Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 2016/2017

#477

Avant tout félicitations a Orthez pour la qualif et bonne continuation pour la suite, dommage de refuser quand même la montée après tout ces efforts.

Etant au match je comprends aussi la réaction de certains supporters du RCBA, concernant cette fin de match ou pendant les 10 dernières minutes le rcba campe dans les dermiers mètres et que Orthez fait que des fautes sanctionnés avec carton jaune et un rouge sur le en avant volontaire alors que l'ailier va a dame. C' est quand même invraisemblable que l'essai de pénalité n'est pas sifflé. Surtout que c'etait dejà le cas en 1ère mi temps avec un hors jeu qui fait avorté un éssai.

https://m.youtube.com/embed/edZ-ZedrYZg. (liens ou l'on voit l'action qui amène le rouge) 

Ca n'excuse pas le mauvais match du RCBA avec des mauvais choix de l equipe et dans l'entraineur dans la compos de départ. 

 

Dernière modification par event33 (16/05/2017 21:32:05)

#478

c'est qui "café des sports" ? parce que ce gars là il a l'air d'en connaitre un rayon sur le jeu, les hommes et tout et tout ! du coup, c'est un donneure de leçons de première !

Bon il faudrait quand même qu'il arrête avec son manque d'humilité qui nous caractériserait ! on ne voit pas trop ce que ça vient faire là. Il pourrait écouter notre entraineur rendant hommage à l'USO pour sa qualif malgré la déception et les évènements de fin de match.

A ce sujet, "café des sports" voudra bien accepter malgré tout qu'on lui rappelle la règle de base qui fait qu'un avant volontaire empêchant un joueur adverse d'aplatir derrière la ligne vaut carton et essai de pénalité. Surtout si besoin en était lorsque le juge de touche placé tout près de l'action confirme à celui du milieu qu'il y a bien essai de pénalité.

Alors oui, n'en déplaise à "café des sports",   ce n'est pas un manque d'humilité que de rager après une décision inique et profondément injuste venant d'un homme qui a perdu pied à ce moment là, décision qui fout en l'air une saison plutôt réussie.

Pour finir, une petite précision à Mr jesaistout qui prétend que nous essayons de monter tous les ans : depuis que nous sommes en F2, c'est la première année où nous avions la montée en F1 comme objectif. c'est vrai que nous n'y sommes pas arrivés ..

  

depuis le début

#479

mich a écrit :

A la fin du match l'arbitre est venu s'excuser pour ne pas avoir accordél'essai de pénalité, trop tard!!!!!

Estime toi heureux. Il s'est excusé lui !!!

Nous, il y a 3 ans on a eu droit qu'à de l'indifférence.... Et un belle sodomie arbitrale !!!!

Et en lisant le déroulé de l'action, de RCBA/Orthez il y a eu au moins un carton. Nous pour la même action : Pénalité et rien de plus....

Alors, oui, par rapport à l'Arsène Lupin qu'on a eu, il y a 3 saison, le votre semble être pas si mal !!!

 

 

 

;

 

Dernière modification par Supermerlu (16/05/2017 22:02:32)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#480

Je m'étonne que Fabien n'intervienne pas lorsque son club se fait allumer comme c'est le cas en ce moment; il semblait plus interessé par les matchs des sallois il y a encore quelques semaines !!!...

Même si en tant que voisin, je ne suis pas fan du RCBA , je trouve injustes les commentaires que je lis car les joueurs du bassin ont fait une saison remarquable sans esbrouffe et en jouant le jeu toute la saison même avec leur avance en fin de championnat. Orthez a gagné le retour contre Salles dans les dernières minutes, pareil contre Marmande et également contre le RCBA en n'encaissant pas d'essai dans les arrêts de jeu. Je pense qu'ils n'ont pas été malheureux sur le plan de...l'arbitrage, même s'ils sont très costauds physiquement et mentalement.

Quant au RCBA, il devrait tout de même monter en F1 avec les réformes de la FFR. 

#481

Arguin, excuse-moi si je t'ai froissé car tel n'était mon objectif du tout et je vais essayer ici, de mieux m'expliquer afin de me faire comprendre.

