Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

BALANDRADE championnat de France 2017

#267

Ce débat est intéressant... mais il faut effectivement l'élargir.

On constate que des clubs (en général des ententes) inscrivent leur équipe en Phliponeau, alors qu'elle a largement le niveau Balandrade. MCS Portes du Comminges ou les 4 Cantons n'ont rien à faire en Phliponeau, par exemple.

Ensuite le rétrécissement de l'élite reverse (normalement) des Alamercery et des Crabos en Balandrade, donc oui évidemment que le niveau monte. Avec en plus des tutorats Crabos qui jouent en Balandrade... après les pourvoyeurs font la pluie et le beau temps : 2 ou 3 joueurs ici mais plutôt 5 chez le copain...

De plus aujourd'hui rien n'interdit un espoir de 1999 de jouer en tutorat en Balandrade, et rien ne l'empêchera de jouer la phase finale Balandrade même s'il a fait 10 matches en Espoir... même si ça reste anecdotique, on l'a vu avec des Belascain.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#268

Normal, les rassemblements en balandrade étaient interdits jusqu'à maintenant. Ce qui change pour la prochaine saison.

#269

olivier a écrit :

Normal, les rassemblements en balandrade étaient interdits jusqu'à maintenant. Ce qui change pour la prochaine saison.

Olivier, voir mon post sur les phiponeau mais les rassemblements/entente étaient interdits de "s'inscrire" en tant que tel en Balandrade mais pour ceux qui connaissaient le reglement ne les a pas empéché d'avoir une équipe à ce niveau (rappel: il suffit de 'sincrire sous la denomination d'un seul club, mutant les joueurs des clubs de l'entente dans le club referant, obtenir des licences blanches - le reglement le permettait- et le tour est joué !!!) Donc ceux qui voulaient, pouvaient...

Maintenant au moins le nouveau reglement le permet ouvertement et donc on verra si celà change.

Carpe diem quam minimum credula postero

#270

Le pblm avec cette barrière étanche entre Pro et Pas-pro chez les Jeunes, c'est que de fait on valide un principe qui pourtant dysfonctionne aux étages supérieurs...

USON monte en ProD2  avec effectif à forte coloration étrangère = les Juniors vont concourir au barrage Crabos, Alam, Gaudermen ? Pourtant pas qualifiés en Balandrade, Teulière !!!

Qq part, on pousse a la chasse au jeune joueur plutot qu'à la formation maison non ?

Il n'y a qu'au Rugby qu'on voit cela...Si les U15 du PSG doivent descendre = ils descendent ! Si les U15 de trifoullis les oies doivent monter  au 1er niveau national= ils montent...Cela n'empèche pas un système Professionnel et de Formation qui ne fonctionne pas si mal !

Ce qui me gène le plus, plus généralement pour le Rugby Français; c'est la déperdition de talents passés au travers des mailles du filet ! Et ils sont nombreux !

Il n'y a pas de repéchage, sorti du 1er coup de radar défaillant !

J'aime à penser que l'exemple d'un J.Wilkinson retoqué à sa 1ère Sélection de Comté n'est pas que romanesque...Je suis convaincu que des excellents Joueurs vus en Balandrade auraient toute leur place à pratiquer au niveau Elite...Certains ne correspondent pas aux standards du Club de  secteur, d'autre ont eu une maturation un peu plus lente où sont passés au travers du maillage ! Le pblm est qu'il n'y a pas de seconde chance...Je suis certain qu'on se prive d'1 sacré paquet de mecs...

#271

Bonjour à tous effectivement Marcfanxv sauf erreur de ma part car je connais moins l'effectif des belascains que ceux des cadets et juniors de l'USI mais il me semble qu'ils sont une très grande majorité à avoir été formés au club et que les recrues sont issus de club de niveau inférieur mais la présence d'un cel  au lycée Murat et d'un centre de formation au sein du club plus la volonté d'une équipe dirgeante de miser sur la formation permettent les résultats évoqués ci dessus.dans la poule des Bélascains hormis les autres clubs auvergnats ils jouaient contre des équipes dont les seniors évoluent en fed 1 élite (bourg nevers) en fed2 qui monte cette année en fed1 (suresnes vienne,dijon,macon) et avec des résultats exceptionnels une défaite et un nul contre Vienne sur les phases de poule.Maintenant la fin des 3eme année en crabos va peut être amené à Issoire un exode de l'ASM distant de 30km d'autoroute soit 20 minutes à voir, car il n'est pas dit qu'ils ne viennent pas pour jouer en fed2 plutôt qu'en Belascains.On ressemble un peu àSuresnes sportivement parlant sauf leur senior qui monte mais refuse la montée en fed1.

Dernière modification par babass43 (16/05/2017 15:12:44)

#272

patalo a écrit :
olivier a écrit :

Normal, les rassemblements en balandrade étaient interdits jusqu'à maintenant. Ce qui change pour la prochaine saison.

