Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#687

Xicon64 a écrit :
forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Oui, je me focalisais sur de l'argent dépensée pour se remplir le ventre et profiter du système, je ne me focalise pas sur de l'argent qui permet de rémunérer des compétences quand on a une association qui a plus de 100 millions d'euros de budget.

Car maintenant personne ne mange et ne boit a la fédé,laisse moi rire!!

L'avion pour Laporte n'a jamais autant volé que maintenant ,d'ailleurs Noves est ravi de le voir atterir pour parler aux joueurs !! sad

Ravi.....j'aurais pas écris cela......((oui,je sais c'est de l'humour)) apres,aller soutenir Novès ca peut le faire aussi,puisqu'il a conforté celui çi en disant qu'il ira jusqu'à la coupe du monde,de toutes façons je suis sur et certain que si Novès se casse pour X raisons le prochain entraineur des bleus sera un etranger,ma main à couper....un NZ ou Kiwi ou ADS voir un British...mais il ne sera pas français....je tiens les paris au cas ou.

Tout nu, courant autour du terrain, sans couilles et avec une main en moins, question prestance y va pas rester grand chose. laugh

#688

Bernard a écrit :
Xicon64 a écrit :
forzaol a écrit :

Car maintenant personne ne mange et ne boit a la fédé,laisse moi rire!!

L'avion pour Laporte n'a jamais autant volé que maintenant ,d'ailleurs Noves est ravi de le voir atterir pour parler aux joueurs !! sad

Ravi.....j'aurais pas écris cela......((oui,je sais c'est de l'humour)) apres,aller soutenir Novès ca peut le faire aussi,puisqu'il a conforté celui çi en disant qu'il ira jusqu'à la coupe du monde,de toutes façons je suis sur et certain que si Novès se casse pour X raisons le prochain entraineur des bleus sera un etranger,ma main à couper....un NZ ou Kiwi ou ADS voir un British...mais il ne sera pas français....je tiens les paris au cas ou.

Tout nu, courant autour du terrain, sans couilles et avec une main en moins, question prestance y va pas rester grand chose. laugh

Oui!! c'est sur,mais je ne mesure plus mes abattis,dorénavant,c'est limite science fiction... !!d'aucun dirait que je remue du vent,pour ainsi dire... devil

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#689

forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Ah ben je peux répondre. On mange beaucoup moins dans les salons.

Tu croises souvent les dirigeants au self.

Oui mais bien sur car tu etais a la fédé avant pour parler ainsi ?

Laporte a plus voyagé en 6 mois qui Camou en 10 ans !

Non, mais ce n'est pas l'équipe Laporte qui a fait livrer 150 000 euros de vins en Nouvelle-Zélande en 2011.

Quant aux bénévoles qui arrivaient la veille, profitaient du système, là, c'est pareil, coupe franche.

Par exemple, pour le fonctionnement du rugby amateur, Thierry a un budget alloué et il s'y tient.

Crois-moi, que de temps en temps, j'aimerais aussi croquer un peu, parce que je m'investis beaucoup, mais je préfère cette situation où je peux me défendre de tout manquement à l'éthique.

#690

olivier a écrit :
forzaol a écrit :
olivier a écrit :

Ah ben je peux répondre. On mange beaucoup moins dans les salons.

Tu croises souvent les dirigeants au self.

Oui mais bien sur car tu etais a la fédé avant pour parler ainsi ?

Laporte a plus voyagé en 6 mois qui Camou en 10 ans !

Non, mais ce n'est pas l'équipe Laporte qui a fait livrer 150 000 euros de vins en Nouvelle-Zélande en 2011.

Quant aux bénévoles qui arrivaient la veille, profitaient du système, là, c'est pareil, coupe franche.

Par exemple, pour le fonctionnement du rugby amateur, Thierry a un budget alloué et il s'y tient.

Crois-moi, que de temps en temps, j'aimerais aussi croquer un peu, parce que je m'investis beaucoup, mais je préfère cette situation où je peux me défendre de tout manquement à l'éthique.

Crois moi aussi que beaucoup de personnes s'interroge sur le fonctionnement de la fédé !! comment des non élus puissent participé a la conseption des championnats ? et meme au sein de la fédé!! que font les élus,et pour l'éthique je veux bien te croire mais ne me parle pas de l'éthique de Laporte !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#691

C'est qui beaucoup ? 

#692

olivier a écrit :

C'est qui beaucoup ? 

C'est limite "moyen" ta question cheeky  tu cherches vraiment en réponse ..................TC    ?

T'en as pas marre de répondre et en + en te justifiant ?
On a déjà compris depuis longtemps que certains qui ne font RIEN attaqueront toujours ceux qui s'engagent.
 

#693

Non, j'en n'ai pas marre wink Je dirais même qu'il y a une certaine extase à le faire.

Ce qui compte, c'est l'action effectivement, mais c'est pas pour autant qu'il faut laisser dire tout et n'importe quoi de la part des aigris de l'élection nostalgiques de l'ancien pouvoir.

#694

la lecture du JDD de ce jour est assez surprenante ...............

