Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

AUBENAS ( RCAV ) C'EST ICI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Craaks07
  • Membre
  • 19/08/2014
  • Msg : 62

Anne à pas tout a fait tord sur quelques points recruter jeune en fed 1 c'est pas bon (le cas du ROC est un formidable exemple)

Chaque année vous êtes tous la à dire qu'il faut pas s'inquieter du recrutement qu'on verra bien.. on voit le resultat le RCAV s'écroule heuresement que certaine equipe ne joué plus rien des janvier cette année !

On est pas péssimiste mais un club qui joue en élite avec de l'argent et des ambitons ne laisse pas partir autant de joueurs ou sinon ils sont remplacé par du même calibre voir mieux ce qui est pas le cas depuis 2 ans sans pretendre être Nevers biensur

J'espere sincerement que vous aurez raison mais depuis 2 ans ce n'est pas le cas

• Le druide
  • Membre
  • 26/08/2012
  • Msg : 535

Phil d'aveyron a écrit :

Excellente recrue pour vous avec Hugo Alarcon... pour sûr que l'on va le regretter, autant le joueur que l'homme !... Un vrai guerrier sur le terrain, plein d'abnégation, dur au mal, puissant, là où il faut quand il le faut, bon en touche... et un super état d'esprit, un garçon bien sous tous rapports... Et encore, il a une marge de progression.

Bonne route à Hugo, avec des voeux on ne plus sincères de réussite et d'épanouissement chez vous

Salut Phil !

Content de te lire depuis le temps smile 

Je retiendrai particulièrement ton avis car je sais qu'il provient d'un vrai connaisseur du rugby doublé de commentaires et d'avis toujours objectif que ce soit avec les joueurs du SRA ou bien ceux évoluant dans d'autres formations. Je pense effectivement que le terme de "guerrier" caractérise bien Hugo ! Il devrait beaucoup nous apporter et ce dans plusieurs secteurs stratégiques.

En espérant peut-être vous recroiser en amical ou bien en championnat wink

Après pour les donneurs de leçons, je vous invite à apporter votre contribution en vous investissant pour votre club comme vous le dites si bien. Si vous mettez autant d'énergie pour aider le club que ce que vous avez fait pour le critiquer ici ou là... on devrait être très rapidement en Pro D2 laugh

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

• rugby26
  • Membre
  • 11/12/2009
  • Msg : 555

Le druide a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :

Excellente recrue pour vous avec Hugo Alarcon... pour sûr que l'on va le regretter, autant le joueur que l'homme !... Un vrai guerrier sur le terrain, plein d'abnégation, dur au mal, puissant, là où il faut quand il le faut, bon en touche... et un super état d'esprit, un garçon bien sous tous rapports... Et encore, il a une marge de progression.

Bonne route à Hugo, avec des voeux on ne plus sincères de réussite et d'épanouissement chez vous

Salut Phil !

Je retiendrai particulièrement ton avis car je sais qu'il provient d'un vrai connaisseur du rugby doublé de commentaires et d'avis toujours objectif que ce soit avec les joueurs du SRA ou bien ceux évoluant dans d'autres formations. Je pense effectivement que le terme de "guerrier" caractérise bien Hugo ! Il devrait beaucoup nous apporter et ce dans plusieurs secteurs stratégiques.

Après pour les donneurs de leçons, je vous invite à apporter votre contribution en vous investissant pour votre club comme vous le dites si bien. Si vous mettez autant d'énergie pour aider le club que ce que vous avez fait pour le critiquer ici ou là... on devrait être très rapidement en Pro D2 laugh

Nous aussi a Tricastin on garde un super souvenir de hugo.. il est un des rares à avoir surnager pendant notre dur saison de fed 1.. 

Bonne chance à lui et à vous.. 

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 465

Le druide a écrit :
Phil d'aveyron a écrit :

Salut Phil !

+1

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• Nestor07
  • Membre
  • 05/05/2014
  • Msg : 109

Nous sommes sur un forum qui plus est n'est en plus pas celui du club. Donc si pour donner son avis, il faut avoir sa carte de dirigeant, les forums ne servent à rien... Chacun peut faire part de ses remarques tant qu'ils les considère objectives et/ou constructives...

