Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#20161

.............ce soir, je pense au pdt RD ..........je serais lui ,cette semaine , tous les joueurs en doublon avec un employé de sa boîte de textile  pr leur réapprendre la vraie vie ................et retour à la bonne vieille méthode du départ en car à 5h avec le casse croute sorti du sac !!!!

Ses joueurs l'ont trahi ................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20162

Grosse sortie de route pour Nevers aussi a l instar d Aix. ..vive la poule élite passionnante 

#20163

le présidnt doit frapper fort cette semaine car Picard a raison il y a de la trahison dans l air

les joueurs doivent assumer leur mediocrité et redécendre sur terre

les supporters qui ont fait le déplacement ? ceux qui paient et qui engrange de la déception sur de la déception c est pas cher ???

#20164

40% des joueurs de l'équipe1 , ne sont pas investi , alors qur Mr RD , les , met  dans les meilleurs conditions : Confort de vie (Maison , boulot pour la concubine) , voiture,salaire ( entre 2500 et 7500€),mutuel de groupe , la cantine textilot , prime d'activité Textilot, environnement pour faire du rugby( Structure , médical,Prépa,Muscu). Le pire c que l'exemplarité supposé risque de déteindre sur les jeunes Espoirs!!!... qui eux font le Job depuis le titre!

cela fait 3 ans que ça dur !! et pour répondre aux explications de Lislau

Quand le président ne dit rien sur l'avenir des joueurs , les joueurs se trouent à Lille en 1/2 et quand RD prolongent dés le mois de Février les joueurs se trouent en barrage. !!

 

Fini de dire aux partenaires et aux supporters que tout était prêt , mais que malheureusement nous étions pas invité . etc.. etc..

Plus d'excuses , arreter de les protéger .

#20165

Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable , la demie de Lille c'était autre chose , moi qui suivais le match en live ,dès que j'ai vu que l'USON ne prenait pas les 3 points de la pénalité je me suis dit qu'ils faisaient peut-être une grosse c...car ils restaient sous le danger d'un essai transformé et malheureusement j'aurais préféré être à l'ouest ...bon pour moi ce soir là c'était manifestement une grosse erreur de coaching

là c'est autre chose et telles que les choses se passent , j'ai bien peur qu'on prenne une nouvelle claque à Auch car sur ce que j'ai vu au Pré tant pour Auch que pour Aubenas , ces 2 équipes me faisaient peur dès qu'elles venaient dans le camp de l'USON , on sentait vraiment qu'il ne leur manquait pas grand chose , heureusement qu'à ce moment là , l'USON maitrisait son sujet , ce qui , apparemment n'est plus le cas actuellement ( enfin je me réfère aux commentaires car je n'ai pas vu les dernières rencontres ).

#20166

Sam a écrit :

Question au supporters de Massy.

Est ce que leurs joueurs roulent en Golf ou Tiguan 2l tdi aux couleurs du club ?

Sont ils payés entre 4000 et 10000 € par mois ?

 

Non ils n ont pas tout cela

Mais je penses que tu peux rouler en Tiguan être bien payé et tout donner pour ton sport et ton club. Le probleme doit être ailleurs.

S il suffisait de peu payer les joueurs pour qu ils gagnent ce serait trop simple.

Il faut trouver l alchimie qui fait que tout va fonctionner

#20167

Je suis d'accord avec MASSYFAN2 s'il suffisait de mettre du fric ou pas du tout ( regardez Nice et PSG en foot , croyez vous qu'ils ont le même budget , regardez TOURS en basket , ça fait 3 ans que ça dure , MASSYFAN2 a complètement raison , l'alchimie , quand elle ne prend pas , elle ne prend pas , par contre au bout d'un moment il faut non pas chercher à connaître les réponses mais comprendre les questions , comme pensait Confucius )

mais je pense que l'expérience des uns et l'engagement des autres , voire l'acharnement , va payer et conduira peut-être à éviter de faire l'ascenseur ( ...comme MASSY , AIX , et bien d'autres sans leur faire injure )

Dernière modification par lislau (26/02/2017 23:36:07)

#20168

si LAPORTE fait la révolution concernant les joueurs étrangers en top 14 ,et prod2 .........les fédérales vont morfler par effet domino...............autrement dit ,Nevers devrait franciser son effectif dès cet été ...............

.''Pour favoriser l’éclosion des jeunes talents français, trop souvent barrés en club par des étrangers, la FFR va imposer, à court terme, une limitation drastique du nombre de joueurs non-éligibles en équipe de France aux clubs professionnels : «cinq sur 23 sur les feuilles de match».''