Le RCBA aurait mérité sur la saison de monter en Fédérale 1, d'ailleurs, perso, je suis pour que le 1er de chaque poule puisse monter directement mais vu le nombre de poules en Federale 1 ce n'est pas possible. Je vais etre franc avec toi. Je suis déçu pour les joueurs car eux, je dis bien eux mériaient de monter. Je suis déçu pour le staff des entraineurs car eux aussi mérités cette montée et je rajoute que depuis que Manta entraine, je trouve le jeu du RCBA a bien évolué vers ce que j'aime de ce jeu, c'est à dire : proposé du jeu dés que possible. Donc depuis, 3 saisons, je trouve le jeu du RCBA agréable à voir et en plus vu les moyens dont disposent l'entraineur, c'est non seulement agréable mais aussi efficace, j'en veux pour preuve leur 1ere place sur la saison. J'aurais aimé que le club monte car vu les moyens, meme en Federale 1, ce club aurait de quoi bien faire. Et puis, pourquoi pas, révons plus haut, pourquoi pas en Pro D2, c'est tout le mal que je souhaite à ce club et je serais surement un des premiers à aller les voir jouer car avoir un club de trés bon niveau sur le bassin, serait génial !

Tu vois, je n'ai rien contre le RCBA, rien contre le club, rien contre les joueurs(bien au contraire et par exemple j'adore Romain Metais), rien contre les entraineurs (j'aime bcp Manta, je le connais depuis longtemps), rien contre les dirigeants (je ne sais pas si Fabien est dirigeant mais si c'estg le cas, je trouve que ses commentaires sont honnetes).

Mais vois-tu, c'est comme Lyon en football, ils ont beau avoir eu 7 titres de champion de France d'affilés, ils ont beau été les meilleurs en France très longtemps, peu de monde les aime à cause de la mauvaise foi permanente de AULAS. Certes, surement un trés grand Président (respect pour ce qu'il a fait) mais putain, quelle mauvaise foi !! Quelle arrogance !! et du coup, son club n'est pas aimé...respecté oui...mais pas aimé.

Et vous, le RCBA, vous avez une Camomille, qui me fait penser, à son petit niveau certes mais sur le fond, c'est pareil, qui est d'une mauvaise foi extraordinaire. Meme devant certaines evidences, elle raconte juste l'inverse, et du coup, en face, c'est pris forcement pour du mépris. Elle te fait à longueur d'année des raisonnements, elle te donne des leçons de morale qui fait, qu'au bout du bout, le RCBA ne peut pas etre aimé à sa juste valeur. Alors oui, Camomille est surement une dirigeante de qualité, oui elle est surement trés presente au club, oui elle est surement apprécié par le club, mais quelqu'un pourrait-il lui dire de respecter un peu plus les autres et de faire de temps en temps profil bas et de dire parfois que les autres ont été bien joués, de reconnaitre que le RCBA a un budget supérieur aux autres (ce n'est pas une honte d'avoir un gros budget et de le reconnaitre, tout simplement), de reconnaitre quà Selles, lors du match aller, que l'arbitre a volé la victoire Salloise..tu vois, juste des trucs qui permettent d'avoir une certaine humilité....Alors, là, quand je vois que c'est une erreur d'arbitrage qui empeche le RCBA de monter, ben, je suis content et je me dis que c'est un juste retour des choses par rapport a la réaction de quelques testerins qui m'ont donné des leçons de morale après la victoire à Salles en me disant : 'l'arbitre fait parti du jeu.." ben, là, vois-tu, ma réaction est la meme, vous ne montez pas car l'arbitre c'est trompé....ben oui et je suis tenté de dire : "cela fait parti du jeu..." .

Alors, ARGUIN, j'espère que m'as compris et sincèrement, je n'ai rien contre ton club contre lequel j'ai joué il y a quelques années, j'aimerais meme que vous montiez sur le tapis vert, j'aimerais que vous réussissiez à l'étage au dessus mais pitié, respectez les autres aussi et parfois ne nier pas l'évidence, cela vous fera apprécier de TOUS. Vos joueurs le méritent, vos dirigeants aussi, vos bénévoles aussi, vos supporters aussi.....Fabien, que je lis ici souvent, est l'exemple du bon mec. Il est dirigeant ou supporter du RCBA mais il reste mesuré dans ses propos, il accepte la critique, il répond quand il faut, voilà....

Voilà, j'en ai fini de ma réponse et je vous souhaite le meilleur pour la suite.

 

Salutations sportives

#482

Au moins Orthez ne pourra pas dire que le RCBA a eu un arbitrage maison sur cette action.

Faudrait que le RCBA invite cet "arbitre" sur la bassin pour y déguster des huitres (avec un goût amer bien sûr)

Imaginons cette même acton (avec d autes équipes) qui se battent la derinère journée pour ne pas descendre. Quels pourraient être les recours du descendant si sur la même action ils sont obligés de descendre? Il y a un règlement, à l'arbitre de l'appliquer.

