Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

#2997

AS de coeur Romanais a écrit :
mmibis a écrit :

De retour sur le site (mmià mmibis) après plusieurs semaines d’absence...

La fin de la saison (la fin de VRDR ?) approche, l’heure des bilans, à deux niveaux : l’un politico-financier autour la création et gestion du nouveau club, l’autre concernant le jeu lui-même.

Sur le premier point, beaucoup tout au long de l’année ont dénoncé cette OPA non amicale appelée fusion, dont des supporters valentinois objectifs reconnaissent eux-mêmes le caractère inacceptable au moins dans ses modalités. On m’opposera que le rugby professionnel nécessite des financements plus larges. Certes mais les finances ne font pas tout. Politiques, entrepreneurs, président  et tout ou partie de son équipe connaissent-ils le rugby ? J’en doute fort, au moins pour les deux premiers groupes. Le public n’adhère pas, c’est peu de le dire. L’assistance est clairsemée depuis le début de l’année C’est donc un échec, pas seulement au vu des défaites les plus récentes

Sur le second point, cela est beaucoup moins discuté (à part quelques exceptions : Albizan ou d’autres). Notre jeu est en régression depuis plusieurs années : on s’ennuie (autre explication à la désaffection du public) ! Beaucoup de raisons à cela : effectif trop renouvelé chaque année, départ de joueurs susceptibles de créer du jeu  (Dupont en est l’archétype, capitaine à Bourg..., Quiniou), absence d’un manager (personnellement, je n’ai jamais vraiment su pourquoi de départ d’A. Vercruysse, véritable connaisseur de rugby...), recrutements trop nombreux, coûteux, peu efficaces voire ratés sur certains postes (ailiers, arrière, ouvreur) ou trop peu nombreux (2eme lignes notamment ; Goze affiché 2eme ligne en début d’année est un pilier), les choix des entraineurs dans la constitution de l’équipe. Le meilleur exemple en est le poste crucial de demi d’ouverture. Quand enfin, après avoir perdu des matches que nous n’aurions jamais du perdre à domicile, on s’est décidé à enfin changer, c’est pour mettre Romain qui n’a pas démérité mais c’est un centre. L’ouvreur, on en avait un : Lacour et désormais qu’il est enfin revenu de blessure : Quinnez, seul capable d’attaquer la ligne d’avantage (au lieu de cela les deux derniers matches : Romain à l’ouverture, Quinnez, Perkins au centre !!!)

Comment peut-on se passer par ailleurs de Souquet en 3eme ligne centre, lui qui a fait banquette au début de l’année et  qui joue 2emeligne (où son rendement, ne serait-ce que sur les mêlées, ne peut pas être le même). Je sais bien qu’on le met là parce que les vrais 2eme lignes sont blessés mais justement voir plus haut sur le recrutement. Quant à Loutongo, il est indiscutable en 3eme ligne aile.
Certes les piliers (notamment droits) et 2eme ligne (sauteurs-pousseurs) ne se trouvent pas à la pelle mais alors il ne faut pas recruter en dernière minute, mais chercher tôt l’oiseau rare.

Dernier exemple : Mege. Il n’y pas besoin d’avoir un diplôme d’entraineur pour s’apercevoir qu’il a les jambes et qu’il sait aussi lever la tête. Il est indiscutable (à l’arrière ou au plus à l’aile) et lui comme Souquet doivent faire partie de l’équipe dès le début de la partie. Au lieu de cela, on a l’impression qu’on veut faire jouer un peu tout le monde (comme si on voulait éviter les départs en fin d’année). A certains on n’a pas donné des matches faciles : exemple Daoudou (à Bourg, à Aix, contre Massy, matches où il n’a pas de ballons vraiment jouables. J’espère qu’il restera à Romans...)

Bref, Monsieur le Président, que comptez vous faire ?

