Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule F1 2017/2018

#127

olivier a écrit :

Ce n'est pas ce que dit l'article 122-18.  Pour le CSBJ, il me semble que l'asso a dénoncé la convention.

C'est le tribunal de commerce qui décide dans l'intéret des créanciers :

- il y a moyen de payer à moyen terme décision de plan de redressement

- il n' y a pas moyen de payer, liquidation.

Et donc le tribunal de Commerce a "oublié" cet article de loi qui lui permettait de pomper sur l' association.

Après la dénonciation de la convention a sans doute été faite pour échapper à cette mutualisation de la dette, il faudrait savoir à quelle date elle a été faite et si elle l' a été valablement.

Je suis d' accord avec Bernard, la ficelle est trop grosse et je cherche à voir si la manoeuvre s'est faite dans les règles, sachant que sans convention la société n' était plus dépositaire du numéro d' affiliation.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#128

De toute façon j en suis convaincu la fédération fera tout son possible pour sauver ces deux club formateurs que sont auch et Bourgoin. 

Meme si plein d entreprises n ont pas été payé....

rendez vous entre le 10 et 15 juin pour avoir la reponse mais je pense la connaître. 

#129

Sam65 a écrit :

De toute façon j en suis convaincu la fédération fera tout son possible pour sauver ces deux club formateurs que sont auch et Bourgoin. 

Meme si plein d entreprises n ont pas été payé....

rendez vous entre le 10 et 15 juin pour avoir la reponse mais je pense la connaître. 

C'est fort possible.

Mai depuis toujours la DNACG demande à ce que les comptes de l' assoc et de la société soient consolidés ( c'est à dire cumulés ) et effacer un passif en rayant la composante au rouge me paraît un peu cavalier.

Donc si le bilan "assoc+soc" est au rouge, la rétrogration s'impose : s'il suffit de rayer la soc de la carte pour repasser au vert la DNACG n' a plus aucune raison d' être.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#130

neutrons a écrit :
patrice a écrit :

On dirais que celle la seule division ou l'on dois mettre les sois disant plus fort dans la même poule pour qu'ils jouent entre eux ...c'est quand même fort... Pour quel argument ...qqu'ils ont plus d'argent que d'autre qu'ils sont mieux structuré ...

Alors si c'est ainsi on a cas le faire dans toute les divisions de fédéral...

Franchement vous vous prenez pour qui c'est clubs qui veulent leur poule a eux...

Et de tout temps il y a eux des gros et des petits...

Vous êtes entrain de faire exactement la même chose que les clubs pro en fermant de plus en plus la porte a tous...

Et je le répète pour servir votre égo

Nous avons peut-être de l'égo, mais vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.

En effet, à force d'entendre tous les week-end

- qu'on ne jouait pas dans la même catégorie,

- que nous avons beaucoup de pognon, (mercenaires, riches...)

- que nous mettons en danger la vie des joueurs qui ont un travail en dehors du rugby par rapport à des joueurs professionnels

- que nous sommes arrogants, ambitieux

Et j'en oublie

Eh bien certaines personnes on décidait de partir. Quand on veut retenir quelqu'un il faut faire un effort.

 

on a cas vois faire monter en prod2 et basta. Puis ça a ete demandé par certains clubs plus Petit car ce retrouver dans la même poule avec des gros tout les ans c'est la galère pour construire quelque chose ...

surtout avec des poules géographique que je trouve très mal faite ...en faite il ne devrait pas avoir de poule géographique mais faire des poules celon un classement national et la ça equilibrerai mieux les poules

#131

Sam65 a écrit :

De toute façon j en suis convaincu la fédération fera tout son possible pour sauver ces deux club formateurs que sont auch et Bourgoin. 

Meme si plein d entreprises n ont pas été payé....

rendez vous entre le 10 et 15 juin pour avoir la reponse mais je pense la connaître. 

je peux t'assurer sue non. La balle est dans le camp des clubs. Aucune faveur ne sera accordée.

#132

olivier a écrit :
Sam65 a écrit :

De toute façon j en suis convaincu la fédération fera tout son possible pour sauver ces deux club formateurs que sont auch et Bourgoin. 

Meme si plein d entreprises n ont pas été payé....

rendez vous entre le 10 et 15 juin pour avoir la reponse mais je pense la connaître. 

je peux t'assurer sue non. La balle est dans le camp des clubs. Aucune faveur ne sera accordée.

on verra bien mais pour moi de pouvoir repartir en fédérale 1 est déjà une faveur. Meme si les comptes de l asssociation sont valide et en équilibre il faut une sanction pour le dépôt de bilan de la partie professionnelle. 

Apres je fais confiance en la nouvelle équipe mais cela serait un signe fort supplémentaire à tout leur travail pour assainir les clubs. 

#133

C'est le cas

#134

Bourgoin est un club plus que respectable de par son passé sous l'ère Martinet, mon avis est qu'aujourd'hui le CSBJ n'a plus sa place dans le monde pro. 2012 rétrogradation ,2017 on remet ça , entre temps on a des points de pénalités pour des retards de communication des comptes et d' autres manquements tout ça avec des dirigeants différents ,ce n'est pas un problème de personne mais de moyen c'est évident ,il y a un moment où il faut savoir dire stop,repartir en F2 et rebatir un club avec des base solides ,mais ce n'est que mon avis .

