Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1387

Aprés une semaine de repos il est évident pour moi que le RCV va se déplacer avec la meilleure équipe du moment  !!! Plus de calcul a faire sauf peux etre Agen la bas et encore cela dépend ou on en sera d'ici la !! A priori pas de trop de bobo ?? 

Concernant l'effectif je reste camper sur mes positions , il ne s'agit pas de purge mais si maintien tu ne peux garder 50 joueurs en contrat pro!! La gestion de l'effectif dépend uniquement du budget alloué a l'effectif pro et le staff ,  également a prendre en compte  la durée de leurscontrat .Trop de joueurs n'ont pas ou trés peu de temps de jeu et je vois pas comment l'année prochaine il pourrait faire mieux et je vois pas l'intéret en tant que sportif de ne pas jouer ....

De plus il me semble dodo que tu me cites des joueurs qui aurait des contrats espoirs mais a 25 ans si tu n'as pas de temps de jeu ca va etre compliquer quand meme ...

Je prend pour exemple le poste de pilier gauche : départ philiponneau , joker médicaj FRY  (je pense sauf propositions intéressantes il devrait rester ), contrat espoir VOLA  , ARCHIL pour moi non conservé donc au minimum il te faut recruter un pilier gauche titulaire en puissance 

TALONNEUR: arret de LOUBERY, on garde CLOOSTERMAN et un des 2 autres talon donc un autre selon moi ne devrait pas etre conservé car on a besoin de recruter un talon plus gros avec un profil différend .

etc....

 

#1388

On fera les calculs à la fin mais ce sont bien une dizaine de joueurs qui devraient quitter le club : 

On en saura plus demain si ça fuite un peu wink

#1389

Compo tombée : 

ça sera un groupe de 1 avec beaucoup de titulaire sur le banc donc espérons ne pas etre décroché à la 60ème

https://www.facebook.com/RugbyClubVannesOfficiel/photos/a.471411172936538.1073741828.470985366312452/1308195152591465/?type=3&theater

#1390

Bzhalre a écrit :

Aprés une semaine de repos il est évident pour moi que le RCV va se déplacer avec la meilleure équipe du moment  !!! Plus de calcul a faire sauf peux etre Agen la bas et encore cela dépend ou on en sera d'ici la !! A priori pas de trop de bobo ?? 

Concernant l'effectif je reste camper sur mes positions , il ne s'agit pas de purge mais si maintien tu ne peux garder 50 joueurs en contrat pro!! La gestion de l'effectif dépend uniquement du budget alloué a l'effectif pro et le staff ,  également a prendre en compte  la durée de leurscontrat .Trop de joueurs n'ont pas ou trés peu de temps de jeu et je vois pas comment l'année prochaine il pourrait faire mieux et je vois pas l'intéret en tant que sportif de ne pas jouer ....

De plus il me semble dodo que tu me cites des joueurs qui aurait des contrats espoirs mais a 25 ans si tu n'as pas de temps de jeu ca va etre compliquer quand meme ...

Je prend pour exemple le poste de pilier gauche : départ philiponneau , joker médicaj FRY  (je pense sauf propositions intéressantes il devrait rester ), contrat espoir VOLA  , ARCHIL pour moi non conservé donc au minimum il te faut recruter un pilier gauche titulaire en puissance 

TALONNEUR: arret de LOUBERY, on garde CLOOSTERMAN et un des 2 autres talon donc un autre selon moi ne devrait pas etre conservé car on a besoin de recruter un talon plus gros avec un profil différend .

etc....

 

Je pense qu'en cas de descente en F1, le club devra s'appuyer sur les joueurs qui sont au club depuis longtemps mais qui n'ont pas de temps de jeu depuis 2 saisons. Je pense que c'est la seule raison pour laquelle certains ont été conservés alors même qu'en F1 l'an passé ils avaient peu de temps de jeu. Car en cas de descente, l'essentiel de l'équipe type risque d'avoir des propositions intéressantes, et il faudra tout reconstruire.

#1391

dodo du vestiaire a écrit :

Compo tombée : 

ça sera un groupe de 1 avec beaucoup de titulaire sur le banc donc espérons ne pas etre décroché à la 60ème

https://www.facebook.com/RugbyClubVannesOfficiel/photos/a.471411172936538.1073741828.470985366312452/1308195152591465/?type=3&theater

La compo me plait parti ^pris des coachs de finir trés fort !! 1ere du petit Coville (Roussarie a disparu) et je me demande si FRY est blessé ?? 

Demain soir ca va etre tendu ....

#1392

L'absence de Fry est bizarre, en effet. 

Sinon, je pensais que ce serait plus une équipe de titulaires. Ce n'est pas une équipe de "remplaçants" comme contre Mont-de-marsan, une sorte d'équipe mixte, mi-titulaires (surtout derrière), mi-remplaçants (surtout devant). Le pari doit être de ne pas prendre trop l'eau au départ et de finir fort. C'était déjà un peu le cas contre Mont-de-marsan, sauf qu'il n'y avait pas le banc qu'il y a là, et que l'équipe de départ était plus faible.

