Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rugby Club Nîmois 2016/2017

#57

Des images de cet impeccable déplacement tarnais, c'est sur :

http://www.rcngalbum.com/saison1617/graulhetnimes/thumb.html

Dernière modification par Ravachol (20/02/2017 08:21:27)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#58

Alors les Nïmois!! bientôt Strasbourg à domicile..en ma qualité de supporter de STRASBOURG je l'espère..BEAU MATCH EN PERSPECTIVE

 

 

#59

#60

Je crois que nos amis Nimois ont tout donner contre les Strasbourgeois....Olivier fallait me prévenir j'aurai pu t'ecrire quelques phrases a afficher dans les vestiaires ?

Vous etes maintenu...c'est le principal. 

sportis est

#61

D'un côté, que ce soit le club de mon ami Thierry Murie qui vienne mettre fin à l'invincibilité à domicile ne me pose aucun problème.

#62

#63

On aurait mis des U23 en B, on aurait gagné smile

#64

olivier a écrit :

On aurait mis des U23 en B, on aurait gagné smile

En tous cas, toi, tu as déjà gagné de me faire rire laugh

Pire, avec tes voeux à la noix, vu qu'on est parti pour finir meilleur 5ème ( rang 13 ) on se tape le meilleur second ( rang 4) donc Strasbourg si Mâcon finit devant Strasbourg !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#65

On va gagner les deux derniers matches et finir 3° wink

#66

#67

Pour le dernier match de poule de la saison, aprés un trés bon repas dans une petite auberge en compagnie de nos amis des aficionados et de Ravachol, on aura eu un grand beau temps printanier et une pelouse parfaite.

Sur le pré par contre, la première mi-temps aura été difficile côté nîmois avec beaucoup de fautes de main et de pertes de balles en touche. A la 16 ° mn , Lavaur menait ainsi 10-0 après une pénalité de leur ouvreur et un essai en bout de ligne de Diez suite à une pénaltouche dans nos 22 m. A la 29 ° mn sur pénalité Villaret ramenait le score à 10-3. Et alors qu’on allait sur ce score vers la mi-temps, sur une touche nîmoise dans les 22 tarnais, un lancer raté par nos joueurs et ceux de Lavaur attérissait dans les mains de Chiker qui aplatissait, après un superbe crochet dans la défense, entre les poteaux (10-10).

En seconde période, Nîmes revenait avec de mailleures intentions et malgré deux cartons blancs résistait assez bien aux assauts vauréens. Lavaur allait également se trouver à 13 puis 14 et Villaret en profitait pour marquer sur pénalité à la 56 ° mn (10-13). Une pénalité de chaque côté aux 67 et 68 ° mn portaient le score à 13-16. Lavaur poussait dans les dernières minutes et sur pénaltouche à la 80 ° mn marquait un essai collectif en coin (18-16). Alors que l’on se dirigeait vers cette victoire des tarnais, Nîmes bénéficiait dans les dernières secondes d’une mêlée aux 40 m de Lavaur et le pack vert poussait à la faute son adversaire. Villaret réussit alors la pénalité de la victoire 18-19.

 

Victoire difficile au bout du suspense de Nîmes qui assure ainsi la 3 ° place de la poule 4 et qui se dirige vers un 1/8 ° de finale du tournoi Jean Prat avec une double confrontation face à Castanet Tolosan avec l’avantage du match retour à Kaufmann.

#68

#69

Et bien sûr, pour rester sur une bonne impression, la der des der "collector" de la B.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#70

Castanet - Nîmes 13-26 (MT 6-9)

 

Aprés les obligations électorales du matin sur Nîmes et un arrêt à la maison pour manger, j'arrive en retard au stade de Castanet Tolosan à la 15 ° mn avec la 2 ° pénalité pour Castanet (6-0). Mais à partir de là, Nîmes va reprendre petit à petit la main sur le match avec deux pénalités de Villaret aux 21 ° et 30 ° mn (6-6). Villaret mettra une 3 ° pénalité pour porter le score à 6-9 à la mi temps où les 2 équipes se sont neutralisées.

Mais au début de la seconde mi temps, à la 48 ° mn, une récupération aux 50 m et un coup de pied bien dosé de Villaret permet à Chiker de récupérer le ballon et de filer entre les poteaux (6-16). Juste le temps d'envoyer un sms au "boss" de Rugbyfederal et  dans la minute suivante, Nîmes récupére la balle et aprés une belle attaque au centre, c'est Robbe qui slalome dans la défense et aplatit (6-23). 23-0 en 35 mn pour Nîmes qui assome le match. Les hauts garonnais vont bien réagir avec un bel essai de Martin suite à plusieurs temps de jeu à la 61 ° mn.( 13-23). Mais Villaret (100% aujourd'hui sur ces tentatives) va profiter d'une nouvelle pénalité pour porter le score à 13-26. Dans les dernières 10 mn, Castanet va tenter le tout pour le tout pour maquer un essai, mais va se heurter à la superbe déense de fer des nîmois. Le score final de 13-26 donne à Nîmes un avantage important avant le match retour qu'il faudra transformer ds dimanche prochain à Kaufmann.

Fédérale 1