Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascains 2016-2017

#379

les 44 premiers.

A l’issue de la phase qualificative, un classement sera établi de 1 à 97.
•  Les équipes classées de la 1 ère à la 20 ème place (les 1 er et les 2 nd de chacune des 10 poules)
seront qualifiées directement pour les 1/16 èmes de finale.
•  Les équipes classées de la 21 ème à la 44 ème place (les 3 ème et les 4 ème de chacune des 10 poules et les 4 meilleures équipes classées 5 ème des 10 poules) participeront à un barrage qualificatif
pour les 16 èmes de finale.

#380

Ca commence à faire ces forfaits de fin de zone !! RCBB qui lance des Belascain cette saison capitule déjà ?

Bon pour les qualifs on y verra plus clair après ce weekend de rattrapage ou on verra les matchs en retard se jouer ou pas ?

P1 : Courbevoie / PUC

P3 : St Jean / Vaucluse ; Montmélian / Aubenas ; Chambéry / 2 Ponts

P4 : Provence / Hyères

P6 : St Cernin / St Juery ; Lavaur / Gaillac

P7 Vallée Grou / L'Isle

P8 : Oloron / Boucau

P10 : Limoges / Bordeaux ; St Nazaire / Mérignac

Et le 16/04 P5 : Saverdun / Castanet

Tous ces forfaits polluent les classements no

Bon du coup Valence d'Agen n'étant toujours pas officialsé sur la FFR avec 4 forfaits surprise Doit on les attendres le 02/04 ou pas ??  big_smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#381

Ce qui donne au classement actuel  les qualifiés directs 

et Barragistes en suivant

 

Bons Matchs à tous wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#382

nartreb a écrit :
paten64 a écrit :

Je n'ai pas compté le nombre d'équipes n'ayant pas fait de forfait ni d'EI. Mais je propose que toutes celle ci soient qualifiées pour les phases finales.Si nombre impair les équipes les mieux classées nationalement seraient exemptees de premiers  tours.  Cela récompenseront les clubs ayant joué le jeu et augmenterait la durée du championnat pour les clubs ayant subit les désagrément des matchs annulés. 

Bonne idée ça car nous (Montech) concernant, on risque de ne pas se qualifier alors que notre saison est correcte et notre poule (n°9) plutôt sérieuse et homogène. Quand je vois la mascarade pour certaines poules, je me dis que cela serait injuste pour nous de ne pas se qualifier ! On a joué le jeu et on le jouera jusqu'au bout, j'espère qu'on ne s'arrêtera pas aux portes de la qualif afin que le groupe puisse être récompensé

Comme annoncé par Bernard, voici le réglement des phases finales.

A l’issue de la phase qualificative, un classement sera établi de 1 à 97.
· Les équipes classées de la 1ère à la 20ème place (les 1er et les 2nd de chacune des 10 poules)
seront qualifiées directement pour les 1/16èmes de finale.
· Les équipes classées de la 21ème à la 44ème place (les 3ème et les 4ème de chacune des 10 poules
et les 4 meilleures équipes classées 5ème des 10 poules) participeront à un barrage qualificatif
pour les 16èmes de finale.
· Les oppositions des barrages et les 1/16èmes de finale seront réalisées suivant des critères
sportifs et géographiques, en évitant les doublons (phase qualificative).
A compter des 1/8èmes de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement
établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 16, 2 contre 15...).

Barrages 7 mai 2017
1/16èmes de Finale 14 mai 2017
1/8èmes de Finale 21 mai 2017
1/4 de Finale 28 mai 2017
1/2 Finales 4 juin 2017
FINALE 18 juin 2017

 

Cela signifie qu'il ne reste qu'un we de libre entre la dernière journée et le barrage.
Ce We pouvant servir de report vu les temps qui courrent dans ce championnat.

Donc, à mon avis, c'est bien mort de modifier le déroulement des phases finales.

Si il y avait eu un autre we entre ces 2 journées, on aurait pu demander une modification des phases finales afin de récompenser les équipes ayant joué le jeu jusqu'au bout avec une 2ème barrage.

Explication:

1er barrage: 28 équipes (les 4èmes, 5èmes et 8 meilleurs 6èmes) pour fournir 14 équipes pour rencontrer dans le 2ème barrage les équipes ayant fini sur la 3ème marche de leur poule respective.

Dommage.

 

Pour Paten64, contrairement à ce que j'avais annoncé, la qualif reste encore possible pour Oloron.

