Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Quel club fera des Belascain en 2017/2018

#15

Le futur simple du verbe FAIRE à la 3ème pers du singulier est Fera et non Ferra.

C'est vrai que la dictée (orthographe et conjugaison) ne devait pas être le point fort de Patrice à l'école vu toutes ses réponses

#16

bgs31 a écrit :

Le futur simple du verbe FAIRE à la 3ème pers du singulier est Fera et non Ferra.

C'est vrai que la dictée (orthographe et conjugaison) ne devait pas être le point fort de Patrice à l'école vu toutes ses réponses

Titre corrigé, wink

#17

Merci Bernard pour la correction

pour compléter mon post 14 topic: En direct avec la FFR/Journée de travail à Marcoussis page3

#18

Suresnes aura ses Belascains.

 

#19

bgs31 a écrit :

Le futur simple du verbe FAIRE à la 3ème pers du singulier est Fera et non Ferra.

C'est vrai que la dictée (orthographe et conjugaison) ne devait pas être le point fort de Patrice à l'école vu toutes ses réponses

et oui je suis désolé mais ça n'a jamais été mon point fort ...et a cause de cette lacune je ne devrais plus écrire alors ?

Car si c'est la seule réponse que vous avez a me faire ...merci ..

Je pense que vous avez pas fini de me corriger ...

Puis excusez moi de m'intéresser quelque peux a notre jeunesse rugbystique

#20

patrice a écrit :
bgs31 a écrit :

Le futur simple du verbe FAIRE à la 3ème pers du singulier est Fera et non Ferra.

C'est vrai que la dictée (orthographe et conjugaison) ne devait pas être le point fort de Patrice à l'école vu toutes ses réponses

et oui je suis désolé mais ça n'a jamais été mon point fort ...et a cause de cette lacune je ne devrais plus écrire alors ?

Car si c'est la seule réponse que vous avez a me faire ...merci ..

Je pense que vous avez pas fini de me corriger ...

Puis excusez moi de m'intéresser quelque peu a notre jeunesse rugbystique

Concernant l'orthographe, j'essaye de redonner un goût à la lecture car depuis l'arrivée des SMS, cela devient vite incompréhensible.

Non, pas forcément mais pour être mieux compris, ça aide.

Par contre, si vous trouvez que la jeunesse rugbystique ne me concerne pas, alors vous ne devez pas souvent regarder le topic Bélascain.

Je souhaite que les jeunes aient plus de temps de jeu.

#21

bgs31 a écrit :
patrice a écrit :
bgs31 a écrit :

Le futur simple du verbe FAIRE à la 3ème pers du singulier est Fera et non Ferra.

C'est vrai que la dictée (orthographe et conjugaison) ne devait pas être le point fort de Patrice à l'école vu toutes ses réponses

et oui je suis désolé mais ça n'a jamais été mon point fort ...et a cause de cette lacune je ne devrais plus écrire alors ?

Car si c'est la seule réponse que vous avez a me faire ...merci ..

Je pense que vous avez pas fini de me corriger ...

Puis excusez moi de m'intéresser quelque peu a notre jeunesse rugbystique

Concernant l'orthographe, j'essaye de redonner un goût à la lecture car depuis l'arrivée des SMS, cela devient vite incompréhensible.

Non, pas forcément mais pour être mieux compris, ça aide.

Par contre, si vous trouvez que la jeunesse rugbystique ne me concerne pas, alors vous ne devez pas souvent regarder le topic Bélascain.

Je souhaite que les jeunes aient plus de temps de jeu.

je fais de mon mieux et pour paer de cette jeunesse je sais de quoi je parle ...car ayant un fils concerné par ça ....et je regarde tout les topics

#22

Ce qui mon gêne c'est que l'on sacrifie notre jeunesse à des fin economique

#23

Bonsoir Patrice,

Mon fils ne sera plus dans cette catégorie Bélascain mais en U23.

Mon fils a joué dans les catégories Gaudermen, Alamercery, Crabos et fait une année en Espoir tout en jouant tous les matchs titulaires en Bélascain.

Mais je regarde le parcours de 2 autres jeunes encore intéressés par les Bélascain ou les U23.

Donc, bien entendu, je suis bien impliqué par ces 2 catégories.

D'accord avec toi

 

#24

Samedi 3 juin à 14h

Détection des diverses catégories jeunes à St Sulpice

Cadet, Junior, Bélascain et Espoir

#25

Rouen aura des Belascains

#26

Castanet crée une entente avec Ramonville St Agne pour aligner une equipe en Belascain

#27

Bagneres de Bigorre en Fed 1 aura des Belascains sous l'appellation Haute Bigorre XV en entente avec les clubs de Tournay, l'Esca et les Baronnies comme c'est le cas depuis 5 ans je crois.Ca sera compliqué pour l'effectif en raison de la création de cette équipe espoir en Fed 1 mais le club a tenu à maintenir cette catégorie d'âge pour garder les jeunes au club et c'est une trés bonne décision.

#28

Ne devrait on pas demander aux comités de promouvoir cette classe d'age en leur imposant un minimum d'équipes dans le comité. Les clubs de fédérale n'ont peut etre pas les facilités pour avoir des belascains en nom propre mais sous l'égide des comités ce serait plus facile a financer et a structurer

Fédérale 1