Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

le CAP en fed.3

• Castro31
  • Membre
  • 22/05/2016
  • Msg : 54

Le C.A.P.D. n est rien d'autre qu'une création recente consécutive a l'arrivée du professionnalisme dans le rugby. Le vrai club, le club historique, celui qui existait depuis le début du 20e siecle, du temps de sa splendeur des années 50 et jusque dans les années 2000, c'est le C.A.P. Il lui suffisait de reprendre son identité veritable, celle du temps de sa splendeur des Meyer, Guichard, Bretou, Borie, Mathieu, Bouchet, ....

• Castro31
  • Membre
  • 22/05/2016

Cela dit, que le C.A.P. se rassure, tout le monde n'est pas loge a la même enseigne: un club que je connais bien, le Stade Toulousain, avec un déficit 3 fois supérieur a celui du C.A.P. ne descend même pas d une division.... Mais l'entraineur de l'E.D.F. est un toulousain, le maire de Toulouse partage les idees politiques du fausset qui nous sert de Président de la république et monarche absolu.... Y aurait-il un lien ???? La D.N.A.C.G. serait elle aux ordres ? Ah, République bananière, quand tu nous tiens.....

Dernière modification par Castro31 (17/06/2017 23:51:38)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

une création récente? comme le CABBGIRONDE? le CABCORREZELIMOUSIN? L'ASM-ClermontAUVERGNE? tout le monde ou presque fait évoluer son nom pour marquer son identité régionnale...

et pour Toulouse, pas besoin de complot, 1,5 million d'euros, ce n'est jamais qu'un faible poucentage de leur budget...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

• CAPISTE
  • Membre
  • 27/05/2010
  • Msg : 679

stephetsand24 a écrit :

ah bon,on vous a pillé l'année dernière? peux tu me donner les noms s'il te plait parce que si c'est pour me citer deux joueurs de la reserve .je n'appelle pas cela piller.mais il est vrai qu'au cap vous avez beaucoup de talents pour exagerer les choses.

Tendu le mec !!! Toi pas comprendre que ma phrase était ironique !!

• Castro31
  • Membre
  • 22/05/2016

Ce n est pas pour faire évoluer leur identité regionale que les clubs changent de nom. C est pour capter plus de pognon aupres des collectivités territoriales (Departement, Region,.....) et donc des contribuables dont nombre d entre eux n'ont rien a foutre du Club en question. Est ce que la mamie de 90 ans qui habite au fond du Medoc a quelque chose a foutre de l U.B.B. Gironde ? Non ! Et pourtant elle est obligee de financer leclub avec ses impots locaux (Taxe fonciere ou autre) . J'appelle ca de l'escroquerie en bande organisée !

Dernière modification par Castro31 (18/06/2017 00:42:18)

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 450

Capter du pognon...

A Clermont , on vit rugby...A Brive, on vit rugby...A Périgueux , on vit rugby... Si il y avait un club de foot de valeur, le pognon coulerait encore plus, et les impôts seraient encore plus couteux. Je ne sais pas ce que pense Mamie du rugby,  depuis le fin fond de son Médoc, mais je te sens un peu nerveux...Tu devrais aller les prendre, tes "Medoc" ! wink

Allez Périgueux, ce serait cool de vous rencontrer en finale, si d'aventure nous nous qualifions contre Vinay...

Amicalement...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

• Castro31
  • Membre
  • 22/05/2016

cotéfermé a écrit :

Capter du pognon...

A Clermont , on vit rugby...A Brive, on vit rugby...A Périgueux , on vit rugby... Si il y avait un club de foot de valeur, le pognon coulerait encore plus, et les impôts seraient encore plus couteux. Je ne sais pas ce que pense Mamie du rugby,  depuis le fin fond de son Médoc, mais je te sens un peu nerveux...Tu devrais aller les prendre, tes "Medoc" ! wink

Allez Périgueux, ce serait cool de vous rencontrer en finale, si d'aventure nous nous qualifions contre Vinay...

Amicalement...

A,Brive ou Clermont je ne sais pas, mais a Périgueux il est sûr que l'«on n'y vit pas rugby». C'est une ville que connais bien, et on y «vit aussi et beaucoup basket, football...et surtout maison de retraite»...

Dernière modification par Castro31 (18/06/2017 07:49:40)

• Castro31
  • Membre
  • 22/05/2016

Et puis pourquoi dire C.A.P. Dordogne, alors même qu'a 300 mètres de la Préfecture de Périgueux, il y a une commune ou evolue un club de Fed1, et que dans le département il y a déjà par ailleurs 2 clubs de Fed1 et, outre le C.A.P., 5 autres equipes de Fed3 ?????

