Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2016-2017

#995

Sid133 a écrit :
philaplomb a écrit :

J'ai eu honte, en regardant ce match, du comportement des joueurs aixois. On sent bien que rien ne va plus, pas de collectif, pas d'envie, aucun orgueil.

Même TUAPATI a été transparent... C'est tout dire.

Le seul électrochoc possible est un changement de staff. Mais qui a l'heure actuelle est capable de redresser la barre en si peu de temps ?

La maison aixoise n'a jamais si bien fonctionnée sportivement qu'à l'ère LAIRLE - NIER. Le premier semble être toujours sur le marché, une piste pour le président aixois s'il arrive à redescendre sur terre ?

 

Oula moi je crois juste que le problème vient des joueurs essentiellement, ce sont eux qui sont sur le terrain et qui se donnent à 50% lors de ce match , on se loupe sur le recrutement à vouloir prendre des "stars" au CV ronflant, tu peut metre Ven cotter ou noves Moreno sera toujours aussi pourrie, non pour moi se viens surtout du projet que l'on veut pour le club avec un président qui veut se la jouer façon toulon du pauvre avec des joueurs sur la fin au CV correct mais avec des gros salaires (10 000€s pour a aguero d'après ce que j'ai entendu) quand on voit qu'a la base sans la blessure (encore une fois) de lowe il y avait 8 étrangers dans le 8 de devant il y a clairement un problème, on se fais avoir par tous les agents qui nous proposent leur joueur mediocre de 33 ans.
Non il faut partir sur une base seins avec des joueurs de devoir + des jeunes au faible temps de jeux des clubs de top 14/prod2 + des bons joueurs par forcément des internationaux bidon mais des mecs que l'on a observés et à qui on a cerné le caractère et à qui on a exposé le projet futur du club , avoir des anciens avec de l'experience c'est bien mais que sa non
Delpoux n'est surement pas le meilleur entraineur du monde mais on disait la même chose pour Labit qui pourtant reusit plutôt correctement à Narbonne ...
Pourquoi on a viré des mecs comme Lucas Guillaume et Yassine Maamery qui joue assez souvent en prod2 et plutôt bien ?

C'est pas encore foutu , mais vu les joueurs que l'on a , je les vois pas gagner en phase final ...

 

Quand 2 ou 3 joueurs ratent leur match ....tu peux clairement identifier les fautifs, quand c'est toute une équipe qui passe à coté pas de doute cela vient de l'entraineur.......les images filmées dans le vestiaire avant le match sont édifiantes.......pas la grande ambiance  on voit des joueurs paumés et Labarthe qui court après Lespinass......désolé et que fait Delpoux .....RIEN......pas plus qu'au bord de touche ou alors c'est mimiques et arrachage de cheveux .....

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#996

DELPOUX s'arrachant les cheveux? je demande à voir !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#997

domenge a écrit :
Sid133 a écrit :
philaplomb a écrit :

J'ai eu honte, en regardant ce match, du comportement des joueurs aixois. On sent bien que rien ne va plus, pas de collectif, pas d'envie, aucun orgueil.

Même TUAPATI a été transparent... C'est tout dire.

Le seul électrochoc possible est un changement de staff. Mais qui a l'heure actuelle est capable de redresser la barre en si peu de temps ?

La maison aixoise n'a jamais si bien fonctionnée sportivement qu'à l'ère LAIRLE - NIER. Le premier semble être toujours sur le marché, une piste pour le président aixois s'il arrive à redescendre sur terre ?

 

Oula moi je crois juste que le problème vient des joueurs essentiellement, ce sont eux qui sont sur le terrain et qui se donnent à 50% lors de ce match , on se loupe sur le recrutement à vouloir prendre des "stars" au CV ronflant, tu peut metre Ven cotter ou noves Moreno sera toujours aussi pourrie, non pour moi se viens surtout du projet que l'on veut pour le club avec un président qui veut se la jouer façon toulon du pauvre avec des joueurs sur la fin au CV correct mais avec des gros salaires (10 000€s pour a aguero d'après ce que j'ai entendu) quand on voit qu'a la base sans la blessure (encore une fois) de lowe il y avait 8 étrangers dans le 8 de devant il y a clairement un problème, on se fais avoir par tous les agents qui nous proposent leur joueur mediocre de 33 ans.
Non il faut partir sur une base seins avec des joueurs de devoir + des jeunes au faible temps de jeux des clubs de top 14/prod2 + des bons joueurs par forcément des internationaux bidon mais des mecs que l'on a observés et à qui on a cerné le caractère et à qui on a exposé le projet futur du club , avoir des anciens avec de l'experience c'est bien mais que sa non
Delpoux n'est surement pas le meilleur entraineur du monde mais on disait la même chose pour Labit qui pourtant reusit plutôt correctement à Narbonne ...
Pourquoi on a viré des mecs comme Lucas Guillaume et Yassine Maamery qui joue assez souvent en prod2 et plutôt bien ?

