Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Espoirs et Belascain

Espoirs U23 Fédérale 1

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 668

Bonjour à tous . J'ouvre ici une discussion concernant la nouvelle catégorie U23 clubs de fédérale 1 . Une nouvelle ére pour un nouveau challenge . Effectifs , poules , résultats , pronos , tout est permis ou presque . A vous de jouer ....

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 079

St Sulpice/Lèze devrait aligner une équipe U23 et une équipe Belascain en RAS avec les autres clubs (Lézat, Labarthe, etc...)

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
bgs31 a écrit :

Les entrées des rencontres seront-elles payantes?

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Samedi 3 juin à 14h

Détection des diverses catégories jeunes à St Sulpice

Cadet, Junior, Bélascain et Espoir

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

paten64 a écrit :

Pour l'instant rien n'a encore été fixé quand a l'organisation de ce championnat . En voici quelques grandes lignes : première phase en poules de 6 . Deuxième phase play off - play down , les trois premiers de chaque poule qualifiés pour les P/O , les trois autres pour les P/D. Ensuite phases finales en vue d'accession au championnat espoir élite 2 . Une ébauche de la poule Sud Ouest a été évoquée : Oloron , Tyrosse , Anglet , St Jean de Luz , Hendaye , Orthez (? si montée en Fed 1 ) . Fin du championnat fin Mai pour laisser le temps aux etudiants pour les examens .

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 121

Les poules ne sont pas encore faites, mais sur l'organisation, c'est bien 8 poules de 6 avec 2 poules par secteur.

J'aime pas les B !

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Je suppose que les compositions des poules dépendent bien évidement  de la solution retenue pour la Fed1 de la saison prochaine.

Mais vers quelle date devrait-on avoir une première ébauche?

Et quand commencerait cette nouvelle formule?

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Les probables dans le secteur Occitanie

Castanet, Nîmes, Graulhet, Lavaur, St Sulpice, Blagnac, Rodez, Albi, Tarbes, Auch, Bagnères, Lombez, Valence d'Agen, Céret et Castelsarrasin

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Une suggestion concernant les futures poules U23

Poule 1 (Nord) 6 équipes

Rouen, Nantes, Bobigny, Suresnes, Dijon, Macon

Poule 2 (Est) 6 équipes

Strasbourg, Bourg en Bresse, Chambéry, Bourgoin, Villeurbanne, Vienne

Poule 3 (Sud-Est) 6 équipes

Grasse, La Seyne, Hyères, Aix-en Provence, Roval Drôme, Aubenas

Poule 4 (Occitanie) 5 équipes

Nîmes, Agde, Rodez, Lavaur, Céret

Poule 5 (Midi-Pyrénées) 5 équipes

Albi, Graulhet, Valence d’Agen, Blagnac, Castanet

Poule 6 (Pyrénées Centrales) 6 équipes

Tarbes, Bagnères de Bigorre, Oloron, Lombez, Saint Sulpice

Poule 7 (Aquitaine) 6 équipes

Arcachon, Langon, Tyrosse, Anglet, Saint Jean de Luz, Hendaye

Poule 8 (Ouest) 6 équipes

Limoges, Niort, Bergerac, Trélissac, Cognac, Saint Médard

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Bonsoir Olivier,

Serait-il possible d'intégrer  des équipes de Fédérale 2 dans le nouveau championnat U23 si certaines équipes le souhaitent?

• jojo9
  • Membre
  • 24/11/2007
  • Msg : 14

Des poules de 5 ou 6???

8 à 10 matchs en phase régulière. À mon avis tu peux en coupler 2 sinon je vois pas trop l'intérêt mais ça va faire de sacrés déplacements.

vous ne pensez pas que ce sera couple à l'équipe 1ère?

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Normalement, ce devrait être 8 poules de 6 avec 2 phases régulières (48 clubs prévus 4x12).

Ce qui devrait faire 21 matchs minimum.

• jojo9
  • Membre
  • 24/11/2007

Finalement on prend les poules belascains et on oblige en plus les équipes pas prête à y aller et on enlève la plupart de clubs qui faisaient chaque année les derniers quarts U21.

je comprends pas vraiment en quoi ce niveau sera plus intéressant que celui des belascains et pourquoi ne pas l'avoir étendu à toute les divisions fédérales. Ça aurait au moins vraiment voulu dire quelque chose.

• jojo9
  • Membre
  • 24/11/2007

Et pour finir on va à nouveau cautionner le pillage des clubs de fédérale 2 et 3 en expliquant a leurs meilleurs jeunes que le niveau serà plus intéressant. Encore une belle grosse connerie...

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

On peut aussi intervertir Nantes avec Limoges (poule1 <-> poule8) afin de réduire les déplacements de Nantes.

J'avais oublié Orthez qui pourrait rejoindre la poule 6 en place de Saint Sulpice qui serait replacer en poule 5.