Qu'un supporter regrette le départ de certains joueurs n'a rien d'un donneur de leçons. Si quelqu'un prend la peine d'écrire sur ce forum, peu importe finalement le message de fond, c'est que le RCAV ne le laisse pas insensible et c'est déjà un début...

A titre personnel, même si on sait que le recrutement n'est pas terminé, au vu de leur parcours on peut avoir un doute sur la plus-value que vont apporter les nouveaux arrivants dans cette poule élite... on n'est cependant pas à l'abri de bonnes surprises (ex : minodier cette année...)

Mais je serai plus rassuré si on annonçait dans les prochains jours des joueurs avec des feuilles de matchs en prod2 ou des titulaires de la poule élite...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 949

COTET est de la régio également, il était en EDF -20 ans mais n'a pas réussi à percer derrière.

il me semble qu'il doit avoir qqs feuilles de match en prod2

fidinde était aussi en EDF -20, à voir

• twista
  • Membre
  • 02/07/2015
  • Msg : 88

J'ai appris que le budget était en baisse c'est peut être pour ça que l'on ne prend pas de gros calibres et que l'on se sépare de pas mal de joueurs : Suarez, Maso, Alvarez, Roland, Wemama, Bester, Basile, Tourreau, les 3 fidjiens, Calas etc...

Après si poule élite il y a c'est un pari risqué car j'ai l'impression que les autres gros clubs de cette poule se renforce avec des joueurs avec du pédigré (ce qui ne garantit pas non plus un succés).

Donc on verra bien et on fera le point dès les premiers matchs.

En tout cas il est vrai que l'on ne peut pas dire que les 2 dernières années furent des réussites et que l'on ait atteint les objectifs de début de saison. Cette saison je n'ai pas entendu d'objectif c'ets peut être mieux comme ça, le maintien serait déjà beau.

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 318

twista a écrit :

J'ai appris que le budget était en baisse c'est peut être pour ça que l'on ne prend pas de gros calibres et que l'on se sépare de pas mal de joueurs : Suarez, Maso, Alvarez, Roland, Wemama, Bester, Basile, Tourreau, les 3 fidjiens, Calas etc...

Après si poule élite il y a c'est un pari risqué car j'ai l'impression que les autres gros clubs de cette poule se renforce avec des joueurs avec du pédigré (ce qui ne garantit pas non plus un succés).

En tout cas il est vrai que l'on ne peut pas dire que les 2 dernières années furent des réussites et que l'on ait atteint les objectifs de début de saison. Cette saison je n'ai pas entendu d'objectif c'ets peut être mieux comme ça, le maintien serait déjà beau.

Dans ta liste de joueurs, tu mélanges tout: les non-conservés, les arrêts, les partants..... Ce n'est pas pareil...

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

en tout cas votre cellule de recrutement a vraiment bcp de travail toutes les années, ça doit être dur d'arriver à fédérer autant de nouveaux chaque intersaison autout d'un mm projet, mm pour vous supporters ça doit être dur de voir partir les meilleurs éléments.

• AUBENAS 07
  • Membre
  • 07/12/2014
  • Msg : 192

Quels "meilleurs éléments"  sont partants !

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je ne connais pas suffisamment bien votre équipe mais il me semble que dans la liste il y pas mal de titulaires, après je peux me tromper.

mais je ne parlais pas que de cette année

• Nestor07
  • Membre
  • 05/05/2014
  • Msg : 109

Parmi les départs, je vois quand mêmes certains des "meilleurs éléments" :

- le retour d'une mêlée cohérente cette année a coïncidé avec le retour de Suarez

- Bester a fait une bien meilleure saison que Dunlop et en plus il peut jouer à plusieurs postes

2 départs très préjudiciables selon moi

• twista
  • Membre
  • 02/07/2015

castagne07 a écrit :
twista a écrit :

Dans ta liste de joueurs, tu mélanges tout: les non-conservés, les arrêts, les partants..... Ce n'est pas pareil...

Excuse moi j'ai pas compris, le résultat reste le même : ils ne joueront pas au rcav la saison prochaine et si le club avait voulu les garder tous il aurait pu le faire, le manager a fait ses choix tout simplement.

