Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poules - 13 - 2016 // 2017 -Sud-Ouest.

#883

Xicon64 a écrit :
auwel32 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je pense plutot que le FCTT n'avait plus la meme motivation que contre nous,le contrat etait remplis ,la montée en F2 et il est probable qu'une bonne partie de l'effectif ne sera plus là en Septembre....une sorte de démobilisation et il en faut peu pour perdre un match ....

 

Peut être que tu dis vrai mais ça on peut rien en savoir car c'est sympa quand même d'aller chercher un titre.

Mais connaissant quelques "types" jouant à l'EAB et surtout l'un de leurs entraineurs je sais que ils ont dû aborder cette rencontre "a hum de cailhau" comme on dit et le discours d'avant match a dû être poétique . Et je pense aussi que la sortie prématuré de Rougé Thomas a fait changer la tactique du FCTT.

cheeky j'ai balancé cette saucisse afin de me faire des ""copains"" ca n'a pas marché comme esperé..tampis...  laugh  nous sommes dans l'apres match donc faut voir le coté ""chambrage"" ...

Bravo à eux et bonne route,puis ca prouve qu'on aurait pu peut etre aller plus loin,quand on aura conscience et l'énorme envie de se frotter à plus solide et d'aller chercher le graal,ou du moins tout mettre pour y arriver...

 

J'imagine oui que c'est sur la base du chambrage car c'est ton cheval de bataille (avec le rugby 100% amateur sans fric de Hasparren cheeky) . Cet exemple de l'EAB illustre bien un post que j'avais mis en début de saison sur je sais plus quel des sujet, que le fait que le 6ième peut jouer les barrages lui laisse l'opportunité de se "rattraper" si jamais il connait un "creux" dans la saison suite à des blessés ou si il a mal commencé la saison dû à des joueurs pas arrivés encore.

Puis ça va être palpitant la saison prochaine entre les différents clubs du 32 en F2 , on va retropuver les derbys d'antan

 

Je te rejoins aussi sur le fait que vous à Hasparren c'est une région avec un fort vivier et que je pense ya un moyen (je sais pas lequel) que vous puissiez vous hisser à la F2 et y être concurrenciel. Après les envies et l'ambition de tout en chacun fait que c'est un objectif à court moyen ou long terme

#884

auwel32 a écrit :
Xicon64 a écrit :
auwel32 a écrit :

 

Peut être que tu dis vrai mais ça on peut rien en savoir car c'est sympa quand même d'aller chercher un titre.

Mais connaissant quelques "types" jouant à l'EAB et surtout l'un de leurs entraineurs je sais que ils ont dû aborder cette rencontre "a hum de cailhau" comme on dit et le discours d'avant match a dû être poétique . Et je pense aussi que la sortie prématuré de Rougé Thomas a fait changer la tactique du FCTT.

cheeky j'ai balancé cette saucisse afin de me faire des ""copains"" ca n'a pas marché comme esperé..tampis...  laugh  nous sommes dans l'apres match donc faut voir le coté ""chambrage"" ...

Bravo à eux et bonne route,puis ca prouve qu'on aurait pu peut etre aller plus loin,quand on aura conscience et l'énorme envie de se frotter à plus solide et d'aller chercher le graal,ou du moins tout mettre pour y arriver...

 

J'imagine oui que c'est sur la base du chambrage car c'est ton cheval de bataille (avec le rugby 100% amateur sans fric de Hasparren cheeky) . Cet exemple de l'EAB illustre bien un post que j'avais mis en début de saison sur je sais plus quel des sujet, que le fait que le 6ième peut jouer les barrages lui laisse l'opportunité de se "rattraper" si jamais il connait un "creux" dans la saison suite à des blessés ou si il a mal commencé la saison dû à des joueurs pas arrivés encore.

Puis ça va être palpitant la saison prochaine entre les différents clubs du 32 en F2 , on va retropuver les derbys d'antan

 

Je te rejoins aussi sur le fait que vous à Hasparren c'est une région avec un fort vivier et que je pense ya un moyen (je sais pas lequel) que vous puissiez vous hisser à la F2 et y être concurrenciel. Après les envies et l'ambition de tout en chacun fait que c'est un objectif à court moyen ou long terme

C'est ça...on a tous les ingrédients,mais vraiment tous les ingredients par contre on a pas les dosages en gros il manque des résultats en cadets/junios et ce malgré du talent,mais pas en meme temps au meme endroit....

Un exemple(le mien et ça n'engage que moi) si on pouvait pécho 3 joueurs ayant deja joué en F2 et qui on glané ca et là des trophés ou de tres bons résultats,servant de moteur et d'exemple mais ceci gratos,je pense qu'on pourrait avoir les moyens de nos ambitions,il nous manque un petit truc,un coup de pouce,une locomotive...apres je suis peut etre un poil utopik

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#885

Un conseil, plutôt que de te trouver 2 ou 3 joueurs de F2 trouve un sponsor avec 400 ou 500 000 euros commes nous.C'est ça le rugby amateur.