Tout à fait d'accord avec vous. De plus je pense que nous avons une équipe dirigeante division rugby régional amateur pour manager un club professionnel avec des ambitions nationales. L'ensemble ainsi constitué drivé par des "politiques" politiciens associés à quelques entrepreneurs à la recherche de notoriété et plus si affinité faisant fi du club sacrifié, de son passé et de ses fervents supporters, souvent aussi bénévoles en utilisant l'existence juridique et administrative d'une institution locale financée aussi pendant des décennies avec des fonds publics romanais, pour parvenir coûte que coûte à leurs fins. Leur triste affaire me paraît bien mal engagée, malgré l'optimisme de "façade" affiché, mais le plus grave c'est que ces gens n'ont pas hésiter à s'accaparer notre USRP pour les résultats que nous savons. Tout ça pour... ça! 

bonne synthése

romans toujours

#2998

DRAGON a écrit :
NOIR ET BLANC 26 a écrit :

Amis de l'USRP(gonzo,flanker,tribunesud......!!)venez ici pour discuter et laissez les pros agglo du vr machin entre-eux sur leur fil de discution,ils ne devraient pas s'y engueuler vu le nombre qu'ils sont,heureusement pour eux,ils sont plus nombreux au(x)stade(s), les tribunes sont bondées à chaque match de leur protégés...MDR!!!si si,une moyenne de 2500 parait-il!!!!en comptant les voitures à l'exterieur surement!!sans oublier les invitations.....Pompidou va vibrer avec la reception de Bourg.....supporters bressans,tremblez,ce sont des fous furieux......une chaude reception vous y attend...!!!

Il ne faut pas laisser les Pro VRDR entre eux car c'est bien ce qu'ils souhaitent. Il s'agit essentiellement d'un debat entre les Valentinois qui ont le choix entre le VRDR ou rien (donc ils prennent le VRDR) et les romanais qui pensent qu'il est possible de faire repartir l'USRP. C'est maintenant qu'il faut lancer un nouveau projet USRP qui pourrait etre valide par l'assemblee generale en Juin. il faut un ou deux leaders charimastiques (ancien grands joueurs ou dirigeants) pour entrainer les sponsors derriere ce projet.

a mon avis totalement impossible, les associations passent par un accord municipal, et 3 clubs à romans je ne vois pas comment cela peut passer. A moins que le vrdr file 100% à Valence mais à la base c est le numéro ffr de l us. Du coup faire un club pour partir en 4 elle série .....

#2999

Gonzo26 a écrit :

Le nouveau site du VRDR est éblouissant de rouge..

Ils vantent et veulent vendre le club avec ses 3000 supporters par match .. ils continuent à se foutre de nous...

ils nous parlent aussi de 3500 amis sur Facebook. .ça devrait en faire du monde au stade..mais y a combien d entrée payantes lors des matchs ? qui ose le dire ?

"Pas question d oublier l USRP" qu' ils disaient..

La,ils mettent une piece au cul a tout le monde si je puis dire ! La carotte est de saison et nulle contestation ne les atteint !

#3000

que de deception dans ce nouveau club on entend que des gereniades le public ne suis pas c est bien triste 

#3001

Personnellement, je ne voit pas comment ce pseudo club vrdr peut tenir,un encadrement catastrophique ,des entraineurs absolument pas à la hauteur , je pense sincèrement que l'ont devrait retrouvé assez rapidement l'usrp,malgrès tout ce que les gens disent,en federal 1 ou pas,en coulisse il y a des gens qui travaille pour ça depuis le début de cette mascarade,tout a fait d'accord avec mmibis sur sa synthèse.

#3002

guillermoz26 a écrit :

Personnellement, je ne voit pas comment ce pseudo club vrdr peut tenir,un encadrement catastrophique ,des entraineurs absolument pas à la hauteur , je pense sincèrement que l'ont devrait retrouvé assez rapidement l'usrp,malgrès tout ce que les gens disent,en federal 1 ou pas,en coulisse il y a des gens qui travaille pour ça depuis le début de cette mascarade,tout a fait d'accord avec mmibis sur sa synthèse.

Je suis pret a croire que des gens travaillent en coulisses,pour le moment c'est dans la plus grande discretion,je souhaite qu'ils existent reellement.

Comme évoqué plusieurs fois,je suis tres pessimiste sur un eventuel retour de l'USRP,au moins pour les 5 ou 6 prochaines années,et encore.

Pas de soucis pour le bilan qui va etre tiré par les patrons du VRDR....Positif

-Sportivement c'etait une année d'apprentissage,les autres étaient tres fort,il y a eu beaucoup de blessés etc,tres peu de remise en question.Mais l'année prochaine tout ira bien le recrutement sera top niveau,les joueurs auront  appris de cette saison et blabla.

-Financierement tout va bien ,le budget est equilibré ,les sponsors sont nombreux et genereux,d'autres vont s'investir,aucun soucis de ce coté là...