#483

il y a beaucoup de chose à dire sur ce match, j'en ai parlé avec l'arbitre à la fin du match ( d'ailleurs votre vice président est venu partager la collation d'après match avec nous) pour le référé il n'y avait pas certitude que l'action amenait un essai, mon ton n'était pas très cordial je l'avoue mais en restant poli, sur ce match nous avons très bien entamé la rencontre et nous aurions pu scorer davantage, manque de franchissement, manque de patience, et un peu trop d'irrégularité dans notre rythme.

l'arbitre n'a pas pris une seule fois la ligne de 3/4 ( ni ne les a surveillé), leur montée nous a beaucoup géné ils ont su profiter de ce laxisme pour défendre haut.

passés les 20 premières minutes ou nous avons cherché à provoquer au large, le constat est qu'avec 3 joueurs qui rentraient de blessures, et la fatigue, nous avons baissé de pied, manqué de soutien.

Notre jeu au pied sur chandelle fut souvent trop long et a permis à nadolé et bourrasin de brller.

un 4 contre 2 contré par élissalde "qui se repliait selon le corps arbitral" ne donne qu'une pénalité....

un ballon laché  avec un boulevard et une défense laxiste nous amène un essai de 50 mètres en contre et sans être génial nous tournons 9/8 je crois.

j'espèrais une belle rebellion au retour des citrons, une vraie empoignade d'avant mais non un rebond laissé , une touche perdue et c'est 2 essais sur cocottes 9/20 soit 18 points de retard au total très lourd.

ils reste 20 minutes, la messe semble dite, des joueurs frais rentrent, la prise de l'axe amène un essai pour nous, puis un autre dans la foulée , orthez résiste de moins en moins fait beaucoup de fautes, vient cette avant dernière action qui pouvait se solder par un essai de pénalité, que dire de cette dernière mêlée ou le 9 d'orthez est derrière notre 8 pour le plaquer et lui faire faire un en avant qui libérera les 30 joueurs avec des cris de joie d'un côté et des pleurs de l'autre.

la saison s'achève avec de l'amertume mais nous avons vu de beaux matchs, de beaux essais, nous finissons sixième national, nous passons à côté de la montée, c'est dur à avaler mais ainsi va le rugby, nous avons besoin des arbitres leur rôle est ingrat , et leur poids  décisionnel énorme, trois ans de travail pour le staff, les joueurs qui part en un coup de sifflet.

nous reviendrons l'année prochaine j'espère que ce groupe saura rester sur la même dynamique, il y a de la valeur, du bon esprit.

Dernière modification par fabien (17/05/2017 17:13:30)

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#484

salut à tous

je viens juste pour dire que six places, minimum, restent à prendre pour la montée en fed 1, si je ne m'abuse.

Alors oui ce sera sur tapis vert, moins fringuant que sur le terrain, mais si la bonne nouvelle de la fédé n'arrive pas trop tard, le rcba, s'il est repêché, aura, l'occasion de prouver aux instances qu'ils auront eu raison de leur faire confiance (beaucoup de conditionnels). Ca fait 2 ans que je n'avais pas été au stade, mais j'avoue que l'ambiance était excellente, que les 2 équipes ont eu leur periodes positives. Je ne commenterai pas le match, je veux juste espérer pour cette équipe qui, pour la saison accomplie, mériterait un coup de pouce.

Bonne chance pour la suite.

 

 

#485

Bah sur le terrain quand même un peu quand tu finis 1er de poule sur toute une saison regulière, c'est plus logique que sur les phases finales, malheureusement la règles et différentes encore une inconpréhension dans ce sport.

#486

Des clubs du "coin" qui non seulement montent mais en plus se maintiennent sur tapis vert en Fed 1 il y en a, ne vous gênez pas pour monter comme çà. Si c'est votre niveau, vous y resterez, oui c'est moins fringuant mais çà reste une montée.

Dernière modification par ex-retraité (18/05/2017 07:36:07)

gniass Lambert

#487

Le café des sports a écrit :

 

Mais vois-tu, c'est comme Lyon en football, ils ont beau avoir eu 7 titres de champion de France d'affilés, ils ont beau été les meilleurs en France très longtemps, peu de monde les aime à cause de la mauvaise foi permanente de AULAS. Certes, surement un trés grand Président (respect pour ce qu'il a fait) mais putain, quelle mauvaise foi !! Quelle arrogance !! et du coup, son club n'est pas aimé...respecté oui...mais pas aimé.