Comme on dit , on va attendre les développements ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#695

PICARD-GIRARD a écrit :

la lecture du JDD de ce jour est assez surprenante ...............

Comme on dit , on va attendre les développements ...........

Confirmé dans l'équipe du jour du 15 août

#696

Je viens de lire l'article qui est vraiment bien tournée pour laisser planer le doute. Après tout, le français est adepte du gourmand et croquant. Déjà, ce que dit l'article, c'est que s'il y a contrat entre Altrad et Laporte, ça n'a rien de litigieux. Ah ben quand même, quelqu'un est allé voir les règlements...

Mais bon, comme ce n'est pas suffisant, l'Equipe cite les anonymes décisionnaires du top 14 qui critiquent ce genre de chose. Anonymes... ça laisse songeur, soit envers la véracité des dires, soit envers le courage des intervenants. Bon bref, c'est bien tourné, pour amener à dire que le président de la FFR aurait mis la commission d'appel au garde à vous.

Alors déjà, je sais que Bernard Laporte passe des coups de files aux diverses commissions, ça c'est vrai. Maintenant, je sais généralement comment ça se passe. Il est mis au courant d'une situation, par exemple, un club rétrogradé pour problèmes financiers. Que fait-il ? Il appelle le VP pour avoir le tenant et les aboutissants du dossier. Cela lui permet de savoir si l'on se fout de sa gueule ou non. Mais à aucun moment il n'a dit : arrange moi le coup. Il a TOUJOURS laissé faire l'autorité de la personne en charge en son âme et conscience.

Sur ce dossier, on oublie quand même certaines choses. On oublie que le MHR a été sanctionné plusieurs fois après l'épisode du match reporté suite à la grève des joueurs parisiens et la fronde du président Altrad. 

Qu'est-ce qui a été sanctionné par rapport à ce dossier ? Les fameuses banderoles, jugées comme incitation à la haine par Paul Goze et sa commission de discpline. On se dit, ouaouh, est ce de la teneur de la consanguinité lensoise au Parc des Princes ? Voyons voir...

Première banderole : 

Deuxième banderole :

Troisième banderole qui es la plus méchante

Voilà ce que la commission de discipline a jugé comme une incitation à la haine, ce qui a value 70 000 euros d'amende et une suspension de terrain du MHR.

Des vrais déglingos les supporteurs Montpelliérains. Parce que n'oublions pas qu'au départ, ceux qui faussent l'équité du rugby, ce sont bien les présidents parisiens qui font l'annonce 5 jours avant France/Galles, ce qui met les joueurs en grève et aboutit à une décision d'annuler les matches. La perte financière de l'organisation étant pour Montpellier et Castres, mais ça, la LNR s'en fout. 

Ensuite les sanctions de joueurs... Jannie du Plessis suspendu 6 matches pour avoir frappé un adversaire à la main alors que celui-ci lui accrochait le maillot. Pareil pour Jacques du Plessis, suspendu 4 semaines. Ok, regardons au hasard d'autres sanctions...

Liste des suspendus pour frapper un adversaire avec la main, le poing ou le bras

  • Wenceslas Lauret (Racing 92), suspendu 2 semaines le 10 mai 2017
  • Pascal Papé (Stade Français), suspendu 3 semaines le 10 mai 2017
  • Illikena Bolakoro (SA XV) suspendu 2 semaines  le 2 avril 2017
  • Pierrick Esclauze (Montauban) suspendu 4 semaines le 22 mars 2017
  • Tamza Mchedlidze (Agen), suspendu 2 semaines  le 22 mars 2017
  • Semisi Téléfoni (Carcassonne) suspendu 1 semaine le 22 mars 2017
  • Vadim Cobilas (Bordeaux Bègles) suspendu 2 semaines le 8 mars 2017
  • Duane Vermulen (Toulon) suspendu 2 semaines le 8 mars 2017
  • Jamie Cudmore (Oyonnax) suspendu 2 semaines le 22 février 2017
  • Terry Philippart (Montauban) suspendu 2 semaines le 22 février 2017
  • David Roumieu (Biarritz) suspendu 2 semaines le 22 février 2017
  • Tamza Mchedlidze (Agen), suspendu 1 semaine  le 1 février 2017
  • Grégory Arganèse (Bayonne) suspendu 3 semaines le 21 décembre 2016
  • Quentin Bethune (Agen) suspendu 1 semaine le 28 septembre 2016
  • Albin Placines (Biarritz) suspendu 2 semaines le 28 septembre 2016
  • Damien Jourdain (Brive) suspendu 3 semaines le 21 septembre 2016
  • Benjamin Lapeyre (Brive) suspendu 3 semaines le 21 septembre 2016
  • Arnaud Mignardi (Brive) suspendu 3 semaines le 21 septembre 2016
  • Nigel Hunt (Grenoble) suspendu 3 semaines le 21 septembre 2016
  • Charl McLeod (Grenoble) suspendu 3 semaines le 21 septembre 2016

Donc voilà, pour la première fois, vous avez les faits, indépendamment de savoir si Mohed Altrad est ou non sympathique. 

Est-ce que la décision de la commission d'appel est influencée ou non ? En tout cas, son réajustement semble juste par rapport aux sanctions initiales.

