Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascains 2016-2017

#407

Non, les amendes administratives vont être réduites voire supprimées, mais en ce qui concerne le sportif, pas sur du tout.

#408

Il y a un truc qui m'échape en Poule 6 Valence d'Agen est à ce jour à 4 forfaits généraux + 1EI . On doit les jouer Dimanche. Pas de nouvelle!! La FFR qui  à priori a le dossier en règlement . Pas de soucis mais c'était déjà le cas contre St Juery à Valence ou ils n'ont pas daigné se présenter et St Juery s'est retouvé à se déplacer pour rien ! angry

A mendonné va falloir appeler un chat un chat non ? On va amener nos gamins et arbitre comité pour ??? Constater le fait déjà acté des 4F , ça fera 5 ou EI ??  

Bref y a une C... dans le potage . indecision A quoi joue Valence à défaut de match ?? Bon s'il fait beau c'est pas trop grave ils verront les seniores jouer smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#409

Je vais poser la question wink

#410

  Côté Club on n'a pas de mail FFR comme quoi ils sont HS donc on doit faire comme si on jouait . On n'a pas le choix pour l'heure !! Merci

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#411

olivier a écrit :

Je vais poser la question wink

De même en poule 3 ou l'équipe du comité du Vaucluse a 3 forfaits + 1 résultat toujours en attente à Pays Saint Jeannais, mais toujours pas de FG, et nos jeunes doivent s'y rendre dimanche. ( par contre, je ne sais pas si le club à des infos ou non).

#412

Salut Cracks, en effet il y a environ 1 mois une aprém de bus pour faire l'aller retour albi - Valence d'agen ... La solution que je te conseille et de déjà vérifier si il y a un arbitre sur la feuille ... 

En espérant qu'on trouve une solution pour cette catégorie car je trouve cela dommage de former des jeunes et de commencer en récolter les fruits pour que cette catégorie s'arrete mtn ... surtout pour les club de PH, Honneur et F3 ...

#413

prime a écrit :

Salut Cracks, en effet il y a environ 1 mois une aprém de bus pour faire l'aller retour albi - Valence d'agen ... La solution que je te conseille et de déjà vérifier si il y a un arbitre sur la feuille ... 

En espérant qu'on trouve une solution pour cette catégorie car je trouve cela dommage de former des jeunes et de commencer en récolter les fruits pour que cette catégorie s'arrete mtn ... surtout pour les club de PH, Honneur et F3 ...

MATCH GRENADE SPORTS - AVENIR VALENCIEN

 
Lieu de rencontre : GRENADE SPORTS
Adresse : STADE JM FAGES

 AVENUE DE GASCOGNE
 31330 GRENADE
Date prévue : 02/04/2017
Date effective : 02/04/2017
Horaire : 15:00

 

Fonction Nom Comité Territorial de rattachement
Arbitre de champ DUFFORT SEBASTIEN MIDI PYRENEES

MATCH RAS BELASCAIN COMITE DEPARTEMENTAL VAUCLUSE XV - STADE OL CHAMBERY

 
Lieu de rencontre : AVENIR SPORTIF DE BEDARRIDES CHATEAUNEUF DU PAPE
Adresse : STADE DES VERDEAUX

 AVENUE DES VERDEAUX
 84370 BEDARRIDES
Date prévue : 02/04/2017
Date effective : 02/04/2017
Horaire : 15:00

 

Fonction Nom Comité Territorial de rattachement
Arbitre de champ DROUILLET PASCAL PROVENCE

Un arbitre est bien désigné pour ces deux rencontres prévues ce dimanche.

#414

prime a écrit :

Salut Cracks, en effet il y a environ 1 mois une aprém de bus pour faire l'aller retour albi - Valence d'agen ... La solution que je te conseille et de déjà vérifier si il y a un arbitre sur la feuille ... 

En espérant qu'on trouve une solution pour cette catégorie car je trouve cela dommage de former des jeunes et de commencer en récolter les fruits pour que cette catégorie s'arrete mtn ... surtout pour les club de PH, Honneur et F3 ...

On m'a confirmé que le match aurait bien lieu puisque le forfait général n'a pas été statué.Les dirigeants de Grenade ont eu la confirmation hier par téléphone.

#415

Et donc, sans doute pareil pour nous, du coup déplacement à Bédarrides, peut être pour rien.frown

#416

Il faut appeler directement le club.

#417

Bon j'ai regardé les règlements, notamment le titre III. Ce que dit l'article 342-2 est clair :

Peut-être considérée comme étant en situation de forfait général, toute équipe :

  • Se retirant d’elle-même d’une compétition dans laquelle elle s’était engagée, que ce soit avant le premier match ou au cours de celle-ci.
  • Ayant cumulé trois sanctions pour forfaits simples au cours d’une même saison, toutes phases de compétition confondues (*).
  • Ayant cumulé six matchs perdus en raison d’un effectif incomplet ou d’un effectif insuffisant au cours d’une même saison, toutes phases de compétition confondues (*).
  • Ayant cumulé six matchs perdus par disqualification en raison du non-respect du dispositif relatif aux qualifications particulières des joueurs formés localement, toutes phases de compétition confondues (*).
  • Ayant cumulé deux matchs perdus par disqualification au cours d’une même saison pour cause de participation d’un ou plusieurs joueurs appartenant à une classe d’âge supérieure à celle prévue pour les matchs en question.

Donc ce n'est pas sytématique et doit être décidé par la Commission fédérale des règlements.

Ce qui a été conseillé, c'est de contacter le club qui est susceptible d'être forfait. Je rajouterais de demander une confirmation par écrit si le club ne souhaite pas jouer le match au cas où. 

#418

olivier a écrit :

Ce n'est pas qu'un problème de fédérale 1. Les forfaits concernent toutes les divisions. Les clubs s'engagent pour donner du temps de jeu aux jeunes, mais dés qu'il y a pénurie en B et 1, on les sacrifie.

Rendons les Bélascains OBLIGATOIRE et les forfaits disparaitront...

Le fait que cette catégorie ne soit pas une obligation pour les clubs est utilisée par certains comme une variable d'ajustement.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#419

Impossible ! Comment fait on quand on a 10 clubs de fédérale dans un rayon de 50 kms ? Sachant qu'il faut un effectif minimum de 35 à 40 joueurs pour boucler une saison,  il faudrait donc 350 joueurs de 18 à 21 ans dans ce périmètre. Et c'est le cas ici dans le Béarn.  Autour d'Oloron je peux te citer au moins 10 clubs de fédérale.  Sans compter la Section. Donc même en rendant cette catégorie obligatoire,  il y aurait des forfaits en cours de saison. Inévitable. 

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#420

Merci pour ton argumentaire. Ce sera le même problème pour les Espoir U23 si ces derniers sont mis en place de la F1 à la F3.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Espoirs