Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

REFORMES 2017/2018

#43

olivier a écrit :

Bon, je vous le dis tout de suite afin de calmer tout le monde. C'est bien l'article 340.2 qui sera pris en compte. Thierry fait faire un courrier en ce sens et la modif sera présentée au CD de lundi.

Donc les promus supplémentaires seront en fonction du classement national qui tient donc compte du parcours en phase préliminaire, comme c'était le cas les autres années.

Merci d'avoir fait remonter l'information en temps et en heure. J'ai pu interpeler tout le monde et argumenter. 

Sage décision, enfin une fédé qui reconnait et corrige ses erreurs dès qu'on les exprime. On est pas habitués, avant on aurait même pas eu de réponse.

#44

Jean-Luc a écrit :
olivier a écrit :

Bon, je vous le dis tout de suite afin de calmer tout le monde. C'est bien l'article 340.2 qui sera pris en compte. Thierry fait faire un courrier en ce sens et la modif sera présentée au CD de lundi.

Donc les promus supplémentaires seront en fonction du classement national qui tient donc compte du parcours en phase préliminaire, comme c'était le cas les autres années.

Merci d'avoir fait remonter l'information en temps et en heure. J'ai pu interpeler tout le monde et argumenter. 

Sage décision, enfin une fédé qui reconnait et corrige ses erreurs dès qu'on les exprime. On est pas habitués, avant on aurait même pas eu de réponse.

 

Doucement Jean Luc, on est peut-être pas au bout de nos surprises...

Ca a changé, rechangé, rerechangé, et ça "rerere(...)changera" encore (peut-être) devil

 

#45

olivier a écrit :

Bon, je vous le dis tout de suite afin de calmer tout le monde. C'est bien l'article 340.2 qui sera pris en compte. Thierry fait faire un courrier en ce sens et la modif sera présentée au CD de lundi.

Donc les promus supplémentaires seront en fonction du classement national qui tient donc compte du parcours en phase préliminaire, comme c'était le cas les autres années.

Merci d'avoir fait remonter l'information en temps et en heure. J'ai pu interpeler tout le monde et argumenter. 

  Ca parait plus logique !!!!!!!!!!!!!!!

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#46

Obj a écrit :
Jean-Luc a écrit :
olivier a écrit :

Bon, je vous le dis tout de suite afin de calmer tout le monde. C'est bien l'article 340.2 qui sera pris en compte. Thierry fait faire un courrier en ce sens et la modif sera présentée au CD de lundi.

Donc les promus supplémentaires seront en fonction du classement national qui tient donc compte du parcours en phase préliminaire, comme c'était le cas les autres années.

Merci d'avoir fait remonter l'information en temps et en heure. J'ai pu interpeler tout le monde et argumenter. 

Sage décision, enfin une fédé qui reconnait et corrige ses erreurs dès qu'on les exprime. On est pas habitués, avant on aurait même pas eu de réponse.

 

Doucement Jean Luc, on est peut-être pas au bout de nos surprises...

Ca a changé, rechangé, rerechangé, et ça "rerere(...)changera" encore (peut-être) devil

 

Non, ça ne changera pas. J'ai eu le vice-président en charge du rugby amateur hier qui m'a dit texto : bon, c'est le 340.2 et en plus je vais déchirer quelques pages du règlement qui est une vraie usine à gaz.

Voilà, c'est ça la simplification...

#47

Le courrier rectificatif est arrivé dans les clubs. C'est donc bien comme annoncé au départ.

#48

 > Les réserves maintenues en F2 et F3. Les clubs de 2DF et de 3DF ont souhaité le maintien de leurs championnats d'équipes réserves, Fédérale B et Excellence B. Dans les nouvelles poules de douze, les matchs  seront donc précédés comme par le passé de matchs entre réservistes. A noter que la F3 va passer de 16 à 14 poules.
 > Championnat espoirs 18-23 ans. Par contre, la Fédérale 1, parce que cela provoque de lourds et lointains déplacements avec une délégation de 60 personnes, préfère se détacher de ces matchs de réserve. En remplacement, on va vers la création d'un championnat dit des « espoirs fédéraux » concernant les 18-23 ans en 1DF, en remplacement du championnat de Nationale B.
Petite précision, on pourra employer jusqu'à 8 joueurs de plus de 23 ans dans cette catégorie des 18-23 ans.
 > Plus de licences de couleurs. Les couleurs de licences disparaissent et laissent place maintenant à trois types de licences, A, B et C.
 Type A : joueur de nationalité française, ou ayant des parents ou des grand-parents français ou joueurs ayant une licence FFR depuis 7 ans révolus. Type B : joueur ressortissant joueur ressortissant de l'Espace économique européen ou d'un état ayant signé un accord d'association ou de coopération avec la France (accords de Cotonou et arrêt Bosman). Type C : joueurs hors type A et B

Or, en Fédérale 1, on ne pourra pas inscrire plus de 6 joueurs par feuille de match sous licence B ou C (avec un maximum d’un en C). Un quota qui passera à 5 en 2018 et à 4 en 2019.

Pour la Fédérale 2 et 3, les conditions sont encore plus drastiques avec 4 « étrangers » autorisés l’an prochain, puis seulement 3 et 2. L’idée est de favoriser la formation françaisers hors A et B.

 

Dernière modification par tordo (28/05/2017 11:06:45)

A 15 vaillants , rien d'impossible

Fédérale 3