Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule F1 2017/2018

#85

AUCH RUGBY

https://www.google.fr/amp/www.ladepeche.fr/article-amp/2017/05/23/2580104-le-fcag-dispose-des-fonds-pour-rester-en-federale-1-1.html

bonjour 

j aimerais que l on m expliqué une chose et si je comprends bien la démarche d Auch. On crée une section professionnelle , on dépose le bilan la fédération vous sanctionne mais vous recréer les fonds propres avec l association et vous repartez en fédérale 1. 

Donc si la fédération accepte ce montage nous devrions tous faire pareil !!!!! 

qu en pensez vous ?

moi je trouverais anormal une telle situation et je veux pas leur mort mais un minimum de moralité de notre sport !!!!

#86

MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :
olivier a écrit :

Il n'y a pas de protéger ou quoique ce soit. Le discours est le même pour tout le monde. On respecte les règlements et si le club peut repartir à un niveau, il n'y a aucune raison de le planter.

Donc, aucune sanction envers le club, descente sportive normale due au classement en fin de saison de Pro D2 vers F1. Les seuls à être sanctionnés sonts, les salariés (sportifs inclus)  et les fournisseurs?

On touche là à ce qui constitue la mère de tous les maux en Fed1...

La Question ? S'agit-il d'une division Professionnelle ou pas ?

La réponse : Jusqu'à preuve du contraire non !

Alors pourquoi voit-on fleurir des SASP (définition) Société Anonyme Sport Professionnel ?

Le principe est qd-mm un peu schizophrène non ?

On parle de Société Anonyme à l'instar de n'importe quelle SA avec son lot d'expansion, bénéfices, investissements, rentabilité, défaillances voire dépot, pire LJ...Tout ça, c'est bien gentil mais j'y vois une énorme foutaise et cela ne fait ciller (j'ai bien dit ciller !) personne ?

Ces SASP sont adossées (ou plutot appuyées sur) des Assos Loi 1901 sensées représenter la partie vertueuse du système....

La réalité des faits c'est que dans l'immense majorité des cas, c'est Assos qui finance SASP voire qui éponge les conneries de qqs aventureux...

L'Assos, c'est ceux qui payent leur licence, rendent pérenne le système par du bénévolat, ceux qui filent 2 €uros pour la bourriche, ceux qui font un don désinterressés mais aussi le contribuable lambda..Cela ne semble choquer pas grd-monde qu'il y ait une telle porosité entre ce qui est sensé ne pas faire de bénéfice et ceux qui se payent sur la bète !!!

Non, décidément non, tant que ce principe perdurera, les vrais dindons de la farce resteront toujours les mèmes...

Y'a un moment, si on veut ètre crédible & cohérent, ces deux univers Pro & Amateur ne doivent définitivement plus inter-agir....

Je pense, division Professionnelle = SASP (ou autre entité)....Pas division professionnelle = Pas SASP............

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais du coup faire un monde pro avec que des SASP et un monde amateur avec que des associations, tu rends étanche ces deux mondes.  Donc, autant créer une ligue pro fermée à 1,2 ou 3 divisions , je n'ai pas d'idée sur le nombre de clubs pros viables pour une ligue fermée et de l'autre des championnats amateurs interconnectés entre eux par le jeu des montées et descentes sportives.k

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#87

Sans nouvelle de son président d'ici lundi prochain, l'arrière international gallois du RCT, Leigh Halfpenny, pourrait quitter Toulon et  pourrait rejoindre Rouen

#88

Sam65 a écrit :

AUCH RUGBY

https://www.google.fr/amp/www.ladepeche.fr/article-amp/2017/05/23/2580104-le-fcag-dispose-des-fonds-pour-rester-en-federale-1-1.html

bonjour 

j aimerais que l on m expliqué une chose et si je comprends bien la démarche d Auch. On crée une section professionnelle , on dépose le bilan la fédération vous sanctionne mais vous recréer les fonds propres avec l association et vous repartez en fédérale 1. 

Donc si la fédération accepte ce montage nous devrions tous faire pareil !!!!! 

qu en pensez vous ?

moi je trouverais anormal une telle situation et je veux pas leur mort mais un minimum de moralité de notre sport !!!!