Dernière modification par Castro31 (18/06/2017 08:16:51)

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016
  • Msg : 259

en tout cas,je comprends,surtout que t'essaies de faire passer bergerac ou trelissac pour des voyous en écrivant n'importe quoi. 

• Castro31
  • Membre
  • 22/05/2016

stephetsand24 a écrit :

en tout cas,je comprends,surtout que t'essaies de faire passer bergerac ou trelissac pour des voyous en écrivant n'importe quoi. 

Je vois pas ce que j'ai dit contre Bergerac ou Trelissac ???? J'ai seulement dit que le CAP n'est pas le seul club de rugby en Dordogne ! Tu serais pas du genre parano ? Mais, c'est pas grave, ça se soigne. Mon épouse est medecin a  l'Hôpital Marchant: si tu veux, je peux peut-être t'y avoir un chambre...

• antoine blondin
  • Membre
  • 12/11/2006
  • Msg : 1 386

Castro31 a écrit :

Et puis pourquoi dire C.A.P. Dordogne, alors même qu'a 300 mètres de la Préfecture de Périgueux, il y a une commune ou evolue un club de Fed1, et que dans le département il y a déjà par ailleurs 2 clubs de Fed1 et, outre le C.A.P., 5 autres equipes de Fed3 ?????

OK. Je vois le genre : "Périgueux est une ville de vieux" et "c'était mieux avant" c'est ça ?...

(au moins, on sait pour qui tu as voté aux dernières présidentielles toi...)

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

• Castro31
  • Membre
  • 22/05/2016

Tu ne sais pas du tout pour qui j ai vote aux Présidentielles, et je peux juste te dire que c est ni pour la blondasse, ni pour le truand de la Sarthe, ni pour le gamin ultra liberal soutenu par le Medef, ni pour le candidat PS....A toi de deviner.... Il en en reste encore un bon paquet...

• antoine blondin
  • Membre
  • 12/11/2006

Moi, ce qui me fait mal au ventre, c'est les joueurs qui se défoncent tous les dimanche, qui sont au club depuis des lustres et dont la fédération se contrebranle. On comprends quoi ? = que des pdg en costard de la "fédé" négocient l'existence d'un club avec d'autres pdg "dirigeants" en costard... Les VRAIS responsables de toutes ces magouilles de pognon paradent en plein jour sans aucun problème eux ! Ils sont intouchables !!! Mais un CLUB messieurs, vous savez ce que c'est un CLUB ? Alors, toute cette histoire, ces joies fabuleuses, ses peines immenses : dépot de bilan. On en crée un autre et on recommence ? Point barre ? Les joueurs, le public, les gosses, ce sport magnifique, ses valeurs ; ls s'en tapent comme de leur première licence... On le voit bien au très haut niveau où la multiplication des matchs va entrainer des morts, tout le monde le sait, et une équipe de France humiliée tous les six mois. Pour moi c'est fini, je suis dans la dernière ligne droite avec un gros trou dans l'herbe derrière la ligne... Mais nos gosses ? c'est ce monde qu'on leur laisse ?

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013
  • Msg : 215

TONIO 

TU TE FAIS DU MAL

VA A SOUILLAC ET RAMENEZ UNE VICTOIRE DE PLUS

POUR LE CAP ET RIEN D'AUTRE

• antoine blondin
  • Membre
  • 12/11/2006

Et j'ai dit Trélissac et Bergerac...

...comme j'aurais dit Angoulême ou Fumel ! Même combat !

• antoine blondin
  • Membre
  • 12/11/2006

Et le maire ? au bras long... (et à la mémoire courte) il est où le maire en ce moment ? Il dit quoi lui ? Ohé ya quelqu'un ???

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013

TONIO

ILS S'EN FOUTENT TOYS CES GENS LA

LAISSE TOMBÉ 

• homoerectus
  • Membre
  • 21/02/2016
  • Msg : 23

olivier a écrit :

Si le club arrive avec un plan d'accompagnement cohérent, il sera aidé la saison prochaine et pourra monter en F2. C'est l'idée de la nouvelle gouvernance et c'est comme ça que Bourgoin et Tarbes peuvent jouer en F1 cette saison.

Je n'y crois pas une seconde. Il n'y a pas de "nouvelle gouvernance". Il y a toujours une mafia de petits dictateurs qui décident de "faire un exemple" (ou pas). Au choix, entre le champagne et le cigare.

