Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

8 ème journée RETOUR , BOURG reçoit TARBES

#57

PICARD-GIRARD a écrit :

..............sans prétention aucune , on pouvait jouer la 1ère place ,mais on a gaspillé des points et joué des matches en dépit du bon sens............tel le match aller à Tarbes .......et on a tjrs été ds de bonnes conditions , notamment en  ce qui concerne l'infirmerie..........enfin ,c'est ainsi !!!!

Ne croyez vous pas justement que ces points perdus ... ne sont pas imputables à la mauvaise gestion du groupe par LM , car en restant droit dans ses bottes sur ses choix , il n'a pas su utiliser les joueurs qu'il fallait pour certains matchs , notamment ceux à l'extérieur  ...vous m'avez compris je n'ai pas besoin de développer   et pourtant il avait dit que tout le groupe professionnel serait concerné !!!

#58

En fait le management de BEB ressemble bcp à celui du CSBJ l'année de la remontée en ProD2...Collectif élargi d'essence Régionale, nombreuses rotations sauf sur les postes stratégiques, pas de secteur ultra-dominant mais pas de réelle faiblesse identifiée, equipe opportuniste sur les ballons de contre....Je trouve que c'est un dénominateur commun avec ce que propose USBPA cette année....A la fin CSBJ est remonté (biensur construction de saison différente car pas de poule unique alors) mais surtout, s'est assez confortablement maintenu sans pour autant chambouler son effectif....Finalement la méthode est sans trop de surprise ! Le résultat sera t-il le mm ??? Qd tu n'as pas forcément des moyens extensibles pour envisager "autre-chose", je pense que c'est l'approche globale adaptée au contexte Bressan...Une montée se construit en fin de saison sur qqs matchs (d'où l'intérèt d'impliquer le max de mecs tt en ayant un fil conducteur pour faire face aux éventuels aléas !), un maintien se construit en tout début de saison...Je pense qu'USBPA est ds le bon schéma....Après, biensur, il y a toujours ce fichu rebond qui décide d'ètre favorable ou pas.....

#59

apparemment , et comme on pouvait un peu s'y attendre , aucune relégation sportive cette saison ...........on est passé à 2 doigts du championnat faussé....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#60

MARCFANXV a écrit :

En fait le management de BEB ressemble bcp à celui du CSBJ l'année de la remontée en ProD2...Collectif élargi d'essence Régionale, nombreuses rotations sauf sur les postes stratégiques, pas de secteur ultra-dominant mais pas de réelle faiblesse identifiée, equipe opportuniste sur les ballons de contre....Je trouve que c'est un dénominateur commun avec ce que propose USBPA cette année....A la fin CSBJ est remonté (biensur construction de saison différente car pas de poule unique alors) mais surtout, s'est assez confortablement maintenu sans pour autant chambouler son effectif....Finalement la méthode est sans trop de surprise ! Le résultat sera t-il le mm ??? Qd tu n'as pas forcément des moyens extensibles pour envisager "autre-chose", je pense que c'est l'approche globale adaptée au contexte Bressan...Une montée se construit en fin de saison sur qqs matchs (d'où l'intérèt d'impliquer le max de mecs tt en ayant un fil conducteur pour faire face aux éventuels aléas !), un maintien se construit en tout début de saison...Je pense qu'USBPA est ds le bon schéma....Après, biensur, il y a toujours ce fichu rebond qui décide d'ètre favorable ou pas.....

et l'usbpa a pris un grand coup d'avance à ne plus avoir (sauf harmse) de non jiff dans son effectif. 

les réformes en préparation à la fédé vont être un sacré casse-tête pour les clubs qui ne pensent que joueurs étrangers pour amener de la plus value

#61

c'est sur que si BL met en place la règle sur la limitation des joueurs étrangers en top14 et prod2 , les fédérales seront impactées..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#62

MARCFANXV a écrit :

En fait le management de BEB ressemble bcp à celui du CSBJ l'année de la remontée en ProD2...Collectif élargi d'essence Régionale, nombreuses rotations sauf sur les postes stratégiques, pas de secteur ultra-dominant mais pas de réelle faiblesse identifiée, equipe opportuniste sur les ballons de contre....Je trouve que c'est un dénominateur commun avec ce que propose USBPA cette année....A la fin CSBJ est remonté (biensur construction de saison différente car pas de poule unique alors) mais surtout, s'est assez confortablement maintenu sans pour autant chambouler son effectif....Finalement la méthode est sans trop de surprise ! Le résultat sera t-il le mm ??? Qd tu n'as pas forcément des moyens extensibles pour envisager "autre-chose", je pense que c'est l'approche globale adaptée au contexte Bressan...Une montée se construit en fin de saison sur qqs matchs (d'où l'intérèt d'impliquer le max de mecs tt en ayant un fil conducteur pour faire face aux éventuels aléas !), un maintien se construit en tout début de saison...Je pense qu'USBPA est ds le bon schéma....Après, biensur, il y a toujours ce fichu rebond qui décide d'ètre favorable ou pas.....

Tu n'as pas tort dans ton argumentation, et LM applique une formule qu'il a déjà testé et qui a fonctionné: pourquoi changer? On beugle, c'est vrai, mais s'il y a montée en fin de saison, on aura tous la banane et on remerciera joueurs, staff, direction, pour cette belle saison! 

Et si on ne monte pas, on fera la tête! 

Quoiqu'il en soit, et malgré ce qu'on pourrait dire (ou médire) de lui, LM est une bonne pioche au poste de MG.

#63

..........on a une grosse faculté pour oublier , pardonner et passer au chapitre suivant .......ce qu'on appelle l'habitude !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#64

En tout cas, si on ne monte pas, on devrait voir plus de matchs à Verchère la saison prochaine!

#65

..si on a le choix je préfère qu'on monte...............et qu'on ait 15 matches de prod2 !!!cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/02/2017 19:48:48)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#66

PICARD-GIRARD a écrit :

..si on a le choix je préfère qu'on monte...............et qu'on ait 15 matches de prod2 !!!cheeky

Certes, moi aussi! mais qu'en pense les joueurs!!! wink

#67

...........chacun son rôle, on les encourage et eux doivent jouer .......si possible bien et 80 mn cheeky angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#68

PICARD-GIRARD a écrit :

...........chacun son rôle, on les encourage et eux doivent jouer .......si possible bien et 80 mn cheeky angry

 

arrete tu vas te faire engueuler !!!  c est enorme sa fait 7 mois que les gens critiques les violets sur  leurs jeu et les choix du manager et maintenant sa joue les enfants de choeur !!!!

Dernière modification par doudou01 (01/03/2017 19:39:34)

#69

doudou01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........chacun son rôle, on les encourage et eux doivent jouer .......si possible bien et 80 mn cheeky angry

 

arrete tu vas te faire engueuler !!!  c est enorme sa fait 7 mois que les gens critiques les violets sur  leurs jeu et les choix du manager et maintenant sa joue les enfants de coeur !!!!

La critique peut être constructive, non? et cela ne m'empêche pas de gueuler "allez violets" en CGT. 

#70

Amenez toutes vos copines ce samedi soir au match : c'est gratuit pour elles en CGT. Elles ont juste à porter du violet sur elles (pas des coquards wink ).

Et si vous n'avez pas de copines, amenez des copains et déguisez-les en mousmées. Mardi-Gras est passé mais c'est Carnaval toute l'année  cool !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

Fédérale 1