• caban XV
  • Membre
  • 21/05/2010
  • Msg : 1 076

bgs31 a écrit :

Poule 1 (Nord) 6 équipes

Poule 2 (Est) 6 équipes

.

pour moi, je commence par la poule ouest

poule Ouest :Rouen, Nantes, Limoges, Niort, Cognac, Saint d'Angély (fusion)

poule Sud Ouest :Bergerac,Trélissac, Saint Médard en Jalles, Langon, Tyrosse, Anglet,

poule Est : Bobigny, Suresnes, Dijon, Strasbourg, Macon, Bourg en Bresse

poule Rhône-Alpes : Bourgoin, Villeurbanne, Vienne, Chambéry, Aubenas, Romans

poule Provence, C.A. : Grasse, la Seyne, Hyères, Aix en Provence, Nîmes,AGDE

Dernière modification par caban XV (04/06/2017 19:23:00)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

• Barouf
  • Membre
  • 14/05/2009
  • Msg : 703

caban XV a écrit :
bgs31 a écrit :

Poule 1 (Nord) 6 équipes

Poule 2 (Est) 6 équipes

.

pour moi, je commence par la poule ouest

poule Ouest :Rouen, Nantes, Limoges, Niort, Cognac, Saint d'Angély (fusion)

poule Sud Ouest :Bergerac,Trélissac, Saint Médard en Jalles, Langon, Tyrosse, Anglet,

poule Est : Bobigny, Suresnes, Dijon, Strasbourg, Macon, Bourg en Bresse

poule Rhône-Alpes : Bourgoin, Villeurbanne, Vienne, Chambéry, Aubenas, Romans

poule Provence, C.A. : Grasse, la Seyne, Hyères, Aix en Provence, Nîmes,AGDE

Pour le sud ouest y'aura RCBA ils ont accepté la montée en federale 1 

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Comme les poules de Fed1 sont connues, peut-on connaitre le découpage des poules U23?

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017
  • Msg : 530

Faites vos poules ?

Et puis est ce que vous croyez que les clubs vont faire des levés de rideau de ces matchs espoir

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Saison-2017-2018-Les-poules-de-federales-et-Espoirs.

Les voilà 

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

J'imagine déjà les commentaires ...

Ok la poule 1 et 2 comportent 4 et 3 clubs de la poule d'accession....

Et nos amis de bourg qui vont nous dire pour du géographique c'est du géographique...deplacement à Rouen Strasbourg et Suresnes lol

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

Quel sera le système de qualification ? Á priori on serait parti pour 3 qualifiés par poule pour les play off. Cela ferait 8x3 = 24 qualifiés pour un second tour á 6 poules de 4 . Or les poules de 5 seraient largement favorisées car qualifiant 3 clubs sur 5 soit 75% . Les poules de six 50% de qualifiés (3) . Ne serait il pas plus simple de faire une poule espoir avec les mêmes clubs de la poule élite (11) et de faire un championnat espoir avec les autres ? Cela ferait 37 clubs . Soit 2 poules de 12 et une poule de 13 . 5 qualifiés par poule de 12 et 6 qualifiés pour la poule de 13 . Soit 16 qualifiés pour des phases finales qui commenceraient par les huitièmes . La poule élite espoir permettrait une accession à l'élite calquée sur le championnat des équipes 1 . 

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 121

Non, le but de se championnat est de régionaliser à la demande des clubs et d'éviter les longs déplacements pour les B.

Donc des poules par secteur, seul les poules 1 et 2 auront des kilomètres (en phase 2 pour la poule 2).

J'aime pas les B !

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

paten64 a écrit :

Quel sera le système de qualification ? Á priori on serait parti pour 3 qualifiés par poule pour les play off. Cela ferait 8x3 = 24 qualifiés pour un second tour á 6 poules de 4 . Or les poules de 5 seraient largement favorisées car qualifiant 3 clubs sur 5 soit 75% . Les poules de six 50% de qualifiés (3) . Ne serait il pas plus simple de faire une poule espoir avec les mêmes clubs de la poule élite (11) et de faire un championnat espoir avec les autres ? Cela ferait 37 clubs . Soit 2 poules de 12 et une poule de 13 . 5 qualifiés par poule de 12 et 6 qualifiés pour la poule de 13 . Soit 16 qualifiés pour des phases finales qui commenceraient par les huitièmes . La poule élite espoir permettrait une accession à l'élite calquée sur le championnat des équipes 1 . 

c'est du charabia ce que tu nous pond pour des ŕeserves espoir de f1

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Et maintenant ils veulent même que l'on sépare leur réserves espoir 

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

La poule élite espoir mais je rêves 

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Ils nous font déjà chier avec leur poule d'accession et maintenant qu' il l'on ils vont nous faire chier avec les réserves....ils leur faut tout ce sont des prince

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Mais vous vous prenez pour qui avec cette poule d'accession? 

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Les poules sont faites ...

Maintenant comment vas ce déroulé ce championnat...

Premier tour en brassage ..apres les 3 premier en play off et les 2 ou 3 dernier en play down....

Pour les play off  4 poules de 6 et après phase final ....combien de qualifié par poule en phase final????

Après pour les play down le système est fait de façon à ce que les dernier descende d'un niveau mais il aurait fallu que la F2 accepte de faire des espoirs aussi...