Si le plan de redressement est plus drastique, les joueurs et l'encadrement qui ont déjà accepté beaucoup de sacrifices iront voir ailleurs. L'exode a déjà commencé. Les voisins n'auront pas besoin de venir "piller", ils n'auront qu'à ouvrir la porte.

Pourtant, il me semble que les créanciers avaient accepté le plan en 10 ans, ce n'était pas ça le plus important ? Et si le club arrive malgré tout à se qualifier (il faudra désormais un miracle), la dette ne sera pas pour autant apurée et la montée sera encore refusée. Jusqu'à ce que tout y passe, le club, son histoire, l'école de rugby. Si ce n'est pas un assassinat, c'est au moins un bon suicide assisté.

Mais on ne manque pas de petits vautours qui se régalent déjà. Quand on n'a pas de vie, les malheurs des autres sont un nectar.

Dernière modification par homoerectus (18/06/2017 12:19:14)

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013

LE CAP EST EN FINALE DU CHAMPIONNAT 

BRAVO MESSIEURS 

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011
  • Msg : 15 084

homoerectus a écrit :
olivier a écrit :

Si le club arrive avec un plan d'accompagnement cohérent, il sera aidé la saison prochaine et pourra monter en F2. C'est l'idée de la nouvelle gouvernance et c'est comme ça que Bourgoin et Tarbes peuvent jouer en F1 cette saison.

Je n'y crois pas une seconde. Il n'y a pas de "nouvelle gouvernance". Il y a toujours une mafia de petits dictateurs qui décident de "faire un exemple" (ou pas). Au choix, entre le champagne et le cigare.

Que tu le crois ou non, ce n'est plus ce qu'il se passe. Je parle en connaissance de cause puisque je suis de la partie.

Nous savions que le dossier de Périgueux était difficile à défendre au niveau de la DNACG. Le problème est simple. Tu as des fonds propres négatifs donc tu ne peux pas monter normalement. Ce qui fait la différence, c'est la façon dont tu vas gérer la dette.

Lorsque Nîmes est dans le même cas de figure, c'est 1.2 millions à payer. Plan sur 7 ans, redressement judiciaire et une masse salariale très limitée pour l'équipe 1. En revanche 170 000 euros à rembourser sur 7 ans avec un budget total de 850 000 euros. Aujourd'hui, 5 ans après, on est en 1/4 de finale de fédérale 1 avec une rigueur budgétaire que beaucoup nous envie.

Donc, se dédouaner en disant que c'est la mafia FFR, ça me fait doucement rire. Ce n'est pas la mafia FFR qui a mis le club dans cet état là, ce n'est pas la mafia FFR qui fait que tes joueurs ne sont pas fidèles à ton club et préfèrent partir pour de l'argent au lieu de défendre le maillot comme ça s'est passé pour Nîmes (15 licences blanches sur les feuilleus de match, 90% des joueurs formés au club).

Alors maintenant, faut manger le pain noir, miser sur la formation et l'amour du maillot et prendre son mal en patience.

Signé : un mafieux qui t'emmerde.

J'aime pas les B !

• USB 1984
  • Membre
  • 22/04/2017
  • Msg : 9

Le ballon du match de la finale sera offert par la DNACG ?

1.500.000 € de dettes cumulées par les deux clubs, semble t-il !! Le budget moyen des clubs de F3 doit être de 300.000 €. Cette finale sera peut-êre belle, mais pas représentative de la F3. Après que les clubs aient triché en F1, voilà que la DNACG permet de fausser totalement le championnat de F3.

Pour les clubs qui ne souhaitent pas déposer le bilan et repartir de zéro, je pense que le maintien dans la division serait plus judicieuse, assorti évidemment d'une interdiction de recruter et d'une forte pénalité de points au classement.

Enfin, bonne finale quand même !

Ah... Oui Bergerac a été rétrogradé en F2 pour raisons financières, je sais. Il s'agissait d'un déficit du à un controle Urssaf, pas du fait d'avoir vécu pendant des années au dessus de ses moyens, même si cela reste sanctionnable évidemment.

La sanction a d'ailleurs été acceptée, comprise, et le déficit a été comblé avant même que la nouvelle saison ne démarre (je pense ?). Les deux situations ne semblent pas pouvoir être comparées.

Bonne 3eme mi-temps à tous

• homoerectus
  • Membre
  • 21/02/2016

Pas mal, celle-là !

Le Monsieur de la Fédération qui vient me faire la morale. On ne va pas reprendre ton exemple de Nîmes. La situation des des deux clubs, leur environnement sont trop différents pour qu'on en tire des conclusions. Faut croire que l'amour du maillot n'a pas de prix chez vous. Bravo. On peut aussi penser que, tout simplement, vous étiez plus "malins" que nous n'avons su l'être...

