Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascains 2016-2017

#309

De toute façon, les 5èmes des poules 1,2 ou 3 si Aubenas déclare FG (bien que j'émets une réserve sur cette rumeur; obligation d'avoir des Belascain dans la poule Elite) ne passeront pas le 1er tour sauf miracle.

Ce n'est pas une logique sportive mais c'est le réglement qui veut çà.

#310

Ok reste plus qu'à finir quatrième alors,  lol !!!!

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#311

En poule6, 2 clubs sont au bord du Forfait Général.

St Cernin et Valence 2 forfaits.

Et ça continue.

Va-t-il rester des équipes pour les phases finales, lol?

#312

bgs31 a écrit :

Hello Paten64, Les poules ayant 2 ou 3 FG devraient avoir leur 5ème qualifié. La poule4 avec le système de péréquation devrait être aussi plus avantagée que les poules complètes. Au train où vont les FG, peut-être que toutes les poules auront au moins un FG. Drôle de championnat. Dans la poule 6, sauf accident ou miracle, les 4 qualifiés seront les 4ers actuels

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, les 3 Castel, Gaillac, Graulhet je suis d'accord. Mais la 4ème place est encore jouable de la 4ème à la 7ème place, une poule ou tout reste à jouer. Peut être une des seules poules ou les équipes essaye de jouer le jeu.

#313

Je peux te dire que la poule 8 c'est du sérieux. Des équipes en effectif complet tous les week-ends ( hormis le match Fco/Boucau) . Une montée en puissance de toutes les équipes.  Bref,  un mini championnat intéressant,  qui ne donnera son verdict que lors de la dernière journée. 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#314

prime a écrit :
bgs31 a écrit :

Hello Paten64, Les poules ayant 2 ou 3 FG devraient avoir leur 5ème qualifié. La poule4 avec le système de péréquation devrait être aussi plus avantagée que les poules complètes. Au train où vont les FG, peut-être que toutes les poules auront au moins un FG. Drôle de championnat. Dans la poule 6, sauf accident ou miracle, les 4 qualifiés seront les 4ers actuels

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, les 3 Castel, Gaillac, Graulhet je suis d'accord. Mais la 4ème place est encore jouable de la 4ème à la 7ème place, une poule ou tout reste à jouer. Peut être une des seules poules ou les équipes essaye de jouer le jeu.

Bjr Prime,

Bravo pour votre victoire contre Lavaur ce we.

Je n'étais pas au match mais vu les résultats des vauréens cette saison (saison de construction), je doute qu'ils puissent accorocher la 4ème place.

De plus, beaucoup de blessés en B à Lavaur, ce qui risque de diminuer les Belascain.

Grenade, malgré le changement de génération et d'entraineurs, avec un match en moins est comme même mieux placé que St Juèry (31 pts contre 23).

Ce we aura lieu Grenade-Lavaur puis Grenade-Graulhet (5/3) et vous recevrez Grenade le 12/03

Après les 3 équipes semblent avoir un parcours final similaire. Et il ne faut pas oublier Montauban (bien que les ayant vu contre Grenade en janvier ne m'ont pas paru très fourni dans leur effectif).

Wait and see mais sait-on jamais.

Bonne fin de phase de poule.

#315

Salut

Effectivement les forfaits font recettes dans cette catégorie et c'est regrettable voir préjudiciable indecision

Valence je ne sais pas car toujours en attente sur FFR ? Prime peut nous renseigner ?

Par contre St Cernin a du mal à se déplacer comme Levezou qui est aussi à 2F frown

Je pensais cette poule à l'abri mais à priori je me trompai

Bon nous avons rencontré d'après les dire une équipe de Gaillac costaud et même si nous les avons bousculés ils ont quand même gagné (dommage on a quand même le pt de bd )

Nul doute que les matchs qui vont s'enchainer vont donner les qualifiés ,dèjà Lavaur Dimanche

Je vais aller les voir vu qu'en général je ne suis pas là les Dimanches

Allez les petits Jaune et Noir

Bgs31 aurais je le plaisir de te voir ? wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#316

Bjr Cracks,

Mon fils a été mis au repos cette semaine car les 2 derniers déplacements de la B à Dijon et à Grasse a coûté cher à l'effectif vauréen.
Ils étaient en place pour prendre le leadership de la poule et se retrouve 4ème.
Mais pire encore, ils sont partis à Grasse à 17 et sont revenus à 15 (2 joueurs qui ont la saison terminée).

Je verrais si je peux me libérer pour venir sur Grenade dimanche.

Je te tiens informé.

En tous cas, bon match et que les jeunes prennent du plaisir sur le pré.
Le terrain devrait être praticable.

