Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

QUI POUR COMPOSER UNE POULE ELITE SAISON 2017/18

#239

Ok, je veux bien prendre ta remarque. En revanche, que les clubs qui sont montés en pro D2 ces 5 dernières années nous montrent la façon dont les joueurs ont été rémunérés en fédérale 1 et que l'on compare avec ce qui est demandé par la FFR.

Aucun club ne voudra l'expliquer...

#240

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Je pense que diviser le rugby amateur et professionnel n'apportera rien de bon, c'est mon avis.

En fait, et je l'ai déjà exprimé ici, dans tous les sports il existe une division où se rencontrent les pro et les amateurs. Les pros qui descendent et espèrent remonter au plus vite, ceux qui s'éternisent, et les amateurs qui deviennent pro parce qu'un projet sportif est construit. Dans notre sport c'est la fed1 qui sert ainsi de division open, et sur le fond il n'y a rien à redire au fait que les deux catégories se côtoient dans la même division.

Là où le bât blesse c'est:

- lorsque les règles du jeu ne sont pas respectées (déficit, recrutements disproportionnés, comptes maquillés, systèmes de rémunérations alambiqués ou tutoyant du mauvais côté la ligne rouge.

- quand les instances construisent des formules délirantes, comme ce fut le cas au cours des 5 dernières années, où l'équité sportive est mise à mal, et où les équipes ne sont pas écoutées.

Une nouvelle approche est en cours, la nouvelle équipe travaille apparament à remédier aux errements passés, il faut espérer que le cruel manque de transparence sera la première cible, et qu'avec le concours des clubs des formules plus équilibrées et cohérentes de championnat seront mises en place.

C'est à cette condition que nous verrons un fonctionnement optimum de cette division open, car c'est aussi une chance pour les amateurs parvenus à ce niveau de rencontrer des équipes pros (montantes et/ou descendantes). Et cela suppose aussi que le cas de la division supérieure soit lui aussi examiné, car un goulet d'étranglement trop rigide et une mauvaise inclinaison de la pyramide conduisent à ce que les clubs pros rencontrés en fed1 puissent être d'une classe inappropriée.

Il ne faut donc pas opposer les clubs pros et les amateurs mais bien faire en sorte que le fonctionnement soit contrôlé, et que tous ce qui a vérolé la fed1 soit banni.

#241

olivier a écrit :

Ok, je veux bien prendre ta remarque. En revanche, que les clubs qui sont montés en pro D2 ces 5 dernières années nous montrent la façon dont les joueurs ont été rémunérés en fédérale 1 et que l'on compare avec ce qui est demandé par la FFR.

Aucun club ne voudra l'expliquer...

A Vannes, on s'arrange pour que les recrues se marient avec un Bretonne. C'est impossible de s'en débarasser ! Est-ce que c'est considérer comme de la triche ?

#242

Barack a écrit :
olivier a écrit :

Ok, je veux bien prendre ta remarque. En revanche, que les clubs qui sont montés en pro D2 ces 5 dernières années nous montrent la façon dont les joueurs ont été rémunérés en fédérale 1 et que l'on compare avec ce qui est demandé par la FFR.

Aucun club ne voudra l'expliquer...

A Vannes, on s'arrange pour que les recrues se marient avec un Bretonne. C'est impossible de s'en débarasser ! Est-ce que c'est considérer comme de la triche ?

utiliser un poison violent n est pas autorisé dans le rugby devil

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#243

Le règlement d'organisation de la Fédérale 1 a été publié hier, vous pouvez le retrouver ici :

http://www.ffr.fr/Publications-officielles/Decisions-federales/Avis-hebdomadaires/Avis-Hebdomadaire-n-1034

Je constate que les modalités d'accès à la poule "Elite" pour les clubs ayant participé au Jean-Prat ont été légèrement modifiées, ce qui pourrait permettre à Strasbourg de postuler.

En étant optimistes (c'est à dire en occultant les décisions de rétrogradation de certains clubs), la poule d'accession pourrait être la suivante (10 clubs) :

- Albi

- Chambéry ou Nevers

- Aix

- Bourg

- Tarbes

- Limoges

- Aubenas

- Romans

- Rouen

- Strasbourg

#244

TheBarge a écrit :

Le règlement d'organisation de la Fédérale 1 a été publié hier, vous pouvez le retrouver ici :

http://www.ffr.fr/Publications-officielles/Decisions-federales/Avis-hebdomadaires/Avis-Hebdomadaire-n-1034

Je constate que les modalités d'accès à la poule "Elite" pour les clubs ayant participé au Jean-Prat ont été légèrement modifiées, ce qui pourrait permettre à Strasbourg de postuler.

En étant optimistes (c'est à dire en occultant les décisions de rétrogradation de certains clubs), la poule d'accession pourrait être la suivante (10 clubs) :

- Albi

- Chambéry ou Nevers

- Aix

- Bourg

- Tarbes

- Limoges

- Aubenas

- Romans

- Rouen

- Strasbourg

Ils étaient surement au courant, quand on voit la conviction qu'ils semblent avoir mise dans cette phase finale...

#245

Donc, poule d'accession ou pas, on aura quoi qu'il arrive une phase finale Jean Prat et un titre de champion de France dévalués du fait de l'absence des meilleures équipes de la division....

#246

Non pas dévalué. 

#247

dès le début ,c'est pas clair!!!!

IMPORTANT :

A compter de la saison 2017-2018 et pour une accession au terme des saisons

2018-2019 et suivantes, les clubs candidats devront justifier d'une situation nette définitivement arrêtée au 30 juin précédant la date butoir de dépôt de l’acte de candidature, d'un montant au moins égal à 50 000 €, après retraitement éventuel.

Exemple : pour pouvoir prétendre à l’accession au terme du Championnat 2018-2019, soit juin 2019 tout club faisant acte de candidature au plus tard le 1er juin 2018, devra justifier d’une situation nette définitivement arrêtée au 30 juin 2017 d’un montant au moins égal à 50 000 €, après retraitement éventuel.

 

2 ans , largement le temps de plomber des compta !!!

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/05/2017 13:56:02)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#248

olivier a écrit :

Non pas dévalué. 

Un petit peu quand même...Quand tu vois l'engouement autour du Jean-Prat...même le commentateur de l'équipe TV n'as pas arrêté de parler de "finale"...Cela dit, pour moi la deuxième solution reste quand même la meilleure, car elle permet quand même aux clubs de se frotter aux pros et offrir à leur supporters de mémorables après-midi. Par exemple à Bagnères le fait d'avoir vu passer ces dernières saisons Montauban, Nevers, Auch, Aix nous a donné un petit goût de pro D2 (en termes d'affiches) alors qu'on n'y jouera jamais. 

#249

Je crois savoir que STRASBOURG ne déposera pas de dossier pour la poule d'accession..cheeky

#250

Et Bourg en difficultés financières  Et Tarbes relegué  Et Albi incertain. Si il reste 6-7 clubs ce sera tout.

#251

DARVADOR67 a écrit :

Je crois savoir que STRASBOURG ne déposera pas de dossier pour la poule d'accession..cheeky

C'est dommage, il y avait tant d'équipes et d'arbitres à critiquer...

#252

alors il fallait non pas une poule d'accession mais une poule d'agression

 

Fédérale 1