Bref, la semaine prochaine, la finale de F3 va opposer deux clubs interdits de montée et, au moins pour l'un d'eux, pratiquement condamné. Si cette situation parfaitement ridicule qui discrédite l'ensemble du championnat ne suffit pas à démontrer l'incohérence et la stupidité des gestionnaires de la Fédé, je me demande ce qu'il te faut.

olivier a écrit :

Mon choupinet. Je ne voulais pas gâcher ta digestion.

• antoine blondin
  • Membre
  • 12/11/2006

homoerectus a écrit :
olivier a écrit :

Si le plan de redressement est plus drastique, les joueurs et l'encadrement qui ont déjà accepté beaucoup de sacrifices iront voir ailleurs. L'exode a déjà commencé. Les voisins n'auront pas besoin de venir "piller", ils n'auront qu'à ouvrir la porte.

Pourtant, il me semble que les créanciers avaient accepté le plan en 10 ans, ce n'était pas ça le plus important ? Et si le club arrive malgré tout à se qualifier (il faudra désormais un miracle), la dette ne sera pas pour autant apurée et la montée sera encore refusée. Jusqu'à ce que tout y passe, le club, son histoire, l'école de rugby. Si ce n'est pas un assassinat, c'est au moins un bon suicide assisté.

Mais on ne manque pas de petits vautours qui se régalent déjà. Quand on n'a pas de vie, les malheurs des autres sont un nectar.

BRAVO ! TOUT EST DIT !!!

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

homoerectus a écrit :

Pas mal, celle-là !

Le Monsieur de la Fédération qui vient me faire la morale. On ne va pas reprendre ton exemple de Nîmes. La situation des des deux clubs, leur environnement sont trop différents pour qu'on en tire des conclusions. Faut croire que l'amour du maillot n'a pas de prix chez vous. Bravo. On peut aussi penser que, tout simplement, vous étiez plus "malins" que nous n'avons su l'être...

Bref, la semaine prochaine, la finale de F3 va opposer deux clubs interdits de montée et, au moins pour l'un d'eux, pratiquement condamné. Si cette situation parfaitement ridicule qui discrédite l'ensemble du championnat ne suffit pas à démontrer l'incohérence et la stupidité des gestionnaires de la Fédé, je me demande ce qu'il te faut.

olivier a écrit :

Mon choupinet. Je ne voulais pas gâcher ta digestion.

Tu ne gâches rien du tout, mais balancer des saucisses sans savoir en m'accusant entre autre d'être un mafieux, ça a tendance à me faire sortir le flingue.

J'aime pas les B !

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 837

Bon parlons de ce match sous une chaleur accablante , bravo aux deux équipes et à l'arbitre pour son arbitrage impécable . Macht héroîque des avants surtout en mélée et dans les rucks . Quand aux arrières , malgré deux grosses erreurs qui auraient pu nous coûter chères  , ils ont été au diapason de leurs avants . Je voudrais signaler également notre banc , qui à mon avis a fait la différence lorsque ils sont rentrés , composé de jeunes joueurs qui sont l'avenir du club et que j'espère  l'on pourra garder . Maintenant c'est Tours dimanche et une victoire ferait du bien au club et à sa présidente , présente au stade dans son fauteuil roulant !   heart

• tournesol24
  • Membre
  • 01/05/2013
  • Msg : 152

Bravo les capistes, surtout dans ce contexte.

Je comprends pas tout: vous présentez un plan de désendettement, on vous dit oui puis finalement on vous dit non, 2 jours avant une demi ... C'est pas réglo vis à vis de vous, et pas réglo non plus vis à vis des clubs que vous avez battu. 

En attendant, dimanche prochain, 2 clubs du département en finale de fed3 et de fed2: vous et nous. Personne d'autres !

Allez le cap et allez les noirs

Dernière modification par tournesol24 (18/06/2017 23:06:55)

• boula
  • Membre
  • 01/10/2006
  • Msg : 606

CROCAP a écrit :

LE CAP EST EN FINALE DU CHAMPIONNAT 

BRAVO MESSIEURS 

dans tout sa la vérité est sur le terrain BRAVO au CAP un agenais exilé a marseille !!

pas la pour cirer les pompes

• Castro31
  • Membre
  • 22/05/2016

Encore bravo au CAP pour cette victoire sous une chaleur accablante. Ceci etant, je crains fort qu'a force d'oeuvrer pour la destruction du club, la FFR, via son bras armé la DNACG, n'y parvienne des la saison prochaine. Les creanciers pourront alors s'asseoir sur le remboursement de leurs creances...

