Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USON NEVERS RUGBY

#20539

Barack a écrit :

 Ma remarque visait les dirigeants qui mettent en place des règles visant à mettre de côté le sportif.

En fédéral 1, je ne vois pas où on a mis de côté le sportif. Même avec les 4 poules , on avait l'habitude de retrouver en 1/4 ou en 1/2 finale chaque saison des équipes clasées 1 ou 2 de leur poules respectives. Et pour la poule élite de cettre saison, il me semble qu'on y retrouve principalement tous les clubs classés 1 ou 2 de poule les années d'avant.

#20540

Barack a écrit :

Je pense aussi que Nevers manque de classe en affichant son recrutement alors que la saison n'est pas terminée.

Nevers n'affiche pas son recrutement ( pas du tout paru sur le site du club) , il est d'abord paru sur les divers forums des clubs cédants ( pas évident d'empêcher les supporters et l'entourage des joueurs de parler) et repris dans la presse.  

#20541

Magth58 a écrit :
Barack a écrit :

Autre remarque ou question : est-ce qu'il y aurait la poule d'ascession si Nevers n'était pas en Fédérale 1 ?

Tu penses que Nevers est le centre du Monde ? A mon avis c'est de la jalousie mal placé tout simplement, quelque soit la formule choisie, aucune n'avantage un club plus qu'un autre, et encore moins la poule élite de cette année ou tous les matchs sont relevés.

A bon entendeur.

Effectivement. et je doute que, si  les instances voulaient absolument faire monter Nevers , comme certains semblent le suggérer, l"équipe se soit retrouvée à 13 contre 15 pour les 5 dernières mn de la 1/2 finale retour , il y a 2 saisons , alors que le club était encore, à ce moment du match, en pro D2. Ou que ces mêmes instances ne se soit pas alors "débrouillées" pour faire monter l'USON après le "désistement forcé' du LMR.

Dernière modification par thierry (29/03/2017 12:52:58)

#20542

Nevers est un club méritant que j'ai connu (et arbitré) du temps où il était en Fédérale 2.

On y était toujours bien reçu (ha..... Les Negus !!!). Il y avait déjà à l'époque un public nombreux et connaisseur.

Tant mieux pour Nevers s'il peut bénéficier des largesses de son président, qui contrairement à d'autres, s'est attaché à construire au niveau infrastructure mais aussi au niveau des différentes équipes du club. Ce club est depuis plusieurs saison prêt pour la ProD2..... Ne manque plus qu'à réussir à franchir le pas sur me terrain,ce que je lui souhaite.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#20543

Barack a écrit :

] Je suis désolé de te dire que Nevers m'inspire davantage de pitié que de la jalousie. Non seulement ce modèle montre que cela ne marche pas,

En quoi le modèle ne marche pas. Certes l'équipe 1 n'est pas encore parvenue à monter. mais ce n'e'st que la vitrine et pas le plus important.

Le plus important c'est qu'il y ait maintenant 540 licenciés à l'USON, 230 gamins à l'école de rugby ( + 120 % en 7 ans, dans un département en déclin démographique qui plus est),19  équipes, des moins de 6 ans jusqu’aux féminines seniors, les Belascain et la Nationale B., 25 éducateurs, un centre de formation flambant neuf, un stade que beauciop envie, et un public.

C'est ça l'important, la "vitrine" finira bien par suivre un jour.

Dernière modification par thierry (29/03/2017 13:06:03)

#20544

Ta réponse me choque et m'alerte sur le nombre de gosses à l'école de rugby..penses tu qu'au milieu de cette masse un gosse moyen aura toujours la même motivation à jouer? Quand je vois le nombre de gosses à l'école de rugby de vauzelles  quand est il à pougues?? Certes les parents sont les 1er fautifs à faire porter les couleurs jaunes et bleus aux gamins pour assouvir leur propre fantasme..mais si l'association serait plus futée elle deleguerait des éducateurs dans les clubs avoisinants ce qui aurait pour conséquence  positive de fournir un vivier pour ces clubs..et si le mome percé alors là direction Nevers...

Je veux juste rappeler que c'est le mode de fonctionnement de l'ASM qui n'autorise que l'accès qu'aux jeunes de Clermont une fois qu'ils ont   12/13ans et qu'ils ont le niveau...j'ai du mal avec la philosophie du nombre de l'association...

#20545

BARACK prête bcp à Nevers !!!!  Nevers n'a pas initié la poule Elite à lui seul !!!!

Plsrs clubs ont soulevé le problème !!!!!

La poule Elite est le point de rencontre des idées de la fédé , de la LNR et de certains clubs ........

fédé et LNR avaient conscience du problème des promus faisant sans cesse l'aller retour ,qui plus est , en se mettant en danger fiinancièrement.........fédé et ligue voulaient mettre en place un pont pérenne entre féd 1 et prod2

certains clubs ''ambitieux' , une dizaine demandaient une formule qui sportivement préparait auprod2

 

En aucun cas ,la poule Elite n'est une création d'une minorité ..........que certains ne soient pas d'accord avec , ok ,mais qd après une année d'existence de la formule, 36 clubs sur 40  veulent poursuivre la formule, on ne peut que respecter leurchoix!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20546

+1000 Thierry !

Et tous ces gamins que l'on croise avec le polo ou le survêtement USON en allant à l'école !!!

