la 24e mn Allegre plante une première banderille (13-10). Les défenses se montrant intraitables, la parole sera laissée aux buteurs en cette fin de première période et Séville pour Tricastin et Bard pour St Jean en Royans sanctionneront chaque faute de l’équipe adverse portant le score à 19-13 à la pause.

En début de seconde période, les Atomistes monopolisent le ballon et occupent le terrain au pied sans pour autant prendre en défaut la défense de leurs adversaires. La sortie de Moestus à la 54e mn sera préjudiciable aux Atomistes. Les visiteurs récupèrent le cuir et Granell en marquant un essai permet aux St Jeannais de prendre l’avantage (19-20) à la 58e mn. Les Atomistes ne baissent pas les bras et deux minutes plus tard, Seville permet à son équipe de repasser devant au score (22-20). Aucune équipe ne semble sur le point de lâcher un pouce de terrain et de nombreux turn-over marquent la fin de la rencontre. Tour à tour les deux formations imposent un pressing offensif sans concession à leurs adversaires sans pour autant parvenir à prendre les défenses en défaut. Le mot de la fin revient à Seville qui trouve une ultime pénalité à la 77e permettant aux Atomistes de s’imposer, 25-20 à l’issue d’un match très engagé et sans concession.

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#122

Pour le résumé de Voiron - Montélimar : 

http://lesportdauphinois.com/2017/03/06/les-reactions-et-essais-de-voiron-montelimar-en-video/

 

#123

Grosse remise en question pour l'équipe première de CHATO , 3me défaite d'affillés , inadmissible de perdre ce match , les tetes ont beoin de dégonfler.

Entame catastrophique , on prends le score 5 / 3 , derrière on encaisse des ESSAIS et on se retrouve 5 / 18 ; on repasse devant avant la mi temps avec 2 ESSAIS pratiquement identique 19/18 et on vendange un 3 contre 1 qui aurait plié le match .

A le reprise on score par un essai pour mener 26 / 21 , puis plus rien , un essai encaissé et des pénalités , un carton rouge stupide, pour une défaite sans appel ; heureusement que le buteur de MONTELIMAR a vendangé des pénalités , sinon on serait parti avec 40 PIONS DANS LE SAC.

Cela devrait passer pour la seconde place , hormis si BEDA gagne à SAINT JEAN , dans ce cas là on pourrait se retrouver 3ème ; si victoire de SAINT JEAN avec le BO devant SAINT RAPH ET BEDA , dans ce cas là on sera également 3ème.

Trop d'absents :  

Pour les avants : DELILLE ET PAULEAU out pour la saison , CONTI / BASTIEN / BRAILLE blessés , MALKOUF suspendu

Pour les trois quarts : AUBENAS , DELASALLE 

L'attitude de SAUBIER : abattement ? écoeurement ? 

MONTELIMAR a livré une belle prestation , avec un numèro 8 impérial .

 

#124

Carqué finira premier, vous second, ça semble acté, le point de bonus def pris à montélimar vous assure la seconde place.

Lutte pour la 3éme place entre Béda et Saint Jean avantage saint jean, Nice finira 5éme, apres pour la 6éme est dernière place qualificative 3 équipes postulent, Montélimar Voiron et le RCT. 

Les barages sont presque définis à moins qu'il y ai des surprises dimanche soir on y vera plus clair

Saint Jean vs Montélimar ou Voiron ou RCT 

Béda vs Nice

Etes-vous d'accord ?

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#125

Pas d'ecoeurement ,ni d'abattement . Personne ne pensait à nous en début de saison dans les 4 premiers. 9 titulaires absents dont 5 que nous retrouverons que l'année prochaine saison terminée. Par contre énorme satisfaction car 9 Belascain sur les feuilles de match  saison .Decu certainement de la rencontre d'hier car pas présent  au rdv pour la victoire . Taratata merci pour la seconde place mais à deux conditions si Béda perd à St Jean et que St Jean ne prenne pas de bonus . Le rugby est très simple respecter les fondamentaux et on se donne une chance de poser des problèmes . Hier 3 chandelles 3 ballons manqués = 2 essais pour nous et puis stop...

Mais tout ceci n'est pas trop grave il y a des choses plus importantes dans la vie .L'objectif étant de se qualifier dans les 4 premiers donc objectif atteint !  Félicitations à tous les joueurs du RCC

Equipe 1  dans les 4     Équipe 2  dans les 4    Belascain  2em   Balandrade qualifiés pour Champ.de France    Cadets  1er .   Il y a pire   Bonne continuation à tous et bises à  Salim Tebani . 

 

 

Salut brifiant.

#126

La nouveauté dimanche à 17h c'est que Montélimar peut espérer plus que se sauver ! En effet si Montélimar met le même engagement que contre Chato à Tricastin on peut envisager la victoire et au dernier match jouer... La qualif pour la 6 ème place ! Car Voiron va recevoir Nice qui a impérativement besoin de gagner et se déplacera ensuite à Béda ou il serra impossible de s'imposer... Donc pourquoi pas une surprise de dernière minute avec Montélimar qualifié !!!

Fédérale 2