Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

2 poules de 12 en PROD2 pour ou contre

#239

Et les clubs sont aussi coupable car pour eux c'est plus facile 

#240

Ravachol a écrit :
olivier a écrit :
forzaol a écrit :

La poule élite a du bon car les equipes jouent contre des gars de leurs niveau et pas contre des mecs qui vont aux boulot le lundi et qui s'entrainent "seulement" 3 fois par semaine,et niveau sécurité c'est quand meme un minimum.

Ce n'est pas une poule élite, c'est une poule d'accession, la seule chose que l'on pourrait considérer comme élite est la capacité des clubs à faire faillite.

ça c'est la nouvelle excuse à la mode : la sécurité du joueur entre pro et amateur. De quels postes parle-t-on ?

Je ne sais pas si tu as entendu parler d'un truc qui s'appelle la FFR, mais cette institution, sur son site employe actuellement le terme de poule Elite :

https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Competitions-federales-Le-programme-du-week-end

C'est une erreur et je vais signaler ça au service qui publie les actualités, car dans le règlement, c'est écrit ceci :

1. ORGANISATION GENERALE :

Les équipes invitées à participer au Championnat sont réparties dans 4 poules décomposées comme suit :

- 1 poule dite d’ « Accession », composée exclusivement des équipes prétendant à l’accession en 2ème Division Professionnelle pour la saison 2017-2018 ;

et

- 3 poules dites « Jean Prat », composées des équipes ne prétendant pas à l’accession ci-dessus, disputant le titre de Champion de France de 1ère Division Fédérale. Les rencontres sont organisées conformément aux dispositions du Titre IV des Règlements Généraux de la F.F.R.

#241

C'est une poule élite car entre pro et pas une poule d'accession car certain n'ont pas le droit de monter !

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#242

Le règlement FFR parle de poule d'accession et n'a jamais parlé de poule élite. Maintenant, si certains supporteurs pensent que leurs clubs font partie d'une élite, c'est assez révélateur de leur arrogance et dénigrement envers les 30 clubs qui eux vont avoir un vrai champion.

#243

forzaol a écrit :

La sécurité ,une excuse a la mode ??????

Des 1ere ligne qui s'entrainent tous les jours + la muscu contre des joueurs qui s'entrainent 2 a 3 par semaine et apres leurs boulot,es bien raisonable ? demande a la GMF.

Avec la poule élite tout le monde est au meme registre.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#244

Tu cherches à faire culpabiliser les pauvres supporters, c'est pas bien ça, c'est pas parce que tu peux appeler cette poule Élite où accession que ça faut des supporters des arrogants c'est assez réducteur. 

 

Par contre, si tu pouvais virer le combat de boxe de Klichko contre je sais pas qui ça serait cool car la pub c'est bien il en faut mais quand tu peux même plus poster un message ça devient du foutage de gueule 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#245

C'est vrai que ces pub ca devient lourd 

#246

patrice a écrit :

C'est vrai que ces pub ca devient lourd 

Jamais de soucis pour moi  wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#247

Lou Athogix a écrit :

Tu cherches à faire culpabiliser les pauvres supporters, c'est pas bien ça, c'est pas parce que tu peux appeler cette poule Élite où accession que ça faut des supporters des arrogants c'est assez réducteur. 

 

Par contre, si tu pouvais virer le combat de boxe de Klichko contre je sais pas qui ça serait cool car la pub c'est bien il en faut mais quand tu peux même plus poster un message ça devient du foutage de gueule 

Non, mais quand tu répètes ce qu'est le règlement et qu'on te dit non, je cherche à comprendre. Et je pense que certains veulent appartenir à une caste qui ne repose que sur l'argent. Donc oui, j'appelle ça de l'arrogance et du dénigrement. 

#248

Tout à fait d'accord Olivier....moi je fais parti de telle ou telle niveau c'est arrogant et vexant. ..

Moi je pense quecertain ne veulent pas partager le gâteaux...

On voit bien quel'argent n'est pas la solution ..Nevers avec un gros budget rame ...Toulouse avec le plus gros budget de top 14 n'y arrive pas depuis qu'il ont abandonné la formation 

#249

Je le repette il faut ouvrir les vannes rétablir les u20.. mieux revalorisée la formation (car former ca coûte chère ou mieux de vouloir des droits tv en espérer tjs plus...

Le rugby tu pourra faire 10 ou 1 poules il ne sera regardé que pardes gens qui aime ce sport ...car très compliqué à comprendre

#250

C'est bien français. ..Je pose une simple question pour ou contre...

Pour et ben pour quel raison...

Contre pour quel raison...

Et ben non certainrepondent par des interrogation...du style est ce que les clubs voudront jouer moins de match ...Est ce qiils voudront voir leur droit tv baisser...

Je m'en fou de ca ...Le demande un opinion personnel 

 

#251

olivier a écrit :

Le règlement FFR parle de poule d'accession et n'a jamais parlé de poule élite. Maintenant, si certains supporteurs pensent que leurs clubs font partie d'une élite, c'est assez révélateur de leur arrogance et dénigrement envers les 30 clubs qui eux vont avoir un vrai champion.

 

Entierement d'accord avec toi ,nous on s'en fout des amateurs et c'est pour ça qu'on a voté Laporte .

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#252

Il faut vraiment que tu travailles ta répartie, parce que là... Comment dire... C'est mauvais... ça manque de conviction, Y a même pas d'humour dans ton truc, c'est même pas vêxant ! Je dirais même que c'est suffisamment mauvais pour que tu participes au concours de casse dans le prochaine Brice de Nice.

Tu vois, Armand, tout fatigué qu'il est en ce moment à essayer de courrir après les U23 pour les prendre en photo, essaye de me piquer au vif avec un certain esprit. Prends exemple, va faire des selfies au Népal, et qui sait, avec un peu de chance tu déclencheras une avalanche qui te mettras en première page du courrier de l'Ain.

 

Fédérale 1