Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Strasbourg 2016/2017

#197

Bonjour amis de la Fédérale wink

Non je n'ai pas de nouvelles du Club; la dernière fois que je suis allé au stade c'était pour boire quelques bières avec nos joueurs le jour de notre élimination contre La Seyne.

Pour mémoire:

2012-2013: le RCS moribond perd toutes les rencontres en F1 et descend en F2.

2013-2014: changement de la direction et du staff sportif, recrutement modeste avec quelques grands talents. Le Club est éliminé en 1/4 de finale avec un écart d'un point si ma mémoire est bonne. Refuse la montée sur tapis après la relégation de Niort et reste en F2.

2014-2015: gros recrutement, dont des joueurs aillant évolués en ProD2 et Top14. Champion de France A et B de la F2. Montée en F1.

2015-2016: l'équipe est peu remaniée, fait un championnat honnorable en F1. Gros travail sur le centre de formation et les équipements.

2016-2017: recrutement de joueurs expérimentés, voir trop expérimentés wink  pour attaquer le haut du tableau, pourquoi pas le Jean Prat? Strasbourg chute en 8ème après avoir terminé 1er nationnal.

On peut résumer ce petit parcours ainsi: après avoir perdu tous ses matchs en F1 en 2012/2013, le RCS a relevé le défi et terminé premier nationnal de F1 en 4 ans de travail.

Pour moi, c'est une belle dynamique et cela mérite au minimum un encouragement dans une région où le rugby est un sport exotique.

Restons positifs et attendons la deuxième semaine de juin; les choses seront bien plus claires...

Amicalement.

 

#198

Y a t'il un site internet ou Facebook ou on peut vous suivre,

j'ai cherché, j'ai rien trouve...

Aucun problème ne résiste à une absence de solution !!
L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter...

#199

"@rugbyclubstrasbourg"

mais y a rien depuis un article dna du 06/05/2017

tu as raison osburne "beau parcours"

mais, sans info, on est un peu inquiet

#200

Salut à tous,

Sans avoir d'informations officielles, je vous donne les noms de joueurs qui quitent le RCS, néanmoins je ne peux vous communiquer les Clubs où ils attériront.

Rudy Chéron, Antony Martin, Schalk Van Heerden, William Wavrin, Jo Naisilisili, Vinaya Wakanivuga.

A titre personnel, j'ai été touché par le départ de Jo et Waka. Ils ont beaucoup donné pour le titre de Champion de France en F2. Je leur souhaite une belle aventure dans leur(s) future(s) Club(s).

Dernière modification par Osburne (29/05/2017 18:11:24)

#201

ce n'est pas une info très rassurante

merci quand même

 

#202

c'est officiel : la pool d'accession à 10 clubs (+1?) dont strasbourg

(c'est donc confirmé : on était candidat à cette pool :-))

il va y avoir de beaux matchs à hautepierre

a-t-on des infos sur le groupe? qui va remplacer les gros départs?

#203

Faut surtout des joueurs waterproof pour cette pool laugh

#204

Oui nous regretterons bcp de ces joueurs..j'espère qu'ils retrouveront un club comme STRASBOURG.

En ce qui concerne Rudy (l'écrivainsmiley) je suis sûr que le club ne regrettera pas son départ..

 

#205

faudrait actualiser le titre de la discussion : "strosburi 2017/2018"

si quelqu'un sait faire? merci

#206

Il faut demander à la personne qui a créé le sujet de modifier le titre. smiley

Aucun problème ne résiste à une absence de solution !!
L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter...

#207

Ou créer un nouveau sujet, car ce qui est sur celui-ci ne concerne pas la saison 2017-2018. wink

#208

Salut!

Beuzno comme je l'ai écrit plus haut peu de départs finalement, donc peu de recrutements wink L'effectif du RCS 2016/2017 a tout de même permis de prendre la première place nationale contre les Macon, Castanet, Lavaur, La Seyne...

Par contre pas très simpa Darvador de parler ainsi d'un joueur qui était content de rejoindre Strasbourg, un mec très posé et d'une grande gentillesse. Rudy Chéron a déjà démontré ses grandes qualités rugbystiques dans des clubs de ProD2. Qu'il n'ait pas pu s'exprimer ou s'integrer parfaitement à l'effectif strasbourgeois, oui je peux le concevoir. Il ne faut pas oublier aussi la reprise de Hans Grobler à la rentrée qui a rendu délicat le maintien de Rudy.

En tout cas, de beaux matchs en perspective... avec peut-être quelques anciens de Strasbourg dans les équipes adverses wink

 

Dernière modification par Osburne (02/06/2017 18:54:43)

#209

wavrin    chez  nous ,  à  bourg  ,  pouvez  -vous   nous   ,  nous donner quelques  infos  ce   joueur ?

#210

Avec William Wavrin les filles de Bourg vont remplir le stade wink

William est toujours souriant, un très bon contact avec les supporteurs et très apprécié à l'école de Rugby.

Sur le terrain, c'est un danger permanent. Excellent joueur du 7 : puissance, rapidité et intelligence du jeux. Coupable d'au moins vingt essais avec Strasbourg en 3 ans. Très beau 3ème ligne offensif!

Dernière modification par Osburne (02/06/2017 21:32:54)

Fédérale 1