#886

Sur le fond, tu as parfaitement raison Blondin, c'est comme dans beaucoup d'autres domaines (politique, professionnel, commercial, amateur...), c'est très souvent l'argent et le budget qui dicte l'avenir de tel ou telle association... mais n'en déplaise à Xicon64, lui qui jure que dans son club pas un seul euro ne circule, je pense qu'en fédérale 3 on est bien tenu par les finances aussi, et une montée doit obligatoirement être accompagnée d'augmentation significative de budget, sinon les saisons suivantes patatras, déscente aux enfers, et on a bien tous en mémoire des clubs qui disparaissent tous les ans

#887

Xicon64 a écrit :
auwel32 a écrit :
Xicon64 a écrit :

cheeky j'ai balancé cette saucisse afin de me faire des ""copains"" ca n'a pas marché comme esperé..tampis...  laugh  nous sommes dans l'apres match donc faut voir le coté ""chambrage"" ...

Bravo à eux et bonne route,puis ca prouve qu'on aurait pu peut etre aller plus loin,quand on aura conscience et l'énorme envie de se frotter à plus solide et d'aller chercher le graal,ou du moins tout mettre pour y arriver...

 

J'imagine oui que c'est sur la base du chambrage car c'est ton cheval de bataille (avec le rugby 100% amateur sans fric de Hasparren cheeky) . Cet exemple de l'EAB illustre bien un post que j'avais mis en début de saison sur je sais plus quel des sujet, que le fait que le 6ième peut jouer les barrages lui laisse l'opportunité de se "rattraper" si jamais il connait un "creux" dans la saison suite à des blessés ou si il a mal commencé la saison dû à des joueurs pas arrivés encore.

Puis ça va être palpitant la saison prochaine entre les différents clubs du 32 en F2 , on va retropuver les derbys d'antan

 

Je te rejoins aussi sur le fait que vous à Hasparren c'est une région avec un fort vivier et que je pense ya un moyen (je sais pas lequel) que vous puissiez vous hisser à la F2 et y être concurrenciel. Après les envies et l'ambition de tout en chacun fait que c'est un objectif à court moyen ou long terme

C'est ça...on a tous les ingrédients,mais vraiment tous les ingredients par contre on a pas les dosages en gros il manque des résultats en cadets/junios et ce malgré du talent,mais pas en meme temps au meme endroit....

Un exemple(le mien et ça n'engage que moi) si on pouvait pécho 3 joueurs ayant deja joué en F2 et qui on glané ca et là des trophés ou de tres bons résultats,servant de moteur et d'exemple mais ceci gratos,je pense qu'on pourrait avoir les moyens de nos ambitions,il nous manque un petit truc,un coup de pouce,une locomotive...apres je suis peut etre un poil utopik

 

En effet comme l'ont dit Blondin et Begnat, certes oui il faut des "vieux briscards" qui sont rodés aux joutes de la F2 mais aussi une augmentation du budget et des partenaires car il faut pas se mentir ça aide autant dans les infrastructures mais aussi pour attirer des joueurs même si ils demandent pas des 100 et des 1000. Mais amendonné "l'amour du maillot" a ses limites si on y met pas la carotte devant la gueule. Mais aussi j'aimerais qu'il y ai moins de "monnayage" qui circule mais si tu veux créer un engouement autour de ton équipe il faut des résultats , et si tu as pas de résultats ta municipalité te filera moins de ronds annuels.

Le vivier il y est, maintenant si les présidents décident de se "frotter" à l'étage supérieur , à eux de trouver la bonne formule pour susciter de l'interet à venir jouer à Hasparren .

C'est malheureux je te le conçois mais c'est la réalité et pour tous les clubs pareil.

#888

auwel32 a écrit :
Xicon64 a écrit :
auwel32 a écrit :

 

J'imagine oui que c'est sur la base du chambrage car c'est ton cheval de bataille (avec le rugby 100% amateur sans fric de Hasparren cheeky) . Cet exemple de l'EAB illustre bien un post que j'avais mis en début de saison sur je sais plus quel des sujet, que le fait que le 6ième peut jouer les barrages lui laisse l'opportunité de se "rattraper" si jamais il connait un "creux" dans la saison suite à des blessés ou si il a mal commencé la saison dû à des joueurs pas arrivés encore.

Puis ça va être palpitant la saison prochaine entre les différents clubs du 32 en F2 , on va retropuver les derbys d'antan

 

Je te rejoins aussi sur le fait que vous à Hasparren c'est une région avec un fort vivier et que je pense ya un moyen (je sais pas lequel) que vous puissiez vous hisser à la F2 et y être concurrenciel. Après les envies et l'ambition de tout en chacun fait que c'est un objectif à court moyen ou long terme

C'est ça...on a tous les ingrédients,mais vraiment tous les ingredients par contre on a pas les dosages en gros il manque des résultats en cadets/junios et ce malgré du talent,mais pas en meme temps au meme endroit....