• Craaks07
  • Membre
  • 19/08/2014
  • Msg : 62

Nestor07 a écrit :

Nous sommes sur un forum qui plus est n'est en plus pas celui du club. Donc si pour donner son avis, il faut avoir sa carte de dirigeant, les forums ne servent à rien... Chacun peut faire part de ses remarques tant qu'ils les considère objectives et/ou constructives...

Qu'un supporter regrette le départ de certains joueurs n'a rien d'un donneur de leçons. Si quelqu'un prend la peine d'écrire sur ce forum, peu importe finalement le message de fond, c'est que le RCAV ne le laisse pas insensible et c'est déjà un début...

A titre personnel, même si on sait que le recrutement n'est pas terminé, au vu de leur parcours on peut avoir un doute sur la plus-value que vont apporter les nouveaux arrivants dans cette poule élite... on n'est cependant pas à l'abri de bonnes surprises (ex : minodier cette année...)

Mais je serai plus rassuré si on annonçait dans les prochains jours des joueurs avec des feuilles de matchs en prod2 ou des titulaires de la poule élite...

Bien au contraire on est sur un forum de rugby et sur le sujet du RCAV donc c'est bien normal que chacun échange son avis sur le club sans être forcément du club c'est le but du forum ......

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008

twista a écrit :
castagne07 a écrit :
twista a écrit :

Excuse moi j'ai pas compris, le résultat reste le même : ils ne joueront pas au rcav la saison prochaine et si le club avait voulu les garder tous il aurait pu le faire, le manager a fait ses choix tout simplement.

C'est vrai tu n'as pas compris. Dans les joueurs cités:
Ont choisi un autre club : Bester, Alvarez, Calas.
Arrêtent leur carrière: Tao, Wemama, Roland ?
Non conservés par le staff: Suarez, Maso, Basile, Tourreau, les 3 Fidjiens.
Le club ne pouvait pas tous les garder, certains voulaient partir, et d'autres arrêter. C'est leur choix.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 1 289

Tao fera toujours parti de l'effectif la saison prochaine.

• Le druide
  • Membre
  • 26/08/2012
  • Msg : 535

phillips a écrit :

Tao fera toujours parti de l'effectif la saison prochaine.

Et ce ne devrait pas être le seul de cette liste...

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

• rugby2607
  • Membre
  • 29/10/2011
  • Msg : 561

castagne07 a écrit :
twista a écrit :
castagne07 a écrit :

Le club ne pouvait pas tous les garder, certains voulaient partir, et d'autres arrêter. C'est leur choix.

Ta liste  comporte des erreurs ,des joueurs ont ressigné

Dernière modification par rugby2607 (21/05/2017 09:08:00)

• twista
  • Membre
  • 02/07/2015

castagne07 a écrit :
twista a écrit :
castagne07 a écrit :

D'accord j'ai compris ta vision! 

Pour parler avec les joueurs, 90% souhaitaient rester et même Wemama si on lui avait proposé quelque chose donc tu peux le basculer dans la case "non conservé" et Roland idem, choix du staff.

Tao je ne savais pas par contre, déjà qu'au centre il y avait peu de monde

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008

rugby2607 a écrit :
castagne07 a écrit :
twista a écrit :

Ta liste  comporte des erreurs ,des joueurs ont ressigné

Vu sur le D.L.aujourd'hui que Avenisi Vasuinibu était finalement conservé. Arrivée également de Baptiste Phalip, 22ans talonneur de Bézier, ainsi que Joffrey Prats, 21ans, 1/2 M.ou O. de Provence Rugby.

• poupoul
  • Membre
  • 23/04/2009
  • Msg : 30

Il faut peut-être encore 1 ou 2 troisiéme ligne et 1 ou 2 centres et je pense qu'en quantité c'est bon aprés en qualité on le saura assez vite si c' est bien ou pas. Et à mon avis il manque dans votre liste quelques départs.

• anne.laurencin
  • Membre
  • 15/07/2013
  • Msg : 170

Molena à Rouen d'après ce que j'ai entendu et VAsuinubu plutôt du côté d'Albi que d'Aubenas : des infos officielles ?

• poupoul
  • Membre
  • 23/04/2009
  • Msg : 30

effectivement j'ai la même info pour molena.

• Vido
  • Membre
  • 13/09/2015
  • Msg : 70

L'année dernière, Andreu avait été annoncé comme recrue par le club de Rouen avant de prolonger à Aubenas...

