Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1471

Bzhalre a écrit :
bizuth56 a écrit :
Bzhalre a écrit :

Info ou Intox Trainor et Garcia annoncés a Nevers !!

Garcia, je ne sais pas, mais je ne vois pas l'intérêt de Trainor de quitter une proD2 qui va peut-être se maintenir pour aller en peut-être Fédérale 1 ou chez un promu de proD2. Ce serait un joueur ayant fait une assez bonne saison, pourquoi pas, mais il a été très bon (un peu moins récemment ?) et doit en toute logique intégrer un haut de pro D2 voire un bas de top 14 (remplaçant)....... ou rester au RCV, mais ça reste peu probable.  
Donc, intox, je dirais. 

 

le salaire !!! qu'est ce qui fait tourner le monde ? l'argent mon ami 

A Nevers les salaires meme en fed 1 c'est bcp plus qu'un promu de pro D2

C'est même le haut du panier de ProD2 pour le salaire! 

#1472

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Bzhalre a écrit :
bizuth56 a écrit :

Garcia, je ne sais pas, mais je ne vois pas l'intérêt de Trainor de quitter une proD2 qui va peut-être se maintenir pour aller en peut-être Fédérale 1 ou chez un promu de proD2. Ce serait un joueur ayant fait une assez bonne saison, pourquoi pas, mais il a été très bon (un peu moins récemment ?) et doit en toute logique intégrer un haut de pro D2 voire un bas de top 14 (remplaçant)....... ou rester au RCV, mais ça reste peu probable.  
Donc, intox, je dirais. 

 

le salaire !!! qu'est ce qui fait tourner le monde ? l'argent mon ami 

A Nevers les salaires meme en fed 1 c'est bcp plus qu'un promu de pro D2

C'est même le haut du panier de ProD2 pour le salaire! 

Si tu prends le taux horaire, les joueurs de Nevers sont les mieux payés ! Ils manquent simplement l'obligation de résultat...

Autant pour Garcia, je peux comprendre (joueur en fin de carrière), autant je n'y crois pas du tout pour Trainor.

Quelle est la source ?

#1473

Nevers est encore en course pour la montée en pro D2 !! 

Et pour la source c'est a Jo courtel !! Renseignes toi vendredi tu verras bien mais en meme temps je n'ai aucune certitude mais je l'ai entendu plusieurs fois ainsi que pliusieurs départs au Rheu 

Je soupconne Romfort de faire son petit marché vu qu'il connait bien les joueurs .

 

#1474

Pour le match de Vendredi, en tribune école de Musique, il reste ......1 place, tout en haut à gauche wink 
Ca laisse augurer d'au moins 6000 spectateurs au total. 

Dernière modification par bizuth56 (29/03/2017 15:21:56)

#1475

Supermerlu a écrit :
Bzhalre a écrit :

Il est vrai que sur le papier le rugby breton progresse mais je trouve le niveau des poules de fed 3 assez faible , on verra en play off !!

Plouzané a échoué la saison dernière sur le match de la montée face à Drancy. Ils ont franchit un cap et sont devenu dans leur secteur une valeur sûr de F3 depuis l'arrivé de l'ancien pro Steven Sparks.

Bzhalre a écrit :

Pour grandchamp tant mieux mais pour le coté solide va falloir recruter quand meme ne serait ce qu'au niveau du staff .

Pour Grand-Champ : 16 matchs, 16 victoires dont 10 avec un BO. Donc oui Costaud grâce notamment a l'afflut d'anciens de Vannes qui n'ont pas pu rester au rCV suite à la création de l'Equipe Espoir.

Sans manquer de respect a Plouzanné je persiste a dire que le niveau de la fed 3 me décoit énormément sur ce que j'ai vu cette année seul la Baule et Tours sont au dessus aprés le reste c'est pauvre ...aprés c'est que mon avis 

Pour Grandchamp je leur souhaite le meilleur mais 5-6 joeurs de la team b leur a permis de se balader en honneur mais en fed 3 va falloir encore se renforcer en effectif/nombre/qualité /staff...car aprés  lanester et saint malo n'ont meme pas fait illusion!! 

Tout ca pour dire que derriere Vannes ya pas grand chose de strucurer et que le RCV pour arriver a former des jeunes bretons au haut niveau a besoin de club formateur qui l'alimente et vice versa ...

#1476

Bzhalre a écrit :

Nevers est encore en course pour la montée en pro D2 !! 

Et pour la source c'est a Jo courtel !! Renseignes toi vendredi tu verras bien mais en meme temps je n'ai aucune certitude mais je l'ai entendu plusieurs fois ainsi que pliusieurs départs au Rheu 

Je soupconne Romfort de faire son petit marché vu qu'il connait bien les joueurs .

 

Je persiste à dire que si Trainor part à Nevers c'est une connerie. C'est un joueur qui a le potentiel pour prétendre à mieux et il est international. Est-ce pour cette raison que l'un n'est plus titulaire et l'autre n'est même plus sur les feuilles de matchs ?

J'ai compris que la direction du club souhaite réduire l'effectif mais il y a des limites !

Romfort peut recruter des joueurs (certains n'ont pas le niveau de la ProD2), à condition de le faire correctement.

#1477

bizuth56 a écrit :

Pour le match de Vendredi, en tribune école de Musique, il reste ......1 place, tout en haut à gauche wink 
Ca laisse augurer d'au moins 6000 spectateurs au total. 

Avec l'arrivée des beaux jours + cette fin de saison palpitante, le stade devrait faire le plein pour les 3 derniers matchs !!!

Ce qui serait très bien,car sur la phase retour le RCV se classe en matière d'affluence : 7ème.

