Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEAUNE 2016-2017

#57

Le CSB a touché le fond hier .Montmélian a mérité sa victoire .L'absence de Bayle ,Imani et Gael Martin n'explique rien .Il restait suffisamment de gros dans le groupe pour assurer le coup . Encore fallait il que le coach fasse appel à Flanquart et Abel d'entrée histoire de marquer le territoire . A force de vouloir donner du temps de jeu à tout le monde ,plus personne n'y comprend rien .A l'image de notre touche où notre organisation faute d'être simple et pragmatique frôle le ridicule . Disons le aussi ,certains joueurs n'ont pas le niveau . Le manque d'enthousiasme global d'un groupe totalement désorienté et en manque de repères collectifs est particulièrement préjudiciable en défense et dans la conquête . Quelle évolution... à reculons ,entre notre victoire contre Vienne et la défaite d'hier . Si le but est de donner confiance aux adversaires et de placer l'équipe dans les pires conditions pour préparer la phase finale ,alors c'est réussi. J'espère me tromper et donner raison à S Magnat . J'ai un doute.

#58

Un motif de satisfaction tout de même .La réaction Creusotine bête et méchante (voir commentaire dans Le Creusot infos) .On a certainement pas apprécié de perdre à la dernière seconde au Creusot .De là à penser qu'on a perdu volontairement contre Montmélian et qu'on fait exprès de mal jouer ,il faut être un peu con ou plus surement très déçu par la prestation du COC .à Annecy .Prendre un carton et terminer la saison sur une belle générale dans un match sans enjeu ,c'est pas spécialement glorieux pour Mr Vojetta. Beaune n' a rien à voir avec ça , et pour moi le journaliste auteur de l'article a manqué de recul, n'est ce pas Romulus.

#59

fan de sport a écrit :

Un motif de satisfaction tout de même .La réaction Creusotine bête et méchante (voir commentaire dans Le Creusot infos) .On a certainement pas apprécié de perdre à la dernière seconde au Creusot .De là à penser qu'on a perdu volontairement contre Montmélian et qu'on fait exprès de mal jouer ,il faut être un peu con ou plus surement très déçu par la prestation du COC .à Annecy .Prendre un carton et terminer la saison sur une belle générale dans un match sans enjeu ,c'est pas spécialement glorieux pour Mr Vojetta. Beaune n' a rien à voir avec ça , et pour moi le journaliste auteur de l'article a manqué de recul, n'est ce pas Romulus.

Je n'ai pas d'avis à donner concernant le défaite de Beaune n'ayant pas vu le match. Je ferai simplement une remarque concernant ta critique sur Christophe Vojetta qui est quelqu'un qui a un comportement remarquable et ce n'est pas lui qui est sur le terrain lorsqu'il y a une générale et j'en suis certain pas lui qui demande à ses joueurs de se battre, je pense que depuis une rencontre amicale contre Annecy d'il y a deux ans il y a des petites contentieux entre certains joueurs . Des générales il n'y en a donc jamais eu à Beaune ? Vous êtes les représentants de la vertu ! Franchement je vois que tu as toujours en travers les quatre défaites consécutives de Beaune contre Le Creusot. Méfie toi de ne pas dérouiller encore plus l'année prochaine.

#60

Je relate simplement les propos attribués à Vojetta par le  "journaliste" de Creusot infos .Propos qui ,s'ils sont exacts m'apparaissent comme complètement déplacés et hors sujet . Quand à Beaune j'étais au match et je peux t'assurer que le CSB n'a pas fait exprès de perdre contre Montmélian .D'ailleurs c'est manquer de respect vis à vis d'une équipe adverse méritante ,qui n'a jamais laché ,qui a envoyé du jeu et dont l'ouvreur a été excellent de bout en bout. On a mal joué c'est tout . J'ai d'ailleurs donné mon avis à ce sujet .Ce serait bien que les supporters Creusotins admettent aussi et simplement que quand on prend 47 à 3 il y aquelque chose qui n'a pas fonctionné non plus .

