Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE 2016/2017

#169

Lu sur Internet : "A la surprise générale, les deux clubs parisien et francilien du rugby français, le Stade Français et le Racing 92, ont annoncé qu'ils fusionnaient ! ...etc." Pourtant Paris ce n'est pas un gros village de campagne. Ils doivent avoir des sponsors. Ce ne sont pas les premiers mais ce ne sont surement pas les derniers. C'est une des conséquences du rugby professionnel que tant de dirigeants, joueurs et spectateurs réclamaient. Je trouve normal. Même si les joueurs n'ont pas (encore) les salaires des footbaleurs comment voulez-vous faire vivre un club qui a 30 ou 35 pro ? 

Aujourd'hui la survie d'un bon nombre de clubs qui veulent rester le plus haut possible passe par une fusion. N'en déplaise aux "antifusion" si l'UST veut encore s'en sortir ça passe par ce moyen. Bien sur le club va perdre son identité, il s'appellera  l'ACSL (l'ASSOCIATION COTE SUD LANDES. C'est une idée comme ça) mais au moins on pourra "peut être" voir du rugby avec une équipe compétitive à un niveau plus intéressant. Ce n'est pas moi qui le veut absolument c'est l'époque qui veut ça. C'est l'argent qui commande.

Il est où le bonheur, il est où ?   

#170

entiérement

Nanar a écrit :

Et oui Océanat je ne suis pas non plus très optimisme pour l'avenir et pourtant j'adore ce club ! Je l'ai déjà dis, nous avons pris du retard ces dernières années dans le recrutement et renouvellement de l'effectif, certes il y a l'argent mais pas seulement je pense. On parlait pourtant il me semble  de pro d2 il n'y a pas très lontemps ... là au moins les choses sont claires. Dommage pour certains joueurs qui ont vraiment des qualités mais des lacunes qui fragilise trop toute l'équipe.

Je suis entiérement d'accord avec toi. De piétiner (qui n'avance pas recule, dit-on) ça n'attire pas les jeunes, ça n'inspire d'éventuelles recrues à venir et ça pénalise effectivement les quelques très bons joueurs que nous avons et qui aiment comme toi et moi ce club référence du rugby français. Alors à qui la faute ? 

Je souhaite qu'on entende encore longtemps dans les tribunes des "Allez Tyrosse"  ou "Tyrosse ! Tyrosse" ! Quoi qu'il en soit "Vive Tyrosse" ! 

 

 

#171

Bonsoir

Moi aussi, j’ai les glandes, pour autant, soyons patients 1 ou 2 années, le club doit faire avec les moyens du bord. Pour l'instant, que je sache, on est toujours en course, très objectivement, si on regarde simplement le jeu proposé, et hors mis la mêlée, cette équipe est loin d'être la plus mauvaise .Oui il manque un peu de banc pour rivaliser « confortablement » Tyrosse a joué trop souvent en infériorité numérique du fait de sa fragilité dans ce secteur.....mais quand ça commence à jouer à la baballe ......il y a souvent pas eu photo. Il y a cette année à passer, cet été, il y aura sans doute des départs, mais aussi des arrivées, il faut garder les entraineurs ( si ils le veulent bien !) …..le projet mis en place est selon moi à la hauteur….mais encore une fois, avec les moyens du moment.

Je dis ça…..je ne suis qu’un simple supporter ……et je n’ai pas une bille dans le club ! de ma planète à moi,dans cette poule.....on n'est pas les plus nuls.....et d'ailleurs,vous avez trouvé une équipe vraiment en dessous cette année ? 

Et vive Tyrosse, quoi ! oui ! vive Tyrosse !.....y’a pas de raison !wink

Dernière modification par gruik! (13/03/2017 19:48:59)

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#172

Gruik, qu'est-ce qu'on peut attendre d'içi deux ans ? Ca fait longtemps qu'on fait avec les moyens du bord. Si quelques saisons on a pataugé, on a en passé d'autres formidables. Aujourd'hui si on veut rester compétitif à ce niveau au moins, ce n'est plus avec les moyens du bord qu'il faut faire. C'est malheureux mais c'est comme ça. A moins de pêcher un gros poisson plein d'oseille pour remonter les bords je ne vois pas comment on peut se sortir du déclin.

