Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

poule F1 2017/2018

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017
  • Msg : 444

Pour l'instant il y aurai 42 clubs...10 pour la poule d'accession donc il en reste 32 pour le JP ....que fait on ...4poules de 8 puis on redistibu les carte pour les 4 premier et 4 dernier...si c'est le cas dans un premier temps on fait des poules géographique ou l'on fait un classement national bassé sur cette année pour établir les poules?

• MachePro
  • Banni(e)
  • 12/05/2017
  • Msg : 23

C'est qui le 10° en accession ? Les appels ne sont pas jugés et le CSBJ dépose le bilan demain.

Il y aura des rattrapages de Fédérale 2 c'est sur mais peut être aussi des refus compte tenu des incertitudes sur la formule finale du championnat.

C'est pas en rajoutant deux trois matchs ou en changeant le championnat que tu empêchera hélas le rugby de marcher sur la tête et de vivre au delà de ses moyens du Nord au Sud comme de l'Est a l'Ouest !

Dernière modification par MachePro (15/05/2017 13:50:45)

signé : un vieux con des montagnes

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 548

tu vas multiplier les posts sur le même sujet .............chaque jour ?? !! cheeky

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Déjà je fais comme j'ai envie et on en sais un peux ....et on sait qu'il n'y aura pas 48 clubs....puis j'espère que bourgoin vas ce sortir de son affaire et resté en F1

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Puis c'est pas avec toi que mon va alimenter quelque chose car tu ne propose rien ...juste des critiques qui apporte aucune solution. Constructive..... Donc si un post ne t'intéresse pas passe le merci

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Après je pense que les mentalité change ...pas assez vite c'est sur mais ça change et de vivre au dessus de ces moyens ça vas pas durer ....je pense pas qu'il va y avoir des rattrapage....

Après c'est sur il faut vite que la formule pour la saison prochaine sorte ...comme ça les clubs y verront plus claire

• JY76
  • Membre
  • 01/09/2014
  • Msg : 536

patrice a écrit :

Pour l'instant il y aurai 42 clubs...10 pour la poule d'accession donc il en reste 32 pour le JP ....que fait on ...4poules de 8 puis on redistibu les carte pour les 4 premier et 4 dernier...si c'est le cas dans un premier temps on fait des poules géographique ou l'on fait un classement national bassé sur cette année pour établir les poules?

En présummant que tous soient partants en F1 mais ce n'est pas sur et avant 3 mois il y aura déja des faillites. ca fait 2 poules de 11 et 2 poules de 10 et on n'a rien changé et tous les clubs seront toujours mécontents. Tous espèraient 3 poules de 12

• viinc58
  • Membre
  • 13/12/2012
  • Msg : 836

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 14 628

Oh les gars, c'est ce que je vous dis depuis 2 mois.

J'aime pas les B !

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

ne vs inquiétez pas , on aura les 10 clubs nécessaires à la constitution de cette poule Elite..................

• AFONDLOVAL
  • Membre
  • 11/05/2015
  • Msg : 48

PICARD-GIRARD a écrit :

ne vs inquiétez pas , on aura les 10 clubs nécessaires à la constitution de cette poule Elite..................

Quel intérêt d'intégrer une poule de dix quand : 1er monte ; 2, 3, 4, 5 jouent  les 1/2 finales et finale de montée et les autres se tapent sur le ventre sans le plus rien disputer ou presque, sauf éventuellement pour la descente.

ok sous cette forme mais : 6,7,8, et 9 JOUENT LE JEAN PRAT ET 10 DESCEND SINON UNE

POULE DE DOUZE

Penser d'une part à la fin du championnat : FIN AVRIL POUR LES NONS CONCERNES ET A L'INVESTISSEMENT D'UN CLUB POUR SI PEU DE MATCHS (MASSE SALARIALE)

Dernière modification par AFONDLOVAL (19/05/2017 21:17:06)

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

AFONDLOVAL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Quel intérêt d'intégrer une poule de dix quand : 1er monte ; 2, 3, 4, 5 jouent  les 1/2 finales et finale de montée et les autres se tapent sur le ventre sans le plus rien disputer ou presque, sauf éventuellement pour la descente.

ok sous cette forme mais : 6,7,8, et 9 JOUENT LE JEAN PRAT ET 10 DESCEND SINON UNE

POULE DE DOUZE

Penser d'une part à la fin du championnat : FIN AVRIL POUR LES NONS CONCERNES ET A L'INVESTISSEMENT D'UN CLUB POUR SI PEU DE MATCHS (MASSE SALARIALE)

ceux qu'ils la veulent cette poule qu'il ce la fasse mais après qu'ils ne viennent pas pleurer après qu'ils ne jouent que pour la monté et qu'ils ne participe pas au JP ...ceux qui ce prennent pour les dieux de la F1 c'est exux qui sont entrain de la tuer avec leur égos mais un jour ça vas lleurs coûter cher

• patrice
  • Troll
  • 14/03/2017

Moi je suis pour la suppression de c'est poule d'accession et que ceux qu'ils veulent monter en prod2 et ben quils y allent ...on les fais monter direct en élargissant la prod2 comme ça ils seront content

• alaincognin
  • Membre
  • 15/02/2008
  • Msg : 443

patrice a écrit :

Moi je suis pour la suppression de c'est poule d'accession et que ceux qu'ils veulent monter en prod2 et ben quils y allent ...on les fais monter direct en élargissant la prod2 comme ça ils seront content

pas con mais trop simple

pf......