Agen, USAP, Béziers, BO, MdM & Oyonnax se classant devant.

Cela s'explique par le fait que Vannes n'a joué QUE 4 matchs à domicile contre 6 pour Agen, Béziers et le BO, mais aussi 5 pour l'USAP et MdM.

A la 25ème journée, le RCV reste dans le trio de tête des meilleurs affluences de ProD2 avec 74 000 spectateurs au stade depuis le début de la saison (en 12 rencontres (moyenne : 6 167)) derrière l'USAP (89 601) & Agen (84 699) et devant Oyonnax (73 507).

Le RCV peut espérer dépasser les 90 000 entrées sur la saison et pourquoi pas tutoyer les 100 000 !!!!

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1478

Trainor n'est pas mis sur la touche, il me semble, il est ménagé, plutôt. Ne pas oublier qu'il n'a eu aucn repos ET 2 matchs internationaux à l'autre bout du monde. Déplacements, jet lag, écarts de climats, etc .....ça me paraît logique de ne pas avoir tiré sur la corde. 
En plus contre Aurillac, il est rentré et s'était un peu blessé, non ? 
Rien de suspect à une présence moindre, à mon avis. 
Il a beaucoup moins marqué d'essais ces derniers temps (parce que plus surveillé aussi). Il est temps qu'il reprenne son rythme wink 

#1479

Barack a écrit :
Bzhalre a écrit :

Nevers est encore en course pour la montée en pro D2 !! 

Et pour la source c'est a Jo courtel !! Renseignes toi vendredi tu verras bien mais en meme temps je n'ai aucune certitude mais je l'ai entendu plusieurs fois ainsi que pliusieurs départs au Rheu 

Je soupconne Romfort de faire son petit marché vu qu'il connait bien les joueurs .

 

Je persiste à dire que si Trainor part à Nevers c'est une connerie. C'est un joueur qui a le potentiel pour prétendre à mieux et il est international. Est-ce pour cette raison que l'un n'est plus titulaire et l'autre n'est même plus sur les feuilles de matchs ?

J'ai compris que la direction du club souhaite réduire l'effectif mais il y a des limites !

Romfort peut recruter des joueurs (certains n'ont pas le niveau de la ProD2), à condition de le faire correctement.

Nevers a un budget de 9 millions d'€, c'est énorme pour un club de F1 avec il est vrai le fonctionnement du centre de formation inclus dans ce budget; c'est presque le double du budget du RCV, autant dire que les salaires des joueurs doivent être confortables pour ce niveau...mais voilà, Nevers n'arrive pas à monter à l'étage supérieur (ce que je leur souhaite le plus tôt possible). Une addition de bons joueurs ne fait pas une équipe; pour l'avoir vu jouer à plusieurs reprises, il manque quelque chose ou beaucoup à ce club, cette équipe : du caractère, un état d'esprit, un ou des meneurs, de la hargne...

Qui est ce Romfort?

#1480

http://www.sudouest.fr/2017/03/29/sa-xv-premiere-pour-acosta-3319854-773.php#xtor=RSS-10521769

 

Il y a l'air d'avoir de nombreux absents au SAXV surtout devant,mais attention ils ont quand meme été très bon au début du match contre MdM avec une très bonne mélée. 

Ce match s'annonce excitant! smile

#1481

C'est une assez belle équipe malgré les absents. Ne vous faites pas de souci il y aura match à la Rabine.wink

#1482

Supermerlu a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pour le match de Vendredi, en tribune école de Musique, il reste ......1 place, tout en haut à gauche wink 
Ca laisse augurer d'au moins 6000 spectateurs au total. 

Avec l'arrivée des beaux jours + cette fin de saison palpitante, le stade devrait faire le plein pour les 3 derniers matchs !!!

Ce qui serait très bien,car sur la phase retour le RCV se classe en matière d'affluence : 7ème.

Agen, USAP, Béziers, BO, MdM & Oyonnax se classant devant.

Cela s'explique par le fait que Vannes n'a joué QUE 4 matchs à domicile contre 6 pour Agen, Béziers et le BO, mais aussi 5 pour l'USAP et MdM.

A la 25ème journée, le RCV reste dans le trio de tête des meilleurs affluences de ProD2 avec 74 000 spectateurs au stade depuis le début de la saison (en 12 rencontres (moyenne : 6 167)) derrière l'USAP (89 601) & Agen (84 699) et devant Oyonnax (73 507).

Le RCV peut espérer dépasser les 90 000 entrées sur la saison et pourquoi pas tutoyer les 100 000 !!!!

 

les 100 000, cela risque d'être difficile quand même. Après les 90 000 seront battus. 16 000 personnes sur 3 matches dont vendredi ou il y a beaucoup de billets vendues et la cloture de la saison à domicile, cela va le faire. Quelqu'un se rappelle du nombre de spectateurs face à Oyo ?

C'était bin chargé dans les tribunes, de mémoire c'était pas loin des 9000 et on peut espérer que la Rabine soit pleine pour la cloture de la saison.

Vivement vendredi au stade

#1483

J'ai regardé la conférence de presse d'Angoulême. Ils ne viennent pas au bord du golfe pour déguster les huitres. Ils viennent pour valider leur maintien et seront déterminés.

J'ai bien aimé la question du ouest-france concernant l'arbitre référent : est-ce que cela aide d'avoir un arbitre référent ? Comme tous les clubs professionnels (excepeté Vannes), un arbitre référent intervient régulièrement dans les clubs.

#1484

bzh44 a écrit :

 Quelqu'un se rappelle du nombre de spectateurs face à Oyo ?

6 000 d'après le Midi Olympique.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Pro D2