Et vous, le RCBA, vous avez une Camomille, qui me fait penser, à son petit niveau certes mais sur le fond, c'est pareil, qui est d'une mauvaise foi extraordinaire. Meme devant certaines evidences, elle raconte juste l'inverse, et du coup, en face, c'est pris forcement pour du mépris. Elle te fait à longueur d'année des raisonnements, elle te donne des leçons de morale qui fait, qu'au bout du bout, le RCBA ne peut pas etre aimé à sa juste valeur. Alors oui, Camomille est surement une dirigeante de qualité, oui elle est surement trés presente au club, oui elle est surement apprécié par le club, mais quelqu'un pourrait-il lui dire de respecter un peu plus les autres et de faire de temps en temps profil bas et de dire parfois que les autres ont été bien joués, de reconnaitre que le RCBA a un budget supérieur aux autres (ce n'est pas une honte d'avoir un gros budget et de le reconnaitre, tout simplement), de reconnaitre quà Selles, lors du match aller, que l'arbitre a volé la victoire Salloise..tu vois, juste des trucs qui permettent d'avoir une certaine humilité....Alors, là, quand je vois que c'est une erreur d'arbitrage qui empeche le RCBA de monter, ben, je suis content et je me dis que c'est un juste retour des choses par rapport a la réaction de quelques testerins qui m'ont donné des leçons de morale après la victoire à Salles en me disant : 'l'arbitre fait parti du jeu.." ben, là, vois-tu, ma réaction est la meme, vous ne montez pas car l'arbitre c'est trompé....ben oui et je suis tenté de dire : "cela fait parti du jeu..." .

 

houlà! je te manques à ce point mon p'tit chat??? Mon dernier post remonte au 13 mars et le type il pense toujours à moi!!! Je suis à deux doigts de  me sentir flattée! Et d'une je n'ai jamais dit concernant la victoire à Salles que "l'arbitre faisait partie du jeu" n'ayant rien posté suite à ce match..... style le mec qui s'invente des trucs....mais j'ai effectivement dit que la pénalité était justifiée alors que j'étais sur le bord de touche - nuance-  et je continue à le dire,je l'assume, ne t'en déplaise....Je ne suis pas intervenue après l'echec face à Orthez et tu prétends connaître mon opinion à ce sujet....Au risque de te surprendre, je ne crie pas "au loup" concernant une faute d'arbitrage (il n'y a pas eu faute puisque la pénalité et le carton ont été sortis), j'aurais plutôt tendance à dénoncer le manque de courage de l'homme en vert, ce qui me parait encore plus grave....on peut perdre sur une faute d'arbitrage, pas sur un manque de courage..... mais ce n'est que on avis.

Bref pour résumer.... juste une petite question: tu mets combien de morceaux d'aigreur le matin dans ton café?????

Bon les gars....aujourd'hui on va jouer simple...les avants devant et les arrières derrière!!

#488

CAMOMILLE a écrit :
Le café des sports a écrit :

 

Mais vois-tu, c'est comme Lyon en football, ils ont beau avoir eu 7 titres de champion de France d'affilés, ils ont beau été les meilleurs en France très longtemps, peu de monde les aime à cause de la mauvaise foi permanente de AULAS. Certes, surement un trés grand Président (respect pour ce qu'il a fait) mais putain, quelle mauvaise foi !! Quelle arrogance !! et du coup, son club n'est pas aimé...respecté oui...mais pas aimé.

Et vous, le RCBA, vous avez une Camomille, qui me fait penser, à son petit niveau certes mais sur le fond, c'est pareil, qui est d'une mauvaise foi extraordinaire. Meme devant certaines evidences, elle raconte juste l'inverse, et du coup, en face, c'est pris forcement pour du mépris. Elle te fait à longueur d'année des raisonnements, elle te donne des leçons de morale qui fait, qu'au bout du bout, le RCBA ne peut pas etre aimé à sa juste valeur. Alors oui, Camomille est surement une dirigeante de qualité, oui elle est surement trés presente au club, oui elle est surement apprécié par le club, mais quelqu'un pourrait-il lui dire de respecter un peu plus les autres et de faire de temps en temps profil bas et de dire parfois que les autres ont été bien joués, de reconnaitre que le RCBA a un budget supérieur aux autres (ce n'est pas une honte d'avoir un gros budget et de le reconnaitre, tout simplement), de reconnaitre quà Selles, lors du match aller, que l'arbitre a volé la victoire Salloise..tu vois, juste des trucs qui permettent d'avoir une certaine humilité....Alors, là, quand je vois que c'est une erreur d'arbitrage qui empeche le RCBA de monter, ben, je suis content et je me dis que c'est un juste retour des choses par rapport a la réaction de quelques testerins qui m'ont donné des leçons de morale après la victoire à Salles en me disant : 'l'arbitre fait parti du jeu.." ben, là, vois-tu, ma réaction est la meme, vous ne montez pas car l'arbitre c'est trompé....ben oui et je suis tenté de dire : "cela fait parti du jeu..." .