Et au vu des poules espoir chez les pros je pense que la poule 1 et 2 jouent pour le titre et que la poule 3 pour la descente ...combien de club descente de façon à faire monter les meilleurs des espoir F1 et les premiers de la poule 3 (combien??)monteront en poule 1 et 2 et remplaceront les dernier de ces poules....cest juste mon point de vu ...

Quand pensez vous????

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 045

Je ne pense pas qu'il soit prévu d'interraction entre les espoirs fédéraux et les espoirs pro.

Je ne pense pas qu'il y ai de différence entre les trois poules espoirs pro mais plutôt que toutes jouent le titre.

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Et ben regarde le classement de l'année dernière et compare avec les poules de cette année 

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Aucun club des espoirs 1 dans la poule 3 ...

Et tu trouve que cette poule vas jouer le titre ?????

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

En espoirs, les niveaux changent beaucoups d'une saison à l'autre, (classe d'age limitée).

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Bernard a écrit :

En espoirs, les niveaux changent beaucoups d'une saison à l'autre, (classe d'age limitée).

ok tu as surement raison

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Non, je n'ai pas surement raison (ce n'est pas mon but) ce n'est que mon avis.

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Et ben je partage pas ton avis

...pk la nouvelle équipe dirigeante serait il revenu en arrière...

Pk le promu 2016 et 2017 sont dans la même poule ....

Pk en poule 3 il n'y a pas d'équipe des espoirs 1 de l'année dernière...

Pour une simple raison que sur ca 4 ans d'âge ca ça change vite de niveau ....jen suis pas convaincu 

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Si tu veux que les 3 poules jouent le titre tu fais un classement national et tu les repartis répartis dans les 3 poules et je crois pas que ce fut la cas 

• rugbyman123
  • Membre
  • 20/06/2015
  • Msg : 7

Pour les espoirs Top 14 et Pro D2, d'après ce que j'ai compris, les 2 premières poules joueraient le titre de champion de France suite à une 2e phase de brassage entre les 4 ou 5 premiers de ces 2 poules. Par contre, la poule 3 ne jouerait pas le titre de champion de France espoirs mais peut être que les premiers de cette poule jouerait par la suite une 2e phase avec les derniers clubs des 2 premières poules. Après pour un système de montée et descente entre les espoirs pro et les espoirs de F1, ca m'étonnerait qu'un tel système soit instauré car il y a vraiment une grosse différence de niveau, il n'y a qu'à voir les résultats des espoirs des clubs montant en pro D2 depuis quelques saisons. Par exemple, Vannes et Angoulême l'an dernier ont du gagné 5 matchs à eux deux en espoirs sur toute la saison.

• ErroreHumanuMest
  • Banni(e)
  • 23/06/2017
  • Msg : 3

D'abord c'est pas les U23 mais les 23 et moins (soit u24 et comprenant cette année les joueurs nés en 1994).... voir avis hebdo 1035... faut tout suivre les afficcionados porteurs de la parole de St Laporte ... ce qui fait qu'une équipe resterait la même face au espoirs Pros... pas un défaut au contraire

Dernière modification par ErroreHumanuMest (23/06/2017 19:38:17)

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

En créant les U23, la fédé voulait donner du temps de jeu aux jeunes (21 matchs minimum).

Voici le nb de matchs effectués dans la saison suivant les cas:

Champion et finaliste playoff si issus d'une poule de 6 en phase1: 22
Champion et finaliste playoff si issus d'une poule de 5 en phase1: 20
1/2 finaliste playoff si issus d'une poule de 6 en phase1: 21
1/2 finaliste playoff si issus d'une poule de 5 en phase1: 19
non qualifié playoff si issus d'une poule de 6: 20
non qualifié playoff si issus d'une poule de 5: 18

Champion et finaliste playdown si issus d'une poule de 6 en phase1 et poule de 5 en phase2: 20
Champion et finaliste playdown si issus d'une poule de 6 en phase1 et poule de 4 en phase2: 18
Champion et finaliste playdown si issus d'une poule de 5 en phase1 et poule de 5 en phase2: 18
Champion et finaliste playdown si issus d'une poule de 5 en phase1 et poule de 4 en phase2: 16
1/2 finaliste playdown si issus d'une poule de 6 en phase1 et poule de 5 en phase2: 19
1/2 finaliste playdown si issus d'une poule de 6 en phase1 et poule de 4 en phase2: 17
1/2 finaliste playdown si issus d'une poule de 5 en phase1 et poule de 5 en phase2: 17
1/2 finaliste playdown si issus d'une poule de 5 en phase1 et poule de 4 en phase2: 15
non qualifié playdown si issus d'une poule de 6 en phase1 et poule de 5 en phase2: 18
non qualifié playdown si issus d'une poule de 6 en phase1 et poule de 4 en phase2: 16
non qualifié playdown si issus d'une poule de 5 en phase1 et poule de 5 en phase2: 16
non qualifié playdown si issus d'une poule de 5 en phase1 et poule de 4 en phase2: 14

On change l'appellation mais on revient à un championnat faussé avant le début de la saison.

En espérant que pour la saison 2018/2019, la F1 aura des poules de 12.