Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

2 poules de 12 en PROD2 pour ou contre

#225

PICARD-GIRARD a écrit :
Bernard a écrit :

Jusqu'a preuve du contraire la poule d'accession et les poules "régionales" pour la prochaine saison sont actées par la FFR ce qui n'empèche nullement quiconque d'avoir un avis personnel différent sur la question, enfin, il me semble. wink

Visiblement , Berbard  t'as un problème de compréhension de ce que j'écris !!!

Ma remarque à Olivier concerne son adaptation ponctuelle aux réactions des clubs .......Olivier ds sa réponse ns dit que la FFR  veut bien entendre les clubs au sujet de la programmation dominicale ..........ça c'est son argument ds le débat de ce post ....

Et moi je lui réponds qu'il faut aussi entendre les clubs ...........même quand il ne peut utiliser la réponse des clubs comme argument.......

t'as pigé ?

T'a raison je suis beaucoup trop bête pour comprendre et je n'ai rien pigé à ta tentative de réexplication.

#226

Laisse tomber Bernard, son jeu c'est ça, essayer de trouver une faille en permanence. Alors il mélange les choses, convictions et décisions.

Et pourtant, Thierry et moi sommes contre la poule d'accession et elle est maintenue à la demande des clubs. J'ai bien l'impression qu'on tient compte des avis...

#227

CL68 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je retiens que nombreux sont ceux qui veulent faire monter (ou gouter) à l'univers pro encore + de Clubs qu'aujourd'hui...Sauf qu'en l'état prèt des 2/3 des actuels participants sont déjà exsangues...Comment imaginer qu'avec 8 ou 10 participants de plus croquant dans le mm gateau, on arrive à faire mieux ??? 

La logique économique voudrait au contraire qu'on dégonfle la Bulle...

Dégonfler la bulle cela peut aussi se faire en ayant plus de clubs et moins d'argent...

Là ça dégonflera vraiment. Exit les salaires élevés, diminution des recrutements à l'étranger, etc...

Les équipes seront obligées de gérer dans le respect des budgets, surtout si l'on complète les dispositifs de contrôles des comptes et leurs publications régulières.

 

Cela signifie partager le "mauvais gateau" avec des parts plus petites...Tout le monde y croque mais le plat reste indigeste..

Outre que cela reporte les pblms aux étages en-dessous, cela consiste à un nivellement par le bas...Combien de banqueroutes pour que les gens du Rugby comprennent que l'on vit au-dessus de nos moyens ? On peut agrémenter les restes à guise, on ne règle rien pour autant sur l'essentiel...Pendant ce tps, on gave des pompeusement appellés "Centre de Formation" de momes à qui on n'offre pas de perspectives si ce n'est perdre leur temps ! Les gros salaires (très, très peu nombreux !) ce n'est pa la problématique n°1 du Rugby ! Dan Carter ne barre la route à aucun espoir pour accéder au niveau pro ! C'est l'inverse qui est un pblm ! C'est la paupérisation du Rugbyman de métier ! C'est parce qu'un anonyme Fidjien joue pour une poignée de figues qu'un jeune hexagonal a son univers bouché ! On touche là aux limites d'un système Professionnel qu'on voudrait instaurer à tous les étages...Quel fichue manie que de vouloir dépenser l'argent que l'on n'a pas !

Si l'on veut rendre pérenne un ystème professionnel avec plus de participants j'y vois 2 alternatives !

1/Augmenter les rentrées financières (je vois pas comment eu égard à l'audience de notre sport, on touche quasi le plafond possible aujourd'hui- cf entrée au stade en baisse, droits télévisuels avec opérateur historique pas acté que les prochaines négociations soient à la hausse !)...

2/Réduire le nombre de convives à la table  ou à minima équilibrer le repas (l'idéal étant de régénérer régulièrement le produit avec + de montées/descentes accompagné de mutualisation des rentrées financières = Droits TV également répartis sans considération de niveau de pratique sur 3 échelons professionnels !)...