 

houlà! je te manques à ce point mon p'tit chat??? Mon dernier post remonte au 13 mars et le type il pense toujours à moi!!! Je suis à deux doigts de  me sentir flattée! Et d'une je n'ai jamais dit concernant la victoire à Salles que "l'arbitre faisait partie du jeu" n'ayant rien posté suite à ce match..... style le mec qui s'invente des trucs....mais j'ai effectivement dit que la pénalité était justifiée alors que j'étais sur le bord de touche - nuance-  et je continue à le dire,je l'assume, ne t'en déplaise....Je ne suis pas intervenue après l'echec face à Orthez et tu prétends connaître mon opinion à ce sujet....Au risque de te surprendre, je ne crie pas "au loup" concernant une faute d'arbitrage (il n'y a pas eu faute puisque la pénalité et le carton ont été sortis), j'aurais plutôt tendance à dénoncer le manque de courage de l'homme en vert, ce qui me parait encore plus grave....on peut perdre sur une faute d'arbitrage, pas sur un manque de courage..... mais ce n'est que on avis.

Bref pour résumer.... juste une petite question: tu mets combien de morceaux d'aigreur le matin dans ton café?????

 

Je te l'accorde que ça serait rageant. Par contre une question me turlupine (elle n'est pas directement adressée à toi mais en généralité car il est vrai que tu es pas venue pester après ce match ici), si mettons ça avait été par une faute d'arbitrage que vous aviez été éliminé ,c'est à dire si sur cette fameuse action l'arbitre ne siffle pas en avant volontaire pénalité+carton mais considère c'est dans le mouvement (donc pas de nouvelle opportunité pour planter un essai sur la mélée) est ce que le gout d'amertume aurait pas été plus fort ?

 

Mainteant  ce match est clos on va pas épiloguer cinquante an, les joueurs du RCBA sont allés quand même festoyer au "lebalap" avec leur copain "elmac" et les orthéziens vont pouvoir aussi faire leur cloture de fin de saison. Je continuerais a suivre les résulatts du RCBA que ça soit en F1 ou F2 car vous etes "fresh" quand même

#489

Je ne te caches pas qu'il y a quand même une grande amertume...certes nous avons peut être fait le moins bon match de la saison ce jour là et personne ne le nie, certes le coaching n'a pas été flamboyant....et cette fichue vidéo avec cette fichue faute on se l'est passée en boucle pendant des jours, on revoit l'arbitre de touche partir vers les barres pour la transformation et sa tête quand il fait demi tour. On se fiche un peu de la dernière mêlée en fait, on reste sur ce coup de massue 10 secondes avant....à se demander si on aurait pas préféré qu'il ne la siffle pas et qu'il ne sorte pas son carton. On ne sait pas en fait, sentiment bizarre, d'autant qu'il nous fait la même en 1ère période, même faute, même joueur, même sanction et ....même non sanction. Bref ça daille!! Je me demande comment certains ici si prompts à confondre une paille et une poutre auraient réagi quand ils poussent des cris d'orfraies pour un point de bonus ou une défaite en championnat avec des discours très politiquement corrects qui transpirent la langue de bois.... Dire et laisser braire!

En ce qui me concerne et pour répondre à ta question je pense que si la faute n'avait pas été sifflé, l'amertume serait moins grande; cela peut te sembler étrange mais imagines toi, là c'est un peu comme: "cravate du rouge sur le joueur noir c'est carton rouge pour vous monsieur et coup franc pour les noirs....." arghhhhhh

Bon les gars....aujourd'hui on va jouer simple...les avants devant et les arrières derrière!!

#490

Yes ton commentaire me convient très bien et étant neutre je me range de ton même avis sur ce match après avoir visionner cette fichue vidéo. Bonne intersaison à vous

Fédérale 2