Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2227

bizuth56 a écrit :

Hickes est toujours à Carcassonne "officiellement" (et sur allrugby.com) donc j'attendrai une annonce. 
Côme est officiellement au Rheu. 

les carcassonnais sur leur forum l'annoncent restant à Vannes donc à voir

En ce qui concerne le rheu, ou vont ils chercher leur argent?! C'est très bien qu'enfin un club sur rennes ait de l'ambition mais ça va devenir une succursale de Vannes avec les Garcia, Loubery, Legras, Come, Malzieu, Bar?

#2228

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

Hickes est toujours à Carcassonne "officiellement" (et sur allrugby.com) donc j'attendrai une annonce. 
Côme est officiellement au Rheu. 

les carcassonnais sur leur forum l'annoncent restant à Vannes donc à voir

En ce qui concerne le rheu, ou vont ils chercher leur argent?! C'est très bien qu'enfin un club sur rennes ait de l'ambition mais ça va devenir une succursale de Vannes avec les Garcia, Loubery, Legras, Come, Malzieu, Bar?

C'est curieux qu'au lendemain d'une fusion avortée entre le REC et Le Rheu, ces deux clubs aient autant d'ambition. Comment cela va se terminer ? Est-ce qu'il y a de la place pour deux clubs ?

Financièrement, le REC met paraît plus armé avec son président, chef d'entreprise. Et curieusement, c'est silence radar au niveau du recrutement. C'est vrai que pour Le Rheu, on peut s'interroger sur leur capacité à recruter des joueurs de Vannes et à conserver un entraineur reconnu.

#2229

L'argent ne tombe pas du ciel. Il y a bien quelquun qui finance. Et dans ce cas des résultats la saison prochaine seront attendus. Surtout que cette saison c'est le REC qui a éliminé le Rheu en phase finale.

A voir comment c'est aussi financé car la FFR semble (enfin) vouloir mettre le nez dans les gestions opaques !!!

Soit l'un des 2 explose en vol... Soit l'un des 2 prend le leader chip.. A voir dans l'avenir.

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2230

Supermerlu a écrit :

L'argent ne tombe pas du ciel. Il y a bien quelquun qui finance. Et dans ce cas des résultats la saison prochaine seront attendus. Surtout que cette saison c'est le REC qui a éliminé le Rheu en phase finale.

A voir comment c'est aussi financé car la FFR semble (enfin) vouloir mettre le nez dans les gestions opaques !!!

Soit l'un des 2 explose en vol... Soit l'un des 2 prend le leader chip.. A voir dans l'avenir.

 

Effectivement, la FFR s'y connait en gestion opaque. Il suffit de regarder l'organigramme et de faire une petite recherche pour se rendre compte que certains n'ont pas un passé qui plaide en leur faveur, du moins en ce qui concerne la gestion financière.

Beaucoup de clubs sont "plus que limite" et ce n'est pas nouveau. Je rappelle que la France a été exclu du tournoi dans les années 30 pour, notamment, professionnalisme. Et à cette époque, aucun joueur n'avait de fiche de paie !

Comment la fédé va pouvoir contrôler les dessous de table : argent liquide, frais de bouche (le président qui vient payer la cantine / restaurant des joueurs), loyers, prêt en tout genre, et même le financement de commerce en fin de carrière, terrain,... La liste est longue.

#2231

Pour l'exclusion de la France du Tournoi, il y avait aussi (et surtout) la violence sur et en dehors du terrain avec 2 arbitres agressé pendant le dit Tournoi lors de matchs à Colombes :

France/Irlande janvier 1927 victoire des Irlandais.

France/PDG avril 1931 victoire des Gallois 0 à 11

 

Violence sur le terrain avec le décès de l'ailier Agenais Pradié (18 ans) après un plaquage en mai 1930 lors de la 1/2 finale Agen/Pau.

Dernière modification par Supermerlu (24/05/2017 10:57:47)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2232

Supermerlu a écrit :
Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Sur le site de l'USAP, il est indiqué que c'était sa dernière année espoir donc j'ai ma réponse.
Par contre, l'info de son départ pour Vannes a été donné le 3 mai donc on est mauvais sur la réactivité!

J'ai cru comprendre qu'il a commencé le rugby pas très loin de Vannes. Est-ce que quelqu'un a des infos ?

Les recherches que j'ai fait me mène à un joueurs du Pays de Brest (Plouzané ?) qui était aussi un excellent nageur au SN Brest.

Recrue du Jour : Wandrille Picault qui a bien débuté le Rugby à Brest.

Toujours heureux de voir des Bretons revenir au Pays pour pratiquer leur sport en Pro !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2233

J'aurais du prendre en photo mais j'ai vu une publication du club passée et être aussitôt supprimée.. 

Concernznt le recrutement d'un joueur du club actuellement premier du top 14 ( la Rochelle) 

Avec le # bienvenueSteeve

Il n'y à que Steeve Barry à La Rochelle qui colle. Ça serait dingue ! 

