Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 2016 2017

#491

Article de la Dépêche du Midi, page de Lannemezan :

Rugby. Fédérale 2. Lannemezan devait rejouer contre Pamiers, dimanche, sur terrain neutre.

Le CAL, forfait,«se réserve le droit de poursuivre»


C’est un coup de théâtre auquel on ne s’attendait pas dans le camp lannemezanais.

En effet, la commission d’appel de la FFR saisie par le Sporting Club appaméen a rendu, mercredi, son verdict quant à l’affaire du match Pamiers-CAL qui s’était disputé le 22 janvier sur le terrain ariégeois. La commission annule le bénéfice du match gagné sur tapis vert par les Lannemezanais, recrédite Pamiers des 2 points de pénalité que la première instance avait retiré à l’équipe ariégeoise.

Et, en outre, la commission d’appel ordonne que la rencontre soit rejouée en terrain neutre, en l’occurrence dès demain, dimanche, à 15 heures, à Mazères-du-Salat.

On se souvient qu’au mois de janvier, suite à des mouvements de joueurs de première ligne non autorisés avec pour conséquences des mêlées simulées, et suite à une présomption de falsification de la feuille de mouvements par les dirigeants appaméens, le CAL qui s’était incliné avait porté réclamation. Saisie, la commission des règlements de la FFR avait infligé match perdu à l’équipe de Pamiers, et l’avait sanctionnée du retrait de 2 points.

Un verdict «non conforme»

Interrogé par nos soins, Nicolas Datas le secrétaire du CAL indique «s’étonner du verdict de la commission d’appel, qui donne raison au CAL , mais qui n’est pas n’est pas conforme avec la décision de faire rejouer la rencontre».

Nicolas Datas précise que «cette décision n’a pas lieu d’être, et que le CAL se réserve le droit de se pourvoir et d’attaquer cette décision».

Reste que les dirigeants du XV du Plateau ont informé , hier soir, la FFR de leur volonté de ne pas effectuer le déplacement de dimanche. Le CAL est donc forfait... à suivre.

Alain Maillé

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#492

Le rugby amateur se ridiculise.

Qu'on porte réclamation sur les identités ou la qualification des joueurs : TB et logique.

Sur le reste, surtout quand c'est pour corriger les manques sportif sur le terrain : BOF.. Voir très limite...

C'est bien on continue de creuser.... Va-t-on trouver du pétrole ???

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#493

euskadie64 a écrit :

Par conséquence, le club ne se déplacera pas à Mazeres dimanche et se réserve le droit de poursuivre et d'attaquer cette décision dans les jours qui viennent.
Il ne s'agit en aucun cas d'un forfait

J'ai du mal à comprendre cette nuance intellectuelle entre "je ne viens pas jouer le match" et "je déclare forfait"

Est ce une nouvelle procédure judiciaire du genre "je ne suis pas d'accord avec la décision et je m'en crée une nouvelle, applicable comme j'en ai envie" ?

En tout cas, le CAL semble avoir évoqué auprès de la FFR un manque d'effectif pour justifier sa "non venue". Difficile à faire croire quand on a une équipe B aussi brillante que celle de Lannemezan

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#494

Appel,  contre appel, cnosf, forfait, phase finale, disqualification, on se régale.... 

#495

vive les vacances , ouai !!! il fait bon, vraiment un beau dimanche !!!!!

#496

pamiers présent sur le terrain avec les arbitres , le CAL absent donc forfait 

#497

Il est beaucoup plus facile de récupérer des points sur le tapis vert que sur le terrain ....

Allez peut être une deuxième tentative ? 

#498

Ventrêche a écrit :

Il est beaucoup plus facile de récupérer des points sur le tapis vert que sur le terrain ....

Allez peut être une deuxième tentative ? 

Je ne sais pas à qui s'adresse ta remarque mais, en tout cas, nous étions prêts à rejouer ce match et cette décision de la commission d'appel nous allait bien.