La seule chose sur laquelle on devrait être d'accord ,c'est que le CSB et le COC n'ont pas fait la saison qu'on attendait d'eux . La refonte du championnat permet au COC de se maintenir .Tant mieux On pourra se rencontrer à nouveau . A moins que ...?  Pour nous la saison n'est pas complètement finie .On va jouer des barrages .Sur ce que j'ai vu dimanche on ne devrait pas aller très loin. Maintenant si S Magnat est magicien il pourra peut-être présenter une équipe digne de la phase finale .A suivre. 

#61

fan de sport a écrit :

Je relate simplement les propos attribués à Vojetta par le  "journaliste" de Creusot infos .Propos qui ,s'ils sont exacts m'apparaissent comme complètement déplacés et hors sujet . Quand à Beaune j'étais au match et je peux t'assurer que le CSB n'a pas fait exprès de perdre contre Montmélian .D'ailleurs c'est manquer de respect vis à vis d'une équipe adverse méritante ,qui n'a jamais laché ,qui a envoyé du jeu et dont l'ouvreur a été excellent de bout en bout. On a mal joué c'est tout . J'ai d'ailleurs donné mon avis à ce sujet .Ce serait bien que les supporters Creusotins admettent aussi et simplement que quand on prend 47 à 3 il y aquelque chose qui n'a pas fonctionné non plus .

La seule chose sur laquelle on devrait être d'accord ,c'est que le CSB et le COC n'ont pas fait la saison qu'on attendait d'eux . La refonte du championnat permet au COC de se maintenir .Tant mieux On pourra se rencontrer à nouveau . A moins que ...?  Pour nous la saison n'est pas complètement finie .On va jouer des barrages .Sur ce que j'ai vu dimanche on ne devrait pas aller très loin. Maintenant si S Magnat est magicien il pourra peut-être présenter une équipe digne de la phase finale .A suivre. 

Tout le monde sait que à Beaune on préfère le Chignin ou la Mondeuse au Bourgogne, c'est pourquoi nous en  avons offert un carton à chaque joueur beaunois et ça a marché !! Merci à eux. Romulus, tu peux nous dire ce que vous leur aviez offert pour qu'ils vous laissent gagner 2 ans de suite ?

 

#62

jo73 a écrit :
fan de sport a écrit :

Je relate simplement les propos attribués à Vojetta par le  "journaliste" de Creusot infos .Propos qui ,s'ils sont exacts m'apparaissent comme complètement déplacés et hors sujet . Quand à Beaune j'étais au match et je peux t'assurer que le CSB n'a pas fait exprès de perdre contre Montmélian .D'ailleurs c'est manquer de respect vis à vis d'une équipe adverse méritante ,qui n'a jamais laché ,qui a envoyé du jeu et dont l'ouvreur a été excellent de bout en bout. On a mal joué c'est tout . J'ai d'ailleurs donné mon avis à ce sujet .Ce serait bien que les supporters Creusotins admettent aussi et simplement que quand on prend 47 à 3 il y aquelque chose qui n'a pas fonctionné non plus .

La seule chose sur laquelle on devrait être d'accord ,c'est que le CSB et le COC n'ont pas fait la saison qu'on attendait d'eux . La refonte du championnat permet au COC de se maintenir .Tant mieux On pourra se rencontrer à nouveau . A moins que ...?  Pour nous la saison n'est pas complètement finie .On va jouer des barrages .Sur ce que j'ai vu dimanche on ne devrait pas aller très loin. Maintenant si S Magnat est magicien il pourra peut-être présenter une équipe digne de la phase finale .A suivre. 

Tout le monde sait que à Beaune on préfère le Chignin ou la Mondeuse au Bourgogne, c'est pourquoi nous en  avons offert un carton à chaque joueur beaunois et ça a marché !! Merci à eux. Romulus, tu peux nous dire ce que vous leur aviez offert pour qu'ils vous laissent gagner 2 ans de suite ?