Perso, je vote pour l'option 2....L'option 1 me sembalnt hautement inenvisageable....Le reste n'étant qu'une énième mesurette faisant peut-ètre (provisoirement) le bonheur des uns mais aussi le malheur des autres....

#228

La poule élite a été un succès pour les spectateurs et ça on ne peut pas le passer sous silence,le public en redemande.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#229

Ce n'est pas une poule élite, c'est une poule d'accession, la seule chose que l'on pourrait considérer comme élite est la capacité des clubs à faire faillite.

En tout cas, Bourg en Bresse a une sacrée baisse de spectateurs...

#230

La poule élite a du bon car les equipes jouent contre des gars de leurs niveau et pas contre des mecs qui vont aux boulot le lundi et qui s'entrainent "seulement" 3 fois par semaine,et niveau sécurité c'est quand meme un minimum.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#231

olivier a écrit :

Ce n'est pas une poule élite, c'est une poule d'accession, la seule chose que l'on pourrait considérer comme élite est la capacité des clubs à faire faillite.

En tout cas, Bourg en Bresse a une sacrée baisse de spectateurs...

Le président de Bourg a reconnu que, financièrement, la poule d'accession ce n'était pas la panacée! notamment des droits TV qui ne sont pas reversés aux clubs.

#232

Sportivement, la poule d'accession est vraiment très bien, certes; mais économiquement, elle incite les clubs à recruter plus de joueurs pros et ils perdent des spectateurs avec les diffusions TV, dont ils ne touchent aucun droit.

#233

forzaol a écrit :

La poule élite a du bon car les equipes jouent contre des gars de leurs niveau et pas contre des mecs qui vont aux boulot le lundi et qui s'entrainent "seulement" 3 fois par semaine,et niveau sécurité c'est quand meme un minimum.

Ce n'est pas une poule élite, c'est une poule d'accession, la seule chose que l'on pourrait considérer comme élite est la capacité des clubs à faire faillite.

ça c'est la nouvelle excuse à la mode : la sécurité du joueur entre pro et amateur. De quels postes parle-t-on ?

#234

La sécurité ,une excuse a la mode ??????

Des 1ere ligne qui s'entrainent tous les jours + la muscu contre des joueurs qui s'entrainent 2 a 3 par semaine et apres leurs boulot,es bien raisonable ? demande a la GMF.

Avec la poule élite tout le monde est au meme registre.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#235

La saison dernière il n'y avait pas de poule d'accession, et donc ce déséquilibre à causé de très nombreux accidents.

Au fait ce n'est pas une poule élite mais une poule d'accession. wink

#236

olivier a écrit :
forzaol a écrit :

La poule élite a du bon car les equipes jouent contre des gars de leurs niveau et pas contre des mecs qui vont aux boulot le lundi et qui s'entrainent "seulement" 3 fois par semaine,et niveau sécurité c'est quand meme un minimum.

Ce n'est pas une poule élite, c'est une poule d'accession, la seule chose que l'on pourrait considérer comme élite est la capacité des clubs à faire faillite.

ça c'est la nouvelle excuse à la mode : la sécurité du joueur entre pro et amateur. De quels postes parle-t-on ?

Je ne sais pas si tu as entendu parler d'un truc qui s'appelle la FFR, mais cette institution, sur son site employe actuellement le terme de poule Elite :

https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Competitions-federales-Le-programme-du-week-end

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#237

Moi je dis qu'il faut ouvrir les vannes au pro et fermer les vannes aux étrangers ....il y en a de plus en même chez les jeunes on en fait venir de tout horizon

#238

Le soucis qu'un joueur gamin de 19 ans qui sort d'un pôle ou d'un club préfère toucher 800 euro par moi que travailler ...un boulot il en veut pas... même pour jouer en belascein ou réservé de federal

Fédérale 1