Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1135

OUI ET  JE ME SUIS PLANTE le CV DES JOUEURS nE FAIT PAS TOUT .

 je le reconnais  .. le mental  c est  le carburant du rugby avec  l additif  du public ..

en outre un club breton comme ily aurait pu avoiir un   club nordiste c est tt benef pour l ovale de france .. 

#1136

Perpignan a perdu un joueur important hier. Ca ne modifiera que peu le match, je suppose, mais ça équilibre un peu l'absence pour sélection de Trainor et Garcia. 
 

"

Il craignait le pire et le pire est arrivé. Sorti à la 72e minute du match contre Agen ce dimanche (victoire 37-20) à la suite d’un placage, le deuxième ligne de l’USAP, Yohan Vivalda, souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, ainsi que d’une rupture du ligament latéral interne et d’une fissure de la tête du tibia.

Bilan des opérations : une indisponibilité de six à neuf mois.

Fin de saison donc pour le joueur et gros coup dur pour l’USAP, qui se voit privé d’un élément important à sept journées de la fin du championnat de Pro D2"

#1137

Article de Ouest-France sur le joueur surprise de ce match, Abiven

Par ailleurs, OF se trompe, Moeke a raté une penalité. 


Enfin, le journal dit que le déficit de Albi ne serait pas de 500 000 euros, mais "seulement" de 150 000 euros. Ce qui n'est quand même pas pareil (plus facile à combler)

#1138

.....Comptez sur le terrain et pas le tapis vert .............c'est bcp plus gratifiant et surtout vs en avez les moyens !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1139

bizuth56 a écrit :

Article de Ouest-France sur le joueur surprise de ce match, Abiven

Par ailleurs, OF se trompe, Moeke a raté une penalité. 


Enfin, le journal dit que le déficit de Albi ne serait pas de 500 000 euros, mais "seulement" de 150 000 euros. Ce qui n'est quand même pas pareil (plus facile à combler)

Il est vrai que ce joueur ABIVEN m'a surpris vendredi dernier et peux etre qu'enfin nous allons avoir une troisieme ligne bien plus équilibré...et se serait de bon augure pour le maintien !! on avait une troisième ligne composée de 3 numéro 8 qui pensait plus a porter le ballon qu'a aller découper et gratter des ballons si bien que nos meilleurs plaqueurs étaient en 2eme ligne avec Delangle et Lagliosa !!Si bien que Bourdrel a 37 ans postule pour une place en 6 

Je tenais a féliciter une nouvelle fois nos ptits bleus pour cette vistoire , acquise a force de courage  combat et abnégation.Par contre Oyo honnetement copie a revoir pour un leader de prod2 ...Agen, Perpi m'ont plus impréssionné a la rabine ,on sentait qu'a tout moment il pouvait accélerer et avaient des atouts pour cela .

#1140

Depuis le retour de De Bruin on sent quand même une 3ème ligne plus hermétique. Nul doute (pour moi) que s'il ne s'était pas blessé, le RCV aurait quelques points de plus au classement.

Pour la reception d'Oyo on peut quand même encore regtretter que le RCV soit arbitré comme un petit.... Nul doute que si Vannes avait fait la même prestation que son adversaire, ils auraient eu quelques cartons et que l'essai de pénalité aurait été accordé...

Pour le prochain match le RCV retrouvera Mme Hanizet qui ne nous a pas trop souri en terme de décision sur ces 2 dernières prestation (au moins 5 points de "volés" (à Bourgoin et Aurilalc qui je l'espère ne manqueront pas aux Bretons en fin de saison)).