 

Tu ne connais pas le contexte d'un derby ? Sache que les joueurs du Creusot sont hyper motivés quand ils jouent contre Beaune; . Au Creusot 90 % des joueurs sont issus de la région, à Beaune ils sont moins de 20 %., alors nos joueurs savent quand il faut mouiller leur maillot même si le budget club du Creusot est plus de deux fois inférieur à celui de Beaune . Chez nous très peu de mercenaires. La différence n'est pas si importante puisque Beaune a gagné 8 fois sur 18 avec 2 nuls et Le Creusot 7 fois. Cela dit au Creusot j'ai vu une très belle équipe de Montmélian et je connais plusieurs joueurs du Creusot qui apprécient les déplacement chez vous.

 

Dernière modification par Romulus (04/04/2017 13:56:03)

#63

Savoir mouiller le maillot n'est pas le propre du Creusot, la preuve, Montmélian l'a fait et même très bien hier. Reconnais quand même que votre pseudo jounaliste de Creusot infos est limite injurieux quand il suppose que Beaune aurait lâché le match, et pour Beaune et pour nous. Hier l'USM était plus forte simplement. Nous mettons un point d'honneur (et parfois un poing :-) ) à bien recevoir nos adversaires, au Creusot aussi où les 3èmes mi-temps sont toujours chaleureuses. On se reverra peut être la saison prochaine.

#64

contre Saint Savin la semaine precedente ,le CSB s'en est sorti grace à 2 exploits individuels,il ny a pas de collectif à beaune et Montmélian ,qui eux ont joué en equipe nous l'ont demontré dimanche .

#65

BEAUNE 32 ANNECY 8 

Faible assistance pour ce match à quitte ou double . Les performances médiocres des locaux depuis quelques temps y sont évidemment pour quelque chose .Deux absences importantes au coup d'envoi :Flanquart devant et Artéro derrière .L'entame est tout à l'avantage d'Annecy qui après un long temps fort marque en coin 0-5 .Ca commence mal et ça aurait pu être pire le botteur visiteur envoyant une pénalité et une transformation sur la barre .Puis le CSB commence son travail de sape . Omniprésent dans les rucks et en défense les bleus bousculent les Savoyards .Et c'est logiquement que Marot marque et que Fourie transforme 7-5 vers la 14ème minute .Beaune continue sa domination .et c'est le "facteur" qui à son tour franchit la ligne .Fourie récidive.14-5.à la pause .Rien n'est joué .Il n'y a qu'en touche où les Annecéiens font jeu égal .  Certes il y a du mieux par rapport aux dernières rencontres dans ce domaine mais on est loin de maitriser .Par contre en défense tout le monde s'y met . Abel ,Imani,Genevois,Bayle ,Jérémy Martin ,Marot,Husquin et même  Fourie multiplient les plaquages dévastateurs et les Beaunois se procurent ainsi de nombreux ballons de contre .On sent que les visiteurs commencent à céder devant les impacts locaux . Nouvel essai des bleus et le score passe à 19 à 5 .En d'autres temps on aurait pensé le match plié .Mais nos fins de match catastrophiques depuis le début de saison nous incitent à la prudence .Surtout qu'Annecy reprend du poil de la bête sur pénalité 19-8 et qu'Abel prend un carton sur un plaquage jugé dangereux . Heureusement Fourie creuse l'écart 22-8 . Puis Pagès passe un drop magnifique des 45 mètres 25-8 . Le "facteur" n'a rien perdu de sa vista et il prend tout le monde de vitesses inscrivant un nouvel essai au milieu des perches .32-8 et 5mn à jouer .Cette fois c'est fait .Magnat sort plusieurs  joueurs cadres ,histoire de les ménager pour les 16èmes . Chateaurenard viendra donc nous défier à Jean Guiral dimanche . Un adversaire d'un tout autre calibre .Mais Beaune ne partira pas battu d'avance car on n'est jamais aussi bon que contre les meilleurs.