Le match d'Angoulême reste un peu plus important, ils sera interdit de se rater sur celui-là. 

On verra, je ne compte pas trop sur la victoire à Narbonne, j'espère au moins un point. 
Je suivrais surtout Dax-Perpignan et Biarritz-Albi, en espérant des résultats favorables pour le RCV. 

#1393

bizuth56 a écrit :

L'absence de Fry est bizarre, en effet. 

Sinon, je pensais que ce serait plus une équipe de titulaires. Ce n'est pas une équipe de "remplaçants" comme contre Mont-de-marsan, une sorte d'équipe mixte, mi-titulaires (surtout derrière), mi-remplaçants (surtout devant). Le pari doit être de ne pas prendre trop l'eau au départ et de finir fort. C'était déjà un peu le cas contre Mont-de-marsan, sauf qu'il n'y avait pas le banc qu'il y a là, et que l'équipe de départ était plus faible.

Le match d'Angoulême reste un peu plus important, ils sera interdit de se rater sur celui-là. 

On verra, je ne compte pas trop sur la victoire à Narbonne, j'espère au moins un point. 
Je suivrais surtout Dax-Perpignan et Biarritz-Albi, en espérant des résultats favorables pour le RCV. 

 

Selon le OF du jour, il n'a pas fait le déplacement car touché aux cervicales sans plus de précision du journal. Trainor serait pas à 100 % non plus.

Bref la compo est tombé. On verra bien le résultat. Le choix des coachs peut se comprendre.

Vous citez les matches de Dax et d'Albi à suivre aussi demain soir mais il y a aussi celui du SA XV.

Une victoire et il aurai leur maintien en poche (et l'éventuelle décompression ) qui suis après pour le match à la Rabine.

A noter que le OF indiquait que Narbonne avait 2 pilliers de blessés. (Dale Chadwick et Neemia Tialata)

quelqu'un sait si c'est un coup dur pour eux ?

édit : deux titulaires (10 matches chacun) donc niveau combat de première ligne, peut être bon pour le RCV. Enfin place au match demain.

 

Dernière modification par bzh44 (23/03/2017 18:30:17)

#1394

Pour Angoulême, je ne sais quoi souhaiter. Une victoire pour qu'ils viennent à la Rabine sans trop besoin de résultats, ou une défaite et du coup peut-être un adversaire de plus à la descente, mais un match plus dur Vendredi prochain ???? Peut-être la première. 

Quant à Norbonne, sur le site des supporters, ils parlent surtout de tuer le match au début.
Leur compo semble leur convenir : "Belle équipe,il faut tuer le match dès la 1ère mi-temps...!"

#1395

Tialata   quand meme ?? ancien joueur du stade toulousain, bayonne, super 14 ....et accessoirement 43 selections en ALLBLACK !!!

Son absence est je pense pour nous une bonne chose et surtout pour Morgan !!!hhhhlaugh

#1396

Bzhalre a écrit :

Tialata   quand meme ?? ancien joueur du stade toulousain, bayonne, super 14 ....et accessoirement 43 selections en ALLBLACK !!!

Son absence est je pense pour nous une bonne chose et surtout pour Morgan !!!hhhhlaugh

tialata était très diminué, donc pas sur.

Attention à leur 8 qui est excellent et également le Deuxième barre très mobile Nkansi.

Dans tous les cas, il faudra que les joueurs y aillent le couteau entre les dents et surtout que Morgan se souvienne du rouge injuste qu'il avait reçu à l'aller...

Pour ce qui est du SAXV, je ne sais pas pourquoi mais ils ont réussi à déplacer leur match du dimanche au vendredi, dommage pour nous car ça leur fait deux jours de récupération en plus. Mais par contre, je suis d'accord qu'en cas de victoire, les angoumoisiens risqueraient d'avoir une grosse décompression car maintien assuré

#1397

A Albi, le "sauveur" Vincent clément jette l'éponge devant la tournure des choses. Ca peut (ou pas) plomber leur redressement. 

quant au RCV, mettre Vosawai sur le banc, c'est un peu risqué, non ?

Dernière modification par bizuth56 (23/03/2017 20:57:25)

#1398

Oyonnax semble prendre une option sur la première place. ils mènent 21-6 à la mi-temps à Agen. 
C'est à se demander si Agen veut monter wink 

#1399

bizuth56 a écrit :

Oyonnax semble prendre une option sur la première place. ils mènent 21-6 à la mi-temps à Agen. 
C'est à se demander si Agen veut monter wink 

Les OYO s'imposent à AGEN 31-26  important pour la suite .....

#1400

Ce ne sera pas un match facile ce soir : d'une part, Narbonne est une bonne équipe et d'autre part, la météo sera très pluvieuse, donc le ballon sera difficile à contrôler et les appuis compliqués pour les joueurs. Quelle équipe sera avantagée avec cette météo?

Pro D2