Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SCTC 2016/2017

#169

Oui c'est tout a fait ca et c'est pas la première fois malheureusement

C'est bien aussi pour ça qu'il y a de quoi être en colère apres cette parodie d'arbitrage

   

#170

Défaite assez lourde 35-14 à Rodez ( 5 essais à 2)

Les absences commencent à peser peut etre un peu pour ce quatrième match d'affilés en 2017..

J'éspère qu'on a pas eu trop de bobos cet aprem, car on peut éspérer retrouver Passaportis et bastien pour la réception d'Agde, ça nous ferait du bien !

 

Si nos potes Rhuténois peuvent nous faire un bref résumé du match ça serait top ! wink

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#171

L'ami, Tulle a fait bonne figure hier après-midi... au-delà du score...

On va dire que Rodez a battu Tulle logiquement, après avoir dominé dans la possession, l'occupation et dans le défi physique au fil du match... Puis Rodez a su placer quelques banderilles ou accélérations bien ajustées qui ont fait mouche face à une défense pas toujours bien en place (ou prise de vitesse ?...). Mais vos joueurs n'ont pas baissé les bras, n'ont pas lâché, ils ont su nous contrarier et profiter d'une certaine inconstance chez nous, et quand même pointer 2 essais quand ils en ont eu l'occasion. Pas beaucoup de grosses occasions de votre côté donc, mais 2 essais quand même, et quelques belles (mais rares) velleïtés derrières qui auraient pu nous jouer des tours sans une belle défense.

Nous on a un peu joué à se faire peur, faute d'avoir su maîtriser le match et d'avoir mis tous les ingrédients avec constance. On s'en est sorti avec le physique qui a usé... et avec la vitesse d'exécution de nos lignes arrières. Le staff faisait d'ailleurs la grimace sur la manière à la fin du match.

Voili voilou...

Dernière modification par Phil d'aveyron (20/02/2017 16:32:27)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#172

Merci à toi Phil d'avoir pris le temps de nous donner ton ressenti du match

A priori si l'état d'esprit a changé et s'est encore confirmé sur cette rencontre, j'ai aussi pu constater sur ta video qu'on était retombé dans nos travers d'avant la trêve sur des placements assez fantaisistes quelquefois et une belle série de placages ratés qu'on n'avait plus vus sur les premiers matchs de 2017. Bref, y a encore beaucoup beaucoup de travail ^^

Bonne chance à vous pour la suite

 

 

   

#173

Merci Phil ! wink

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#174

Enième défaite, énième frustratation au coup de sifflet final..... on fini a qqls mètres de la ligne histoire de repartir aux vestiaires tête basse et avec des regrets. Equipe d'Agde très solide physiquement, bien organisée, c'est pas sensationnel mais efficace et propre.

La différence entre le SCT et une équipe comme Agde au budjet équivalent ? j'essaie de comprendre...

Il semble évident que nos lacunes notament à la charnière sont irrémédiables à ce niveau là, on le constate tous les dimanches face à des adversaires qui sans être forcément extraordinaires de créativité récite un rugby méthodique simple et appliqué. J'imagine bien que les gens en charge du recrutement en sont conscients au moins autant que nous, et que c'est compliqué de dénicher la perle rare mais... il faut impérativement se renforcer en priorité en vue de la saison pro, que se soit en F1 ou F2 d'ailleurs. Une célèbre phrase dit : " no scrum no win" mais on peut en connaissance de jeu y ajouter " pas de pied pas de victoire non plus !!! On se fatigue et s'épuise a grapiller du terrain et se dépouiller en défense sans que tout ces efforts soient bonifiés comme ils le mériteraient. Un bon buteur et un jeu au pied intéligent, c'est garder en respect l'adversaire, le forcer à défendre différement bref ce n'est pas le même type de match. Je ne veux pas jeter la pierre aux joueurs en place, simplement une réflexion en vue de la saison prochaine, car oui maintenant après 13 défaites en 14 matchs, il est plus agréable de se projetter sur l'an prochain et comment faire pour être plus fort et crédible à ce niveau la ?

On va avoir probablement des arrets, les derniers cadres du groupe devraient raccrocher les crampons ce qui va constituer un problème de plus à résoudre cet été. Un travail titanesque attend nos dirigeants, pas simple de savoir si on sera en mesure de repartir en F1 et donc de se renforcer de manière cohérente, ou si la marche est trop haute et repartir en F2 en serrant les fesses... Au delà du recrutement il faudra aussi se pencher sur l'encadrement au sens large des équipes 1 & 2 d'ailleurs, RC semble petit à petit mettre des choses intéressantes en place derrière, se demander pourquoi tant de départs en B depuis deux ans, cette équipe réserve qui nous faisait plaisir avant et qui donnait envie de venir des 13h30 les dimanches, bien définir aussi l'organigramme du club que les rôles soient bien définis au préalable de manière à éviter des approximations qui peuvent venir par effets dominos polluer le terrain...