Bon, je me suis alors intéréssé, pour faire dans la vilaine bouche, à la sanction de 4 semaines du joueur de Montauban (60 points). Lors de cette sanction, Montauban est 6° derrière Colomiers (62 points) et devant Perpignan (55 points). Lorsqu'il est requalifié, Perpignan n'est plus qu'à 3 points et quand la saison se termine, Montauban a repris 7 points d'avcance.

Comme, les sanctions, on peut en faire dire des choses.

Bref, on peut ne pas aimer ces personnages du rugby. Pour ma part je n'ai aucune amitié ou inimitié avec le président Altrad, je pense qu'il met beaucoup d'argent dans ce sport pour se faire tirer dessus, n'oublions pas qu'il n'a pas acheté la FFR en sponsorisant le maillot, il a permis de dégager 1.5 millions d'euros pour le rugby amateur et si demain il remet la main à la poche et que cela permette d'améliorer le quotidien des clubs, contrat ou pas contrat avec Laporte, ce sera toujours bénéfique pour le rugby des petits. 

Pour info, le lien de la LNR vers toutes les décisions : communiqués de presse

#697

Et donc pour toi si (avec tout le conditionnel qui s'impose) un président de club paye 150k€ (c'est énorme non ?) pour un an et 4 demi-journées le président de la Fédération dans le plus grand secret ça ne pose aucun problème de conflits d'intérêt ?

C'est peut-être légal mais ça laisse vraiment songeur (et j'avais plutôt des a priori positifs sur l'équipe Laporte).

 

#698

Dans le plus grand secret ? Depuis quand une relation commerciale devrait être rendue publique ? C'est quoi ce voyeurisme ?

Ça ne me pose aucun problème. Laporte vit de ce genre de prestations, c'est pas nouveau.

Il a fait des séminaires pendant la campagne afin de lever des fonds.

Aujourd'hui il fait marcher son réseau pour du travail, puisque rappelons-le, il est bénévole à la FFR.

Ce qui vous pose problème, c'est qu'il puisse se comporter comme un despote et dire à tout le monde ce qu'il faut faire. Ce n'est pas ce qu'il se passe à la FFR.

On parle de 150 000 euros pour 4 interventions, c'est pas cher payé je trouve vu les compétences, l'expérience et l'image du personnage.

 

#699

olivier a écrit :

Dans le plus grand secret ? Depuis quand une relation commerciale devrait être rendue publique ? C'est quoi ce voyeurisme ?

Lol n'importe quoi. C'est pas du voyeurisme c'est normal quand il y a un risque de conflits d'intérêt. Dans certains organismes publics (comme l'ANSES que je connais bien), chaque intervenant doit remplir des DPI en indiquant ses relations (commerciales ou non) avec les différents acteurs du domaine. Et s'il en a, il sort de la pièce quand un dossier en relation avec l'entreprise avec laquelle il a un lien, c'est assez sain et ça me paraît pas anormal : on peut pas (ou pas sans suspicion en tout cas) bosser avec une boîte et participer ensuite à des décisions qui la concerne. On pourrait penser que le président de la Fédé s'abstienne d'avoir des relations commerciales avec des présidents de clubs ou, au moins, les signale. C'est comme ça qu'on évite les suspicions.

olivier a écrit :

Ça ne me pose aucun problème. Laporte vit de ce genre de prestations, c'est pas nouveau.

Il a fait des séminaires pendant la campagne afin de lever des fonds.

Aujourd'hui il fait marcher son réseau pour du travail, puisque rappelons-le, il est bénévole à la FFR.

Ce qui vous pose problème, c'est qu'il puisse se comporter comme un despote et dire à tout le monde ce qu'il faut faire. Ce n'est pas ce qu'il se passe à la FFR.

On parle de 150 000 euros pour 4 interventions, c'est pas cher payé je trouve vu les compétences, l'expérience et l'image du personnage.

Ce qui me pose problème c'est le potentiel conflits d'intérêt c'est tout. Qu'il vive de ça très bien, y a aucun problème, les tarifs à la limite je m'en fous c'est lui qui les négocie (même si j'ai rapidement trouvé ça , où il est dit qu'un premier ministre c'est environ 25k€ ...). D'ailleurs l'article explique très bien en quoi ce genre de prestations peut être problématique pour des gens au "pouvoir" vis à vis de ceux qui les ont rémunéré.

Et ce qui me fait chier c'est que j'ai discuté pas mal de fois avec des potes sur Laporte pendant la campagne, je le défendais parce que j'y croyais mais on me disait "tu vas voir il fait ça pour ses affaires etc ...". Bah j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con oui même s'il a pas fait que du mauvais, y a que ça qui va être mis en avant c'est sûr.

Libre à toi de n'y voir aucun problème, tu étais même peut-être déjà au courant, mais quand on a déjà rempli une DPI on identifie clairement le problème : toutes les décisions passées, présentes ou futures vont être analysées sous ce seul angle maintenant, ça va être très très compliqué.

#700

Quels conflits d'intérêts ? Qui décide à la FFR ?

3° mi-temps