Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Cap

#15

Dur à cuire les risclais!!!

 

#16

CAP Info : Un derby pour la montée !

Les Périgourdins ont travaillé toute l’année pour ce match et ils y sont. Plus qu’un match, il s’agit d’une double confrontation qui désignera l’équipe autorisée à accéder au niveau supérieur au terme d’un derby du Périgord. La fête devrait être belle. Les deux équipes « envoient du jeu » comme on dit. Il ne faudrait juste pas que l’enjeu prenne le pas sur le jeu.
Par la force des choses, les deux équipes se connaissent bien, d’autant plus qu’elles se sont déjà affrontées deux fois cette saison en phase de poule.
A domicile, les Capistes s’étaient imposés 33 à 03 avec le bonus offensif. Dans le Périgord noir, ils l’avaient emporté 15 à 08 sur un terrain très boueux. Malgré ces deux victoires, il ne faut surtout pas prendre à la légère les sangliers qui ont montré de très belles choses. Ce n’est pas pour rien s’ils ont remporté toutes leurs rencontres à domicile (sauf contre le CAP) et ont réussi de jolis scores. Troisièmes de la poule en phase régulière, les Belvésois ont remporté 10 rencontres (5 bonus) et en ont perdu 8 (4 bonus). Lors des barrages, ils ont éliminé Sarlat en l’emportant sur les deux rencontres (35-23 et 26-22). En 1/32 de finale, contre Larressore (2ème de la poule 15), ils ont gagné 23 à 06 à domicile avant de s’incliner 10 à 00 dans le Pays Basque sous un déluge et sans se voir accorder la moindre pénalité… Il n’y a pas de doute, le Stade Belvèsois est une belle équipe qui aura à cœur de tout donner pour franchir ce tour.
Au tour précédent, les Capistes sont restés invaincus en gagnant 14 à 12 à Riscle avant de terminer le travail en s’imposant 27 à 10 à domicile. Face à une équipe très accrocheuse, ils ont fait preuve d’une grande indiscipline et ne sont pas forcément sortis très satisfaits. Joffrey Tallet, le centre et botteur longue distance du CAP, donne sa vision des choses. « Le bilan que l'on peut tirer de cette double confrontation est la victoire contre une belle équipe. Après, pour ce qui est de notre équipe, on n’a pas réussi à mettre vraiment notre jeu en place. Nous avons connu de grosses lacunes défensives au match aller qu'on a su modifier au match retour. Mais notre gros point noir est notre indiscipline sur cette fin de saison ». Malgré tout, il tient à rester positif en estimant que les difficultés rencontrées face aux Risclois sont peut-être un mal pour un bien. « Bien sûr que c'est une bonne chose, car cela nous montre que l'on est loin d'être arrivés et que c'est un autre championnat qui a commencé. »
Sans surprise, il s’attend à un match très compliqué dimanche. « Ce sera comme un match de phase finale à l'extérieur : très accroché, avec un gros public et un contexte particulier car on les a déjà affrontés à deux reprises. Ils vont avoir à coeur de vouloir nous faire tomber chez eux. A nous de faire les choses dans l'ordre pour que cela ne se produise pas. » Pour y parvenir, les Périgourdins vont devoir serrer les rangs et régler leur problème d’indiscipline. Joffrey Tallet a confiance en son équipe. « Le groupe est bien et prend conscience que rien n’est fait, que les compteurs sont remis à zéro et qu'il va falloir être très resserrés. Enfin, il faudra mettre notre jeu en place et être disciplinés, car l'indiscipline se paiera cash. »
 
Rencontre à suivre en direct audio et écrit sur
 

Entraîneurs : Thierry Labrousse et Tedore Zibzibadze.
Arbitre : Marie Lematte (Comité Poitou Charente).
Infos pratiques : Stade municipal Sem Gallet - Rue Claude Boucherie - 24170 BELVES
 

CAPD, Frédéric Cramarégeas

#17

Alors....des rixes aussi???

#18

Pour le directeur général du stade rochelais, Pierre Venayre, le fondamental c'est d'avoir" des projets pluriannuels, ça permet de construire dans le temps"

#19

Réjouissant, comme le stade français, les joueurs connaissent leurs nouveaux présidents!!!

#20

Alors, bien dans leur tête, dans leur corps, leur rugby!!!

  Ah ce SU Agenais....!!!

#21

Bravo aux fiers capistes! et que la fête continue ... yessmiley!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#22

Il y a deux posts sur le CAP. On dirait le BBD avec les requins et les gouyats...

Peu importe ca fait plaisir!!!!

Bientôt en F1

Tu es parti trop tôt mon ami.

#23

La fête va devenir de plus en plus ardue........mais jouissive!!!

 

#24

Quel mouvements au CA Péigourdin:

Une assemblée générale

beaucoup de futurs responsables

de nouveaux éducateurs...comme S. Bonnet..(Ne peut on pas en savoir plus sur lui?)

Les censeurs encore aux basques du club....le machin truc financier...("(La Fontaine)selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"

L'équipe grimpe grimpe...

#25

Lire à tout prix l'interview de S. Blanco dans le Midol.

#26

"Je pense à Claudette Moreau ce soir, ctte victoire du CA Périgueux est pour elle3

                    Paroles d'un grand humaniste: Henry Broncan

#27

Belle réponse des capistes, sur le terrain aux grincheux, ronchons!!

Baignade dans le Lot...réminiscence de la période Dumitras!!!

#28

Un pronostic pour dimanche , Lodur? wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Fédérale 3