Je situe à 53,55 pts les meilleurs 5ème.

 

Bonne fin de championnat à tous, tant qu'il reste des matchs, tout peut arriver.

#383

Poule 8 F C Oloron 34 Le Boucau 0 bonus offensif 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#384

Poule6 Lavaur 10-10 Gaillac

#385

Poule 4 AIX - HYERES  15à 3

#386

Voici le tableau après la journée R6.

Manque 2 matchs en retard (16/04)
COURBEVOIE - VIRY CHATILLON    P1 A9
SAVERDUN - CASTANET        P5 R6

Seule la poule8 est complète.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=887339Bel1617R6.jpg

Les qualifiés mathématiquement sont:
Massy
Rouen
Issoire
Roval Drôme
Salanque
Blagnac
Castelsarrasin
Graulhet
Haute-Bigorre
Auch
St Nazaire
St Médard/Aubin

Les 4 5èmes qualifiables: Tournefeuille, Suresnes, St Sulpice et Tarbes

 

#387

Les clubs classés de 1 à 20 sont qualifiés pour les 16°. Les clubs clasés de 21 à 44 sont en barrages.

Donc, je vous laisse faire les oppositions, sachant qu'elles sont sportives et géographiques pour les barrages en évitant de rencontrer un club de la même poule. A partir des 1/8°, classement national qui prime.

Classement national ici :

http://www.rugbyfederal.com/statistiques/index.php?page=BE

 

#388

Poule 6 : Saint Cernin 22 - 30 Saint Juery 

#389

Poule 8: bien malin qui peut dire les noms des qualifiables !!! Même Anglet,  premier actuellement,  peut finir barragiste.  Les trois dernières journées nous offrent des oppositions haute en couleurs. Cardiaques s'abstenir.... 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#390

paten64 a écrit :

Poule 8: bien malin qui peut dire les noms des qualifiables !!! Même Anglet,  premier actuellement,  peut finir barragiste.  Les trois dernières journées nous offrent des oppositions haute en couleurs. Cardiaques s'abstenir.... 

Dommage que toutes les poules ne ressemblent pas à la poule8.

#391

En effet la seule équipe ayant bénéficié de forfait est le F C Oloron (1 forfait du Boucau et 1 EI Peyrehorade ) Mais ces deux équipes occupant les deux dernières places , on peut logiquement penser que nous aurions pu prendre au moins les huit  points des victoires à domicile . Seul le match au Boucau aurait pu nous échapper . .Le classement actuel reflète donc assez bien le potentiel des équipes en présence . Seul Tarbes aurait pu prétendre à un meilleur classement au vu de son effectif très compétitif et á un niveau de jeu très complet . Mais c'est vrai que notre poule offre un championnat intéressant et des matchs d'un niveau très plaisant . Des équipes comme Anglet , Mauléon Tarbes et Lourdes poseront sûrement des problèmes à leurs adversaires en phases finale . Je ne sais pas encore si nous feront partie du lot ( réponse avant la dernière journée je l'espère car une < finale > contre Mauléon à domicile serait très aléatoire ) Mais notre effectif se réduisant de samedi en samedi , nous craignons une fin de saison assez difficile . Notre Nationale B étant qualifiée , certains de nos Belascain seront appelés à jouer avec cette équipe .D'ou notre ambition de créer cette fameuse équipe U23 afin de palier à ces problèmes de manque de joueurs en fin de saison . Ce serait vraiment dommage de ne pas jouer les phases finales à fond si nous devions y participer mais la priorité donnée à la nationale B est louable . Quoi qu'il en soit , cette dernière ligne droite est palpitante et motivante pour le groupe . 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#392

olivier a écrit :

Les clubs classés de 1 à 20 sont qualifiés pour les 16°. Les clubs clasés de 21 à 44 sont en barrages.

Donc, je vous laisse faire les oppositions, sachant qu'elles sont sportives et géographiques pour les barrages en évitant de rencontrer un club de la même poule. A partir des 1/8°, classement national qui prime.

Classement national ici :

http://www.rugbyfederal.com/statistiques/index.php?page=BE

Merci

Sauf que je ne pige pas trop comment tu calcules les classements Britaniques sur ton tableau ?? et ne pas oublier les punis qu priment sur le GA

 

Voila à ce jour ce que j'ai  ! Et Les oppos classements sans géo (Un petit Nîmes /, GAillac me plait bien big_smile big_smile )

 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Espoirs