Donc perso, pour les 2 déplacements à l'USAP et MdM je vois plus 2 x 0 pt (en espérant me tromper) en croisant les doigts pour qu'Albi ne surf pas sur sa prestation face à Dax pour prendre des points sur les 2 prochaines journées....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1141

le match suivant à Mont-de-marsan sera vraiment à envisager je pense en fonction des résultats de Albi et Dax ce week-end (et le RCV bien sûr) 
S'ils étaient très favorables, pas d'hésitation, équipe vraiment B, inutile de dépenser de l'énergie pour perdre de 7 points, ou 50 points, le résultat est le même. D'autant que le goal average n'aura aucune importance.
En cas de résultats moyens, ou négatifs, que faire ? certainement pas l'Equipe A, le match d'Aurillac sera beaucoup plus jouable, il faudra ménager les cadres. Chercher un éventuel bonus défensif, mais sortir les joueurs importants si le résultat est acté à la mi-temps.
déjà voir ce que fait Albi jeudi, puis Dax vendredi.  Franchement, si par bonheur Angoûleme gagnait à Dax, ceux-ci n'aurait plus beaucoup de matchs pour prendre des points, à priori.  
Mais ce championnat est tellement ouvert (sauf Bourgoin) 

Et puis il est un paramètre à prendre en compte hélas : les clubs qui ne voudront pas monter car c'est aller à l'échafaud en Top 14, ceux qui nevoudront peut-être pas non plus participer aux play-off (même si là, je ne vois pas trop l'intérêt). Bref certains match pourraient être un peu biaisés (sans parler de toujours possibles arrangements "entre amis". Dont d'ailleurs le RCv pourrait aussi éventuellement bénéficier, bien sûr.....

Dernière modification par bizuth56 (22/02/2017 12:16:24)

#1142

Supermerlu a écrit :

Depuis le retour de De Bruin on sent quand même une 3ème ligne plus hermétique. Nul doute (pour moi) que s'il ne s'était pas blessé, le RCV aurait quelques points de plus au classement.

Pour la reception d'Oyo on peut quand même encore regtretter que le RCV soit arbitré comme un petit.... Nul doute que si Vannes avait fait la même prestation que son adversaire, ils auraient eu quelques cartons et que l'essai de pénalité aurait été accordé...

Pour le prochain match le RCV retrouvera Mme Hanizet qui ne nous a pas trop souri en terme de décision sur ces 2 dernières prestation (au moins 5 points de "volés" (à Bourgoin et Aurilalc qui je l'espère ne manqueront pas aux Bretons en fin de saison)).

Donc perso, pour les 2 déplacements à l'USAP et MdM je vois plus 2 x 0 pt (en espérant me tromper) en croisant les doigts pour qu'Albi ne surf pas sur sa prestation face à Dax pour prendre des points sur les 2 prochaines journées....

Le coach, pour une fois, s'est plaint de l'arbitrage concernant l'essai de pénalité qui aurait dû être accordé au RCV à la fin du match contre Oyo...avant l'essai de la victoire.

On peut s'étonner que ce soit la même arbitre qui officiera à la Rabine contre Aurillac qu'à l'aller en Cantal...On se souvient de ses errements décisionnels quant à l'essai, totalement valable de Gougeon, qui donnait la victoire au RCV alors qu'elle expulsait en même temps l'arrière cantalien Renaud, parcequ'il avait "balancer" Gougeon hors du terrain sur l'essai...

Etrange décision de la LNR...le RCV est vraiment arbitré comme un petit club; raison de plus pour aller chercher le maintien par soi-même et ne pas compter sur un éventuel repêchage lié à d'obscures raisons financières ou autre!

#1143

Supermerlu a écrit :

Depuis le retour de De Bruin on sent quand même une 3ème ligne plus hermétique. Nul doute (pour moi) que s'il ne s'était pas blessé, le RCV aurait quelques points de plus au classement.

Pour la reception d'Oyo on peut quand même encore regtretter que le RCV soit arbitré comme un petit.... Nul doute que si Vannes avait fait la même prestation que son adversaire, ils auraient eu quelques cartons et que l'essai de pénalité aurait été accordé...

Pour le prochain match le RCV retrouvera Mme Hanizet qui ne nous a pas trop souri en terme de décision sur ces 2 dernières prestation (au moins 5 points de "volés" (à Bourgoin et Aurilalc qui je l'espère ne manqueront pas aux Bretons en fin de saison)).