Quand nous avons été avisés par la FFR (vendredi à 20h20 !) du forfait de Lannemezan, nos joueurs étaient à l'entraînement qu'ils n'ont arrêté qu'à la réception du mail de confirmation.

 

Dernière modification par 4L JAUNE (26/03/2017 18:37:30)

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#499

dernières nouvelles de la ffr:

lannemezan disqualifié,match de barrage jeudi soir entre boucau tarnos et saverdun à pau pour la sixième place ,le match sera suivi d'une soiée organisée par la ffr,prix de la soirée 15 euro(match+soiréecomprise),venez nombreux.....

#500

euskadie64 a écrit :

pamiers présent sur le terrain avec les arbitres , le CAL absent donc forfait 

Le CAL porte réclamation contre Pamiers pour annuler le match, car ils ont fait rentrer un joueur qui ne devait pas retourner sur le terrain, ce qui est vrai et ils sont dans leurs droits. C'est plus une erreur qu'une tricherie, Mais a quoi sert un délégué ?...Ils réussissent a faire annuler le match grâce a leurs réclamation et ne se présente pas aujourd'hui sur le terrain !...Icompréhensible de leurs parts!

Dernière modification par matteo (26/03/2017 19:42:13)

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

#501

pierre trouée sport a écrit :

dernières nouvelles de la ffr:

lannemezan disqualifié,match de barrage jeudi soir entre boucau tarnos et saverdun à pau pour la sixième place ,le match sera suivi d'une soiée organisée par la ffr,prix de la soirée 15 euro(match+soiréecomprise),venez nombreux.....

Je m'occupe de l'affiche !

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#502

4L JAUNE a écrit :
Ventrêche a écrit :

Il est beaucoup plus facile de récupérer des points sur le tapis vert que sur le terrain ....

Allez peut être une deuxième tentative ? 

Je ne sais pas à qui s'adresse ta remarque mais, en tout cas, nous étions prêts à rejouer ce match et cette décision de la commission d'appel nous allait bien.

Quand nous avons été avisés par la FFR (vendredi à 20h20 !) du forfait de Lannemezan, nos joueurs étaient à l'entraînement qu'ils n'ont arrêté qu'à la réception du mail de confirmation.

Ma remarque était adressée à Lannemezan, c'est bien cette équipe qui a récupéré des points sur tapis vert non ? avant de les perdre en appel....  Je suppose qu'ils vont une nouvelle fois rechercher une combine pour les récupérer sans jouer  :)

#503

Ventrêche a écrit :
4L JAUNE a écrit :
Ventrêche a écrit :

Il est beaucoup plus facile de récupérer des points sur le tapis vert que sur le terrain ....

Allez peut être une deuxième tentative ? 

Je ne sais pas à qui s'adresse ta remarque mais, en tout cas, nous étions prêts à rejouer ce match et cette décision de la commission d'appel nous allait bien.

Quand nous avons été avisés par la FFR (vendredi à 20h20 !) du forfait de Lannemezan, nos joueurs étaient à l'entraînement qu'ils n'ont arrêté qu'à la réception du mail de confirmation.

Ma remarque était adressée à Lannemezan, c'est bien cette équipe qui a récupéré des points sur tapis vert non ? avant de les perdre en appel....  Je suppose qu'ils vont une nouvelle fois rechercher une combine pour les récupérer sans jouer  :)

On imagine aussi qu'il y a pibale sous gravier... 

Comme d'habitude, on s'y prépare....wink

 

C'est un petit village, au pied des Pyrénées ....

#504

Saverdun / Hendaye 1 /4

Lourdes / Peyrehorade 4 / 0

Mauléon / Lannemezan 4 / 0

Nafarroa / Boucau Tarnos 4 / 0

Ger Seron Bedeille / Pamiers 0 / 4

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

Fédérale 2