• castor42
  • Membre
  • 23/08/2011
  • Msg : 142

Il faut attendre que le club communique officiellement.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 1 553

Bonjour amis albenassiens,

Neil BESTER est annoncé du côté de Limoges, pourriez-vous nous en dire plus à son sujet ?

Merci d'avance et à très vite en poule Elite !

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 400

TheBarge a écrit :

Bonjour amis albenassiens,

Neil BESTER est annoncé du côté de Limoges, pourriez-vous nous en dire plus à son sujet ?

Merci d'avance et à très vite en poule Elite !

Bonjour Neil BESTER c'est (pour moi) une grosse perte, excellent centre, buteur et pouvant jouer ouvreur. Vous avez fait une très belle opération en le faisant signer. Bonne saison a vous et au plaisir de se rencontrer a DUGRADUS.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010

Deux nouvelles recrues au RCAV:

https://www.facebook.com/Rugby-Club-Aubenas-Vals-Officiel-1036736089694174/

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017
  • Msg : 6

Que pouvez vous dire sur vasinuibu ? Il vient de signer à albi.

Pour calas, on connait et on est bien content de le reprendre.

Merci

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010

Deux nouvelles recrues au RCAV

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010

Je crois pas que tous les fidjiens soient comme ça non ? 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010

twista a écrit :
phillips a écrit :

En espérant qu'ils n'aient pas eux aussi un penchant pour la bouteille : http://www.ledauphine.com/ardeche/2017/06/08/prison-ferme-pour-deux-rugbymen-du-rcav-qui-ivres-ont-provoque-un-accident-de-la-route

J'avais cru entendre que le club ne voulait plus de fidjien à cause de cette histoire 

C'est quoi cet amalgame douteux???sad

• AUBENAS 07
  • Membre
  • 07/12/2014

les remarques ci-dessus de "twista" ne sont pas très fines !

Dernière modification par AUBENAS 07 (08/06/2017 21:23:14)

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016
  • Msg : 61

On a eu le plaisir d'avoir six joueurs Fdjiens à Strasbourg est aucun ne présente ce genre de comportement. Sur les six, cinq sont des pères de famille très respectables. Hélas trois sont sur le départ. Cela devrait être une évidence, mais je préfère le souligner.

Dernière modification par Osburne (08/06/2017 21:38:17)

• Chataigne 07
  • Membre
  • 07/11/2010
  • Msg : 220

twista a écrit :
phillips a écrit :

En espérant qu'ils n'aient pas eux aussi un penchant pour la bouteille : http://www.ledauphine.com/ardeche/2017/06/08/prison-ferme-pour-deux-rugbymen-du-rcav-qui-ivres-ont-provoque-un-accident-de-la-route

J'avais cru entendre que le club ne voulait plus de fidjien à cause de cette histoire 

C'est vrai que les ardéchois sont réputés pour leur sobriété ? surtout quand on voit l'état de certains au stade dès 13h....je me marre

• AFONDLOVAL
  • Membre
  • 11/05/2015
  • Msg : 48

AUBENAS 07 a écrit :

les remarques ci-dessus de "twista" ne sont pas très fines !

TU AS RAISON AUBENAS 07, les remarques de twista ne sont pas très fines ;  quant à dire que certains ardèchois ............ cela relève de discussion de "café du commerce".

triste de lancer le débat sur ce genre de sujet.

il serait bon de ne pas en parler, l'affaire est  close.

la seule chose est de souhaiter un bon rétablissement à ce monsieur qui a eu un préjudice moral et physique énorme.

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010

Les remarques de Twista sont à peu près du même acabit en permanence, il me semble bien aigri, exactement bon et prompt rétablissement à ce monsieur blessé et bienvenu aux nouveaux fidjiens. 

Coluche

• jean faira
  • Membre
  • 05/07/2010
  • Msg : 383

Thibault de Freitas, 3eme ligne de Blagnac au Rcav. C'est fait ou pas?

• AUBENAS 07
  • Membre
  • 07/12/2014

jean faira a écrit :

Il faut poser la question sur le site du RCAV !

Dernière modification par AUBENAS 07 (10/06/2017 17:12:51)

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010

AUBENAS 07 a écrit :
jean faira a écrit :

Il faut poser la question sur le site du RCAV !

Lire le DL demain wink