#2234

Etonnant surtout qu'à son retour au SR il avait signé pour 2 saisons (jusqu'en 2018).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2235

Supermerlu a écrit :

Etonnant surtout qu'à son retour au SR il avait signé pour 2 saisons (jusqu'en 2018).

Je pense malheureusement que tu as confondu avec le 3ème ligne de Chambéry puisque à chaque fin de lien tu as les initiales du joueur et ce matin il y avait en effet sbm à la fin

pour ex : http://www.rugbyclubvannes.bzh/transfertrcv_nouvelle-recrue_wp/ pour Wandrille Picault

#2236

dodo du vestiaire a écrit :
Supermerlu a écrit :

Etonnant surtout qu'à son retour au SR il avait signé pour 2 saisons (jusqu'en 2018).

Je pense malheureusement que tu as confondu avec le 3ème ligne de Chambéry puisque à chaque fin de lien tu as les initiales du joueur et ce matin il y avait en effet sbm à la fin

pour ex : http://www.rugbyclubvannes.bzh/transfertrcv_nouvelle-recrue_wp/ pour Wandrille Picault

le webmaster de Vannes a d'ailleurs répondu négativement à un supporter qui se questionnait sur la possible arrivée de Barry

#2237

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

Hickes est toujours à Carcassonne "officiellement" (et sur allrugby.com) donc j'attendrai une annonce. 
Côme est officiellement au Rheu. 

les carcassonnais sur leur forum l'annoncent restant à Vannes donc à voir

En ce qui concerne le rheu, ou vont ils chercher leur argent?! C'est très bien qu'enfin un club sur rennes ait de l'ambition mais ça va devenir une succursale de Vannes avec les Garcia, Loubery, Legras, Come, Malzieu, Bar?

C'est curieux qu'au lendemain d'une fusion avortée entre le REC et Le Rheu, ces deux clubs aient autant d'ambition. Comment cela va se terminer ? Est-ce qu'il y a de la place pour deux clubs ?

Financièrement, le REC met paraît plus armé avec son président, chef d'entreprise. Et curieusement, c'est silence radar au niveau du recrutement. C'est vrai que pour Le Rheu, on peut s'interroger sur leur capacité à recruter des joueurs de Vannes et à conserver un entraineur reconnu.

Je vous l'avais annoncé que Romfort allait faire une razzia au RCV au détriment de nos clubs morbihannais (auray et Grandchamp)  . Au rheu une nouvelle dynamique s'installe avec surement plus d'argent car Romfort ira chercher les partenaires mais au dela de l'argent le Rheu propose a ces joueurs des projets professionnels pour eux et leurs compagnes .Et encore je suis sur tu peux rajouter au moins 5-6 joueurs qui sont passés par le RCV, je crois qu'il existe bien un lien entre le club du rheu et le RCV a contrario du REC .A priori Moison a miser sur le mauvais cheval en partant au REC  ...(encore un entraineur que je peux pas voir ...un opportuniste )

#2238

dodo du vestiaire a écrit :
Supermerlu a écrit :

Etonnant surtout qu'à son retour au SR il avait signé pour 2 saisons (jusqu'en 2018).

Je pense malheureusement que tu as confondu avec le 3ème ligne de Chambéry puisque à chaque fin de lien tu as les initiales du joueur et ce matin il y avait en effet sbm à la fin

pour ex : http://www.rugbyclubvannes.bzh/transfertrcv_nouvelle-recrue_wp/ pour Wandrille Picault

Tu me confonds avec Shenzoo qui a le 1er évoqué l'arrivée de Barry. PErso, je ne faisais que répondre à son message.

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2239

Supermerlu a écrit :
Supermerlu a écrit :
Barack a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il a commencé le rugby pas très loin de Vannes. Est-ce que quelqu'un a des infos ?

Les recherches que j'ai fait me mène à un joueurs du Pays de Brest (Plouzané ?) qui était aussi un excellent nageur au SN Brest.

Recrue du Jour : Wandrille Picault qui a bien débuté le Rugby à Brest.

Toujours heureux de voir des Bretons revenir au Pays pour pratiquer leur sport en Pro !!!!

 

Il est vrai qu'il est toujours intéressant de constater le retour au pays !! Je ne l'ai pas vu joué mais il risque d'avoir énormément de concurrence a son poste avec des joueurs expérimentés et en + le projet de jeu de fin de saison passait bcp par la 3eme ligne (fidjienne) .laughPicault est encore jeune (il a un visage d'enfant ca manque de cicatrices tout ca...) il va falloir qu'il grapille du temps de jeu et j'attend de voir son rendement sur le terrain .Pour le gars de chambery je m'en fais pas du tout car sur ce que j'ai pu voir et aprés avoir demandé a Gonzalez il est capable de prendre la place de Joost.

#2240

Des joueurs de niveau ProD2/Fédérale 1 ne vont pas jouer en F3/Honneur.

Pro D2