#317

Salut à tous, j'ai le regrer de vous informer que je n'est pas de nouvelle comme vous de Valence D'Agen, à voir ... 

Match tendu ce week end face à Lavaur en effet 18 - 16 avec une seconde période brouillon mais la victoire au bout.

Nous sommes aussi de plus en plus toucher par le manque d'effectif ... en cause les bléssés .. 

J'ai aussi du mal à comprendre le jeu de Saint-Cernin qui ne jouera donc jamais Castel de la saison, qui perd ( souvent avec des gros score) à l'extérieur et qui gagne cher eux ... Des tutorat d'Aurillac , une envie hors normes à la maison  ? Réponse ce week end.

#318

Pour Prime et Cracks,

Dans l'éventualité des 3 FG dans la poule6 (Valence, St Cernin et Ségala), voici ce que serait le nouveau classement de la poule

Castelsarrasin 51pts

Graulhet 47 pts

Gaillac 47 pts

Grenade 39 pts

Montauban 30 pts

Lavaur 28 pts

St Juèry 27 pts

Lavaur et Graulhet avaient fait le plein donc ce sont eux les perdants

Grenade et Montauban avaient le plus perdu de points, donc ce sont eux les grands bénéficiaires.

Bien que 3 FG dans la poule, le 5ème ne serait pas dans les 4 meilleurs pour la qualif

#319

Bonjour a tous ,

Je trouve vraiment regrettable , la façon dont la majorité les clubs traitent leurs équipes Bélascain. C'est mon avis perso , je sais trés bien que beaucoup ne vont a êtres d'accord avec moi , mais je tiens vraiment a partager mon avis a mon petit niveau .

A partir du moment ou l'ont engagent une équipe Bélascain dans le championnat , l'équipe Bélascain , doit être prioritaire dans son club, c'est l'avenir cette équipe et il ne faut pas la gacher ... 

Il faut que tous les clubs laisse cette équipe avec ces meilleurs jeunes s'exprimer et prendre de la bouteille ...

Chez nous , les entrainements ce font en commun avec les séniors 2 fois par semaine et aprés nous gardons nous joueurs, les seules paserelles qu'il y a , c'est quand l'équipe bélascain ne joue pas et que les plus méritant ont du temps de jeu en une ou en B.

Tout simplement !

Aprés c'est notre fonctionnement pour la formation et pour ne par perdre les autres joueurs.

Bon courage a tous et bonne fin de saison. wink

 

#320

Pour info le Fc Oloron n'aura plus de Belascain la saison prochaine mais une équipe espoir U23. Cette catégorie englobera l'actuelle équipe Belascain et la Nationale B.  Ceci dans le but de préparer au mieux les jeunes au niveau fédérale 1. De générer un groupe seniors homogène et compétitif ayant une préparation et un entraînement communs.  Réduire les problèmes d'effectifs rencontres cette saison concernant trois équipes seniors ( Belascain nationale B et Equipe 1) .  Réduire les frais de déplacement puisque les U23 devraient suivre l'équipe 1 ( mais ceci est incertain car ils pourraient jouer un championnat régional à part) . Plusieurs clubs de fédérale 1 sont déjà intéressés par cette catégorie y compris ceux d'élite et quelques clubs Pro D2.  De plus la fédé à déjà averti que mes Belascain devraient disparaître dans un avenir proche. Nous ne faisons qu'anticiper.....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#321

Ce qui amènerai à dire que  les décisions sont prises ?

En F1 on se doute mais les autres ?

quid de la disparition des B et Belascain ?

Que ferait un gars de 24 Ans ou plus qui n'a pas le niveau de la Une mais bien en B ? Même combat que la disparition des Reichel disparition de licenciés ?

Ensuite de dire on va faire des -23 Ans espoirs ok por Oloron mais disparition de la B il faut que ce soit notifié non ?

Bref pour en revenir aux Belascain comme Aviron Castrais (en Honneur) je trouve que c'est récompenser les efforts de formation que de les maintenir dans la mesure ou tu n'engages de Belascain que si tu as le nombre évidement .

Chez nous si un Belascain joue en (seniors) c'est en Une et non le suppléant de la B . Après on peut comprendre qu'il y ait des difficultés passagères mais c'est là que le nombre est important.

Evidement ce n'est que mon avis assez partagé je dois le dire .

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#322

Je suis en réunion à la FFR, donc rien n'est décidé. Nous regardons les résultats de la consultation, nous sommes entrain de définir les orientations pour la saison prochaine.

Ce sera présenté en CD du 17 mars, communication fin mars.

Espoirs