Olivier, voir mon post sur les phiponeau mais les rassemblements/entente étaient interdits de "s'inscrire" en tant que tel en Balandrade mais pour ceux qui connaissaient le reglement ne les a pas empéché d'avoir une équipe à ce niveau (rappel: il suffit de 'sincrire sous la denomination d'un seul club, mutant les joueurs des clubs de l'entente dans le club referant, obtenir des licences blanches - le reglement le permettait- et le tour est joué !!!) Donc ceux qui voulaient, pouvaient...

Maintenant au moins le nouveau reglement le permet ouvertement et donc on verra si celà change.

Sauf pour les clubs qui perdaient leurs joueurs pour un faux rassemblement.

#273

Bonjour, quelques pronos ?

je vois bien cahors passer, par contre pour gan-tournefeuille, je ne sais pas trop qui sortira vainqueur.

pour moi cahors-tyrosse est une finale avant l'heure sans manquer de respect à gan ou tournefeuille bien sûr.

#274

Touzalmasoff a écrit :

Bonjour, quelques pronos ?

je vois bien cahors passer, par contre pour gan-tournefeuille, je ne sais pas trop qui sortira vainqueur.

pour moi cahors-tyrosse est une finale avant l'heure sans manquer de respect à gan ou tournefeuille bien sûr.

 

Nous verrons bien, je vais au match cet après midi. Je ne fais pas de pronostics car ça va porter la poisse.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#275

Victoire de Cahors 21-0 face à Tyrosse. 

On a réussi à les contrer devant, même si on a été bousculé en mêlée. On a pris l'ascendant dans le jeu pour s'imposer 3 essais à zéro.

On aura donc Tournefeuille et Cahors en finale.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#276

Dommage que la finale se déroule à Bressols. Il n'y aura pas assez de place pour tout le monde. Car du côté de Cahors nous serons énormément à faire le déplacement.(plusieurs centaines de supporters).

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#277

Comment vous avez fait pour passer à la trappe avec tous ces supporters?  

hodi a écrit :

Dommage que la finale se déroule à Bressols. Il n'y aura pas assez de place pour tout le monde. Car du côté de Cahors nous serons énormément à faire le déplacement.(plusieurs centaines de supporters).

#278

Lapalme a écrit :

Comment vous avez fait pour passer à la trappe avec tous ces supporters?  

hodi a écrit :

Dommage que la finale se déroule à Bressols. Il n'y aura pas assez de place pour tout le monde. Car du côté de Cahors nous serons énormément à faire le déplacement.(plusieurs centaines de supporters).

Je vais faire un résumer du match.

Bonne entame on mène 8-0 dès le début, on leur met la pression, puis tournefeuille marque sur des rares incursions dans notre camp en première mi-temps. Ensuite on revient chez eux et on marque une pénalité plus un essai non transformé. Score à la mi-temps Cahors 16-7 Tournefeuille.

En seconde mi-temps nous commençons a faire des fautes, Tournefeuille passe une pénalité, puis nous avons perdu en l'espace de 5 minutes 3 joueurs, bléssés. Ca a été le tournant du match. On a ensuite commis des erreurs qui ont fait revenir Tournefeuille au score (16-16). Ensuite dernière action,  le centre de Tournefeuille se défait des défenseurs cadurciens et va à l'essai en coin . Match terminé Tournefeuille 21-16 Cahors

Dernière modification par hodi (29/05/2017 19:40:01)

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#279

Les pronostiqueurs du forum l'avait pas trop vu venir en tout cas.C'était la grosse côte.

hodi a écrit :
Lapalme a écrit :

Comment vous avez fait pour passer à la trappe avec tous ces supporters?  

hodi a écrit :

Dommage que la finale se déroule à Bressols. Il n'y aura pas assez de place pour tout le monde. Car du côté de Cahors nous serons énormément à faire le déplacement.(plusieurs centaines de supporters).

Je vais faire un résumer du match.

Bonne entame on mène 8-0 dès le début, on leur met la pression, puis tournefeuille marque sur des rares incursions dans notre camp en première mi-temps. Ensuite on revient chez eux et on marque une pénalité plus un essai non transformé. Score à la mi-temps Cahors 16-7 Tournefeuille.

En seconde mi-temps nous commençons a faire des fautes, Tournefeuille passe une pénalité, puis nous avons perdu en l'espace de 5 minutes 3 joueurs, bléssés. Ca a été le tournant du match. On a ensuite commis des erreurs qui ont fait revenir Tournefeuille au score (16-16). Ensuite dernière action,  le centre de Tournefeuille se défait des défenseurs cadurciens et va à l'essai en coin . Match terminé Tournefeuille 21-16 Cahors

#280

Bravo Tournefeuilles, 2 années de suite TA puis Balandrade fallait le faire !

Juniors