Je serai le président de Tarbes, je ferais don de tous l'argent de la SASP à l'association, je déposerai le bilan de la SASP et je repartirai en F1 la saison prochaine. cheeky

Alors, la réponse sera sans doute que c'est "légal", donc afin de ne pas oublier le coté moral il serait bien d'accompagner ces éventuelles non sanctions envers les associations d'une interdiction de recréer une SASP pendant de 3 à 5 saisons. Non?

Avant on critiquait les clubs qui suite à une liquidation judiciaire allaient fausser les championnats de F3, Honneur, ou Promotion, maintenant, plus de soucis, un club liquidé repart au même niveau.

Dernière modification par Bernard (23/05/2017 09:55:12)

#89

Velours a écrit :

Dans le midol d aujourd'hui le pdt du csbj dit qu'il joueront en poule d accession l an prochain...

 

Je n'en ai pas entendu parler .... étant donné que pour l'instant les pages FB sont les moyens média utilisés. C'est le Prés de l'association Lodoloa qui a affirmé le statut du CSBJ ????

 

#90

Bernard a écrit :

Donc, messieurs les présidents de clubs, créez une SAS, faites en sorte que les finances de l'association soient parfaites et si vous avez un soucis, coulez la SAS, vous ne descendrez que d'une division. Trop facile. frown

Ne t'inquiètes pas. Certains à la DNACG savent ce que veut dire rendre justice. Bourgoin sera en Fédérale 3 la saison prochaine comme il se doit. Tout autre théorie est de la pure fiction.

#91

Olivier214 a écrit :
Bernard a écrit :

Donc, messieurs les présidents de clubs, créez une SAS, faites en sorte que les finances de l'association soient parfaites et si vous avez un soucis, coulez la SAS, vous ne descendrez que d'une division. Trop facile. frown

Ne t'inquiètes pas. Certains à la DNACG savent ce que veut dire rendre justice. Bourgoin sera en Fédérale 3 la saison prochaine comme il se doit. Tout autre théorie est de la pure fiction.

C'est faux, vous mélangez tout !

#92

olivier a écrit :
Olivier214 a écrit :
Bernard a écrit :

Donc, messieurs les présidents de clubs, créez une SAS, faites en sorte que les finances de l'association soient parfaites et si vous avez un soucis, coulez la SAS, vous ne descendrez que d'une division. Trop facile. frown

Ne t'inquiètes pas. Certains à la DNACG savent ce que veut dire rendre justice. Bourgoin sera en Fédérale 3 la saison prochaine comme il se doit. Tout autre théorie est de la pure fiction.

C'est faux, vous mélangez tout !

Je vois bien le film, Bourgoin candidat à la montée alors que le club est poursuivi pour compte insincère... Bel image.

Il faut avoir un minimum de valeur morale, sinon on se dirige vers la corruption généralisé. Les SASP placée en liguidation doivent rendre des comptes. Les associations ne sont pas sans liens avec ses dernières.

#93

Ok, faudrait à un moment s'interresser à l'histoire. L'asso qui a le numéro d'affiliation a dénoncé l'accord avec la SAS.

La SAS n'est pas le club. Le club c'est et a toujours été l'asso comme dans n'importe quel club.

#94

olivier a écrit :

Ok, faudrait à un moment s'interresser à l'histoire. L'asso qui a le numéro d'affiliation a dénoncé l'accord avec la SAS.

La SAS n'est pas le club. Le club c'est et a toujours été l'asso comme dans n'importe quel club.

Le statut d'une SASP est étroitement lié à l'association. Ce ne sont pas deux entités indépendantes. Les arguments des magiciens de Auch et Bourgoin sont indéfendables devant un tribunal administratif.

#95

olivier a écrit :
Olivier214 a écrit :
Bernard a écrit :

Donc, messieurs les présidents de clubs, créez une SAS, faites en sorte que les finances de l'association soient parfaites et si vous avez un soucis, coulez la SAS, vous ne descendrez que d'une division. Trop facile. frown

Ne t'inquiètes pas. Certains à la DNACG savent ce que veut dire rendre justice. Bourgoin sera en Fédérale 3 la saison prochaine comme il se doit. Tout autre théorie est de la pure fiction.

