Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Stade Nantais 2016-2017

#435

Il me semble que l'on parlait de Pro D2 (dans les 2 à 3ans) en début de saison !

#436

papounet29 a écrit :

Il me semble que l'on parlait de Pro D2 (dans les 2 à 3ans) en début de saison !

 

c'était un peu irréaliste, présomptueux, inconscient .........choisir le terme !

Pour un Soyaux qui a réussi , il y a un paquet d'échecs !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#437

papounet29 a écrit :

Il me semble que l'on parlait de Pro D2 (dans les 2 à 3ans) en début de saison !

Je n'ai pas souvenir de ça, bien qu'une ville comme Nantes doit pouvoir accueillir un club de ce niveau.

Me concernant, je n'attendais rien d'autre que le maintien pour cette saison. Faut pas oublier que le club n'a jamais réussi à évoluer deux saisons de suite en F1 dans toute son histoire !

#438

11 pts  dont au minimum un bonus defensif a anglet devraient suffir pour au moins terminer 9 eme 

Cela parait pas insurmontable 

#439

yan445683 a écrit :

11 pts  dont au minimum un bonus defensif a anglet devraient suffir pour au moins terminer 9 eme 

Cela parait pas insurmontable 

Oui pour terminer 9e... Mais 9e ça ne t'assure pas le maintien, puisque tu bascules en play-down avec, a priori, un risque de relégation...

Dernière modification par TheBarge (20/02/2017 12:55:41)

#440

Vu l'évolution du sport pro , il faut un bassin économique et démographique solide pr alimenter

l'économie sportive ..........donc Nantes pourrait accueillir un club de rugby .........suffit d'être patient pr construire du solide ...........Vannes est un bon exemple à suivre je pense

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#441

TheBarge a écrit :
papounet29 a écrit :

Il me semble que l'on parlait de Pro D2 (dans les 2 à 3ans) en début de saison !

Je n'ai pas souvenir de ça, bien qu'une ville comme Nantes doit pouvoir accueillir un club de ce niveau.

Me concernant, je n'attendais rien d'autre que le maintien pour cette saison. Faut pas oublier que le club n'a jamais réussi à évoluer deux saisons de suite en F1 dans toute son histoire !

http://www.stadenantais.fr/telenantes-chez-vous-sport-stade-nantais/

#442

Alors ?

#443

papounet29 a écrit :

Alors ?

Bah ce que je comprends c'est que la PROD2 ils y pensent, et quand tu vois ce que la LNR propose dans son plan de développement (http://www.lnr.fr/rugby-top-14/actualites-rugby-top-14/plan-strategique-2016-2023-le-dossier-de-presse), y'a pas de honte à ce que Nantes puisse envisager cela à moyen terme.

Après, je suis pas certain que la PROD2 soit un objectif à 2 ou 3 ans. Y'aura peut être une invitation à ce moment là, mais je comprends quand même que l'objetif immédiat c'est le maintien sportif et la stabilisation du club en F1.

Faut pas se leurrer, y'a quand même du boulot avant d'arriver en D2.

Regarde Angoulême, ils ont voulu y aller très très vite, mais à mon avis ils vont en repartir très très vite aussi :

http://www.sudouest.fr/2016/11/09/le-sa-xv-sous-le-coup-d-un-controle-fiscal-2562162-813.php

http://www.charentelibre.fr/2017/02/04/le-sa-xv-apporte-des-garanties-pour-l-avenir,3083319.php

Donc pour moi, rien ne presse, que le Stade Nantais se structure doucement mais surement, et ça commence par le maintien cette année !

#444

Oui enfin le redressement Ursaff pour le moment  on a pas de nouvelles on attend  ! et sur le plan sportif  on est bien parti pour une deuxième saison en PRO D2 ! après  l'objectif des dirigeants étaient la PRO D2 sur un certain temps  on est monté en PRO D2 plus vite que prévu mais on allait pas cracher dessus...  

#445

Pour ce qui est de notre club , jai beau me gratter la tête je ne vois pas où on va prendre les points nécessaires pour se maintenir et pourtant je voudrais y croire !

Je vois au maximum 9 points ce qui me semble insuffisant !

#446

pas de descente de f1 cette année !!!!!!!

#447

si on passe à des poules de 12 ,  ,faudra trouver les 48 clubs........ça laisse une chance

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#448

papounet29 a écrit :

Pour ce qui est de notre club , jai beau me gratter la tête je ne vois pas où on va prendre les points nécessaires pour se maintenir et pourtant je voudrais y croire !

Je vois au maximum 9 points ce qui me semble insuffisant !

Je pense effectivement que cela se jouera aux bonus, à l'exploit ou si lors de la derniere journée certains clubs n'auront aucun challenge et feront tourner leur équipe (leur classement déjà etabli par ex).

Ensuite, il y a un bon nombre de clubs de F1 qui sont sur la corde raide point de vue finance. Tous ne s'en sortiront pas.

Et enfin, la refonte des poules pourrait aussi sauver certains clubs.

Donc, espoir ...

Dernière modification par iku33 (21/02/2017 20:38:57)

Fédérale 1