Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#20497

1ère série : Chatenoy 3 - ESL 43

#20498

Pour moi le probléme serait plutot psychologique.

Peut être faut il un soutien aux joueurs pour améliorer le mental ?

Peut être leurs permettre de se relacher par un travail mental induviduel ? ou collectif ('mise a plat des problemes)

Le rugby est un sport d'équipe mais, si tu as un, deux joueurs qui psychologiquement ne se sente pas, tu as toute une équipe qui tourne sur 3 pattes.

Comment peut on expliquer une telle différence entre les matchs a la maison et les matchs a l'exterieur ??le terrain ne fait pas tout.

OK tu peut toujours passer a coté sur un match mais les stats sont parlantes a l'extérieures.

OK nous avons des joueurs qui ne lachent jamais rien mais pour certains, cela semble plus difficile.

Pourquoi??, des fois j'ai l'impression de déja vu a l'arrivée des phases finales, on gogite, le syndrome PSG de la victoire ???

Concernant l'entrée des jeunes, je suis d'accord mais une autre question . Pourquoi ne pas les lancer en début de match pour voir aprés, si il y a besoin on peut changer en cours de match, ce n'est pas en entrant pour 8 ou 10 minutes en fin de match que tu peut prouver ta valeur, les "impacts players" ne cours pas les rues.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#20499

1ère série : ASAV 56 - Saulieu 5

#20500

BOUBOU 58 a écrit :

1ère série : ASAV 56 - Saulieu 5

classement;

1 St LEGER 68 pts 14 m

2 Vauzelles  55 pts 15 m

3 Sens 47 pts 14 m

Je sens que Vauzelles va supporter Saulieu . ; sinon peut-être un match Sens-Vauzelles décisif lors de la dernière journée..

pour l'ESL 14 victoires dont 12 BO. 

 

#20501

lebaron58 a écrit :

Il serait peut être temps d'arrêter de recruter les garçons coiffeurs de pro d2 ou des mercenaires  et de faire progresser nos jeunes du club.

le centre de formation est récent et les jeunes de maintenant n'ont pas l'expérience du "haut niveau"

on peut pas les lacher face à des gaillards comme Aix ou autre sans que nos petits cotoient des personnes d'expérience(s)

#20502

Amis supporters de l'USON,

Abonné, je suis l'USON depuis de nombreuses années. Le club a beaucoup grandi et la PRO D2 se rapproche ; si nous pouvons, nous supporters être déçus après une défaite, il ne faut pas oublier le travail du Président, du staff et des joueurs. Dans cette poule élite , il n'y a pas de petite équipe et gagner à l'extérieur est finalement rare ,combien de victoire à l'extérieur pour cette journée  ?  "0".

Les critiques oublient aussi que l'USON avait joué 6 jours avant un match très difficile contre TARBES avec une haute densité physique... Auch était au repos...

Si les joueurs ont pu  montrer de la fébrilité ou de la précipitation, on ne peut pas leur reprocher l'engagement ; les critiques de certains sont parfois un peu dures et là je pense à FAT, je ne crois qu'il faisait un échauffement de "sénateur" quand il s'est hélas blessé.

admettons qu'une équipe ne puisse pas avoir que des points forts . Certes la nôtre n'est pas dominatrice en mêlée mais elle produit certainement le plus beau jeu de mouvement de fédérale 1.

L'USON finira 2eme ou 3 eme  gageons que dans un pré fleuri en ébulition dans ces phases finales elle saura faire la différence a l'aller ou au retour ! et qu'elle résistera avec son talent et sa volonté à l'extérieur !

J'y crois et nous pouvons tous y croire !

Allez l'USON et que ces phases finales soient un beau moment de partage avec nos amis supporters des autres clubs.

 

#20503

La prestation de votre première ligne samedi est indigne de "professionnels"qui doivent être très très bien payés!!Vous n'avez aucun risque de lancer certains de vos jeunes , ils ne peuvent pas faire pire!!Tous les clubs qui s'y sont essayés (Auch,Bourg à Aix)n'ont pas eu à le regretter!!Un gamin qui rêve de porter le maillot de l'équipe fanion se défoncera sur le pré alors que les pseudos pros changent de club comme de chemise!!

#20504

Adieupoulé a écrit :
Parachute32 a écrit :

Déçu par cette équipe de Nevers, je m'attendais à plus de volume de jeu face à une équipe très jeune et en plein marasme financier ! Merci aux joueurs Gersois d'offrir cela malgré les difficultés !!

Dans le Gers, on veut bien récupérer quelques € de Mr Dumange si jamais wink !!!! 

Et bonne chance à Nevers !

Il vous l'a proposé .....vous lui avez claqué la porte au nez ! Dommage....

Tout à fait, c'était ironique !!! A l'époque ça été refusé car certains au club voyait d'un mauvais oeil l'arrivée de cet homme et ils n'auraient plus la possibilité de se frotter le ventre  !! On voit où on en est désormais (sic)

 

#20505

lionel58 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Il serait peut être temps d'arrêter de recruter les garçons coiffeurs de pro d2 ou des mercenaires  et de faire progresser nos jeunes du club.

le centre de formation est récent et les jeunes de maintenant n'ont pas l'expérience du "haut niveau"

on peut pas les lacher face à des gaillards comme Aix ou autre sans que nos petits cotoient des personnes d'expérience(s)

D'autres l'ont fait avant nous et s'en félicitent maintenant et c'est pas en les gardant au chaud en équipe B qu'ils svont s'aguérrir au plus haut niveau. Le début de saison était rytmé par cet ajout de sang neuf de p'tits jeunes et ça marchait bien, mais bizarrement depuis la trève de Noel, les jeunes ont disparu des radars et se cantonnent en B et la A piétine...

#20506

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi Mazet est en B depuis un moment ? Je ne comprend pas trop la..

 

#20507

Bonjour à tous,

Réponse à Beninois, je te souhaite de bonnes parties de pêche. En ce qui me concerne même dans la défaite je reste et resterai supporter. Je penserai à toi la saison prochaine, qui j'espere sera en ProD2....et je souhaite qu'au bord de ton ruisseau ou étang tu pensera à nous.

Sportivement.wink

#20508

Tout n'est pas à jeter non plus dans ce match... On a dominé les débats pendant les 25 premières minutes malheureusement on a trop fait preuve d'approximation et de précipitation pour rentrer aux citrons avec une avance plus conséquente. En revanche, d'une manière générale, nous avons répondu présent dans le combat et nous avons vu de belles phases de jeu...

Il faut désormais que le staff travaille sur la conquête, une mêlée trop tendre, des touches mal négociées (deux ballons rendus facilement à l'adversaire sur deux lancers pas droits)... Et surtout que le groupe fasse davantage preuve de patience et de lucidité dans la dernière passe...

Défensivement, on encaisse trop d'essais, à la peine sur les ballons portés adeverses et ça fait des années que nous sommes pas sereins sous les chandelles, le travaillent-ils à l'entrainement ?

Pour conclure, on a une groupe de très grande qualité mais il manque (pour moi), ce petit supplément d'âme pour renverser les rencontres... Allez il reste quelques semaines pour gommer ces imperfections et comme cité précédemment avec un pré fleuri en ébulition, on peut renverser des montagnes ! Alors faites-nous rêver !

Mention spéciale à la B, qui termine 1ère de cette poule extrêmement relevée, avec une victoire chez son dauphin. Ces jeunes sont prometteurs !

U.S.O.N.

#20509

#20510

Pour ceux qui ne lisent pas le JDC :

Honneur : Tournus 57 - Pougues 14

4ème série : Cosne 50 - St Florent 12

Fédérale 1