Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Mercato Gersois et autour

#1

Le Gers sera bien représenté cette année en F2 avec Fleurance, Gimont, Isle Jourdain, Miélan. Je vous propose de faire suivre l'évolution du mercato qui est déjà bien avancé dans certains de ces clubs.

Voici les premières infos vu sur la presse :

Isle Jourdain: Arrivées coach: Lafforgue (déjà au club) et Bohn (rieumes)

Fleurance: Arrivées coach: Taché (Castelsarrasin)

 

#2

A voir mais à mon avis tant que les phases finales ne sont pas terminées et tant que rien est statué si certains clubs vont accepter ou pas des montées, on en saura pas beaucoup sur les recrues. Mais en coulisses ça doit bosser, attendons fin Juin on y verra un peu plus clair 

#3

Fin Mai, la plupart de ces clubs ont déjà bien avancé dans leur recrutement notamment sur leurs joueurs ciblés et prioritaires. Les bruits de couloir vont bon train

#4

Isio32 a écrit :

Fin Mai, la plupart de ces clubs ont déjà bien avancé dans leur recrutement notamment sur leurs joueurs ciblés et prioritaires. Les bruits de couloir vont bon train

 

Je te rejoins sur ce point pour chaque club le recrutement doit être ficellé à 75% , mais je pense que officiellement ça ne sortira que fin Juin début Juillet. Mais en coulisse oui ça a dû bien s'activer et les spéculations vont bon train.

#5

Bonjour, de ce que l'on sait des 1ères mutations: 

A L'Isle Jourdain: Nouveaux coachs, retour de Rowling(esg) , départs: Lahille et nombreux mouvements avec les clubs de la banlieue toulousaine (Tournefeuille, Léguevin...)

Fleurance: Arrivée d'un 3èmeL d'Aire/Adour, 2èmeL Daubas(esg), Taché(entraineur), du 8 de Castelsarrasin et suivant de l'avenir du Fcag 4 à 5 joueurs ont donnés leur accord. Départs:Noirot(Marmande), Lafforgue Arbones Baradat(Boé Bon-encontre), Vogel? incertitude pour Narjissi, des joueurs de la b vont à Vic Fezensac

Gimont: Arrivée Villemur(masseube) Départs: Rowling(Usl), Daubas(ASF), Bosc?, Bedout(Boé), un ailier(Chambery)

Miélan: Départs: Broncan(Auch), Clermont

#6

Et pour faire taire les rumeurs, il y a eu un contact mais non Titi Dusautoir ne jouera pas à Fleurance la saison prochaine! 

#7

En effet si les contacts avec le fcag mènent au bout on pourra compléter un peu toutes les lignes et doubler certains postes 

#8

Broncan reste à Mirande et ne reviendra pas à Auch la saison prochaine il a annoncé aujourd'hui. 

Concernant Fleurance Narjissi continuerai, j'ai pus entendre le 3 ème ligne d'aire viendrait et quelques joueurs D'Auch, Castel, Agen, mais bon beaucoups de rumeurs rien de confirmé encore, nous verrons bien.

#9

Fin du processus de reprise du FCAG, ça sent la mise en sommeil du club, d'où un nombre important de mouvements à prévoir.

#10

On verra la décision, mais je pense repartir en F3 ou F2 avec un peu de jeunesse des environs et rebâtir quelque chose petit à petit. C'est certain que avec cette annonce, ça va s'activer sur le marché des mutations. Certains présidents vont avoir a travailler sur ces prochains jours

#11

Au vu du recrutement (même si ce n'est pas acté) Fleurance a des ambitions. Le coach Taché passé par Castelsarasin ne va pas partir les mains vides...quelques bons joueurs vont le suivre

#12

l@uragaise a écrit :

Au vu du recrutement (même si ce n'est pas acté) Fleurance a des ambitions. Le coach Taché passé par Castelsarasin ne va pas partir les mains vides...quelques bons joueurs vont le suivre

 

As tu plus d'infos ou seulement une supposition ?

Je pense que tout dépendra de l'ambition de chacun des clubs, au CAC l'ambition est quand même la F1 donc je pense ça va motiver plus certains joueurs que la F2 ne serait ce que pour se tester.

#13

l@uragaise a écrit :

Au vu du recrutement (même si ce n'est pas acté) Fleurance a des ambitions. Le coach Taché passé par Castelsarasin ne va pas partir les mains vides...quelques bons joueurs vont le suivre

Les joueurs qui vont suivre taché à Fleurance se sont des gersois qui avait bien sûr suivi taché à Castel il y a quelques années déjà, après rien est annoncé si il amène avec lui ou pas certains joueurs

#14

auwel32 a écrit :
l@uragaise a écrit :

Au vu du recrutement (même si ce n'est pas acté) Fleurance a des ambitions. Le coach Taché passé par Castelsarasin ne va pas partir les mains vides...quelques bons joueurs vont le suivre

 

As tu plus d'infos ou seulement une supposition ?

Je pense que tout dépendra de l'ambition de chacun des clubs, au CAC l'ambition est quand même la F1 donc je pense ça va motiver plus certains joueurs que la F2 ne serait ce que pour se tester.

castelsarrasin a refusé la F1 apparement,  j'ai pus le voir sur la dépêche. Trop compliqué pour eux niveau contrat budget etc... attention au conséquence beaucoup de club s'écroule après etre monter à l'étage au dessus.. donc les équipes se méfie beaucoup. Il me semble même que la FFR a demander à Fleurance de faire un dossier pour etre en F1 la saison prochaine,  bien sûr cela a été refusé par le club. 

Fédérale 2