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/02/2017 23:46:12)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20169

lislau a écrit :

Je suis d'accord avec MASSYFAN2 s'il suffisait de mettre du fric ou pas du tout ( regardez Nice et PSG en foot , croyez vous qu'ils ont le même budget , regardez TOURS en basket , ça fait 3 ans que ça dure , MASSYFAN2 a complètement raison , l'alchimie , quand elle ne prend pas , elle ne prend pas , par contre au bout d'un moment il faut non pas chercher à connaître les réponses mais comprendre les questions , comme pensait Confucius )

Le fonctionnement d'une équipe est complexe et cerner la psychologie des joueurs souvent difficile.. Un seul exemple, l'équipe de l'US Orléans en foot , détachée à la dernière place de L2 il y a 6 matchs;  même le,plus fervent supporter pensait la redescente en National actée, d'autant plus que le club perdait 4 joueurs à la trêve hivernale ( dont celui considéré comme le meilleur, parti à Strasbourg), sans aucon recrutement ( autre qu'un changement d'entraîneur). Une série de 5 victoires en 6 matchs ( dont 2 contre des équipes classées dans le 3 premières les a sorti des relégables et même de la place de barragiste).

Avec un tel rythme depuis le début de saison, l'équipe serait en course pour la montée en L1 ! Et ce sont les mêmes gars sur le terrain (moins les 4 départs !)

Dernière modification par thierry (27/02/2017 00:03:57)

#20170

thierry a écrit :
massy'v attack a écrit :
thierry a écrit :

No More Heroes & Something Better Change

ça me paraît approprié.

 

fan des Stranglers ?! .... je dirais meme plus "nice and Sleazy".....(en live interdit au moins de 18)laugh

à Battersea Park ?

je les ai vu 2 fois en concert ( dont une fois à Orléans) , ça ne date pas d'hier !

Je te bat, vu 2 fois a Montpellier et 1 a Lyon et comme tu dis ça ne date pas d'hier. Décidément c'est bien le jour d' Aubenas contre Nevers. wink

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#20171

thierry a écrit :
lislau a écrit :

Je suis d'accord avec MASSYFAN2 s'il suffisait de mettre du fric ou pas du tout ( regardez Nice et PSG en foot , croyez vous qu'ils ont le même budget , regardez TOURS en basket , ça fait 3 ans que ça dure , MASSYFAN2 a complètement raison , l'alchimie , quand elle ne prend pas , elle ne prend pas , par contre au bout d'un moment il faut non pas chercher à connaître les réponses mais comprendre les questions , comme pensait Confucius )

Le fonctionnement d'une équipe est complexe et cerner la psychologie des joueurs souvent difficile.. Un seul exemple, l'équipe de l'US Orléans en foot , détachée à la dernière place de L2 il y a 6 matchs;  même le,plus fervent supporter pensait la redescente en National actée, d'autant plus que le club perdait 4 joueurs à la trêve hivernale ( dont celui considéré comme le meilleur, parti à Strasbourg), sans aucon recrutement ( autre qu'un changement d'entraîneur). Une série de 5 victoires en 6 matchs ( dont 2 contre des équipes classées dans le 3 premières les a sorti des relégables et même de la place de barragiste).

Avec un tel rythme depuis le début de saison, l'équipe serait en course pour la montée en L1 ! Et ce sont les mêmes gars sur le terrain (moins les 4 départs !)

 

en foot tu changes de système de jeu et tu repositionnes 3 - 4 joueurs , ça peut aller très vite ..........en rugby c'est un peu plus long , mais si tu mets 2  couches d'envie et d'engagement tu parviens déjà à un résultat ..........à Aubenas  , il n' y a pas eu une entame de feu comme à Aix qui te met la tête sous l'eau et qui peut expliquer le score.........vraiment c'est assez surprenant ,d'autant que le succès d'Aubenas à Limoges était un avertissement ............grand mystère qd même que cette gamelle

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20172

Je lis vos commentaires et je comprend votre déception, votre équipe a pris une claque oui mais vous dites tous que c'est dù au fait que vos joueurs auraient lachés, moi je peux vous dire que non la partie fut âpre mais Aubenas a retrouvé ses vertues et a été énorme en défense ce qui lui a donné les bons ballons pour scorer. Le RCAV a fait un match ENORME et sa victoire ne doit rien a un pseudo "lachâge" de vos joueurs.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#20173

Fédérale 1 – 18e journée
Aubenas - Nevers, 35-3

Dans la dèche !