Je souhaite vivement que rapidement on redresse la barre pour que l'UST redevienne l'UST redoutée sur tous les terrains. 

#173

...Que veux-tu. Océanat....moi...je vois toujours le verre à moitié plein ! Et je répète "notre rugby" n'est pas encore mort. Il y aura toujours des mecs qui voudront venir à Tyrosse.....parce-que on y réalise un rugby qui tient la route, mais ....en fédérale 1 .Et jusqu'à preuve du contraire, on est 4 ème de poule derrière meilleur que nous sans aucune contestation....c'est le sport. L’argent ? ....oui...je vois......RACING / STADE FRANCAIS TOULON .....Je continue ? Moi ...ça ne me fait pas rêver ! ......MASSI qui remonte....je suis ravis, ce n'est pas non plus qu'avec du pognon qu'ils l'ont fait !

En foot, St Etienne était un grand club....depuis le temps....bé pas grand-chose ! Pour autant....tout le monde en parle encore et respecte le club et ce qu'on y fait ! Tyrosse a encore la chance d'avoir cette image de "petit grand club" (enfin vous voyez le truc ? !)...Et donc...pour l'instant on mange son pain noir, mais je suis certain qu'il y aura des jours meilleurs. L'histoire du club a été écrite avec des hauts, mais aussi beaucoup de bas, et dans ces périodes.....on gueule et on chahute !

Mais vive Tyrosse et tous les clubs qui luttent pour exister !

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#174

......3 ème....nous sommes encore 3 ème ! oh c'est bon ! 4ème.....c'est à la fin ! winklaugh

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#175

Un entraineur à trouver parait-il et quelques joueurs pour la prochaine saison !

#176

Nanar a écrit :

Un entraineur à trouver parait-il et quelques joueurs pour la prochaine saison !

On peut avoir des indices ? Ca nous remonterait un peu le moral.   

#177

Ouais ! des indices.....des indices.....! des indices ! laugh

Mais.....bon ! encore changer d'entraineur....pfffffff ! c'est nul ça !angry

vives les indices !...et Tyrosse !

 

 

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#178

Ce n'est pas un secret, August irait à Colomiers d'après le Midol de cette semaine. Confirmation apparemment de l'info passée il y a 1 mois. A suivre.

#179

Ouf ! On a failli sauter sur la poudrière et dire que se profile à l'horizon des pyrénées le coriace FCO.  

#180

Oceanat a écrit :

Ouf ! On a failli sauter sur la poudrière et dire que se profile à l'horizon des pyrénées le coriace FCO.  

Et les Angloys en pleine bourre ( il semble que le duo d'entraîneurs estampillé la Fougère ait  pris ses marques )qui ont battu les coriaces pyrénéens

#181

c'est tendu....ça passe juste...mais ça passe.Chapeau à tous les joueurs( je veux dire aux 2 équipes).....c'est pas du rugby pro ....et vous savez ...moi!  .....mais au moins y'a du spectacle, et je vous dis ...moi !...je ne regrette pas mon argent !

Plus que 2 matches,très difficiles, surtout le dernier car anglet va venir très très fort à la fougère, attention ça va chauffer dur .....mais toujours en course !wink

le reste c'est du bonus pour  tyrosse ,capable du meilleur et  du pire ! on fait ce qu'on peut !laugh

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#182

Aujourd'hui c'est un test grandeur nature pour les matchs éliminatoires qui j'espère ne seront pas un calvaire. Les adversaires de cette phase n'ont pas tous l'air d'être des tendres. Alors contre le FCO il faut montrer, enfin, ce qu'on peut faire à l'extérieur étant donné que jusqu'à ce jour beaucoup de matches à la maison n'ont pas été très faciles à gagner.   

Fédérale 1