Donc perso, pour les 2 déplacements à l'USAP et MdM je vois plus 2 x 0 pt (en espérant me tromper) en croisant les doigts pour qu'Albi ne surf pas sur sa prestation face à Dax pour prendre des points sur les 2 prochaines journées....

En fédérale 1 c'était déja le cas au début, l'arbitrage n'est jamais souriant pour un promu !! Il va falloir montrer plus que les autres, faire moins de faute et hélas c'est ainsi mais j'en suis sur on va y arriver mais ce sera un combat de tous les instants ...

Concernant Mme Hanizet elle et le RCV c'est une longue histoire si je me souviens bien !!en fédérale 1 on avait eu des déboires avec cette derniere a plusieurs reprises et je crois meme que JNS avait envoyé des videos a la fédé et ....elle a pas du oublié ...

 

Pour moi on tente le maximum avec les forces vives pour Perpi et MDM tant pis on fait l'impasse sachant que des joueurs en manque de temps de jeu on peux etre une carte a jouer !! mais en tout cas la victoire contre Aurillac est bien la l'essentiel et la priorité !!

#1144

 

Perpignan a perdu un joueur important hier. Ca ne modifiera que peu le match, je suppose, mais ça équilibre un peu l'absence pour sélection de Trainor et Garcia. 
 

Si je peux me permettre Trainor a fait une super 1ere partie de championnat , c'est vraiment un super joueur trés explosif mais je me souviens qu'il avait fini le mois de décembre sur les rotules et que depuis hormis 2 interceptions je ne retrouve pas le meme joueur surement que depuis il doit etre cadenassé par nos adversaires mais je m'interroge si il a vraiment le niveau au dessus .Juste pour dire qu'aujourd hui avec Hickes, Mourot, Burgaud, Buto ...je pense que nous avons de serieux arguments.

Concernant Garcia comme j'ai pu lire precedement avec l'arrivée du dernier pilier de Tulle l'affaire est réglée et je le préfere largement , Garcia est un bon pilier mais pour moi n'est pas un combattant et j'avoue je n'aime pas trop ce genre de joueur (avis tres perso ) en espagne il est remplacant et le titulaire joue en fed1 ...Des tribunes je pense que c'est un joueur qui sesuffit de ses qualités et ne travaille pas suffisement dur pour progresser , c'est le seul vraiment qui physiquement n'a pas évolué depuis le début de saison (d'ou peux etre les blessures ) et vu son CV je sserai curieux de connaitre l'avis d'autres supporters ...

Il est possible que je ne sois pas objectif mais pour moi a son retour il devra retrouver son bleu de chauffe et chercher une place  de titulaire 

 

"

 

#1145

patern a écrit :
Supermerlu a écrit :

Depuis le retour de De Bruin on sent quand même une 3ème ligne plus hermétique. Nul doute (pour moi) que s'il ne s'était pas blessé, le RCV aurait quelques points de plus au classement.

Pour la reception d'Oyo on peut quand même encore regtretter que le RCV soit arbitré comme un petit.... Nul doute que si Vannes avait fait la même prestation que son adversaire, ils auraient eu quelques cartons et que l'essai de pénalité aurait été accordé...

Pour le prochain match le RCV retrouvera Mme Hanizet qui ne nous a pas trop souri en terme de décision sur ces 2 dernières prestation (au moins 5 points de "volés" (à Bourgoin et Aurilalc qui je l'espère ne manqueront pas aux Bretons en fin de saison)).

Donc perso, pour les 2 déplacements à l'USAP et MdM je vois plus 2 x 0 pt (en espérant me tromper) en croisant les doigts pour qu'Albi ne surf pas sur sa prestation face à Dax pour prendre des points sur les 2 prochaines journées....

Le coach, pour une fois, s'est plaint de l'arbitrage concernant l'essai de pénalité qui aurait dû être accordé au RCV à la fin du match contre Oyo...avant l'essai de la victoire.