ETAT SOUVERAIN DE SAVOIE

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013
  • Msg : 622

alaincognin a écrit :
patrice a écrit :

il faut aussi prendre en compte que si la poule de luxe est supprimée, PG of Bourque va se jeter par la fenêtre du rez  de chaussée. L'humain c'est important.

pas con mais trop simple

pf......

L'ASM un club bien!!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 8 682

hncp a écrit :
alaincognin a écrit :
patrice a écrit :

il faut aussi prendre en compte que si la poule de luxe est supprimée, PG of Bourque va se jeter par la fenêtre du rez  de chaussée. L'humain c'est important.

pas con mais trop simple

pf......

Il aurait été bien que tu mettes ton commentaires au bon endroit! Pas certain que ALAINCOGNIN pense comme toi à propos de PG!!!

• john stone
  • Membre
  • 14/12/2006
  • Msg : 287

Mr le président de Nevers.....PRINCIPAL créateur de cette poule Élite, est maintenant en pro D2...bien joué champion et mérité, du beau travail!

La poule Elite est morte samedi dernier lol

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 505

Si on supprime la poule élite on va avoir un autre problème des clubs qui montent de fed2 refuseront d'aller en fed1

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 239

john stone a écrit :

Mr le président de Nevers.....PRINCIPAL créateur de cette poule Élite, est maintenant en pro D2...bien joué champion et mérité, du beau travail!

La poule Elite est morte samedi dernier lol

commentaire inutile et nul comme son auteur.....

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• alaincognin
  • Membre
  • 15/02/2008
  • Msg : 443

Fiphy le Montmerlois a écrit :
hncp a écrit :
alaincognin a écrit :

pas con mais trop simple

pf......

Il aurait été bien que tu mettes ton commentaires au bon endroit! Pas certain que ALAINCOGNIN pense comme toi à propos de PG!!!

pas con  non plus

pffffffffffffffff.

ETAT SOUVERAIN DE SAVOIE

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

Il faut aussi prendre en compte que si la poule de luxe est supprimée, PG of Bourque va se jeter par la fenêtre du rez  de chaussée. L'humain c'est important.

Remarques justifiées de Fiphy prises en compte...

frownindecision 

L'ASM un club bien!!!

• Ravachol
  • Le Yéti
  • 01/01/2014
  • Msg : 9 634

hncp a écrit :

Il faut aussi prendre en compte que si la poule de luxe est supprimée, PG of Bourque va se jeter par la fenêtre du rez  de chaussée. L'humain c'est important.

Remarques justifiées de Fiphy prises en compte...

frownindecision 

Sage mise en garde, on va lancer un Picarthon pour lui offrir un casque.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• ipsobis
  • Membre
  • 23/04/2016
  • Msg : 269

Je ne suis pas un supporter inconditionnel de PG, ni un membre de sa famille mais je dois reconnaitre, tout comme lui, que la poule dite d'accession a été très interessante sur le plan sportif.

Ni plus ni moins

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 086

Tout pareil qu'Ipsobis et PG

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013

ipsobis a écrit :

Je ne suis pas un supporter inconditionnel de PG, ni un membre de sa famille mais je dois reconnaitre, tout comme lui, que la poule dite d'accession a été très interessante sur le plan sportif.

Ni plus ni moins

Et bien moi je suis un inconditionnel de PG  et si je le moque de temps en temps c'est en toute sympathie et si je ne le connais pas, j'aime bien sa façon de défendre ses positions, parfois indéfendables d'ailleurs et son énorme participation au forum, parfois pour ne rien dire!!!! Bien cordialement à lui....et aux autres forumeurs.

PS: espoir que la poule de luxe disparaisse et vive le sport. 

L'ASM un club bien!!!

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006

Vive la poule élite

ceux qui  la connaissent me rejoindront

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014
  • Msg : 47

Magnifique poule élite avec St NAZAIRE qui dépose le bilan dès le début, TARBES releguée ainsi que AUCH. Il faut savoir rester humble et que les dirigeants réfléchissent avant d' avoir les yeux plus gros que le ventre. De plus dire "ELITE" est vraiment usurpée.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006

Poule élite nous a permis de voir des matchs de trés haut niveau toute la saison

tout le monde s'est régalé. Joueurs partenaires et public
Pour ceux qui n'ont pu respecter le CDC et bin la sanction est tombée.