Un exemple(le mien et ça n'engage que moi) si on pouvait pécho 3 joueurs ayant deja joué en F2 et qui on glané ca et là des trophés ou de tres bons résultats,servant de moteur et d'exemple mais ceci gratos,je pense qu'on pourrait avoir les moyens de nos ambitions,il nous manque un petit truc,un coup de pouce,une locomotive...apres je suis peut etre un poil utopik

 

En effet comme l'ont dit Blondin et Begnat, certes oui il faut des "vieux briscards" qui sont rodés aux joutes de la F2 mais aussi une augmentation du budget et des partenaires car il faut pas se mentir ça aide autant dans les infrastructures mais aussi pour attirer des joueurs même si ils demandent pas des 100 et des 1000. Mais amendonné "l'amour du maillot" a ses limites si on y met pas la carotte devant la gueule. Mais aussi j'aimerais qu'il y ai moins de "monnayage" qui circule mais si tu veux créer un engouement autour de ton équipe il faut des résultats , et si tu as pas de résultats ta municipalité te filera moins de ronds annuels.

Le vivier il y est, maintenant si les présidents décident de se "frotter" à l'étage supérieur , à eux de trouver la bonne formule pour susciter de l'interet à venir jouer à Hasparren .

C'est malheureux je te le conçois mais c'est la réalité et pour tous les clubs pareil.

Bonjour,ca fait plaisir de lire un post comme ça...cool et précis,merci . wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#889

Quart de finale dimanche, a vos pronstics, voici le mien :

Périgeux - EAB XV : 22-23

Allez l'EAB dernier représentant de la poule 13

#890

Alors Xicon c'est qui qui avait raison ????

Tu veux nous faire avaler des couleuvres mdrrr 

 

Dernière modification par auwel32 (09/06/2017 18:41:13)

#891

xicon tu ne reve plus tu vas pouvoir aller voir hasparren en fed 2 

#892

patate verte a écrit :

xicon tu ne reve plus tu vas pouvoir aller voir hasparren en fed 2 

 

On a plus de ses nouvelles il est submergé par l'émotion depuis !!!!! 

#893

Bon et bien défaite honorable de l'EAB face a l'ogre périgourdin, félicitation à eux pour ces phases finales.

Quand à Xicon en fédérale 2, ça risque de lui faire tout drôle, je pense que ses poulains vont passer une sale saison, ils vont ramasser à Mauléon, Nafarroa, Orthez ou bien encore Miélan Mirande !!!

#894

BEGNAT64 a écrit :

Bon et bien défaite honorable de l'EAB face a l'ogre périgourdin, félicitation à eux pour ces phases finales.

Quand à Xicon en fédérale 2, ça risque de lui faire tout drôle, je pense que ses poulains vont passer une sale saison, ils vont ramasser à Mauléon, Nafarroa, Orthez ou bien encore Miélan Mirande !!!

 

"Ramasser" j'irais pas jusque là car la vaillance des basques n'est plus a démontrer à l'image de Nafarroa, mais effectivement si Hasparren reste sur le même principe de "100% amateur" et se met pas au "goût" de la F2 en faisant signer quelques joueurs (et en les payant un peu) la saison risque d'être longue.

En esperant que Hasparren ai l'ASF dans la poule pour pouvoir débattre avec Xicon.

 

Sinon oui très beau parcours de l'EAB et qui sera armé la saison pro pour la F2 (le malheur des uns fait le bonheur des autres)

#895

auwel32 a écrit :

Alors Xicon c'est qui qui avait raison ????

Tu veux nous faire avaler des couleuvres mdrrr 

 

Oui,j'avoue....  cheeky

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#896

patate verte a écrit :

xicon tu ne reve plus tu vas pouvoir aller voir hasparren en fed 2 

Rever ????heu!! oui,mais pas comme ça,j'aurais préférer((et je pense que certains joueurs et encadrement)) monter en F2 grace à nos résultats ..et pas sur tapis vert.

Parce qu'on a pas l'effectif pour jouer en F2,c'est aussi con que ça..

Il nous manque:

1) voir 2 pilier mais 1 ca serait deja pas mal

1 )Talon

1) second latte

1) 10

1) 1er centre 

Il faudrait qu'ils aient tous connus la F2 pour montrer la voie et de + gratos,ca va etre tres tres tres compliqué,je l'admet,voir irréalisable ,va falloir se creer notre propre challenge,faire un match irréprochable 1 fois sur 2 donc les matchs à la maison ca devrait suffire à nous maintenir...mais franchement j'y crois pas une seule seconde....tout autres résultats seraient une énorme surprise,parce que la F2 c'est un tout autre monde...un monde ou il y a du fric presque de partout pire qu'en F3 et dans ce contexte là,je vois pas trop c'qu'on pourrait y foutre....parce que du "blé" on en a tout simplement pas.

CQFD

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fédérale 3