On peut s'étonner que ce soit la même arbitre qui officiera à la Rabine contre Aurillac qu'à l'aller en Cantal...On se souvient de ses errements décisionnels quant à l'essai, totalement valable de Gougeon, qui donnait la victoire au RCV alors qu'elle expulsait en même temps l'arrière cantalien Renaud, parcequ'il avait "balancer" Gougeon hors du terrain sur l'essai...

Etrange décision de la LNR...le RCV est vraiment arbitré comme un petit club; raison de plus pour aller chercher le maintien par soi-même et ne pas compter sur un éventuel repêchage lié à d'obscures raisons financières ou autre!

Je me suis très certainement mal exprimé (désolé), mais Mme Hanizet arbitrera le RCV à Perpignan ce WK (d'où mon côté pessimiste pour décrocher ne serait-ce qu'un point de ce déplacement). Elle ne fera pas RCV/Aurillac (soit en rassuré).

Dernière modification par Supermerlu (22/02/2017 23:55:41)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1146

Supermerlu a écrit :
patern a écrit :
Supermerlu a écrit :

Depuis le retour de De Bruin on sent quand même une 3ème ligne plus hermétique. Nul doute (pour moi) que s'il ne s'était pas blessé, le RCV aurait quelques points de plus au classement.

Pour la reception d'Oyo on peut quand même encore regtretter que le RCV soit arbitré comme un petit.... Nul doute que si Vannes avait fait la même prestation que son adversaire, ils auraient eu quelques cartons et que l'essai de pénalité aurait été accordé...

Pour le prochain match le RCV retrouvera Mme Hanizet qui ne nous a pas trop souri en terme de décision sur ces 2 dernières prestation (au moins 5 points de "volés" (à Bourgoin et Aurilalc qui je l'espère ne manqueront pas aux Bretons en fin de saison)).

Donc perso, pour les 2 déplacements à l'USAP et MdM je vois plus 2 x 0 pt (en espérant me tromper) en croisant les doigts pour qu'Albi ne surf pas sur sa prestation face à Dax pour prendre des points sur les 2 prochaines journées....

Le coach, pour une fois, s'est plaint de l'arbitrage concernant l'essai de pénalité qui aurait dû être accordé au RCV à la fin du match contre Oyo...avant l'essai de la victoire.

On peut s'étonner que ce soit la même arbitre qui officiera à la Rabine contre Aurillac qu'à l'aller en Cantal...On se souvient de ses errements décisionnels quant à l'essai, totalement valable de Gougeon, qui donnait la victoire au RCV alors qu'elle expulsait en même temps l'arrière cantalien Renaud, parcequ'il avait "balancer" Gougeon hors du terrain sur l'essai...

Etrange décision de la LNR...le RCV est vraiment arbitré comme un petit club; raison de plus pour aller chercher le maintien par soi-même et ne pas compter sur un éventuel repêchage lié à d'obscures raisons financières ou autre!

Je me suis très certainement mal exprimé (désolé), mais Mme Hanizet arbitrera le RCV à Perpignan ce WK (d'où mon côté pessimiste pour décrocher ne serait-ce qu'un point de ce déplacement). Elle ne fera pas RCV/Aurillac (soit en rassuré).

Ouf pour la réception d'Aurillac, plutôt rassuré. Pas gagné à Perpignan avec cette dame; d'ailleurs, dans pas mal de stades ou elle a officiée, elle a souvent été décriée remettant en cause même ses compétences...c'est peu dire.

#1147

Et pourtant en Fédérale 1 elle avait bonne presse.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1148

Désolé messieurs, mais je trouve ça un peu réducteur de se concentrer que sur l'arbitre. N'oublions pas que meme si c'est (hyper) frustrant, l'erreur est humaine et ne tombons pas sur les dérives du football et malheureusement parfois de qques joueurs, entraineurs et président de top14. Donc concentrons nous sur notre jeux et allez les bleus, visca Bretanya!

Pro D2