Massy est un beau premier de poule et Nevers Bourg et Chambéry ont fait honneur au rugby.

J'espère la revoir l'année prochaine.

Vive la poule ELITE

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 138

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

...........une fois l'alerte Grippe Aviaire levée ...............

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 318

Poule élite, poule élite, si au départ l'idée était bonne, il faut reconnaitre qu'au fur et à mesure de l'avancement de la saison, la poule élite s'est délitée.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• Gonzo26
  • Banni(e)
  • 20/12/2010
  • Msg : 770

Oui..on démarre à 10 ont fini à 8...je suis contre cette poule.. c est une poule de pretentieux..

Certains prennent la grosse tête. ..et se cassent les dents..!! 

• Valdone
  • Membre
  • 21/02/2017
  • Msg : 15

Il faudrait 3 poule géographique de 14 clubs et comme ça tout le monde y trouve son compte.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 664

Oui moi je suis d'accord avec tous ceux qui veulent que la F1 reste en F1 non mais d'abord, ces quoi ces clubs qui ont l'ambition de venir en PRO D2.

La F1 doit rester amateur  Olivier et consords ont Farpaitement raison Farpaitement .

Il faut revenir aux basics avec de bonnes vieilles guerres en mélées, des gros tres gros devant et les plus affutés derriéres.

La poule F1 Elite de la merde, que des matchs avec un risque de perdre à la maison et souvent a l'extérieur, de vrai mélés, des attaques assasines, des lancements de jeux incroyables enfin quoi du RUGBY, du vrai RUGBY, il faut que cela cesse et que l'on agrandisse les buvettes, on a pas besoin de stade pour avoir duspectacle, il faut diviser le terrain par deux et mettre plus de joueurs FRANCAIS a 99% avec une parentéles irréprochableset ceux jusqu'a l'arriére arriére grand pére non de D...x comme cela on en a pour 10ans a mettre sur pied une équipe national et on pourra continuer a G.....ler aprés le fédé, les coachs, les joueurs.

Bien sur tout cela c'est de l'humour (noir) non, je dirais sombre.VIVE la POILEE D ASSECCION cheeky

et vive PG  ===> PG président de la FFR dans deux ans et la, ca va bouger ou au moins bras gauche du délégué Amateur car lui il a des idées et son deuxieme prenom n'est pas TOUTANKAMON  a si seulement j'avais été en place avant la mise en place de la poule Elite, j'aurais a coup sur changé les choses.laughlaughlaughlaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

castagne07 a écrit :

Poule élite, poule élite, si au départ l'idée était bonne, il faut reconnaitre qu'au fur et à mesure de l'avancement de la saison, la poule élite s'est délitée.

pas de poule Elite l'an dernier et pourtant 2 poules faussées et le championnat aussi en gde partie...............

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Poule d'accession pas poule élite.

J'aime pas les B !

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

en 2016 - 2017 ,la dénomination est ''Poule Elite''.......

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

Non, c'est poule d'accession, voir le livret des compétitions fédérales.

J'aime pas les B !

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006

J'espère qu il y aura poule d'élite en 2017/2018

C'est vraiment le pied

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 1 570

Je ne sais pas si la Poule Elite est la bonne formule (ou Poule d'accession mais on s'en tamponne, ce n'est que des mots...Tt le monde comprend bien Poule aux d'Or...ou plutot d'Argent !)...

Difficile de se prononcer tant les situations sont différentes d'1 Club à l'autre....

Fondamentalement, ce qui me gène aux entournures, n'est pas tant qu'on distingue ceux amenés à prétendre aller tater du plus haut des autres...Après tout, pourquoi pas, cela permet 1 compétition pas si éloignée du niveau supèrieur pour ceux qui en sont et à l'inverse pouvoir connaitre l'ivresse de Phases Finales en JP pour ceux qui n'en sont pas...

Bref, tout irait bien dans le meilleur des mondes....

Mais, il y a comme un hic à mon sens....

Je sais, je sais, le Rugby n'est pas à un paradoxe prèt qui permet par exemple de voir celui qui a dominé une saison durant en Top14, ne pas forcément ètre sacré Champion au bout (ce n'est pas 1 critique, cela me plait mm plutot que tout ne soit pas écrit d'avance...)

Mais, là, en F1 avec système Elite/Accession on touche à un sommet de brouillage de pistes...

Non, les uns et les autres ne jouent pas la mm compétition...Ils ne jouent pas la mm compétition pour la simple et bonne raison que quoi qu'il advienne, ils ne se rencontrent pas...

Dans quelle autre pratique sportive voudrait-on faire croire à un mm niveau de compétition mais avec ligne de départ et d'arrivée différente ?????

Alors, soit, c'est le mm niveau de pratique auquel cas les uns et les autres doivent se rencontrer ou ce n'est pas le mm niveau de pratique auquel cas il faut crèer une division intercalaire...

Là, aujourd'hui c'est bancal, c'est ni l'un, ni l'autre....