 

Pour en revenir au match d'hier, Mention bien à Ionut qui s'affirme en 15 ! Bravo aux jeunes de la B ausis pour leur victoire ça nous a apporté un peu d'entrain hier !

 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#175

La reserve de Tulle est elle forfait demain contre Saint sulpice sur Leze ????

Bechigot

#176

Oui

qui pisse au vent se rince les dents

#177

Pas de commentaires chez les Tulliens..

Bechigot

#178

Après une cascade de blessures en A comme en B, nous sommes apparemment forfait pour la deuxième fois de la saison en réserve... c'est alarmant je trouve sad frown A ce niveau d'être incapable d'aligner une réserve...............

Un troisième forfait et c'est la relégation ! Fédéral 3 pour nous du coup

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#179

S'il y a bien une raison et quelqu'un pour me faire aller au stade dimanche , c'est bien pour  rendre hommage à Monsieur Fabien Domingo qui va fouler pour la dernière fois la pelouse du stade Alexandre Cueille. 

Joueur que j'ai adoré voir évoluer sous nos couleurs, il est le prototype de joueur qui me fait aimer le rugby : un guerrier, un dur au mal, un leader de combat qui savait se faire respecter, une bonne gueule comme on dit , le CAB perd Le grand Mela, le SCT perd la Dome ! 

Merci pour tout et on va croiser les doigts pour qu'il reste proche du club... 

Dernière modification par le barrussien (24/03/2017 21:28:33)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#180

Ton post est parfait et il n'y aurait pas grand chose à ajouter mais j'apprécie tellement ce joueur que j'ai eu envie d'écrire quelques lignes pour le remercier de tout son investissement au club, comme joueur biens sûr mais aussi comme entraineur des juniors.

Les mots que tu as choisis sont tout à fait justes et correspondent bien à la personnalité de ce joueur que l'on est triste de voir quitter l'équipe du moins en tant que joueur. D'après l'article du jour, il ne serait pas opposé à intervenir dans l'encadrement de la 1ère, moi non plus bien au contraire mais malheureusement c'est pas moi qui décide ^^ laugh

C'est un vrai battant, un leader, un homme qui sait se faire respecter, généreux, assidu, constant dans la performance, bref le profil type du joueur que j'adore et je sais que c'est le cas de beaucoup d'entre nous en tribune.

C'est un grand joueur qui va raccrocher et j'espère qu'on ne va pas rater l'hommage qu'il mérite 10 fois, 100 fois, 10000 fois....

Si seulement ses coequipiers pouvaient lui offrir une dernière victoire sur ses terres, ça serait un beau cadeau je trouve....

   

#181

je ne suis pas venu poster sur le forum depuis de longues semaines , mais comme mes amis du forum , je ne pouvais pas laisser partir monsieur fabien domingo sans un petit mot ...

joueur issu de la formation correzienne avec juste un passage chez nos amis cantalous , monsieur Domingo est comme on l'a deja dit un joueur comme on aime par chez nous, un dur au mal ac une grosse paire de C....il etait venu en f2 pour nous aider a atteindre la F1 et il est devenu un fidele lieutenant du general bonvoisin ,un leader de combat et un formidable joueur , ac une mentalité extraordinaire....je pourrais parler de lui plusieurs heures mais je vais m'arreter la , et lui dire simplement merci , merci monsieur domingo d avoir porté les couleurs du CAB mais surtout celle de mon SCT  , merci de votre passion et de votre devouement  pour ces clubs .

PS: si je peux me permettre , j'espere vous voir sur le banc de notre equipe , pour mener a bien un nouveau projet ambitieux , et voir au dessus d'alexandre ceuille un petit bout de ciel bleu !

Dernière modification par corresa (25/03/2017 11:26:56)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#182

Clap de fin au stade AC cet après midi..... 4 ans de Fédérale 1, 4 ans avec des hauts et surtout des bas. Le temps ns fera retenir seulement les bons moments, et les quelques joies ou exploits qu'on a pu réalisé à ce niveau là.

Concernant le match face à Saint Jean d'Angély, c'est l'éternel refrain, les gars ont mouillés le maillot face à une équipe qui dispose de fortes individualités notament derrière, ces 2-3 joueurs qui font la différence au moment clé du match et nous repousse définitivement au score. Belle image quand même laissée pour ce dernier match, on a fait de belles choses, on a pas lâché, simplement le SCT a fait ce qu'il a pu avec ses armes...et ce n'est pas suffisant face à plus fort que soi !

L'intersaison va sûrment être mouvementée dans la préfecture Corrézienne, changement de staff, des départs de joueurs, une probable descente à gérer, il va falloir remobilisé les troupes, reconstruire un groupe prêt à partir à la guerre tout les dimanches, batir un nouveavu projet cohérent sur 3-4 ans, prendre les bonnes décisions en coulisse aussi, créer un organigramme solide avec des gens motivés et solidaires.

Je finirais en disant : Mieux vaut rire dans une chaumière que pleurer dans un chateau...

Vive le SCT :-)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

Fédérale 1