-Coté soutien populaire,une moyenne de 2500 "invités",beaucoup plus de femmes et de jeunes et l'année prochaine les resultats aidant,on peut esperer doubler le nombre;Mais comme les entrées ne sont qu'une infime part dans le budget...Peu importe§

-ON peut rajouter au positif le titre de gloire d'etre, le 7eme club en nombre de licenciés....Ca compense  les resultats....legerement decevant.

Voilà le genre de bilan (en moins élaboré) que l'on risque de lire....Si jamais il y a bilan rendu publique.

#3003

Le nouveau site VRDR est éblouissant de rouge..!!  Ils parlent de 3000 personnes par match....de 1500 fans sur Facebook....ils continuent à se foutre de nous..

Et les entrées payantes combien par match ? Ils disent pas non plus qu ils ont vidé les tribunes de Guillermoz...ceux qui viennent sont les sponsors et leurs amis...puis quelques cons comme moi qui attendent on ne sait plus quoi...des supporters encore sous le choc de l absorption de leur club et ses couleurs..cette soit disant entente ..c est le serpent rouge Daragon qui a ingurgité le rat noir et blanc de l USRP...voilà leur conception de l entente..

#3004

devant 3000 personnes et un stade en fusion,le vrdrrovaldromeXV s'est de nouveau ramassé

27-36......si si,il y a eu encore sur ce match d'énormes progrets!!!!

courage encore 2 matchs pour espérer une victoire....à tarbes et la reception d'aix....mouai...pas si sur finalement MDR

USRP TOUJOURS!!!!!!

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

#3005

je pleure      il parait que les entraineurs sont là pour deux ans       MAMAN !!!!!

romans toujours

#3006

Oui souvenez vous des faits, lors de l'éviction de Nier, Tournayre était a Tournon, et bouillet, était en fin de contrat, donc pour reprendre l'équipe, la seule solution en cours de saison était de reformer le duo "magique", ils n'ont accepté que si le club leur faisait deux ans de contrat et demi.   Bravo les rois du show business !!!!

Bien fait pour leur gueule, et leur pognon, dommage pour ceux qui payent des impos pour faire vivre cette merde ......

 

Dernière modification par tribunesudromans26 (26/02/2017 22:27:57)

#3007

Jouer les matchs à Pompidou... je l ai déjà entendu....info ou intox ? toutes façons c est ce que veulent les traitres Romanais.....ils ont pas vendu l'USRP pour rien...c est le but de la soit disant entente...un club à Valence. Tour de rouge vêtu...en disant aux Romanais que c'est une entente qui a été crée ....J en ai encore mal au fion...

#3008

C'est dur d'avoir raison trop tôt (cf mon message précédent)...

L'ami Dupont s'est effectivement rappelé à notre bon souvenir !

Ce qui faut bien comprendre, c'est que s'il est parti c'est pas seulement en considérant l'offre de Bourg mais aussi et surtout le jeu pratiqué chez nous. Lui aussi s'ennuyait manifestement ; il suffisait de voir sa tête sur certaines actions ou à la sortie du terrain.

Pas de projet de jeu ai-je écrit au débit de l'année. Ce ne sont pas les joueurs qui sont le plus en cause. A l'heure où au niveau national on semble se préoccuper à nouveau d'un jeu de passes, il serait bon de lâcher la bride sur les joueurs, de leur laisser le droit à  des initiatives (tant pis s'il yen a une qui échoue, s'il y en a deux qui passent). Avez-vous vu comment à Bourg (contre Romans), Dupont arrière vient prendre un ballon dans les mains de son demi de mêlée pour le jouer plus vite. On est loin des stéréotypes et du rentre dedans.

#3009

N'ayant plus rien à faire sur le forum Roval XV / VRDR, puisque n'étant plus mon club de coeur je me permets une petite intervention pour féliciter l'équipe ecossaise chère à l'instigateur de ce topic.

En effet, à défaut de partager les victoires ou défaites de l'USRP, je suis certain que notre JR national a bu qqs bières pour fêter la victoire des Scottish contre les Welsh ;-)

 

 

 

 

 

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#3010

By the way, vu qu'il y a encore un club de rugby à Romans, ce serait peut-être sympa d'organiser une file sur le RCRP, non ?

 

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

Fédérale 1