Ucel, dimanche 26 février (Ovalien Dupré). _ Stade Georges-Marquand. Aubenas-Vals bat Nevers, 35-3 (6-3). Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 6-3 ; 11-3 ; 18-3 ; 25-3 ; 32-3 ; 35-3. Arbitre : Pierre Baptiste Nuchy (Côte d’Argent) assisté de Jérôme Quesnel et Patrick Mayousse (Côte d’Azur). Temps doux, ciel bleu se voilant petit à petit, pelouse en bon état, 2.000 spectateurs environ.
Pour Aubenas-Vals : 4 essais Verot (43e’), Naïkatini (52e’), Rick, (59e’), Atamna Monet (63e’) ; 3 transformations (52e’, 59e’, 63e’) et 3 pénalités (15e’, 40e’, 69e’) Dunlop.
Pour Nevers : 1 pénalité Duvallet (35e’). Carton blanc : Colati (29e’).

Aubenas-Vals - 15. Andreu (cap.) ; 14. Nadialobo, 13. Verot, 12. Tao, 11. Atamna Monet ; 10. Dunlop, 9. Rick ; 7. Fourie, 8. Minodier, 6. Calas ; 5. Molenat, 4. Naïkatini ; 3. Bezuidenhout, 2. Fidinde, 1. Giacoletto. Sont entrés en cours de match : 16. Guarese, 17. Suarez, 18. Gontard, 19. Marut, 21. Bester, 22. Roland, 23. Basile. Non utilisé : 20. Cocqu. Entraîneurs : Marc Raynaud et Conrad Stoltz.

Nevers - 15. Duvallet ; 14. San Martin, 13. Drouard, 12. Herry, 11. Bonvalot ; 10. Urruty, 9. Faleali’i ; 7. Briatte, 8. Fabrègue, 6. Kazubek ; 5. Basson (cap.), 4. Vallejos ; 3. Merabet, 2. Lam, 1. Colati. Sont entrés en cours de match : 16. Maury, 17. Simonnet, 18. Gonzalez, 19. Bastide, 20. N’Zi, 21. Vuillemin, 22. Autagavaïa, 23. Coria-Marchetti. Manager général : Xavier Péméja assisté de Sébastien Fouassier (avants) et Guillaume Jan (arrières).

Nevers a vécu un après-midi cauchemardesque dans l’Ardèche. L’objectif d’un succès à Aubenas combiné à un échec de Massy à Aix-en-Provence aurait ménagé le suspense sur l’obtention de la première place, sésame direct pour la Pro D2. Ce fut tout le contraire qui se produisit. Pendant que les Massicois signaient une hallucinante victoire dans la banlieue de Marseille (43-17, six essais à trois !), les Usonistes ont totalement sombré. Et ce sont les Ardéchois qui ont pavoisé avec un triomphe bonifié, 35-3.
Inefficacité
On a pourtant dû y croire dans le camp des Jaunets lorsque, dès la première minute, François Herry déchira le rideau défensif local. Sa percée fut prolongée par Auvasa Faleali’i et Mikael Drouard. Cette offensive plaça les Jaunets dans les 22 mais rien ne vint récompenser cette entame encourageante.
Après une première mêlée, où ils se firent pénaliser, les Jaunets repartirent à l’attaque, dans le sillage d’un Faleali’i étincelant. Sans réussite, encore. Et la mêlée donna à l’ouvreur Ford l’occasion d’ouvrir le score…
Faleali’i trop seul
Appuyant là où ça faisait mal, les avants albenassiens mirent la mêlée visiteuse en difficulté et l’arbitre dans l’obligation de sortir le carton blanc à l’encontre d’Isei Colati. On pensa même à l’essai de pénalité, Marc Simonnet n’ayant pu faire mieux à gauche des fauteuils d’orchestre, quand Faleali’i, toujours lui, récupéra miraculeusement le cuir et s’arracha pour mieux échapper aux crocs acérés des Ardéchois. Mais personne ne se hissa au niveau du magicien samoan.
Si Thibault Duvallet égalisa à la 35e’, Dunlop redonna trois unités d’avance aux siens juste avant la pause.
Faillite
Le retour des vestiaires se transforma en cauchemar pour les Jaunets. Dans l’euphorie de Dugradus, les Albenassiens lâchèrent les chevaux. Sous les yeux des nombreux supporters neversois médusés, les Nivernais encaissèrent quatre essais sans jamais pouvoir répliquer !
Dunlop, qui en transforma trois pour faire meilleure figure encore, scella le score à dix minutes du terme, d’une pénalité proprement bottée.
Pour boire le calice jusqu’à la lie, pendant que l’annonce de la performance massicoise surprenait les tribunes de Géorges-Marquand, les Usonistes virent Anthony Maury sortir sur la civière de la Sécurité civile, durement secoué, à l’image de toute son équipe.
Reste désormais aux Neversois à ne pas manquer plus encore leur fin de saison car, malgré cette faillite incompréhensible, ils peuvent encore se racheter. Une des quatre équipes appelées à disputer les phases finales accompagnera Massy en Pro D2…