• Castro31
  • Membre
  • 22/05/2016

La F.F.R. ne manque pas d'humour: il parait que le A de DNACG veut dire Aide.....????!!!!!!

• Castro31
  • Membre
  • 22/05/2016

A propos de mafieux et de FFR, qui disait a propos de son President: «Quelle est la différence entre B. Laporte et les frères Fargette ?.... Il y en a un qui est encore en vie....!!!»

• Duchmoll24
  • Membre
  • 18/06/2017
  • Msg : 2

Bonjour à tous, ce que je déplore aussi dans cette triste affaire de la non montée en F2  acquise sur le terrain et refusée par les comptables c'est le manque d'information et de transparrence. Les supporters capistes dont je fais partie attendent une saison compléte esperant que la montée acquise sur le terrain elle le sera aussi devant la DNACG.Personne , ni le club, ni le comité, ni la fédé, ni la presse n'a informé le public , ceux qui sont amoureux du CAP, des régles comme fonds propres négatifs egale non montée , etc..si on avait étét au courant on ne serait ni frustrés ni en colére aujourdhui. Au contraire la presse a laissé entrevoir l'espoir qu'avec le nouveau président on allait voir ce qu'on allait voir .Les errements du passé doivent etre réglés d'une maniére ou d'une autre et ce n'est pas avec les fossoyeurs du bugue qu'on est crédible.Mangeons notre pain noir et gardons espoir , non non non le CAP n'est pas mort car il b...encore !

• stephetsand24
  • Membre
  • 11/06/2016
  • Msg : 259

alors là c'est le bouquet ,c'est la faute a la presse.et qui les informe a ton avis? 

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Vu ton amour pour le CAP , je pense que c'est toi qui nous espionne et qui informe la presse !!!   cheeky

• antoine blondin
  • Membre
  • 12/11/2006

Le CAP ne fera pas appel de la décision de la DNACG. Le dépôt de bilan est proche... c'est la fédé qui va être contente !

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 3 963

Si les dirigeants ne font pas appel, c'est qu'ils estime que la décision est juste. Le dépot de bilan, il date d'il y a deux ans, ne pas confondre avec liquidation judiciaire.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

antoine blondin a écrit :

Le CAP ne fera pas appel de la décision de la DNACG. Le dépôt de bilan est proche... c'est la fédé qui va être contente !

Pourquoi serions-nous contents ?

J'aime pas les B !

• antoine blondin
  • Membre
  • 12/11/2006

olivier a écrit :
antoine blondin a écrit :

Pourquoi serions-nous contents ?

Parce que c'est un petit club qui a voulu jouer dans la cour des (presque) gros, parce que c'est pas dans le Nord terre de mission rugbystique, parce qu'il n'y a pas de pognon dans le département, parce qu'aucun dirigeant du club ne connait vraiment la belle-soeur d'un dirigeant  de la fédé, etc.

• olivier
  • Le Piquant
  • 13/02/2011

C'est donc nous prendre pour des demeurés. Normal ! Heureusement on essaye de relever le niveau et ne pas s'arrêter à ce genre de considération.

D'ailleurs, Tours qui est dans la partie nord n'est pas promu non plus, Bobigny est rétrogradé en federale 2, Orsay reste en F2, pourtant proche de Marcoussis...

En revanche pose toi la vraie question : pourquoi le club n'a pas fait appel ? Se la poser, c'edt déjà y répondre.

J'aime pas les B !

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Ca sera St Jean d 'Angély dimanche à 15h pour rencontrer Tours !   yes

• homoerectus
  • Membre
  • 21/02/2016

olivier a écrit :

En revanche pose toi la vraie question : pourquoi le club n'a pas fait appel ? Se la poser, c'edt déjà y répondre.

Francis Roux, nouveau président, cité par Sud-Ouest : « Faire appel ? Nous perdrions du temps (…) »

À un moment, tu comprends que, quoi que tu dises, quoi que tu fasses, rien ne changera. Tu vois partir tes joueurs, l'encadrement n'y croit plus.

Tu te rends compte que tu as commis l'erreur de ne pas liquider le club et d'avoir persisté à le maintenir à flot, que tu as été con comme un balai à essayer de payer tes dettes. La Présidente y a laissé la santé. Tout le monde n'a pas son courage.

Ça s'appelle la résignation. C'est pas glorieux, mais c'est humain. En face, j'ai pas trop de mots pour décrire.

Dernière modification par homoerectus (19/06/2017 21:51:37)