#66

Les maraichers arrivent !!!!!

Pouvez vous m'indiquer s'il y a un repas d'avant match au stade et mode d'emploi pour la réservation.

 

 

#67

VdW a écrit :

Les maraichers arrivent !!!!!

Pouvez vous m'indiquer s'il y a un repas d'avant match au stade et mode d'emploi pour la réservation.

 

ce n'est pas le bon post mais bon !

je reviens sur la journée du 16 avril a romans

merci au deux  joueurs de la une qui ont fait le déplacement.pour les autres et la direction du club , et les soit disant supporters quelle honte restez chez vous le jour qu'il n'y que la reserve qui joue.

a peine 30 supporteurs.

a + 

a bon entendeur

allez les(bénévoles) ont continue l aventure 

fier de vous

 

toujours pres du stade,c'est la veritee!!!!!!!

#68

bonjour, saint jean royans vas se mesurer à Rumilly pour continuer la route en phase finale.vous qui avez joué Rumilly cette saison, auriez vous remarqué leurs points forts et eventuellement leurs points faibles lors de vos deux confrontations? merci.

#69

CHATEAURENARD est dans le département des BOUCHES DU RHONE DEP13 et non le VAUCLUSE DEP84 comme il est mentionné sur le site de votre club , je ne suis pas susceptible mais j'aime mon département et en particulier notre canton.

Nos joueurs partent ce jour , bonne décision , quant aux quelques supporters (beaucoup d'équipes engagés en phase finale demain) un bulletin dans l'urne et direction la bourgogne , en souhaitant un bon résultat et surtout en évitant les " hospices".

#70

BEAUNE 29 CHATEAURENARD 25 

Temps idéal pour cette rencontre .Deux équipes sensiblement de même niveau et qui ont tout fait pour envoyer du jeu .Seul bémol  un arbitrage qui a semblé dépassé surtout en première mi-temps , Pour le CSB ,un carton jaune à la 3ème mn pour un plaquage appuyé de Abel mais dans les règles, un contre qui pouvait nous amener à dame sanctionné par un avant , en avant volontaire d'un défenseur visiteur , pour ne citer que les injustices les plus marquantes .Côté Chateaurenard aussi on n'était pas ménagé par les cartons. Et pour finir la frustration des deux équipes amenait une belle générale sur une mêlée relevée ,Encore un rouge de chaque côté .J Martin côté Beaunois et un seconde ligne adverse.La pause arrivait sur le score de 9 à 16 . A la reprise tout le monde avait repris ses esprits ,l'arbitre y compris et les deux équipes tour à tour tentaient de faire le forcing .Peu à peu le CSB prenait l'ascendant et prenait l'avantage logiquement au bout du compte 29-25 . 4 petits points d'avance ,ça risque d'être juste mais pas impossible . Chateaurenard a un pack dynamique et super organisé mais Beaune semble plus puissant dans ce domaine (même en l'absence de Flanquart ,Gael Martin et Parmentier ).Derrière Chateaurenard a un super botteur en la personne de Gonzales mais Beaune n'a rien à envier avec Jeandré Fourie impeccable hier .Les Provençaux ont des cannes derrière mais côté Beaunois avec des Pages ,Lebeault ou Lanni  on est pas mal non plus. Enfin si les gars de Chateaurenard ne lâchent rien on a vu hier des Beaunois qui avaient du coeur à l'image de leurs leader Bayle et Genevois ou encore de Mellan ou Imani . J'ai apprécié enfin l'attitude des remplaçants Beaunois à l'image de Bertrand Artéro  qui n'ont pas ménagé leurs encouragement à leurs co-équipiers .On dirait qu'un groupe est en train de se former .Enfin le coach S Magnat ne fait plus de fantaisie ce qui n'est pas pour déplaire aux supporters. 

Du coup on en vient à y croire dûr comme fer .On ira dans les Bouches du Rhône pour se qualifier.

Fédérale 2