Dernière modification par Ovalien Dupré (27/02/2017 01:35:21)

#20174

Nationale B – 18e journée
Aubenas B - Nevers B, 3-45

Le marron sur le gâteau

Ucel, dimanche 26 février (Ovalien Dupré). _ Stade Georges-Marquand. Nevers B bat Aubenas B, 45-3 (17-3). Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 10-3 ; 17-3 ; 24-3 ; 31-3 ; 38-3 ; 45-3. Arbitre : Thomas Monteux (Drôme-Ardèche). Temps doux et ensoleillé, pelouse en bon état.
Pour Aubenas B : 1 pénalité Gravier (3e’). Carton blanc : Besson (52e’). Carton jaune : Gheza (57e’). Carton rouge : Gelantia (80e’ + 2).
Pour Nevers B : 6 essais Charlat (21e’), Liabot (25e’, 53e’), Guillaume Manevy (58e’), Erasmus (60e’), Grelet (75e’) ; 6 transformations Liabot (21e’, 25e’, 53e’), Martin (58e’, 60e’, 75e’) ; 1 pénalités Liabot (11e’). Carton jaune : Van Niekerk (66e’). Carton rouge : Van Niekerk (80e’ + 2).

Aubenas B : 15. Ganivet – 14. Gardant, 13. Gheza (cap.), 12. Mercoirol, 11. Ebiana – 10. Gravier, 9. Teyssier – 7. Laik, 8. Fabregoule, 6. Gorgius –  5. Gregeois, 4. Boudon – 3. Ozturk, 2. Raymond, 1. Cochet. Sont entrés en cours de jeu : 16. Malcles, 17. Gelantia, 18. Besson, 19. Wemama, 20. Shaub, 21. Ceynaud. Entraîneurs : Jérôme Cassus et Julien Molina.
Nevers B : 15. Charlat – 14. Rousset, 13. Liabot, 12. Erasmus, 11. Van Niekerk – 10. Brechenmacher (cap.), 9. Guillaume Manevy – 7. Paea, 8. Vogny, 6. Cloup –  5. Gourdon, 4. Lombard – 3. Pardo Butina, 2. Janik Tarrit, 1. Jans. Sont entrés en cours de jeu : 16. Grelet, 17. Joinaud, 18. Seminario, 19. Belleville, 20. Magne, 21. Martin, 22. Mathieu. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire.

Les réservistes neversois ont rempli leur contrat en s’imposant largement sur l’herbe de la lanterne rouge albenassienne. Seules ombres au tableau, la blessure à l’épaule gauche du pilier Yannick Pardo Butina et la bagarre de fin de match qui vit Brian Lee Van Niekerk, déjà averti en deuxième période, recevoir un carton rouge.
Privés de leurs couleurs habituelles (les locaux conservant le jaune et bleu de leurs tuniques), les Usonistes bafouillèrent leur entame, Aubenas en profitant pour déflorer le tableau d’affichage.
Doublé de Liabot
Ce bonheur ardéchois ne dura que quelques minutes, le temps que Lucas Liabot égalise, sur pénalité, et que la domination visiteuse se concrétise. Le patron des lignes arrière nivernaises prit d’ailleurs une part prépondérante dans ce nouveau succès bonifié puisqu’il inscrivit deux des trois premiers essais, Andrzej Charlat marquant le premier, et ajouta la transformation à chacun.
La résistance d’Aubenas s’effilocha d’autant plus que leurs représentants se retrouvèrent à treize contre quinze, peu avant l’heure de jeu. Nevers en profita. Guillaume Manevy prolongea dans l’en-but une bonne charge dans l’axe de Daniele Seminario. Dans la foulée, un grand mouvement mit en lumière Tevita Paea, Alexandre Grelet, Vincent Mathieu et Mark Erasmus à la finition.
Au pays des châtaignes
Hamza Martin soigna, à son tour, la dextérité de son pied gauche en transformant ces essais. Il fut aussi à l’origine du sixième, inscrit en force par Grelet, en jouant des épaules en plein cœur d’une défense locale courageuse mais dépassée.
Le match semblait se terminer sans anicroche, Fabregoule regagnant les vestiaires le genou droit en capilotade. Seulement, une ultime mêlée mit le feu aux poudres. L’arbitre arrêta la rencontre sur cette échauffourée puis adressa un carton rouge au pilier d’Aubenas Gelantia et à Van Niekerk, déjà puni d’un jaune à la 66e’. Ce qui gâcha un peu la fête.

Fédérale 1