Elle est là la réussite du projet initié par Régis Dumange.

#20547

thierry a écrit :
Barack a écrit :

] Je suis désolé de te dire que Nevers m'inspire davantage de pitié que de la jalousie. Non seulement ce modèle montre que cela ne marche pas,

En quoi le modèle ne marche pas. Certes l'équipe 1 n'est pas encore parvenue à monter. mais ce n'e'st que la vitrine et pas le plus important.

Le plus important c'est qu'il y ait maintenant 540 licenciés à l'USON, 230 gamins à l'école de rugby ( + 120 % en 7 ans, dans un département en déclin démographique qui plus est),19  équipes, des moins de 6 ans jusqu’aux féminines seniors, les Belascain et la Nationale B., 25 éducateurs, un centre de formation flambant neuf, un stade que beauciop envie, et un public.

C'est ça l'important, la "vitrine" finira bien par suivre un jour.

Tu as tout à fait raison. Le développement du club est essentiel et ce qui est fait à Nevers est admirable à ce niveau. Si cela vous convient.

Bon courage pour la montée

#20548

Phil Antrope a écrit :

 

Je veux juste rappeler que c'est le mode de fonctionnement de l'ASM qui n'autorise que l'accès qu'aux jeunes de Clermont une fois qu'ils ont   12/13ans et qu'ils ont le niveau...j'ai du mal avec la philosophie du nombre de l'association...

il y a plus de 240 gamins à l'école de rugby de Clermont et ils limitent le nombre du fait que l'aire urbaine clermontoise , c'est 5 fois celle de Nevers et presque 2,5 la population de toute la Nièvre ,Laisser venir tous les gamins de l'aire urbaine , cela pourrait faire 800 ou 900, ça ne serait pas du tout gérable. La sitution reste quand même très différente à Nevers, ( ville de Clermont = 1,4 fois toute l'aire urbaine de Nevers en terme de population).

Dernière modification par thierry (29/03/2017 16:28:26)

#20549

C'est officiel Thomas ceyte signe à l'Uson pour 3 ans 

#20550

Ce que vous avez fait à Nevers en si peu d'années,  il est vrai grâce à un bon sponsor qui met les moyens, mérite le respect.Nous qui n'avons pas vos moyens avons dû ramer longtemps  (1971 à nos jours ) pour construire patiemment notre ossature. Les résultats sont là. Pas de doute cela va réussir aussi pour vous avec les progrès que vous avez fait ces dernières années .

Ne serait-ce que votre pôle position en espoir ou votre classement en première. 

Votre force c'est aussi la ferveur de vos supporters et leur fair-play .

Et puis l'amitié qui nous lie est indéfectible. ..

Alors à dans 15 jours pour un match qui soit la fête du rugby et de nos supporters respectifs, même si pour vous le chemin est encore long, mais nous serons toujours là pour vous encourager pour les phases finales. ..

ALLEZ MASSY ! ! !  ALLEZ NEVERS ! !!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#20551

KPat a écrit :

Ce que vous avez fait à Nevers en si peu d'années,  il est vrai grâce à un bon sponsor qui met les moyens, mérite le respect.Nous qui n'avons pas vos moyens avons dû ramer longtemps  (1971 à nos jours ) pour construire patiemment notre ossature. Les résultats sont là. Pas de doute cela va réussir aussi pour vous avec les progrès que vous avez fait ces dernières années .

Ne serait-ce que votre pôle position en espoir ou votre classement en première. 

Votre force c'est aussi la ferveur de vos supporters et leur fair-play .

Et puis l'amitié qui nous lie est indéfectible. ..

Alors à dans 15 jours pour un match qui soit la fête du rugby et de nos supporters respectifs, même si pour vous le chemin est encore long, mais nous serons toujours là pour vous encourager pour les phases finales. ..

ALLEZ MASSY ! ! !  ALLEZ NEVERS ! !!

 

bienvenue a vous ! et bravo a cette belle équipe de Massy, nos voisins, nos amis.....j'espère que de nombreux supporters de Massy feront le deplacement au pré fleuri même si pour vous  il n'y aucun enjeux. j'espère une belle ambiance et une belle 3è mi temps en votre compagnie peut etre pour fêter avec vous notre 2 è place de poule!

ALLEZ NEVERS!!!! ALLEZ MASSY!!!!

Dernière modification par chouchous nevers (30/03/2017 15:01:40)

#20552

KPat a écrit :

Ce que vous avez fait à Nevers en si peu d'années,  il est vrai grâce à un bon sponsor qui met les moyens, mérite le respect.Nous qui n'avons pas vos moyens avons dû ramer longtemps  (1971 à nos jours ) pour construire patiemment notre ossature. Les résultats sont là. Pas de doute cela va réussir aussi pour vous avec les progrès que vous avez fait ces dernières années .

Ne serait-ce que votre pôle position en espoir ou votre classement en première. 

Votre force c'est aussi la ferveur de vos supporters et leur fair-play .

Et puis l'amitié qui nous lie est indéfectible. ..

Alors à dans 15 jours pour un match qui soit la fête du rugby et de nos supporters respectifs, même si pour vous le chemin est encore long, mais nous serons toujours là pour vous encourager pour les phases finales. ..

ALLEZ MASSY ! ! !  ALLEZ NEVERS ! !!

BRAVO!!!

Fédérale 1