Dernière modification par pierrejean (24/05/2017 20:23:32)

#135

S'il devait advenir que les clubs aux finances indélicates retrouvent une virginité inattendue et inespérée, et que la fédé revienne sur ses premières décisions, j'ose espérer qu'il y aura, à minima, un retrait substantiel de points sur la nouvelle saison.

Je n'ai rien contre les clubs de Auch ou Tarbes, d'ailleurs il y eu de belles rencontres avec Auch et le SCG la saison précédente. Ce sont des clubs qui peuvent apporter une stabilité à la fed1 (on pourrait même souhaiter qu'ils y restent) et des recettes en terme d'entrée, voire de droits télé.Ce serait donc une très bonne chose. Mais dans le passé les mêmes faits ont été sanctionnés par des rétrogradations, et certaines de celles-ci produisent encore aujourd'hui leurs effets. Il faut donc trouver un équilibre dans l'intérêt de tous.

Je rappelle que Rodez cette saison est reparti avec 8 points de handicap. C'est moins traumatisant et cela ne tue pas le club. Un retrait conséquent pourrait obliger les clubs à un "stationnement" en file d'attente au sein de la fed1, sur une ou deux saisons avant que les finances ne leur permettent à nouveau de rêver à d'autres cieux, où les jours sont plus chers, et les nuits plus médicales.

#136

Oui le retrait de points en début de saison est une idée à étudier ,comme l'interdiction de monter pendant une ou deux saisons ça pourrait calmer les idées de grandeur, après pas de honte non plus d'évoluer en F1 ou F2 avec des comptes sains.

#137

pierrejean a écrit :

Bourgoin est un club plus que respectable de par son passé sous l'ère Martinet, mon avis est qu'aujourd'hui le CSBJ n'a plus sa place dans le monde pro. 2012 rétrogradation ,2017 on remet ça , entre temps on a des points de pénalités pour des retards de communication des comptes et d' autres manquements tout ça avec des dirigeants différents ,ce n'est pas un problème de personne mais de moyen c'est évident ,il y a un moment où il faut savoir dire stop,repartir en F2 et rebatir un club avec des base solides ,mais ce n'est que mon avis .

Tu aurais pu remarquer que les "malversations" que tu évoques étaient du fait de la SASP. L'assoce a dénoncé la SASP il y a 2 mois, histoire de sauver les licences. L'assoce n'a pas reçu les subventions qui étaient dues par la SASP depûis 5 ans ...  La SASP a déposé le bilan et est liquidée ... L'assoce elle y est pour quelque chose ??? Aujourd'hui l'assoce a un nouveau projet pour repartir (apparemment en Elite) mais ce projet est très "confidentiel" pour l'instant on n'en sait pas plus !!!  Alors, en attendant d'en savoir plus, on ne parle plus de magouilles berjalliennes pour le nouveau club porté par l'assoce ....  ;-)    WAIT & SEE !!!

 

Dernière modification par chris CSBJ (24/05/2017 21:10:03)

#138

olivier a écrit :

Ok, alors imaginons. Ton club dépose le bilan, une nouvelle équipe reprend le club remet les comptes à flot. On doit sanctionner  le club ?

J'ai toujours proner le fait de sanctionner les fautifs, pas les clubs et j'espère qu'un jour on en arrivera là.

Pour l'heure, l'asso du CSBJ a des comptes sains, pourquoi sanctionner ?

Je suis d'accord si le club remet les comptes à flot. Les joueurs du CSBJ seront heureux de toucher les salaires non versés et les fournisseurs d'être payés ou remboursés (le club de Vannes y compris).

C'est exactement ce qui est arrivé à Vannes il y a 7 ou 8. Des dirigeants ont failli couler le club. Des historiques ont repris le club, certains ont prêtés des sommes importantes, la dette a été écholonnée. Le club a rebondi avec succès.

Mais je ne suis pas d'accord de laisser plonger la partie professionnelle et de repartir sous prétexte que la partie associative est saine. Je pense que beaucoup de personnes ne le comprendraient pas.

#139

Putain qu'c'est beau l'Rugby !

Y'a plein d'valeurs, la solidarité n'est pas un vain mot... Pas comme chez les autres gougniafiés du ballon arrondi qui passent leur temps à tricher, qui cherchent qu'à faire d'l'oseille, qui idolatrent qq star en goguette, qui voient que l'bien chez eux, que l'mal chez l'autre, qui polémiquent sans arrèt parce qu'l'autre con au sifflet ne les avantage jamais, ils sont mème capables de danser sur un cadavre fumant ou, si la bète est moribonde de la pousser dans le fossé...Auquel morale chez eux, aucune !

Heureusement, pas d'ça chez nous...

Putain qu'cest beau l'Rugby !

#140

Depuis l'arrivée de certains dirigeants et le pognon qui va avec , le rugby n'a pas plus de valeur qu'un autre sport!!Ces valeurs datent d'une autre époque!!Et ce n'est que le début!!!

Fédérale 1