C'est faux, vous mélangez tout !

on mélange Quoi ?

regarde auch et Bourgoin déposé le bilan et il remonte un budget pour jouer en fédérale 1 avec l association. 

Je veux bien croire qu il faut se battre pour sauver ces 2 Club à la fédération car deux gros club formateur pour le rugby français. 

Mais si la fédération autorise la fédérale 1 tous les clubs devraient faire pareil une sas  où sasp et dépôt de bilan...

après je fais confiance a M. LAPORTE pour son intransigeance car il a été élu pour faire respecter les règlements. 

 

#96

Je suis d'accord avec toi, mais l'asso ne devrait elle pas être "solidaire" de la SAS a laquelle elle a confié la gestion de l'équipe pro, sinon dans ce cas de figure nous sommes bien d'accord que le club ne subi aucune sanction due a la liquidation de la SAS puisqu'il repartirai au niveau sportif ou celle-ci l'a laissé. Auquel cas, l'idée de créer dans un club une SAS, de faire en sorte que les comptes de l'association soient bien gérés, permet à la dite association, même en cas de liquidation judiciaire de la SAS de repartir sans sanctions ni sportive ni financière. N'est ce à cause de çà (et aussi dans ce but là) que l'on vois fleurir des SAS ou SASP dans des clubs non pro?

On parle de la même tentative pour Auch, est ce que l'association du FC Auch Gers a elle aussi dénoncé l'accord qui la liait à la SASP?

Si les comptes de l'association du TPR sont bons, celle-ci n'aurait elle pas interêt à dénoncer son accord avec la SASP, la SASP à déposer le bilan et ainsi assurer un redémarrage en F1 au lieu de la F2 prévue par la DNACG?

Beaucoups d'interrogations qui me semble quand même fondées.

#97

Bernard a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais l'asso ne devrait elle pas être "solidaire" de la SAS a laquelle elle a confié la gestion de l'équipe pro, sinon dans ce cas de figure nous sommes bien d'accord que le club ne subi aucune sanction due a la liquidation de la SAS puisqu'il repartirai au niveau sportif ou celle-ci l'a laissé. Auquel cas, l'idée de créer dans un club une SAS, de faire en sorte que les comptes de l'association soient bien gérés, permet à la dite association, même en cas de liquidation judiciaire de la SAS de repartir sans sanctions ni sportive ni financière. N'est ce à cause de çà (et aussi dans ce but là) que l'on vois fleurir des SAS ou SASP dans des clubs non pro?

On parle de la même tentative pour Auch, est ce que l'association du FC Auch Gers a elle aussi dénoncé l'accord qui la liait à la SASP?

Si les comptes de l'association du TPR sont bons, celle-ci n'aurait elle pas interêt à dénoncer son accord avec la SASP, la SASP à déposer le bilan et ainsi assurer un redémarrage en F1 au lieu de la F2 prévue par la DNACG?

Beaucoups d'interrogations qui me semble quand même fondées.

Oups Bernard !!! Heureusement que l'assoce a dénoncé la SASP !!!  A partir de là le CSBJ a/eu une chance de se relever !  Depuis des décennies la SASP CSBJ s'est foutu de la gueule de tout le monde  ! de l'assoce a qui elle n'a pas versé les subventions qui leur revenaient, c'est foutu de la gueule de la DNACG avec des comptes fourbis et même, n'ayant pas répondu à leurs de demandes de justications de comptes depuis au moins juillet dernier ....

Maintenant il faut oublier toutes ces malversations  de la SASP depuis au moins 2013 (pour ta gouverne Bernard, il y a une enquête judiciaire en cours depuis avril à ce sujet !)

 

Coimme dit Olivier, la fed 3 c'est tout ce qui leur attend (et certainement pas une Prod2Elite !) avec leurs conneries depuis des années. En tant que supportrice du CSBJ ça me fait mal mais ils l'ont cherché ces couillons de la SASP depuis des années !!!

Bref !  Vive le SOC !!!!!!   ;-)

 

#98

Non je n'ai pas dit ça ! J'ai dit que si l'asso a un projet pour la F1 qu'elle joue en F1 au lieu d'aller mettre des pillules à tout le monde en F3 comme Périgueux.

Fédérale 1