C'est pas encore foutu , mais vu les joueurs que l'on a , je les vois pas gagner en phase final ...

 

Quand 2 ou 3 joueurs ratent leur match ....tu peux clairement identifier les fautifs, quand c'est toute une équipe qui passe à coté pas de doute cela vient de l'entraineur.......les images filmées dans le vestiaire avant le match sont édifiantes.......pas la grande ambiance  on voit des joueurs paumés et Labarthe qui court après Lespinass......désolé et que fait Delpoux .....RIEN......pas plus qu'au bord de touche ou alors c'est mimiques et arrachage de cheveux .....

 

c'est assez vrai !!! si le coach ne parvient pas à donner au groupe l'unité , le bon esprit .......après ,ac autant d'étrangers , problème de langage peut être ..........

Ca pose le problème qui est celui de tous les relégués , quelle méthode pr remonter de suite ? un groupe de ''mercenaires'' et gros CV pour faire un parcours bulldozzer ?

Oui ,ac des expérimentés ,tu gagnes du temps pr mettre en place ton projet ........mais reste à faire prendre la sauce vite et bien.............éternel débat sur la méthode

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#998

Cela a été le jour et la nuit entre la réception de Nevers et le match à Auch, c'est cela qui est très surprenant. Mais d'un autre côté, c'est aussi ce qui se passe à Bourg: on s'arrache à domicile, on se prend les pieds dans le tapis à chaque déplacement. Ce qui interpelle le plus à Aix, c'est qu'il y a quand même un étalage de joueurs d'expérience. D'un autre côté, si les mecs sont assurés d'être titulaires alors qu'ils ratent des entrainements, cela n'aide pas les autres à se motiver pour le collectif.

#999

Je vous trouve bien critique envers l'équipe et le staff !! Après le match contre Nevers, les propos étaient bien différents...

Contre Auch, l'équipe s'est éteint au fur et à mesure mais j'ai aussi trouvé l'arbitre très partial. Le carton contre Moreno est trsè sévère: il n'est pas assisatnt plaqueur et peut jouer le ballon.

L'absence de cadres devant est fortement préjudiciable: Skeate, Aguero (encore blessés), Lowe, Berger.

Mais cela ne retire en rien la performance des auscitains !

#1000

alainR a écrit :
Sid133 a écrit :
philaplomb a écrit :

Non il faut partir sur une base seins ...

Avec un tel projet ça va se bousculer au portillon pour le recrutement smiley

Excellent

#1001

Allez chiche Marc, une première ligne Benjamin, Valentin, Momo, dimanche face à massy...

Trêve de plaisanterie (quoi que), l'envie et la motivation sont des élements primordiaux dans le sport. Mais cela ne suffit pas (car sinon Auch ne serait pas 6ème avec 9 défaites...). La qualité de l'effectif est aussi donc important.

L'alchimie des 2 deux est parfois compliqué à mettre en oeuvre (moyen financier et meneur d'hommes).

Il nous reste, certainement, 9 matchs à jouer. A ce groupe de nous démontrer que le match de samedi n'était qu'un accident (merde, il y a eu Tarbes aussi...).

Si par bonheur il y a montée, beaucoup d'entre nous aurons occulter la prestation de samedi. Mais cela ne doit pas faire oublier pour autant que les bonnes questions doivent être posés sur le projet du club.

A dimanche et Allez les Noirs

#1002

Pierrot a écrit :

Je vous trouve bien critique envers l'équipe et le staff !! Après le match contre Nevers, les propos étaient bien différents...

Contre Auch, l'équipe s'est éteint au fur et à mesure mais j'ai aussi trouvé l'arbitre très partial. Le carton contre Moreno est trsè sévère: il n'est pas assisatnt plaqueur et peut jouer le ballon.

L'absence de cadres devant est fortement préjudiciable: Skeate, Aguero (encore blessés), Lowe, Berger.

Mais cela ne retire en rien la performance des auscitains !

C'est le problème à Aix. Quand l'équipe fait un bon match il faut le dire, par contre quand elle fait un match pourrie il ne faut rien dire.

Et ben non, moi je ne suis pas satisfait de la prestation livrée samedi et je le dis. Pour autant, je serais présent dimanche pour pousser derrière les Noirs.

R. Skeate n'était pas présent face à Nevers (et une bonne partie de la saison d'ailleurs) et cela n'a pas été préjudicable. Par contre sa sortie prématuré, peut effectivement désorganiser complètement l'équipe.

K. Lowe est blessé depuis le début de la semaine et tout le monde le savait. Pourquoi lui faire faire le voyage à Auch et le mettre dans le XV de départ, pour finalement le retirer ? Flo MUNOZ a démontré qu'il n'était pas en reste et pendant ce temps là Lucas Caneda ronge son frein...

M. Aguero : je préfère même pas en parler

J. Moreno n'est certainement pas le meilleur pilier de france, mais ce n'est pas lui qui fait la composition. Il ne faut pas être un fin observateur pour constater qu'il a du mal et d'ailleurs s'il a tenu la baraque face à Nevers c'est qu'en face de lui, il y avait le même (O. Nd'iaye roi du carton)

Dernière modification par chewcap (20/02/2017 19:57:33)

#1003

tousdevant84 a écrit :

La prestation des jeunes joueurs d'Auch ,il est vrai bien encadrés par des confirmés devrait faire réfléchir plus d'un manager qui préfèrent titulariser leurs recrues!!J'ai trouvé le coaching de votre manager effarant!!!

Qui m'explique ?

Comment des joueurs avec un temps de jeu conséquent en Pro D2, se retrouvent en tribune en Fed1... Sans compter ceux qui ont été poussés vers la sortie.

Tout ça pour justifier le recrutement. D'autant qu'en lisant PARCMAÎTRE, les meilleurs ne sont pas toujours alignés.

Pour moi, avec l'équipe type 2015/2016, sans noms ronflants, on survolerait les débats cette saison...

Les Jiff vaincront !! ;-)

#1004

Sauf que vous ne survolait pas cette poule élite et que pour le moment vous n'etes pas sur de remonter en PRO D2  

#1005

pour ''survoler'' faut aussi du coeur .....et samedi c'était les poulets du Gers qui en avaient...........et qui ont montré comment prendre Aix !

En dehors du coeur ,gros problème de discipline aixois ...........du à un manque de concentration , de rigueur ,de la suffisance ........???......ce matin en vidéo ça a du siffler!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1006

Manque de préparation mentale ..et surtout incapables de se remobiliser en seconde mi temps ...grave pour un groupe de ce niveau

Ceci dit auch à fait probablement son match de l année. .

 

#1007

PICARD-GIRARD a écrit :

pour ''survoler'' faut aussi du coeur .....et samedi c'était les poulets du Gers qui en avaient...........et qui ont montré comment prendre Aix !

En dehors du coeur ,gros problème de discipline aixois ...........du à un manque de concentration , de rigueur ,de la suffisance ........???......ce matin en vidéo ça a du siffler!!!!

D'autant que franchement je n'ai pas tout compris dans la tactique de jeu de votre groupe qui a passé toute la deuxième mi-temps à balancer les ballons au pied et rendre des munitions à Auch ..

Sans l'essai en contre et le drop on n'aurait rien vu du travail de Aix , trop approximatif et sans réel esprit de groupe . 

Mais ceci n'est que mon avis personnel et je ne veux pas critiquer , car toute équipe peut avair un jour sans...

Et pas de chance Auch a juste choisi ce jour pour sortir son meilleur match.

Je pense qu'on verra dimanche prochain une toute autre partie , car les jours passent et ne se ressemblent pas ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#1008

bon a part  une belle meteo  ..ca dit quoi dans les coursives du  bateau provence rugby .?

Fédérale 1